Titane REWEL CSL 2014

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Jeu 27 Mar 2014 20:08

xadubo33 a écrit: cout limite par rapport au campa et une sobriete qui se marie parfaitement a mon gout avec un titane.


Oui effectivement....le Dura Ace se marie mieux avec ce titane....titane et aluminium vont bien ensemble....

Mais un groupe complet Campagnolo Super Record "ordinaire" est-il plus cher que le groupe Shimano Dura Ace? :?:

P.S.: Je parle du prix avec axe acier pour le pédalier Campagnolo Super Record parce qu'avec axe titane le prix est bien plus élevé....
Dernière édition par Joe 1234 le Jeu 27 Mar 2014 20:21, édité 1 fois.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Jeu 27 Mar 2014 20:12

6,480 kg un poids qui aurait pu être "optimisé" mais se n'était mon but premier. Pour ce qui est des premières sorties le ressenti de rigidité/vivacité est très présent de plus les cotes du cadre me convenant parfaitement, mon pédalage (gestuelle) et mon positionnement me donne l'impression de moins "forcer" malgré une condition médiocre, à voir dans le futur lorsque celle ci s'améliorera et que je prendrai la pleine mesure des possibilité du bike.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede samuel » Ven 28 Mar 2014 07:59

Pour rouler sur un vélo très proche, je confirme ton ressenti, surtout avec une condition médiocre. J'ai pu rouler tout cet hiver sans pause, et j'ai bien vu la différence avec l'année dernière où la reprise a été sévère après 4 mois d'arrêt. Même avec la condition, le cadre reste assez rigide, surtout avec des jantes hautes; çà s'améliore avec des jantes basses.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede Fireblade07 » Ven 28 Mar 2014 10:16

Cela reste un vélo léger, mon titane est plus lourd d'un bon 500gr (vélo complet)
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Dim 27 Avr 2014 17:27

Evolution par le passage au Di2 11v, les transformations vont bon train les butées de gaines ont sauté, les trous du passage des cables en interne étaient déjà réalisés il y a juste à agrandir celui de la sortie Dar, celui du Dav est aussi présent, il ne manque que celui de l'entrée av qu'il va falloir percer. La batterie sera le modèle interne.
Les étriers du DA seront remplacés par des TRP R970SL et à propos de ceux ci, si il y a des retours je suis preneur de même qu'un bon plan pour s'en procurer, chose pas si facile.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Lun 28 Avr 2014 16:33

Aucune âme charitable pour des info sur les TRP..........! J'hesite avec les Camillo negative GSL.

Sinon la transfo est terminée, je mettrai quelques photos plus tard.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede Tuut » Lun 28 Avr 2014 17:05

Les freins trp freinent très bien , meme puissance que les dura ace avec une progressivité un poil meilleure ;) un peu moins chiant que les ciamillo a règler quoi

Voila ce qu'en pense Klarf qui en a testé bcp :

Chez ciamillo la gamme est sympa. Par contre, plus le modèle est léger moins il est puissant.
J'ai commencé par le negative G SS : très bien, de l'ordre d'un sram red. Le GSL (qui a évolué en GSL micro donc), perte de la qualité du freinage, et le gravitas (tout carbone), même si il est magnifique, ne freinait rien...

Les grandes marques proposent des freins à patins "universel", dans le sens que le montage n'intervient pas trop sur la qualité du freinage. Ici si le cadre/fourche voir la jante est un peu "hors norme", la qualité du freinage en est directement impacté.
Dommage, voir même dangereux.


Moi jamais testé les ciamiloo :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede avite » Mer 30 Avr 2014 09:48

contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite
 
Messages: 263
Inscription: Ven 17 Juil 2009 08:49
Localisation: Grenoble

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Dim 11 Mai 2014 14:01

Petites photos de l'évolution du Rewel avec le DA Di2.
Sortie du cable vers le boitier sous la potence;
P5110099.JPG

Vers le dérailleur av en faisant le plus discret possible;
P5110101.JPG

Et sortie pour dérailleur ar;
P5110102.JPG
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Dim 11 Mai 2014 14:17

Le choix des étriers de frein c'est porté finalement sur les Ciamillo GSL micro,après deux sorties le freinage est satisfaisant.
Couplés aux new patins Campa pour jantes carbon celui est puissant et modulable. Le montage et réglage c'est fait sans problème.
P5110100.JPG


Les prochaines modifs serons le remplacement de la batterie qui est actuellement fixée sous la base droite à l'aide de colliers rislan :? ,
par le modèle dans tige de selle, le collier du dér/av par un en carbone.........Et se sera tout pour le moment, le temps de constituer le
"pactol" afin d'investir dans une paire de lightweight G4 :P (les mêmes qu' hidalgo) roues que j'ai pu essayer grâce à un pote ...........
....EN un mot. MAGIQUE
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xdoublet » Lun 12 Mai 2014 09:50

Superbe base et très belle évolution, les étriers rendent très bien avec le titane.
Litespeed Vortex 6/4 - Red - Roval
xdoublet
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 10 Fév 2011 10:43

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Ven 6 Juin 2014 20:27

Le Rewel a reçu une joli paire de ksyrium 125
P6060001.JPG

P6060002.JPG

a voir sur le terrain l'évolution par rapport aux SLR .
La batterie interne a trouvée place dans la tige de selle et il faut bien reconnaître que cela allège la ligne générale du vélo.
Des photos suivront bientôt.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede Jojo13 » Sam 7 Juin 2014 07:22

J'espère un CR de ces fameuses Ksyrium 125!!!
Elles ne devraient pas trop changer par rapport aux SLR.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede lpikachu58 » Sam 7 Juin 2014 08:29

Jojo13 a écrit:J'espère un CR de ces fameuses Ksyrium 125!!!
Elles ne devraient pas trop changer par rapport aux SLR.

A+


Ben ce sont ni plus ni moins des SLR au peu allégé (30gr). Par contre comme d'hab 1370gr annoncés et 1407gr vérifiés pour 1250€...

Par contre, il faut avoué que la gamme 125 est très réussi au niveau du design.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede greg.h » Sam 7 Juin 2014 08:39

lpikachu58 a écrit:
Jojo13 a écrit:J'espère un CR de ces fameuses Ksyrium 125!!!
Elles ne devraient pas trop changer par rapport aux SLR.

A+


Ben ce sont ni plus ni moins des SLR au peu allégé (30gr). Par contre comme d'hab 1370gr annoncés et 1407gr vérifiés pour 1250€...

Par contre, il faut avoué que la gamme 125 est très réussi au niveau du design.


Comme d'hab' avec Mavic, le marketing est au top! ;-)
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede Jojo13 » Sam 7 Juin 2014 09:11

lpikachu58 a écrit:
Jojo13 a écrit:J'espère un CR de ces fameuses Ksyrium 125!!!
Elles ne devraient pas trop changer par rapport aux SLR.

A+


Ben ce sont ni plus ni moins des SLR au peu allégé (30gr). Par contre comme d'hab 1370gr annoncés et 1407gr vérifiés pour 1250€...

Par contre, il faut avoué que la gamme 125 est très réussi au niveau du design.


C'est tout de même surprenant, le prix est inférieur aux SLR mais la jante est une évolution de la SLR... (nouveau travail sur l'usinage, si j'ai bien lu)
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede corsika » Sam 7 Juin 2014 09:21

Pitié, des jantes carbone sur du titane :!: :!: :!: :!: :!:
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede lpikachu58 » Sam 7 Juin 2014 20:08

Jojo13 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Jojo13 a écrit:J'espère un CR de ces fameuses Ksyrium 125!!!
Elles ne devraient pas trop changer par rapport aux SLR.

A+


Ben ce sont ni plus ni moins des SLR au peu allégé (30gr). Par contre comme d'hab 1370gr annoncés et 1407gr vérifiés pour 1250€...

Par contre, il faut avoué que la gamme 125 est très réussi au niveau du design.


C'est tout de même surprenant, le prix est inférieur aux SLR mais la jante est une évolution de la SLR... (nouveau travail sur l'usinage, si j'ai bien lu)


125 ans -> 1250€
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Sam 7 Juin 2014 20:21

Je vous trouve bien dur avec Mavic !!! leurs roue ne sont pas plus mauvaises que d'autres constructeurs et même si leurs "innovations" est souvent relayé par une "com" au top
il faut bien quand reconnaître que leurs produits a l'avantage de répondre au demandes/exigences d'un grand nombres d'utilisateurs.
Alors bien sur on pourra toujours faire plus léger plus réactif plus exotique plusplusplus mais quand sera t il du sav du dépannage ou de trouver des pièces détachées partout dans le monde, car la vrai force de mavic c'est sa diffusion planétaire en plus de faire des produits pas si mauvais que cela.
Pour répondre à certain , oui les 125 sont bien une évolution des SLR qui sont déjà de trés bonne roue et si pour certain le fait d'alléger une jante de 30grs tout en lui gardant sa fiabilité n'est pas vraiment une évolution de celle ci que doit on penser des marques toutes confondues qui se dépouillent à chercher à gagner quelques grammes sur leurs composants.
Le poids de 1407grs est avec un CR shim avec le Campa le poids descend à 1385grs.....!!! poids plutôt "alléchant" pour des roues de trés grande diffusion

corsika, je n'est pas compris le sens de ta remarque :?

Et je ne suis en aucun cas, mandaté par mavic pour faire leur pub :)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede rickyfirst » Dim 8 Juin 2014 08:45

Tu as très bien défini la politique de Mavic : des produits devant convenir au maximum d'utilisateurs soutenu par un marketing important. Lorsque l'on veut optimiser sa pratique, il est normal de vouloir sortir de ce schéma et avoir une réflexion sur des roues personnalisées.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede domino » Lun 9 Juin 2014 09:44

xadubo33 a écrit:Je vous trouve bien dur avec Mavic !!! leurs roue ne sont pas plus mauvaises que d'autres constructeurs et même si leurs "innovations" est souvent relayé par une "com" au top
il faut bien quand reconnaître que leurs produits a l'avantage de répondre au demandes/exigences d'un grand nombres d'utilisateurs.
Alors bien sur on pourra toujours faire plus léger plus réactif plus exotique plusplusplus mais quand sera t il du sav du dépannage ou de trouver des pièces détachées partout dans le monde, car la vrai force de mavic c'est sa diffusion planétaire en plus de faire des produits pas si mauvais que cela.
Pour répondre à certain , oui les 125 sont bien une évolution des SLR qui sont déjà de trés bonne roue et si pour certain le fait d'alléger une jante de 30grs tout en lui gardant sa fiabilité n'est pas vraiment une évolution de celle ci que doit on penser des marques toutes confondues qui se dépouillent à chercher à gagner quelques grammes sur leurs composants.
Le poids de 1407grs est avec un CR shim avec le Campa le poids descend à 1385grs.....!!! poids plutôt "alléchant" pour des roues de trés grande diffusion

corsika, je n'est pas compris le sens de ta remarque :?

Et je ne suis en aucun cas, mandaté par mavic pour faire leur pub :)



je te rejoints ,n'en déplaise aux anti mavic ,tres bonne roues ,j'en suis au moins a une vingtaine de paires et JAMAIS rien ,meme pas un roulement ,et comme tu le dis le SAV est la et partout, un ptio coup de cœur également pour ZIPP ,oui je sais la critique la aussi !! mais quand on a pas de probleme il faut le dire aussi
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede yvo13 » Mer 25 Juin 2014 13:20

bonjour
xadubo, je t'ai envoyé un MP
yves
yvo13
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 13:40

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités