585nico a écrit:T'as plus qu'à balancer une photo du vélo

Pour répondre à Nico, n'étant pas un pro de la photo et vu qu'il fait déjà noir ..................................... Ce sera pour demain !
Niveau poids, j'ai la rage !

J'ai raté le sub 6,3 de très très peu ...

Que vous rajoutez aux 2190 gr des roues, cela fait .......................................................... 6307 !!!!!
Vivement quelques vis nylon et alu pas chères

7 gr sur des vis, ça doit être possible ! non?
En tout cas, je suis très content de mon projet ! J'ai joué à fond sur l'optimisation en fonction de mes moyens et par chance, les couleurs se sont magnifiquement associées ... Grâce à vous, j'ai su réaliser un "rêve" qui me trottait dans l'esprit depuis longtemps : réaliser mon vélo moi-même à la carte !

En découvrant ce forum, j'ai appris plein de choses, ce qui m'a permis de me lancer dans ce projet et quand j'avais un problème, j'ai tout de suite été aidé ... Ce forum a en quelques sortes monté ce vélo et je vous en remercie
Demain je mettrai des photos de cette fabuleuse nouvelle monture, je vais lui en mettre plein la tronche !
Je pense, en tout cas, que mes sensations vont être pas mal changées puisque je viens d'un BH alu de 9,5 kg ...
Niveau optimisation, il reste encore beaucoup de chemin à faire tout de même ... J'ai évidemment prévu des roues carbones à boyaux, je suis assez séduits pour le moment par les Easton EC90SLX à moyeux céramiques R4SL. Si les pesées de Faber sont vérifiées ensuite par d'autres propriétaires, j'avoue que je me laisserais bien tenter ! En plus, avec le cours du Dollar, il y a moyen de les avoir à moins de 800 € sur Ebay US.
Ensuite j'ai prévu d'autres plus petites choses comme le collier de dérailleur avant, les colliers de manettes, la potence, les plateaux (je lorgne sur les Frm qui doivent être super top sur le K-Force, malheureusement personne n'a encore tenté le coup !), ... Je trouve le Clavicula magnifique mais je ne trouve pas que cela corresponde à mon âge, je préfère attendre de gagner dignement ma vie pour me le payer ...
La barre des 6 kg devraient être franchies assez facilement donc avec les roues !
Encore merci à tous pour toute votre aide !
A demain pour de magnifiques photos, je l'espère ... Et bonne soirée