MIMI 25 a écrit:+10 avec Pat 2A.
Un mauvais montage c'est pareil que ce soit électrique ou mécanique.
A+
teamdindon a écrit:MIMI 25 a écrit:+10 avec Pat 2A.
Un mauvais montage c'est pareil que ce soit électrique ou mécanique.
A+
Oui mais avec du mécanique, une butée mal réglée sur le dérailleur avant peut difficilement te faire 200 € de dégâts.
Seb_Addict a écrit:Disons qu'un problème de section d'un cable peut arriver également avec du mecanique, seulement il y a quand même beaucoup plus de chance de trouver quelqu'un ou un magazin pour dépanner et retrouver son vélo pour la fin des vacances.
Je pense que c'est comme toute nouveautée, les premiers essuyent les plâtres et peut être que dans 10 ans on trouvera aussi facilement chez tout bon bouclard voir même chez decath de quoi dépanner un groupe électrique. Sûrement que les prix deviendrons plus raisonables également
teamdindon a écrit:Seb_Addict a écrit:Disons qu'un problème de section d'un cable peut arriver également avec du mecanique, seulement il y a quand même beaucoup plus de chance de trouver quelqu'un ou un magazin pour dépanner et retrouver son vélo pour la fin des vacances.
Je pense que c'est comme toute nouveautée, les premiers essuyent les plâtres et peut être que dans 10 ans on trouvera aussi facilement chez tout bon bouclard voir même chez decath de quoi dépanner un groupe électrique. Sûrement que les prix deviendrons plus raisonables également
Il y a clairement un foutage de gueule au niveau du kit de câbles électriques à l'unité. Quelle est la valeur ajoutée pour justifier un prix de 200 € ?
"non intégré" par celui qui le monte ...ludoaix a écrit:Après faut voir avec celui qui lui a fait le montage, et surtout la renseigner sur les inconvénient d'un montage non intégré
olivierb a écrit:J'ai noté un phenomene interessant sur le Di2 et je voudrais savoir si d'autres cyclistes on fait la meme constation ou on une explication ?
En fin de vie de la cassette/chaine, les vitesses peuvent ne pas passer, surtout a la descente sur le petit plateau.
C'est pas systematique mais assez regulier, typiquement 1 fois sur 10.
C'etait peut etre aussi le cas avec le mecanique (je m'en rappelle plus) mais il suffisait dans ce cas de "pousser un peu" plus le cable et ca passait (du moins j'imagine
)
Avec le Di2 c'est plus possible, j'etais donc obligé de descendre 2 vitesses et d'en remonter une.
Changement de cassette/chaine et tout rentre dans l'ordre.
La cassette etait vraiment en bout de course, la chaine sautait d'un maillon une a deux fois par sortie.
Seb_Addict a écrit:Disons qu'un problème de section d'un cable peut arriver également avec du mecanique, seulement il y a quand même beaucoup plus de chance de trouver quelqu'un ou un magazin pour dépanner et retrouver son vélo pour la fin des vacances.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités