Spidersnow a écrit:benelli75 a écrit:bonsoir
la photo sera faite demain soir pendant l'entrainement, hier je suis allez rouler et j'ai constaté que j'avais l'impression d'etre beaucoup sur l'avant de la selle ce qui me provoque des douleurs.
j'ai également remarqué que pour etre confortablement installé sur la partie la plus large de la selle je dois forcer ma position sur l'arriere, j'ai l'impression meme de devoir courber un peu le dos en fait je n'arrive pas a m'assoir naturellement sur l'arriere de la selle donc je penses l'avancer un peu.
salut Benelli75
de ce que jai pu lire sur le sujet dans différents articles, plus tu roules "sur l'arrière" plus tu privillégies la force au détriment de la vélocité. j'ai pu le vérifier par moi-même, si je recule ma selle d'1 cm, impossible de maintenir une cadence de pédalage > à 90 tr/min très longtemps. cela devient très inconfortable et usant pour certains muscles des jambes. La puissance développée étant la multiplication des deux (Force x vélocité), il faut trouver le bon compromis. en contrepartie, si tu roules trop sur l'avant, tu peux développer des pathologies rotuliennes. bref, pas de solution miracle.
enfin, à mon avis, la taille de ton cadre est la bonne, mais les 172,5mm sont définivemen trop courtes.
moi, j'ai des 177,5 avec mes 94cm d'entrejambe (donnée récupérée après étude posturale) et mon vélociste (cycles Menet à Ploegstert) m'a dit que je pourrais même rouler avec des 180mm sans problème.
A+
tu as paye combien ton etude chez les cycles menet ?