comoe a écrit:Bonjour,
J'envisage d'acheter le pédalier 7900 pour gagner un peu en poids et repasser à des manivelles d'un autre longueur. Cependant j'ai un doute sur la compatibilité avec mon équipement actuel.
J'utilise un groupe SRAM avec une chaîne KMC et j'ai actuellement un pédalier Chorus UT.
Est-ce que cela fonctionnera aussi bien avec le pédalier 7900 ?
peup a écrit:Salut,
Je souhaite acquérir un pédalier 7900 (compact). Je suis actuellement en 6600 sauf la cassette qui est une DA et la chaîne (une 1090 de sram). Est-ce que je vais avoir des problèmes de compatibilité? J'aimerais être sûr et pas faire une grosse boulette! D'après les différents posts, je ne pense pas qu'il y ait de pb mais il est vrai qu'une config comme la mienne n'a jamais vraiment été évoquée!
Autre question : est-ce que le pédalier peut être monté avec des cuvettes différentes des 7900? J'aimerais garder celles avec mes roulements céramiques (qui sont montés dans des 7800)
Merci!
rickyfirst a écrit:il y a un sujet spécifique sur les compatibilités.
dans ton cas, cela fonctionnera sans problèmes
nikossovar a écrit:bonjour,
jai acheté les manettes 7900 et le derailleur avant 7900. Je trouve que le passage sur le grand plateau est assez dur comparé aux manettes 105 ou 7800. Avez vous le meme problème ou est ce normal?
nikossovar a écrit:bonjour,
jai acheté les manettes 7900 et le derailleur avant 7900. Je trouve que le passage sur le grand plateau est assez dur comparé aux manettes 105 ou 7800. Avez vous le meme problème ou est ce normal?
Naxoah a écrit:Au niveau des manettes, j'ai eu plus de mal : faut pousser la manette un certain laps de temps sinon la chaine monte et redescend. Mais avec l'habitude, on s'y fait et globalement je suis plutot satisfait du fonctionnement.
zzzdavy a écrit:Naxoah a écrit:Au niveau des manettes, j'ai eu plus de mal : faut pousser la manette un certain laps de temps sinon la chaine monte et redescend. Mais avec l'habitude, on s'y fait et globalement je suis plutot satisfait du fonctionnement.
En jouant sur les butées on arrive à atteindre le "cran" du grand plateaux plus facilement et le passage redevient semblable au 7800/6600.
Par contre, je n'ai toujours pas compris le cran du milieu qui ne fonctionne que dans le sens de la montée...
Naxoah a écrit:En théorie, il n'y a plus de cran intermédiaire (c'est ce qui annoncé par shimano). En pratique, j'ai aussi l'impression que j'ai 2 positions sur le petit plateau mais c'est pas vraiment 2 crans flagrants comme ça pouvait l'être sur l'ancien. C'est peut être une imprécision due à mon réglage puisqu'en théorie, il n'y a plus de cran.
zzzdavy a écrit:Par contre, je n'ai toujours pas compris le cran du milieu qui ne fonctionne que dans le sens de la montée...
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 10 invités