Wilier Cento 1 Superleggera , objectif sub 6.3kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Wilier Cento 1 -->6.6kg

Messagede Klarf » Sam 5 Fév 2011 12:30

Faut faire attention, l'acétone bouffe souvent les vernis, essaye sur une partie un peu discrète de la roue avant de trop forcer avec le chiffon imbibé d'acétone!
Klarf

Images: 6

Messagede nonolaglisse » Sam 5 Fév 2011 12:34

ok, bien noté
merci
nonolaglisse

Images: 1

Messagede Yanso57 » Jeu 10 Fév 2011 19:35

Il est classe dans cette couleur nonolaglisse.
Tu n'as pas eu de problème au niveau de la place pour le 2eme porte bidon par hasar car j'ai egalement un cento oen taille M et j'ai quelque petit soucis.
Merci par avance pour ta réponse
Yanso57

Messagede fatmatt » Jeu 10 Fév 2011 19:41

le décapant pour vernis à ongle va bien aussi , formule avec ou sans acetone ;)
fatmatt

Messagede nonolaglisse » Jeu 10 Fév 2011 20:26

Yanso57 a écrit:Il est classe dans cette couleur nonolaglisse.
Tu n'as pas eu de problème au niveau de la place pour le 2eme porte bidon par hasar car j'ai egalement un cento oen taille M et j'ai quelque petit soucis.
Merci par avance pour ta réponse

non, contrairement a mon wilier Izoard de l'année dernière, les vis du porte bidon arrière sont beaucoup mieux placées. Elles sont placées en fonction de la taille du cadre sur le cento alors que sur l'izoard, elle sont sur le tube et coupe en hauteur a la demande je pense.
Sur le cento, la vis la plus basse est sous la fixation du derrailleur avant, alors que sur l'izoard elle était au dessus du collier defixation derrailleur avant, et il ne restait que 2 cm au dessus du porte bidon entre le tube horizontale. J'avai d'ailleur été obligé de mettre les porte bidon merida, sur lesquel je peux retirer le bidon plus vers l'avant, alors que sur les tacx tao, j'etais vraiment obligé de sortir le bidon verticalement et ça ne le faisait pas vraiment, c'était un peu "bourin"
nonolaglisse

Messagede Yanso57 » Dim 13 Fév 2011 21:50

Merci pour la réponse nonolaglisse
Yanso57

Messagede Tonio95 » Lun 14 Fév 2011 15:28

Salut,

Je vois que tes LW doivent venir du même endroit que les miennes !

J'ai également essayer de retirer les logos Definitive, mais je n'obtiens pas un truc nickel, as tu réussi à retiré complètement les logos ?
Tonio95

Messagede nonolaglisse » Dim 22 Jan 2012 19:19

Salut,

je fais remonter un peu le topic avec des nouvelles fraiche pour 2012.

le cento 1 de 2011 a eu un petit souci au niveau de la butée de gaine du derrailleur arrière, j'ai renvoyé le cadre chez wilier qui l'a prit en garantie (cadre garantie 5 ans).
Malheuresement (ou heuresement pour moi, vous comprenderez plus tard), il n'y avait plus de cadre dispo dans ma taille XS sur ce coloris. J'ai alors demandé un noir mat, mais il n'était pas dispo non plus avant mi fevrier. Wilier m'as donc proposé un Cento 1 Superleggera en carbone noir/blanc en faisant un geste commercial. la proposition étant honnète, j'ai accepté.

je suis donc aujourd'hui en posession du Cento 1 superleggera carbone.

Image

Image

Image

la fourche

Image

il est actuelement monté.
Voici les modifs que j'ai apporté par rapport a mon ancien Cento

le pédalier: passage du DA 7900 au Rotor 3D avec plateau Qring 53 aero et 39 qring.
Image

les pédales: passage des speedplay Zero acier au Zero inox
Image

petite optimisation, insertion d'un aimant dans l'axe de la pédale pour le capteur de la cadence de pédalage.
Image

Voici une petite photo dans la config actuel, prise a la va vite.
Image

j'ai encore des modif en stock, je vous en reparle plus tard.
nonolaglisse

Messagede thomas » Dim 22 Jan 2012 19:31

Très joli ! Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fixé l'aimant de cadence?
thomas

Messagede nonolaglisse » Dim 22 Jan 2012 20:50

thomas a écrit:Très joli ! Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fixé l'aimant de cadence?

c'est un aimant de compteur sigma des année 90 qu'il me restait, il était certi dans une partie en alu.
J'ai extrai l'aimant, il était rond et son diametre pile poil celui du diametre de l'axe inox de la speedplay.
j'ai ensuite mis une sorte de mastic silycone (RTV 736, il existe également en noir, mais je n'en avai pas sous la main) dans l'axe et positionné l'aimant. 24 h de sechage et voilà.
nonolaglisse

Re: Wilier Cento 1 Superleggera , objectif sub 6.3kg

Messagede nonolaglisse » Dim 22 Jan 2012 21:42

le vélo va resté comme ça pour le début de saison, ensuite il passera en "full black"

la selle, en remplacement de la SLR team edition (163g), ce sera la nouvelle SLR kit carbonio en noir annoncé a 115g et pesée à 128g. 35g de gagné 8-)

Image

ensuite, le poste de pilotage:
la potence ritchey WCS blanche (124g) sera remplacée par une rotor S3X pesée à 107g soit encore 17g de gagné 8-)
Image

et le cintre Ritchey WCS logic 2 (264g) sera lui remplacé par un Deda Zero 100 anoncé à 228g et qui en fait en fait 262g :evil: , soit un gain de 2g :?
Image

La guidoline sera une Lizard skin DSP en 2.5mm noir et les gaine blanche paseront en noir. Ce sera des jagwire racer, j'ai trouvé que c'était très souple en fonctionement et bien placé en tarif par rapport a du nokon ou i link.

Petit montage photo sous paint pour avoir un aperçu du "full black" en court de montage
Image

Le stubby à également été remplacé, le cadre à été livré avec un stubby ritchey superlogic carbon noir (104g). Il remplace le stubby ritchey alu blanc (128g). Et 24g de gagné au passage :)
Image

Soit un gain de 78g sur l'ensemble de ces pièces.

je n'ai pas encore fais de peséé du vélo complet, mais ma feuille excel me donne un poids final de 6312g complet vec les lightweight.

J'espère qu'il vous plaira, la mode étant au noir :evil:
nonolaglisse

Messagede Sbardella.F » Dim 22 Jan 2012 21:57

magnifique vélo!

Avec les lightweight c'est une tuerie :D
Sbardella.F

Messagede hugo » Dim 22 Jan 2012 22:27

Beaucoup plus joli en version noir, tres réussi ;)
En plus les manettes DA collent bien au reste, c'est pas souvent et du coup c'est encore plus joli :)
hugo

Messagede Arph » Lun 23 Jan 2012 10:29

Magnifique, beau montage, c'est clair que c'est sobre et dans l'air du temps. J'aime beaucoup le Cento 1, ses formes sortent des sentiers battus.
Arph

Images: 2

Messagede Coolvdp » Mar 24 Jan 2012 11:10

Super bike franchement, dommage qu'il n'y ai pas de couleur "compatible" avec ta tenue, mais bon le noir c'est passe partout :D
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede touiti007 » Mar 24 Jan 2012 22:20

Bonjour à tous,

Petites questions. Voulant investir dans un nouveau vélo, le cento 1 me tente bien.
Comment le trouves tu au niveau comportement ? Quid quand tu es planté ?

Et pour la taille, j'ai lu que ce super pad était un XS. Mesurant 1m69 avec un entrejambre de 75. Est ce que celà m'irait ou version S ?

Merci
touiti007

Messagede touiti007 » Mar 24 Jan 2012 22:20

Bonjour à tous,

Petites questions. Voulant investir dans un nouveau vélo, le cento 1 me tente bien.

Et pour la taille, j'ai lu que ce super pad était un XS. Mesurant 1m69 avec un entrejambre de 75. Est ce que celà m'irait ou version S ?

Merci
touiti007

Messagede nonolaglisse » Mar 24 Jan 2012 23:07

touiti007 a écrit:Bonjour à tous,

Merci

le Cento 1 que j'avais l'année dernière avait vraiment un super comportemen. C'est un vrai rail, très réactif mais qui malgré tout reste confortable.
par contre, il est vrai que quand tu n'a pas la super forme, les bosses sont plus difficile a passer. quand tu est bien, c'est un cadre qui en demande toujours, tu passe bien les bosses sur la plaques, par contre si tu commence à devoir mettre le 39, ça passe beaucoup moins bien, t'as l'impression d'etre scotché , il faut tourner les jambes mais ça montes pas bien vite.
Je l'ai ressenti en juin, quand j'ai eu un coup de moins bien, c'était flagrand.

Je mesure également 1.69 m pour le meme EJ que toi. J'ai une hauteur de selle de 68.2cm avec des pédales speedplay, des chaussures specialized sworks et une selle SLR. la potence est une 110mm et j'ai une longeur selle / cintre de 510mm.
je trouve que c'est assez homogene. bonne sortie selle, bonne longeur de potence et difference entre hauteur de selle et cintre adapté a ma morphologie et ma pratique en compet.
Un S aurait été, pour moi, trop long. j'aurai eu une potence de 90mm.
Je préfère le cadre plus petit pour avoir une meilleur réactivitée, je me sens mieux dessus.

Je vais voir si je trouve une différence entre le supperleggera et le cento standart. je pense pas que ce soit très flagrand. J'ai pour l'instant roulé que 2 fois avec, c'est le début de saison, j'ai changé de pédalier (Qring), donc j'attends encore quelques mois avant de donner mes impressions. On verra en courses.
nonolaglisse

Messagede cento59 » Lun 30 Jan 2012 10:14

Bonjour a vous tous
superbe le cento sl normal que je dise ça j'ai le meme mais en petacchi replica.
J'aurai un petit renseignement a te demander concernant le défaut au niveau de la butée de gaine,car sur le mien il manque un petit morceau de matiere.
Merci de ta réponse.

Note modération : merci d'utiliser uniquement les MP pour les messages personnels
cento59

Messagede Foreant » Lun 30 Jan 2012 15:02

nonolaglisse a écrit:quand tu n'a pas la super forme, les bosses sont plus difficile a passer. quand tu est bien, c'est un cadre qui en demande toujours, tu passe bien les bosses sur la plaques, par contre si tu commence à devoir mettre le 39, ça passe beaucoup moins bien, t'as l'impression d'être scotché , il faut tourner les jambes mais ça montes pas bien vite.
Je l'ai ressenti en juin, quand j'ai eu un coup de moins bien, c'était flagrand.

Tu en connais beaucoup toi des cadres que si t'as pas "la super forme", les bosses sont faciles à passer :D ?
Je me trompe peut-être, mais je crois surtout que quand un cadre est rigide, c'est grisant, on a tendance à envoyer, on se met facilement dans le rouge et si on n'a pas les jambes on explose, d'où l'impression que tu décris de cadre qui "en demande".

Je dis ça parce qu'il y a 20 ans, je suis passé du vitus 979 (alu collé, assez mou) au Racingbik (monocoque carbone bien rigide... pour l'époque) et je me souviens bien de cette envie de grimper toutes les petites bosses sur la plaque, mais je peux te garantir que sur des cols de 7-10 km que je faisais à fond au chrono, je n'ai pas battu mes temps pour autant, le rendement du vélo était le même, à part peut être quelques dixièmes de pourcent en danseuse

Bon juste mon avis...
Foreant

Messagede MIMI 25 » Mar 31 Jan 2012 08:51

C'est sur que quand tu es planté ce n'est plus un vélo qu'il faut mais une mob :lol:
Sinon,tu n'as pas perdu au change avec ce Cento qui sort de l'ordinaire ;)
A+
MIMI 25

Messagede touiti007 » Dim 12 Fév 2012 14:22

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse Nonalaglisse.
Il me plait mais j'ai un peu peur d'avoir un différentiel selle-potence important. De combien est-il pour toi ? J'ai l'habitude d'avoir un différentiel de +/- 6 cm
J'hésite avec d'autres pads, voir mon topic dans la partie quoi pour moi. Mais il est clair que question esthétique, c'est le plus classe et surtout de superbe couleur proposée.
touiti007

Messagede nonolaglisse » Sam 25 Fév 2012 08:31

Foreant a écrit:
nonolaglisse a écrit:quand tu n'a pas la super forme, les bosses sont plus difficile a passer. quand tu est bien, c'est un cadre qui en demande toujours, tu passe bien les bosses sur la plaques, par contre si tu commence à devoir mettre le 39, ça passe beaucoup moins bien, t'as l'impression d'être scotché , il faut tourner les jambes mais ça montes pas bien vite.

Tu en connais beaucoup toi des cadres que si t'as pas "la super forme", les bosses sont faciles à passer :D ?
Je me trompe peut-être, mais je crois surtout que quand un cadre est rigide, c'est grisant, on a tendance à envoyer, on se met facilement dans le rouge et si on n'a pas les jambes on explose, d'où l'impression que tu décris de cadre qui "en demande".

Je dis ça parce qu'il y a 20 ans, je suis passé du vitus 979 (alu collé, assez mou) au Racingbik (monocoque carbone bien rigide... pour l'époque) et je me souviens bien de cette envie de grimper toutes les petites bosses sur la plaque, mais je peux te garantir que sur des cols de 7-10 km que je faisais à fond au chrono, je n'ai pas battu mes temps pour autant, le rendement du vélo était le même, à part peut être quelques dixièmes de pourcent en danseuse

Bon juste mon avis...

effectivement, je ne connais pas beaucoup de vélos qui passent les bosses tout seul, mais là, avec des fréquences cardiaque toujours controlées, si tu n'est pas bien, et ben, tu est encore moins bien (dans les bosses, je parle)
C'est vrai aussi que c'est grissant de pouvoir rouler vite. Mais sans se mettre dans le rouge, c'est vraiment un cadre qui reagit a chaque coup de pédales, et le rendement est là, on sent bien que c'est vivant.
nonolaglisse

Messagede nonolaglisse » Sam 25 Fév 2012 09:30

Voici une photos du cento 1 en configuration course de debut de saison.

Roues token T38 (avec boyaux mi usure Vredestein derrière et Veloflex devant), ancienne selle SLR blanche, ancienne potence et cintre Ritchey WCS .

Tout ça devrait etre remplacé pour les beaux jours. Tout est pret, y a plus qu'a monter.

Image

Pour l'instant sur les sorties d'entrainement, je trouve que les plateaux rotor sont vraiment efficaces, les sensations de douleurs musculaires en fin de sortie sont moindres. J'ai fais 150 kms la semaine dernière et aucunes contractures ressenties en fin de sortie ni le lendemain contrairement a la sortie que j'avais effectué avec mon mulet en plateau rond le week end précedent. A voir sur les courses maintenant.

pour le plaisir, je lui est également mis les lightweight pour la photos, le voici.

Image

j'ai hate de le voir en "full black".

quelques petit detail

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'éspère passer sous les 6kg un jour, mais là il ya encore du boulot.

6.3 kg dans la config Lightweight
nonolaglisse

Messagede KuotapoWaa » Sam 25 Fév 2012 09:40

BEAU...
Le cento uno restera le meilleur velo que j'ai eu,bon j'en ai eu que 3 mais qd meme :lol: ...ce que je trouve superbe c'est en danseuse, tu sens la rigidité et la reactivité après je dirais pas que je suis planté avec mais je prefere tirer gros plutot que mouliner sur un velo comme ca peut etre la rigidité de la boite je sais pas!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede MIMI 25 » Sam 25 Fév 2012 11:38

KuotapoWaa a écrit:BEAU...
Le cento uno restera le meilleur velo que j'ai eu,bon j'en ai eu que 3 mais qd meme :lol: ...ce que je trouve superbe c'est en danseuse, tu sens la rigidité et la reactivité après je dirais pas que je suis planté avec mais je prefere tirer gros plutot que mouliner sur un velo comme ca peut etre la rigidité de la boite je sais pas!

Arrête tes conneries en tirant gros :evil: .Préserve tes genoux,mouline ;)
A+
MIMI 25

Messagede nonolaglisse » Sam 25 Fév 2012 11:47

MIMI 25 a écrit:

A+

+1
nonolaglisse

Messagede Mattdll » Sam 25 Fév 2012 12:02

Il est magnifique, je suis pas du tout attiré par les vélos italiens en général (on va dire à part ce Superleggera et le M10 de Colnago), mais le tien, avec cet équipement, est vraiment magnifique!
Mattdll

Images: 0

Messagede KuotapoWaa » Sam 25 Fév 2012 16:33

nonolaglisse a écrit:
MIMI 25 a écrit:

A+

+1

+2, tete de mule que tu nous tiens...non avec la mono j'attrape de ces brulures aux cuisses dc je vais m'y atteler a mouliner!stop hs :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede nonolaglisse » Mer 9 Mai 2012 22:02

Retour du Cento, mais en mode furtif ce coup ci.

Montage de la selle SLR kit carbonio, de la potence Rotor S3X, du cintre Deda Zero 100 , des gaines Jagwire Racer noir et de la guidoline Lizardskin noir.

J'ai également remplacé le stubby ritchey Carbon par un WCS alu noir. Le carbon ne szert pas suffisament sur le tube et la selle à tendance à torner et meme descendre. L'alu ser lui beaucoup mieux, un peu plus lourd certes, mais bon.....28g, c'est pas la mort.

Image

Image

Image

Image

Image

je le passe à la pesée bientot, mais ça doit etre autour des 6.3 kg.
nonolaglisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route