PowerCordz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stef » Sam 21 Fév 2009 09:11

les cables de derailleurs 1.2 mm sont dispo sur le site io dupont
par contre blanc uniquement
stef

Messagede le marin » Sam 21 Fév 2009 17:55

stef a écrit:les cables de derailleurs 1.2 mm sont dispo sur le site io dupont
par contre blanc uniquement

Et peut on bien les monter directement dans une gaine standard ?
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede stef » Sam 21 Fév 2009 18:38

oui
stef

Messagede le marin » Sam 21 Fév 2009 18:52

Merci stef :wink:
fdR pour longtemps .....
le marin

Messagede juju#32 » Lun 20 Avr 2009 10:33

Je déterre le sujet, il est possible d'en avoir ou des 1.2mm pour dérailleur ? Mise à part chez io dupont, d'ailleurs quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

8)
juju#32

Messagede Erikerac » Lun 20 Avr 2009 10:36

juju#32 a écrit:Je déterre le sujet, il est possible d'en avoir ou des 1.2mm pour dérailleur ? Mise à part chez io dupont, d'ailleurs quelqu'un a déjà commandé chez eux ?

8)

Oui, moi. Pas de problème.
Erikerac

Messagede juju#32 » Lun 20 Avr 2009 10:44

Erikerac a écrit:Oui, moi. Pas de problème.

C'est bien une société basé au US ? Beaucoup de délais ? Combien de fdp pour la France car aucune information sur le site pour l'expédition en France.

Merci d'avance.

8)
juju#32

Messagede stef » Lun 20 Avr 2009 11:23

C'est bien une société basé au US ? Beaucoup de délais ? Combien de fdp pour la France car aucune information sur le site pour l'expédition en France.

Merci d'avance.

ils sont tres serieux et tres rapide , en commandant tu les as au maxi sous 10 jours (une fois je les ai eu sous 4 jours !)
pour l'anecdote , j'avais commandé des adaptateurs powercordz / zg , ils ont eu un pb avec leur fournisseur qui a été victime d'un incendie : j'ai attendu un mois mes adaptateurs : en cadeau un set de cables derailleur et un frein en cadeau
stef

Messagede hidalgo » Lun 20 Avr 2009 13:25

à part stevan quelqu'un d'autres a eu des problémes de casses avec les cables dérailleurs :?:
hidalgo

Messagede vincetriumph » Lun 20 Avr 2009 17:50

hidalgo a écrit:à part stevan quelqu'un d'autres a eu des problémes de casses avec les cables dérailleurs :?:

Salut

Pour ma part cela fait 2 ans que j'utilise des powercordz avec du nokon, et jamais eu le moindre souci .

Je les avait commander sur leur site , qui à changer depuis. Ils ont etait tres rapide pour l'expedition ( moins d'une semaine )

Par ailleur je vais les remplacer tres prochainement.

Tu peux, de mon point de vue, monter ce materiel sans aucun probleme. :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede hidalgo » Mar 21 Avr 2009 07:09

vincetriumph merci :wink:
hidalgo

Messagede gester » Mar 21 Avr 2009 20:22

Plus de 3 ans que je roule en powercordz + mix de nokon carbon / alu pour les freins et derailleurs. Pas un seul problème. Tout marche parfaitement bien. Faut dire que je monte le liner nokon sur toute la longeur et donc y compris entre les arrêts de cables sous les poutres verticales et oblique du cadre pour éviter toute exposition aux UV et aux poussières agressives.

Sportivement

Images: 1

Messagede vincetriumph » Mar 21 Avr 2009 20:26

gester a écrit:Plus de 3 ans que je roule en powercordz + mix de nokon carbon / alu pour les freins et derailleurs. Pas un seul problème. Tout marche parfaitement bien. Faut dire que je monte le liner nokon sur toute la longeur et donc y compris entre les arrêts de cables sous les poutres verticales et oblique du cadre pour éviter toute exposition aux UV et aux poussières agressives.

Sportivement

bien vue le liner nokon sur toute la longueur , mais la tu prend un peu de poids . :wink: :D et la chartre alors :wink: :D
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede bass » Mer 22 Avr 2009 15:23

Pour info les cables dérailleur 1.2mm étaient en rupture ces temps-ci, ça fait un petit moment que je veux en recommander pour mon site mais Iodupont est en rupture. Par contre la dstribution vient d'être reprise par William de Triangle (Tiso, Deda...), du coup les produits Powercordz devraient être achetables sans trop de souci chez votre bouclard traditionnel début mai.
bass

Re: PowerCordz

Messagede bidon » Mer 16 Déc 2009 09:52

Un petit retour d'expérience sur la cablerie power cordz : et bien pour moi ca marche pas, c'est de la foutaise ce truc. :evil: Je viens de monter un kit complet (gaine + cables) dérailleur en 1,2 mm sur un groupe DA7900. Montage effectué proprement par mes soins (je suis mécano cycle...) Le passage des vitesses est complètement aléatoire, on est loin de la précision d'une cablerie d'origine DA.
Le cable manque de rigidité, je le vois bien en le démontant, le cable n'est plus linéaire, le coulissement n'est pas fluide malgré un apport de graisse.
Donc pour moi : remontage de ma bonne et fiable cablerie shimano.
bidon

Messagede hidalgo » Mer 16 Déc 2009 10:06

bidon a écrit:Un petit retour d'expérience sur la cablerie power cordz : et bien pour moi ca marche pas, c'est de la foutaise ce truc. :evil: Je viens de monter un kit complet (gaine + cables) dérailleur en 1,2 mm sur un groupe DA7900. Montage effectué proprement par mes soins (je suis mécano cycle...) Le passage des vitesses est complètement aléatoire, on est loin de la précision d'une cablerie d'origine DA.
Le cable manque de rigidité, je le vois bien en le démontant, le cable n'est plus linéaire, le coulissement n'est pas fluide malgré un apport de graisse.

+1, cher et innefficace :?
hidalgo

Messagede Erikerac » Mer 16 Déc 2009 10:10

J'ai aussi beaucoup de mal pour régler tout ça correctement....
Erikerac

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Déc 2009 11:05

bidon a écrit:Un petit retour d'expérience sur la cablerie power cordz : et bien pour moi ca marche pas, c'est de la foutaise ce truc. :evil: Je viens de monter un kit complet (gaine + cables) dérailleur en 1,2 mm sur un groupe DA7900. Montage effectué proprement par mes soins (je suis mécano cycle...) Le passage des vitesses est complètement aléatoire, on est loin de la précision d'une cablerie d'origine DA.

C'est "bidon"quoi :lol:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 11:13

j en ai monté sur quelques vélos, dont 2 des miens, sur du campa et du red, les vitesses sont beaucoup plus souple au passage et ras sur les freins, pour moi que du bon et le power est donné pour ne pas s étirer, contrairement à un câble acier
stevan11

Messagede bidon » Mer 16 Déc 2009 11:28

Pour le dérailleur avant, naturellement ras, pas de souci particulier. Pour l'arrière il y a rien à faire, j'ai démonté l'ensemble, vérifier que le câble n'était pas freiné au niveau des entrées et sorties de gaine, remonté tout le bazard : ca veut ^pas... :( Dommage, car sur le papier ca me semblait séduisant avec les propriétés anti-alongement, le p'tit gain de poids etc..
bidon

Messagede chambysunn » Mer 16 Déc 2009 11:34

Salut,

J'apporte mon retour :

Moi la seule mésaventure que j'ai eu avec Powercordz c'est au niveau du montage des cables de freins, mais j'avais fait la bétise de ne pas vérifier que ma gaine Ilink rentrait bien dans les leviers et du coup un fois monté en actionnant les leviers, tout fut mou.
Même en rattrapant le mou, en resserant le cable je ne suis pas arriver à faire un montage correct et le cable powercordz c'est trop maché pour être encore utilisable de facon sure.

Par contre RAS avec les cables dérailleurs en 1,2mm, je les utilise depuis des mois sans aucuns soucis, montage rapide, réglage facile.
Jai mis moi aussi le liner tout le long.

Pour l'évolution de ma transmission en RED, je repars en Full Powercordz. ;)

Le gain de poids est énorme je trouve.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 11:52

bidon a écrit:Pour le dérailleur avant, naturellement ras, pas de souci particulier. Pour l'arrière il y a rien à faire, j'ai démonté l'ensemble, vérifier que le câble n'était pas freiné au niveau des entrées et sorties de gaine, remonté tout le bazard : ca veut ^pas... :( Dommage, car sur le papier ca me semblait séduisant avec les propriétés anti-alongement, le p'tit gain de poids etc..

fait le sur un autre vélo, tu verras c est terrible, en tout cas s il ne marche pas sur ce vélo, c est qu il y a bien un problème quelque part
pour moi le plus gros problème du power, c est qu ils ne sont utilisables qu une seul fois et pas le droit à l erreur ou poubelle
stevan11

Messagede neo » Mer 16 Déc 2009 12:22

y'a une solution si vous vous loupez sur le serrage des powercords dérailleur,j'en est fait l'experience pour l'avant,
je garde toujours les chutes de cable,car elles servent,
il a fallu que je déssère et ressère mon cable plusieurs fois suite a un problème,et forcément au bout d'un moment plus utilisable,
j'ai recoupé proprement le cable habimé,pris un bout de chute et fait un double noeud, :mrgreen: et ca tiens :mrgreen:

150 bornes depuis et ca bronche pas 8-)

Image

par contre je déconseille de le faire sur les freins!! :lol:
neo

Messagede hidalgo » Mer 16 Déc 2009 12:43

stevan11 a écrit:
bidon a écrit:Pour le dérailleur avant, naturellement ras, pas de souci particulier. Pour l'arrière il y a rien à faire, j'ai démonté l'ensemble, vérifier que le câble n'était pas freiné au niveau des entrées et sorties de gaine, remonté tout le bazard : ca veut ^pas... :( Dommage, car sur le papier ca me semblait séduisant avec les propriétés anti-alongement, le p'tit gain de poids etc..

fait le sur un autre vélo, tu verras c est terrible, en tout cas s il ne marche pas sur ce vélo, c est qu il y a bien un problème quelque part
pour moi le plus gros problème du power, c est qu ils ne sont utilisables qu une seul fois et pas le droit à l erreur ou poubelle

tu as su pourquoi :?:
stevan11 a écrit:
stevan11 a écrit:temps que j y suis, y a pas que les serrages de hs, sur la poignée de droite , le câble powercordz est éventré en 2, donc hs, il a que 3000km :( , la gauche rien! je vais regarder demain ou il a accroché et photo
*
photo et y va en avoir une autre mais du cintre schmolk :?
Image
hidalgo

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 12:48

oui, un accro sur la manette, là ou le câble sort pour rentrer dans la gaine, maintenant je pousse le liner jusqu à l'intérieur de la manette
stevan11

Messagede jeanmimi88 » Mer 16 Déc 2009 13:03

Avec tous les désagréments mentionnés sur ce post j'hésite de plus en plus à investir dans ce type de montage !! :(
pourtant s'était quelques précieux grammes de gagnés :roll:
jeanmimi88

Messagede nismo35 » Mer 16 Déc 2009 14:33

Je pense aussi que pour éviter au max les problèmes sur powercordz, il faut mettre le liner tout du long !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede chambysunn » Mer 16 Déc 2009 16:38

stevan11 a écrit:oui, un accro sur la manette, là ou le câble sort pour rentrer dans la gaine, maintenant je pousse le liner jusqu à l'intérieur de la manette

La photo fait un peu peur c'est sur... :o

Quant tu dis jusqu'à l'intérieur c'es à dire tu rentre le liner dans le levier ou jusqu'au trou de passage :roll:
Car je me demande comment fait le liner pour rentrer dedant. :roll:
Et dans la manette tu va juqu'au avec le liner :roll: il y a une butée :roll:
@+
chambysunn

Messagede stevan11 » Mer 16 Déc 2009 16:42

je pousse jusqu à ce qu il s arrête, j ai pas été voir ou!
la photo fait peur, mais il faut savoir que jusqu à ce que je démonte le vélo, j avais rien remarqué d anormale dans les vitesses ;)
stevan11

Messagede chambysunn » Mer 16 Déc 2009 17:38

Bon les dérailleurs encore pas trop grave si ca pête, mais quant est il avec les freins :?:

Je veux dire par la, ou passe le cable :roll: à l'intérieur du levier :?:
Toi qui à tout démonté sur le levier :roll: c'est uniquement au niveau du trou de passage que le pb de coupure puis effilochage est survenu.... ou cela provient aussi d'un pincement posible dans un engrenage du systeme de tirage du cable dans le levier :?:
Sur ta photo j'ai l'impression d'on voit le passage du cable de fein sur la partie droite de la photo avec la butée intérieur d'ailleurs
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route