Vos Specialized

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Re: Vos Specialized

Messagede benelli75 » Jeu 21 Jan 2010 10:24

Spidersnow a écrit:
benelli75 a écrit:bonsoir

la photo sera faite demain soir pendant l'entrainement, hier je suis allez rouler et j'ai constaté que j'avais l'impression d'etre beaucoup sur l'avant de la selle ce qui me provoque des douleurs.
j'ai également remarqué que pour etre confortablement installé sur la partie la plus large de la selle je dois forcer ma position sur l'arriere, j'ai l'impression meme de devoir courber un peu le dos en fait je n'arrive pas a m'assoir naturellement sur l'arriere de la selle donc je penses l'avancer un peu.


salut Benelli75

de ce que jai pu lire sur le sujet dans différents articles, plus tu roules "sur l'arrière" plus tu privillégies la force au détriment de la vélocité. j'ai pu le vérifier par moi-même, si je recule ma selle d'1 cm, impossible de maintenir une cadence de pédalage > à 90 tr/min très longtemps. cela devient très inconfortable et usant pour certains muscles des jambes. La puissance développée étant la multiplication des deux (Force x vélocité), il faut trouver le bon compromis. en contrepartie, si tu roules trop sur l'avant, tu peux développer des pathologies rotuliennes :oops: . bref, pas de solution miracle.

enfin, à mon avis, la taille de ton cadre est la bonne, mais les 172,5mm sont définivemen trop courtes.
moi, j'ai des 177,5 avec mes 94cm d'entrejambe (donnée récupérée après étude posturale) et mon vélociste (cycles Menet à Ploegstert) m'a dit que je pourrais même rouler avec des 180mm sans problème.

A+



tu as paye combien ton etude chez les cycles menet ?
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Re: Vos Specialized

Messagede Spidersnow » Ven 22 Jan 2010 20:43

benelli75 a écrit:
Spidersnow a écrit:
benelli75 a écrit:bonsoir

la photo sera faite demain soir pendant l'entrainement, hier je suis allez rouler et j'ai constaté que j'avais l'impression d'etre beaucoup sur l'avant de la selle ce qui me provoque des douleurs.
j'ai également remarqué que pour etre confortablement installé sur la partie la plus large de la selle je dois forcer ma position sur l'arriere, j'ai l'impression meme de devoir courber un peu le dos en fait je n'arrive pas a m'assoir naturellement sur l'arriere de la selle donc je penses l'avancer un peu.


salut Benelli75

de ce que jai pu lire sur le sujet dans différents articles, plus tu roules "sur l'arrière" plus tu privillégies la force au détriment de la vélocité. j'ai pu le vérifier par moi-même, si je recule ma selle d'1 cm, impossible de maintenir une cadence de pédalage > à 90 tr/min très longtemps. cela devient très inconfortable et usant pour certains muscles des jambes. La puissance développée étant la multiplication des deux (Force x vélocité), il faut trouver le bon compromis. en contrepartie, si tu roules trop sur l'avant, tu peux développer des pathologies rotuliennes :oops: . bref, pas de solution miracle.

enfin, à mon avis, la taille de ton cadre est la bonne, mais les 172,5mm sont définivemen trop courtes.
moi, j'ai des 177,5 avec mes 94cm d'entrejambe (donnée récupérée après étude posturale) et mon vélociste (cycles Menet à Ploegstert) m'a dit que je pourrais même rouler avec des 180mm sans problème.

A+



tu as paye combien ton etude chez les cycles menet ?


bonsoir Benelli75

il me l'avait fait gratuitement. Une prise de côtes de tous mes segments et il a rentré les données dans son PC. cela lui a pris 15 minutes.
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Messagede Biem » Ven 22 Jan 2010 21:48

Ça sent l'EP pile poil ça
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Re: Vos Specialized

Messagede benelli75 » Ven 29 Jan 2010 00:40

hier achat d'un nouveau pedalier campagnolo record en 53/39 avec manivelle de 175mm je vais pouvoir revoir ma position sur le velo
bonne soirée
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Re: Vos Specialized

Messagede Etienne » Ven 29 Jan 2010 14:06

Spidersnow a écrit:La puissance développée étant la multiplication des deux (Force x vélocité), il faut trouver le bon compromis. en contrepartie, si tu roules trop sur l'avant, tu peux développer des pathologies rotuliennes :oops: . bref, pas de solution miracle.


Les pathologies rotuliennes sont généralement dues soit à l'utilisation de braquets trop importants, ce qui est plutôt le cas des positions très reculées ... ou très avancées, soit à une selle trop basse.

Mais dans l'absolu, la position avancée n'induit pas plus de problème que les autres si les réglages sont corrects :idea:

Spidersnow a écrit:enfin, à mon avis, la taille de ton cadre est la bonne, mais les 172,5mm sont définivemen trop courtes.
moi, j'ai des 177,5 avec mes 94cm d'entrejambe (donnée récupérée après étude posturale) et mon vélociste (cycles Menet à Ploegstert) m'a dit que je pourrais même rouler avec des 180mm sans problème.


Avec 93 d'EJ, je suis en 180mm depuis 3 ans ... et un petit retour aux 175 à l'automne a été décisif ... retour aux 180mm :lol:
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Jan 2010 15:03

Pour les douleurs rotuliennes c'est exact et en dehors de toutes pathologies particulières ;)
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Messagede steve 19667 » Mer 3 Fév 2010 22:16

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Messagede steve 19667 » Mer 3 Fév 2010 22:29

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Re: Vos Specialized

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Fév 2010 09:37

steve 19667 a écrit:slt
mon nv s-works sl3
http://img504.imageshack.us/img504/6471/img6368.jpg


Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Peux tu nous dire en quoi a consisté l'optimisation de ta monture ?
rickyfirst
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Re: Vos Specialized

Messagede sittingbull » Jeu 11 Fév 2010 18:48

Mon vélo de route

Spécialized Tarmac Pro
Groute Ultégra 2010
Roues Mavic Cosmic Carbone SL
Cintre et potence Pro
Selle Fizik Arione

Image

mon vélo de Traithlon et CLM

Spécialized Transition S WORKS
Déraillers et Shifter Shimano Durace
Cintre pro missile
Selle Fizik Arione
Roues Mavic Cosmic carbone SL

Image
Image
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Re: Vos Specialized

Messagede yun » Jeu 11 Fév 2010 19:25

C'est sympa de montrer son vélo mais c'est pas le but !! C'est pas vélogalerie, donc comme dit ricky expliquez vos choix ! : Marque, géometrie, Pièces etc....
:roll:
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Jeu 11 Fév 2010 20:03

Tu as tout juste tes 5cm de recul je parie ?
Si c'est le cas c'est vraiment que ce Transition est pas top pour les clm mais plus axé Tri...
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Re: Vos Specialized

Messagede sittingbull » Jeu 11 Fév 2010 20:43

Oui tout à fait ce vélo est destiné au triathlon en priorité donc il n'y a pas de limites pour le recul de selle ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede Math CRUZ » Ven 12 Fév 2010 15:13

A mon tour de vous présenter mon Spécialized.

Sur la base d'un Tarmac Pro ( Le SL3 me plaisait bcp mais hors budget et a priori plus exigeant que le Tarmac Pro).
Groupe Sram red avec plateau 50/36 Rotor ovales
Etriers de freins KCNC Rouge , patins swisstop
Gaines blanches BBB
Pédales Speedplay Zéro Chromoly ( A l'usage, je preferai mes Time RXS et de loin :cry: ....)
Cintre et potence Ritchey WCS carbone ( J'ai hesité avec un FSA plasma, qui offre moins de possibilité de reglages finalement)
Selle SLR Titane
Roues Lw G3 avec vittoria evo cx
Bouchon potence KCNC rouge
Compteur Mavic USB Alti

En terme de sensation, vélo agreable, pilotage précis... Par contre difference étonnante de sensations entre des LW et des Ksyrium SL ( Que je considerai comme fantastiques avant d'avoir les LW)

Pas d'otimisation prévue d'ici un petit moment.
Merci à Philippe Andouard pour les conseils et le montage.
Au plaisir de vous lire.
Fichiers joints
DSCN0014.JPG
Plier, mais ne jamais rompre...
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Messagede BUBU » Ven 12 Fév 2010 15:26

superbe machine !
je souhaitais prendre le même cadre dans cette couleur et malheureusement il n'est (et ne sera plus) disponible en taille 52...
du coup j'ai opté pour la couleur rouge / blanc / noir présenté un peu plus haut
je présenterais mon optimisation un peu plus tard dans ce topic... en fait je passerais d'un tarmac pro 2008 au tarmac pro sl 2010
pr le moment je garde mon groupe campa chorus 10V (sauf freins mavic), je pense y mettre des plateaux rotor qrings peut être investir dans une paire de roues carbone 50mm (avec jantes gigantex) du type maxwheel, w2c ou sonic ??
bref ça se prépare !!
@+ BUBU
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Messagede hugo » Ven 12 Fév 2010 16:47

J'ai un craquement au niveau de ma TDS quand je balance la selle d'arriere en avant et forcément quand je roule avec, vous pensez que ça peut venir de quel endroit ? regraisser le collier de selle peut-etre ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 12 Fév 2010 17:07

Charriot de selle?
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Messagede benelli75 » Ven 12 Fév 2010 17:44

Math CRUZ a écrit:A mon tour de vous présenter mon Spécialized.

Sur la base d'un Tarmac Pro ( Le SL3 me plaisait bcp mais hors budget et a priori plus exigeant que le Tarmac Pro).
Groupe Sram red avec plateau 50/36 Rotor ovales
Etriers de freins KCNC Rouge , patins swisstop
Gaines blanches BBB
Pédales Speedplay Zéro Chromoly ( A l'usage, je preferai mes Time RXS et de loin :cry: ....)
Cintre et potence Ritchey WCS carbone ( J'ai hesité avec un FSA plasma, qui offre moins de possibilité de reglages finalement)
Selle SLR Titane
Roues Lw G3 avec vittoria evo cx
Bouchon potence KCNC rouge
Compteur Mavic USB Alti

En terme de sensation, vélo agreable, pilotage précis... Par contre difference étonnante de sensations entre des LW et des Ksyrium SL ( Que je considerai comme fantastiques avant d'avoir les LW)

Pas d'otimisation prévue d'ici un petit moment.
Merci à Philippe Andouard pour les conseils et le montage.
Au plaisir de vous lire.




tu peux nous faire un zoom sur ta fourche avant, histoire de voir ta deco rouge
@+
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Messagede Math CRUZ » Ven 12 Fév 2010 17:53

Oui je vais m'en occuper....
C'est des stickers "Powered by Sram"...
Plier, mais ne jamais rompre...
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Ven 12 Fév 2010 19:11

MIMI 25 a écrit:Charriot de selle?
A+

C'est une Tds Specialized (je précise au cas où...). Mais le bruit semble venir de plus bas, apres evidément un cadre en carbone résonne donc c'est trompeur, je verrais au moment de changer ma selle d'ici 1semaine et quelque
Il ne faut pas graisser la tige de selle carbone sur un cadre carbone non ?
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Re: Vos Specialized

Messagede VP » Ven 12 Fév 2010 19:15

J'avais eu le même pb sur mon tarmac au début. J'ai mis de la pâte de montage et ça a disparu.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Ven 12 Fév 2010 20:00

Une pate genre Tacx ? Sur la tige de selle ?
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Re: Vos Specialized

Messagede VP » Ven 12 Fév 2010 22:10

Tacx je ne sais pas, mon boubou les as en petit sachet comme les sauces pour nem :D
C'est une pâte avec du grain.

Oui sur la tds.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Ven 12 Fév 2010 22:34

Merci j'essaierais j'ai la pate de mon rontundo LTD on verra si ça fait l'affaire
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Sam 13 Fév 2010 21:12

Ca a l'air de faire l'affaire
Je suis sur le coup pour un achat de roue type Ambrosio F20, une San Marco Concor blanche (pas assez callé sur l'Arione) et des veloflex pavé
Donc bientot les photos du vélo terminé !
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Sam 13 Fév 2010 21:15

Désolé pour la qualité et le lieu j'en ferais des jolies quand il sera pret
Fichiers joints
rtjyjrujruj.jpg
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Messagede Val08 » Sam 13 Fév 2010 22:08

Mon ancien Specialized Allez 2008. Je l'ais vendu ya 1moi.

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Re: Vos Specialized

Messagede cyclistedu78 » Mar 16 Fév 2010 20:43

Voila le mien

Tarmac Pro sl2
americian classic 350/ksyrium es
Pédalier campa chorus 34/49
Chaine kmc gold
Cassette ultegra 14/25
Frein dura ace 7800
Manette sram red
Dérailleur avant sram red
Dérailleur arrière sram force
Selle slr
Tige spécialized
Potence fsa os 99
Cintre cbx carbon plat
Guidoline fsa
Pédales Kéo carbone

Changement prévu :

- Tige fsa k force light (jeudi)
- Vis tiso rouge pédalier (dans 1 ou 2 semaine)
- Roue carbone artisanale sur la base de jante générique 38mm et rayon pillar
j'aurais besoin d'aide concernant les moyeux sachant que je peux mettre grand grand max 350e pour la paire (20/24)


Image

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Re: Vos Specialized

Messagede martinus » Jeu 18 Fév 2010 18:32

Voici mon Spé dans sa version finale:

Image

7Kg600

J'ai changé
- le pédalier ultegra sl pour un FSA Pro Light compact
- les manettes et le dérailleur arrière ultegra sl pour du sram force 09
- la selle toupé gel inox pour une ti
- le guidon spé pro pour un FSA K force shalloy en 44
- les roues ultegra sl pour des Fulcrum racing 1 09

Je ne sais pas exactement combien de grammes il a perdu mais je suis satisfait du résultat pour un budget non déraisonnable.

Objectif 2010: le Paris Roubaix amateur au mois de Juin.

Je vous tiendrez au jus sur mes sensations car pour le moment, j'avoue ne pas avoir roulé bcp ces derniers tps...

Martinus
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Re: Vos Specialized

Messagede Spidersnow » Sam 27 Fév 2010 19:36

bon courage pour Paris Roubaix cyclo.

j'ai fait la tranchée d'Arenberg cet hiver en VTT et j'en ai ch....

surtout, ne pas surgonfler, sinon t'es mort !
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