Mustang07 a écrit:Bonjour,
Je roule sur un Mecacote carbone 650 depuis 2007 avec plusieurs paires de roues :
open pro 32 trous sur moyeux DT 240, confortables mais pas très dynamiques
RAR 24/20 sur moyeux DT 240 rayons aerolite, très dynamiques et bonne inertie sur le plat
Corima aero boyaux sur moyeux stevan 20/16, très bien sur le plat mais plus dures en montée
Je vais bientôt essayer les AMC sprint 350 pour la montagne
Pour le reste, je voudrais lancer une réflexion : après 4 ans en compact sur un 650, bon ça n'avance pas très vite et je crois qu'il faut adapter d'autres plateaux.
Le problème vient à la fois du 50 et du 34, donc à mon avis 52 / 36 et 11/28 permettrait de passer partout et d'avancer comme un 700 en compact 50/34.
Etant en durace 7900, c'est bien sûr dommage de remplacer le plateau aero par du stronglight CT 2 qui existe en 52 aero/36 ou 38 d'entraxe 110 et compatible 7900.
C'est mon ressenti après quelques années en 650 et des bielles à 165 qui me conviennent (74.5 cm d'entrejambe); le compact en 650 ça n'avance pas terrible.
J'ai essayé 6 mois de passer à des bielles de 170 : dur de se repositionner, plus de force mais perte de cadence en col et dur pour les articulations.
Le 650 est certes bien pour certains gabarits, mais il faut compenser les petites roues avec d'autres braquets, il me semble.
C'est gentil de remonter mon post
Comme je l'ai écrit plus haut , je trouve les ksyrium elite plus performantes que les RAR sur le plat. Les RAR reprenant le dessus dans les ascensions.
Pour les développements, je pense que c'est avant tout psychologique et on peut toujours trouver un developpement qui va bien.
J'ai monté un 2ème titane en 700 et bien j'ai monté un 48 en grand plateau et cela me convient très bien.
Après d'un point de vue rendement mécanique (et à développement équivalent) il vaut mieux privilégier un couple de type 53x13 que 50x12.
Mon 650 n'a pas évolué depuis son passage au 11V. Mais depuis que j'ai vu que JPLV se lançait dans les fourches Titane je pense que je vais le contacter
pour peut-être en monter une sur mon vélo.
Je réfléchis aussi à faire faire une paire de roue sur base d'open pro pour rouler à la mauvaise saison .
Bon quelques pistes pour 2012