Mon Cannondale CAAD 8 SORA.
Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je me suis acheté, en avril dernier, un Cannondale CAAD 8 Sora triple plateau; mon premier vélo de route. Ne vous étonnez pas que ce soit de l'entrée de gamme: pas très envie (ni les moyens) de mettre 5000 euros dans un vélo haut de gamme alors que je n'avais jamais fait de vélo de route, et que je n'étais pas sur que j'allais aimer!
D'ailleurs, même aujourd'hui, les descentes me font une peur bleue! Malgré les roues très bas de gamme (Maddux Jalco DRX 4000), elles s'emballent dès que la descente dépasse les 3%. Je reviens d'auvergne avec des cols de 2nde et 1ère catégorie où j'ai essayé de me désensibiliser....avec de petits progrès.
Bref, pour ce qui est du plat et de la montée, en tout cas, je maitrise, donc j'aimerai évidemment faire monter mon vélo en gamme. De plus je me dis qu'avec des freins corrects, il se pourrait que je m'améliore en descente?
Donc, pour l'instant, nous avons:
-Cadre Cannondale CAAD 8 alloy
-Fourche Cannondale carbone, pivot alu.
-Freins Cannondale C4
-Potence et cintre Cannondale C4
-pareil pour la selle et la tige de selle.
-Roues Maddux Jalco DRX4000.
-Pneus sans marque: arrivé en auvergne, vu l'état des routes (quelqu'un a déjà fait du marteau-piqueur?), je me suis acheté les pneus les plus pourris que j'ai trouvé: c'est une sous marque fabriquée en Indonésie, mais pas chère et avec renforts en kevlar, destinés à l'entrainement.
-Groupe: Shimano Sora triple 30X39X50, cassette SRAM 26-12, chaine shimano
-Guidoline fyzik.
Poids total de la bête selon la fiche: 9, 3 kgs.
Voilà mon projet:
-Changement du groupe par un SRAM force complet, sauf le pédalier (FSA, probablement un SLK light).
(53-39 avec cassette 11-28)
-Changement des roues: Mavic Aksium ou Fulcrum 5....ou....ce que vous me conseillerez.
-Poste de pilotage: Cintre et potence 3T carbone. Pas trop d'idée au niveau du modèle....Ergosum team, ou un truc du genre.
Selle et tige de selle fyzik....ou selle italia monolink, pas encore décidé.
-pneux hutchinson intensive (pour l'entrainement, je ne fais pas de compétition).
Le but avoué? Se rapprocher le plus possible des 7kgs, voire moins, et gagner en performance (le 50X12 de mon triple plateau actuel a tendance à montrer ses limites au sprint: pas encore réussi à dépasser 50 km/H.
Et aussi se faire plaisir.
Ma question immédiate: pourrais-je monter un pédalier correct, vu qu'il semble que mon boitier de pédalier soit un "axe carré"? Il semble que l'on peut dévisser les cuvettes sans problème, mais que mettre à la place? Je pense au FSA mega exo ou SRAM blackbox. Bref, si les membres pouvaient regarder les photos et me conseiller....Apparemment, ma boite de pédalier fait 68mm de large par un peu plus de 30mm de diamètre...

Merci