Aprés de longues heures et de l'huile de coude

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede carbotof » Mar 20 Nov 2007 15:20

:D c'est le cas de mon bh g2, l'arrière a juste été poncé pour que le nouveau vernis accroche, et l'avant jusqu'à ce que la vieille déco ne soit plus apparente :arrow: avec un bon vernis il n'y a pas de traces de séparations :!:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede bloobird0 » Mar 20 Nov 2007 16:27

le poncage à l'eau: on met l'eau sur quoi? Il faut imbiber la feuille abrasive? Mouiller le support?
bloobird0

Messagede carbotof » Mer 21 Nov 2007 10:21

:D il faut mouiller le papier abrasif 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede momche » Mer 21 Nov 2007 11:51

Donc pour resumer avant de me lancer: On demonte tout le velo, on prend du papier à poncer à l'eau de différents grains mais le plus fin possible. On le mouille d'eau et c'est parti, on commence à poncer les endroits où on veut faire disparaître la déco. Cà va donner du blanc mais on continu. Ensuite, on doit tomber sur des autocollants qu'on enlève au seche cheveux mais trop trop fort car sinon on rique d'endommager le carbone avec la chaleur. On nettoie à la white spirit, on laisse sécher pis on applique eventuellement la nouvelle déco. On vernis au dessus de tout ça en plusieurs couches et voilà, on a un "nouveau" vélo.

Si on ne veux pas de différence entre les parties poncées et le reste du cadre, on ponce également les autres parties mais juste un peu histoire que le vernis final puisse accrocher.D'ailleurs, si on fait plusieurs couches de vernis pour un max de brilance, il est conseillé de reponcer à chaque fois un peu la couche de vernis précédente.

Est ce bien ça les étapes à suivre???
Si on a des parties du cadre carbone peinte, c'est idem?

Merci, ça fait beaucoup à lire mais c'est pour être sûr des étapes et ne pas faire de bêtises...
momche

Messagede frank » Mer 21 Nov 2007 11:56

C'est bon sauf le début il ne faut pas commencé le plus fin possible 800 au depart voir 600 suivant le vernis ,a l'eau bien sur
Entre 2 couches de vernis un coup de 1200 ameliorera la brillance
frank

Messagede philbon » Sam 20 Juin 2009 14:28

alors y a t'il eu des nouvelles expériences depuis le début de ce sujet ??

Pouvez vous nous en parler ??
philbon

Messagede momche » Dim 19 Juil 2009 23:05

oui oui, je me suis lancé depuis et fais mon cadre et fourche integralement.
Je l'ai ensuite amené chez le carrossier pour une peinture intégrale blanche.
Ensuite, repose de stickers et bientôt, je le ramène à nouveau pour revernir le tout.
momche

Précédente

Retourner vers Route