Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede EdoKoi » Ven 19 Aoû 2011 07:10

Donne nous le budget de tes futures roues, ça nous aidera. Parfois il vaut mieux chercher une occase propre (1ère main, récente) que du neuf, ça permet de monter en gamme ;)
Concernant les périphériques, en effet le meilleur rapport prix/poids sera avec de l'alu. Cependant, fait bien attention aux dimensions, car ça pourra changer ta position du tout au tout :idea: et tant que tu n'es pas sûr de ce la, pas la peine de dépenser de l'argent pour du carbone.
Tu nous dis ne pas être rassurer en descente, et tu montes des pneus de mer** par économie... C'est ta seule liaison au sol, il faut la soigner ;) Tu fais combien de kilomètres par mois environ ? Car même un pneu haut de gamme fait +/- 3000 kms. Les gammes Durano S chez Scwhalbe, Krilion chez Michelin ou même GP 4000 chez Conti se trouvent à +/- 25 euros pièce, et tu risques déjà de voir un sacré changement.
Niveau chambre à air, tu dois avoir des enclumes à 130 grs, tu peux passer sur des butyl à 50 grs (conti supersonic) ou des latex à 80 grs (michelin) pour un gain de confort (par toujours perceptible pour ma part suivant les pneus et la pression utilisée). D'ailleurs, autre question, tu roules à quelle pression :?:
Un autre poids, le freinage. Je ne connais pas les patins montés d'origine, mais tu as aussi à gagner en montant une paire de swisstop verts, qui assurent mordant et puissance sur le sec et sous la pluie avec les roues alu ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Shadow2863 » Ven 19 Aoû 2011 12:20

EdoKoi a écrit:Donne nous le budget de tes futures roues, ça nous aidera. Parfois il vaut mieux chercher une occase propre (1ère main, récente) que du neuf, ça permet de monter en gamme ;)
Concernant les périphériques, en effet le meilleur rapport prix/poids sera avec de l'alu. Cependant, fait bien attention aux dimensions, car ça pourra changer ta position du tout au tout :idea: et tant que tu n'es pas sûr de ce la, pas la peine de dépenser de l'argent pour du carbone.
Tu nous dis ne pas être rassurer en descente, et tu montes des pneus de mer** par économie... C'est ta seule liaison au sol, il faut la soigner ;) Tu fais combien de kilomètres par mois environ ? Car même un pneu haut de gamme fait +/- 3000 kms. Les gammes Durano S chez Scwhalbe, Krilion chez Michelin ou même GP 4000 chez Conti se trouvent à +/- 25 euros pièce, et tu risques déjà de voir un sacré changement.
Niveau chambre à air, tu dois avoir des enclumes à 130 grs, tu peux passer sur des butyl à 50 grs (conti supersonic) ou des latex à 80 grs (michelin) pour un gain de confort (par toujours perceptible pour ma part suivant les pneus et la pression utilisée). D'ailleurs, autre question, tu roules à quelle pression :?:
Un autre poids, le freinage. Je ne connais pas les patins montés d'origine, mais tu as aussi à gagner en montant une paire de swisstop verts, qui assurent mordant et puissance sur le sec et sous la pluie avec les roues alu ;)


Le budget pour mes roues: grand maxi 600 euros, car je ne vois pas l'intérêt vu que je ne fais pas de compèt et que je roule tout seul.
Ma pratique et mon kilométrage: beaucoup de vélotaf (10 kms par jour, c'est un détail, mais ça use pas mal le vélo, c'est ce qui m'embête d'ailleurs, il faudrait que je répare mon vieux vtt pourri Cora pour le taf et que je garde le route pour les sorties). Pour les sorties: entre 30 et 60 kms 3 fois par semaine, plus le week-end. donc si je fais la moyenne, ça fait environ 500kms par mois. Les pneus de merde, je les ai monté pendant mes vacances en auvergne, car la DDE locale a une philosophie très particulière en matière de conception et d'entretien des routes: bitume gras + gravillons, donc j'ai monté ces pneus très lourds et résistants pour éviter de crever tous les deux jours...

J'ai essayé les michelins pro-3 race (coupure avec hernie au bout de 30 bornes) et les conti GP 4000s, très content mais crevé au bout de 200 bornes, même si c'était un peu de ma faute: après une belle sortie sous la pluie, j'ai eu une belle descente à 7% dans laquelle je n'ai pas cessé de freiner, la jante a chauffé avec le pneus glacés par la pluie + un petit silex et boum... En revanche, mes chambres sont des conti supersonic.

Par contre, c'est vrai que mes patins sont pas top: des BBB deluxe je sais pas quoi où tu as le patin et le porte patin du même bloc...Mais je préfèrerai attendre d'avoir des freins correct pour mettre des patins de qualité.

Je roule entre 7 et 8 bars. Avant je mettais 8/9 bars mais j'ai l'impression que le surgonflage accentue les coupures avec les silex....?
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Re: Vos cannondale

Messagede boris » Ven 19 Aoû 2011 12:56

les patins changent une grande partie du freinage, si tu n'est pas à l'aise en descente, il faut améliorer le freinage en premier lieu (donc bonne câblerie, bons freins et patins, les leviers venant en dernier je pense dans la qualité du freinage à marque fixée)
pour les roues, pour 600€, tu peux avoir un bon montage artisanal, je me tourne vers un montage avec moyeux white industrie, rayons sapim CX-ray et jante alu mix kinlinTB25 à l'arrière et velocity escape à l'avant (suite aux très bons conseils d'un monteur de ce forum)
je n'ai aps encore lancé la commande, mais on verra bien. ce montage sera aux alentours des 700€, mais en mettant des moyeux dura-ace, tu pourrais descendre le prix d'une cinquantaine d'euros (donc 650€ la paire totue montées).
de plus je pars sur un montage solide avec 28 et 32 rayons, j'ai le suivi du monteur, la garantie d'un bon montage, tout bénéf.
pour les périphériques, comme le dit edokoi, tu peux partir sur de l'alu, c'est vraiment moins cher, et pour confirmer ta position, c'est pas plus mal. et ce n'est pas forcément beaucoup plus lourd (potences alu plus légères en dessous de 100€ en général il me semble)
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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Sam 20 Aoû 2011 17:28

Aujourd'hui 13g de gagné, remplacement du collier de selle d'origine par un kcnc. Le reste du poste d'assise va virer, je devrais recevoir semaine prochaine une selle saevid s1 et une tige de selle woodman carbo. Gain espéré : entre 100 et 200g :!:
La potence traine toujours . . .
Sinon pour le pédalier, je n'arrive pas a trouver ce que je veux alors j'hésite entre une rotor 3d ou un sram red bb30 ... que me conseilleriez vous ? Tant niveau esthetique que niveau performance ?

Merci de votre aide !
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Messagede boris » Sam 20 Aoû 2011 19:06

attention, tu n'as pas un cadre compatible BB30 !
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Messagede Booster-21 » Sam 20 Aoû 2011 19:52

Le super six est en bb30 ...
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Messagede hugo » Sam 20 Aoû 2011 20:07

Boris doit surement se mélanger les pinceaux avec Shadow ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Sam 20 Aoû 2011 20:13

@ Shadow2863 : Alu pour cintre et potence oui, pour la tige de selle je trouve que le carbone filtre vraiment mieux les vibrations de la route qui remontent du cadre ... Et les tiges de selle assez légères en carbone, ça reste raisonnable ...
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Messagede Booster-21 » Sam 20 Aoû 2011 21:28

hugo a écrit:Boris doit surement se mélanger les pinceaux avec Shadow ;)


Mince :oops:
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Re: Vos cannondale

Messagede boris » Dim 21 Aoû 2011 10:46

ah oui tiens excusez-moi...
bon bah booster, moi je partirai quand même sur un pédalier cannon, mais sinon, rotor plutôt :)
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Messagede Booster-21 » Dim 21 Aoû 2011 12:11

Bah j'aimerais bien, c'est sur mais bon le prix ... Même en occaz c'est plus cher que le rotor en neuf ...
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Dim 28 Aoû 2011 21:48

Voici le mien...à la base destiné à être mon mulet, il sera finalement mon "beau" vélo puisque je vends mon Time RXRS :x

Pour le montage:
Cadre Cannondale Supersix HiMod
groupe Sram Red avec pédalier BB30
cassette dura ace
chaîne dura ace
tige de selle et potence Ritchey WCS carbon
cintre Deda zero100
pédales Speedplay (axe titane à mettre d'ici peu)
roues ksyrium equipe pour l'entraînement, dura ace 7900 c24 pour les courses et dura ace c24TU pour les belles épreuves
poids: 6.5 attendu avec les dura ace c24TU
;)

supersix.jpg
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Messagede Shadow2863 » Dim 28 Aoû 2011 23:33

@Morgan:
Pourquoi pas une cassette Sram RED? Je sais qu'elle est très chère, mais elle est plus légère et, à ce qu'on dit, plus rigide, non? Je pense en tous cas que c'est ce que je vais monter pour mon projet...Ce concept de cassette creuse d'un seul bloc m'intéresse.
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Lun 29 Aoû 2011 12:26

J'ai une cassette Sram Red neuve mais je ne la monterai pas car c'est trop bruyant ;)
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Messagede Klarf » Lun 29 Aoû 2011 12:29

Faudrait peut etre bien la régler pour qu'elle ne fasse pas de bruit. La mienne ne fait pas plus de bruit qu'une dura ace.
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Lun 29 Aoû 2011 12:41

Je parle de bruit de résonance pas de réglage...quoiqu'il en soit je n'aime guère ce système d'accroche en seulement 2 pignons ;)
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2011 12:46

Mousse polyuréthane dans la cassette et plus de résonnance.
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Messagede Klarf » Lun 29 Aoû 2011 15:13

Morgan a écrit:Je parle de bruit de résonance pas de réglage...quoiqu'il en soit je n'aime guère ce système d'accroche en seulement 2 pignons ;)

Je suis passé de la k7 dura ace 7900 à la sram red, changement de chaine aussi (shimano vs sram), et le bruit de résonance qu'on m'avait "promis", je l'ai pas entendu une fois...

Pour le système de fixation, c'est l'équivalent d'un seul pignon en faite. C'est pas pire qu'une cassette sans spider (c'est à vrai dire pareil, sauf que mieux placer car à l'extrémité du moyeu).
Il me semble pas avoir vu beaucoup de casse à cause du système de fixation.
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Messagede Morgan » Lun 29 Aoû 2011 20:50

rickyfirst a écrit:Mousse polyuréthane dans la cassette et plus de résonnance.


Merci pour l'info...à voir ;)
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Messagede centaur » Mar 30 Aoû 2011 06:31

La mienne non plus ne fait pas plus de bruit qu'une autre cassette ... Ou alors je suis sourd ( pas impossible )
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Mar 30 Aoû 2011 06:50

Klarf a écrit:
Morgan a écrit:Je parle de bruit de résonance pas de réglage...quoiqu'il en soit je n'aime guère ce système d'accroche en seulement 2 pignons ;)

Je suis passé de la k7 dura ace 7900 à la sram red, changement de chaine aussi (shimano vs sram), et le bruit de résonance qu'on m'avait "promis", je l'ai pas entendu une fois...

Pour le système de fixation, c'est l'équivalent d'un seul pignon en faite. C'est pas pire qu'une cassette sans spider (c'est à vrai dire pareil, sauf que mieux placer car à l'extrémité du moyeu).
Il me semble pas avoir vu beaucoup de casse à cause du système de fixation.


+1, cassette sram red itoo depuis 2 ans sur mon route et pas plus de bruit que les autres. Par contre c'est sur que vélo sur le pied à l'atelier ça fait plus de bruit (pas de résistance à la roue arrière et les vitesses clac sec à la descente). Mais bon c'est pas là que tu vas l'utiliser ? :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Mar 30 Aoû 2011 08:04

Le gros défaut de la Red c'est l'absence de départ 12 ... Je roule en 12-23, à part en Shimano pas des masses de solutions ...
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Mar 30 Aoû 2011 09:57

Oui les dentures sont un autre soucis...avec un 52 ou 53 je n'ai pas besoin du 11...enfin tout cela n'est pas bien important ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2011 11:38

Pour le bruit de la cassette Sram Red, c'est marrant mais dans un peloton, c'est le meilleur moyen de savoir que le gars est en Sram. Le bruit de casserole doit être pour celui qui est derrière :mrgreen:
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Messagede inoga » Mar 30 Aoû 2011 12:39

Morgan a écrit:Oui les dentures sont un autre soucis...avec un 52 ou 53 je n'ai pas besoin du 11...enfin tout cela n'est pas bien important ;)


53-12 ça vaut du 49-11 alors pourquoi pas rouler en 11 et réduire la denture avant....................... j'sais pas moi j'dis ça comme ça pour faire avancer le shmilblick.
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Messagede benj- » Mar 30 Aoû 2011 14:22

ben la différence entre 11 et 12 est très grande, ça fait un mauvais étagement
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Re: Vos cannondale

Messagede cool120 » Mar 30 Aoû 2011 14:49

Il est vrai que le SRAM Red est bruyant au shiffting, un peu moins la PC1091(R), d'ailleurs j'ai hésité entre reprendre une 1091 ou une X10SL pour un nouveau montage, mais la "douceur" de la PC1091 est un vrai plus...
En effet, concernant le pignon de 11, le gap est important par rapport au 12, précédemment sur le groupe 7800 le 11/23 était le max avec le groupe 7900 on trouve du 11/27 : Shimano c'est aligné sur SRAM...
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Re: Vos cannondale

Messagede inoga » Mar 30 Aoû 2011 17:45

benj- a écrit:ben la différence entre 11 et 12 est très grande, ça fait un mauvais étagement


ok

C'est pas plutot pour garder vos grosses plaques de vantards ! :mrgreen:





ok, je :arrow:
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Re: Vos cannondale

Messagede cool120 » Mar 30 Aoû 2011 18:30

J'suis en 48d devant...je ne suis qu'un newbies :lol:
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Mar 30 Aoû 2011 20:57

inoga a écrit:
benj- a écrit:ben la différence entre 11 et 12 est très grande, ça fait un mauvais étagement


ok

C'est pas plutot pour garder vos grosses plaques de vantards ! :mrgreen:





ok, je :arrow:


Non je ne pense pas...je pense d'ailleurs redescendre sur un 52 plutôt qu'un 53...et comme le dit Benj' une cassette 12/23 ou 12/25 c'est toujours mieux étagé qu'une 11/23 ou 11/25.
Au passage j'ai déjà eu ce même montage l'an passé (Supersix en sram red) avec un compact sur lequel j'avais mis un 39...et je trouvais le shifting des plateaux beaucoup moins bon... :ugeek:
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