GaryTurner a écrit:Du 20 rayons à l'arrière sera suffisant par exemple sur du 50mm , voir 38mm .
GaryTurner a écrit:sur le terrain avec résultats et chiffres à l'appui
GaryTurner a écrit:En 11v ?
si oui , rien de bien valable (par expérience)
et en 10v sous réserve de montage particulier , avec moyeu particulier
Pour moi , moins tu arrives à avoir d'écart entres tensions RL et ORL , plus tu auras de dynamisme , et le nombre de rayons n'aura pas trop d'importance .
Du 20 rayons à l'arrière sera suffisant par exemple sur du 50mm , voir 38mm .
Je pense que ceux qui en cause beaucoup "théoriquement" , ne sont pas ceux qui testent le plus sur le terrain avec résultats et chiffres à l'appui ; d'où les discussions et "théorie" qui se perpétues et se transforment dans le temps![]()
taupe a écrit:GaryTurner a écrit:. Par ex je ne sais pas conseiller Rickyfirst quand il dit vouloir "gagner en dynamisme" Change de boyaux Ricky? Mais toi tu prétends chiffrer une notion abstraite....comment dire.
taupe a écrit:GaryTurner a écrit:En 11v ?
si oui , rien de bien valable (par expérience)
et en 10v sous réserve de montage particulier , avec moyeu particulier
Pour moi , moins tu arrives à avoir d'écart entres tensions RL et ORL , plus tu auras de dynamisme , et le nombre de rayons n'aura pas trop d'importance .
Du 20 rayons à l'arrière sera suffisant par exemple sur du 50mm , voir 38mm .
Je pense que ceux qui en cause beaucoup "théoriquement" , ne sont pas ceux qui testent le plus sur le terrain avec résultats et chiffres à l'appui ; d'où les discussions et "théorie" qui se perpétues et se transforment dans le temps![]()
Ah le dynamisme, la notion assez fourre-tout, ou on ne sait pas très bien si on parle de rigidité, d'inertie, voire de la résistance au roulement provenant à des pneumatiques. Par ex je ne sais pas conseiller Rickyfirst quand il dit vouloir "gagner en dynamisme" Change de boyaux Ricky? Mais toi tu prétends chiffrer une notion abstraite....comment dire.
GaryTurner a écrit:Chiffrer ? , facile
tu pars du point A à un point B (40m par exemple , entre 2 poteaux de téléphone (normalement) , sur plat par exemple , vitesse au choix permettant de démarrer sur une accélération , compteur à 20km/h , et tu appuis autant que tu peux (possible de descendre des pignons pendant cette accélération) , et tu regardes ta vitesse atteinte au dépassement du point B .
tu pars du point A à un point B (40m par exemple , entre 2 poteaux de téléphone (normalement) , sur plat par exemple , vitesse au choix permettant de démarrer sur une accélération , compteur à 20km/h , et tu appuis autant que tu peux (possible de descendre des pignons pendant cette accélération) , et tu regardes ta vitesse atteinte au dépassement du point B .
Fireblade07 a écrit:tu pars du point A à un point B (40m par exemple , entre 2 poteaux de téléphone (normalement) , sur plat par exemple , vitesse au choix permettant de démarrer sur une accélération , compteur à 20km/h , et tu appuis autant que tu peux (possible de descendre des pignons pendant cette accélération) , et tu regardes ta vitesse atteinte au dépassement du point B .
Tout dépend de ta forme physique... Début janvier quand tu es en phase de reprise, tu n'as pas la même condition qu'en pleine saison... Donc tes tests
dams a écrit:Tu ne peux rien mesurer de cette façon c'est trop incertain. La théorie est peut être barbant mais si tu veux te faire un montage il y a bien sure l’expérience mais si tu as un outil qui t'indique la rigidité axiale en torsion et latéral de ta roue suivant ton montage (rayon/jante/moyeu) et le type de rayonnage tu peux savoir à l'avance quel montage sera normalement le meilleur (en théorie). Et après bien sure il y a le plus important, le test sur route et les premières impressions.
GaryTurner a écrit:dams a écrit:Tu ne peux rien mesurer de cette façon c'est trop incertain. La théorie est peut être barbant mais si tu veux te faire un montage il y a bien sure l’expérience mais si tu as un outil qui t'indique la rigidité axiale en torsion et latéral de ta roue suivant ton montage (rayon/jante/moyeu) et le type de rayonnage tu peux savoir à l'avance quel montage sera normalement le meilleur (en théorie). Et après bien sure il y a le plus important, le test sur route et les premières impressions.
Je ne mesure pas la roue , mais la sensation , le résultat obtenu ; et donc par élimination je vois laquelle restitue le mieux ce que tu poses sur les pédales , c'est tout ; et cela me suffit .
Avoir des chiffres , perso je m'en fiche un peu , à part le rapport tensions droite/gauche ce qui m'intéresse le plus au final.
rickyfirst a écrit:
effectivement difficile de conseiller lorsque l'on a des à priori et que l'on veut absolument orienté le débat sur son dada actuel.
Obtenir des relances plus 'saignantes' c'est pourtant assez simple à comprendre et pour le coup cela n'a rien à voir avec des rendement de contact entre pneumatique et cylindre acier.
pour prendre un exemple simple que tu dois pouvoir comprendre donner du dynamisme à une roue arrière pour mon niveau, c'est passer d'un jante ambrosio crono F20 à une ambrosio nemesis.
dams a écrit:Sur un prochain montage j'essayerai de me faire un support digne de se nom en prenant soin de bien appuyer. Pourtant j’appuie quand même bien et je répète l'action plusieurs fois mais je me demande si ce n'est pas du également lors du montage après la pose des rayons j'avais lu je ne sais qu'il fallait fléchir les tètes des rayons avant la mise en tension ce que je ne fais pas.
Didi34 a écrit:Punaise lorsqu'on lit ce que l'on lit de certains monteurs artisanaux qui écrivent " je n'ai pas de probleme en montagne " et lorsqu'on sait qu'ils ont eux même cassé des jantes en Montagne : on croit rêver !
Quelle mauvaise foi !
Terrible !
La bise,
Didi.
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