Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Derosa_team » Lun 15 Aoû 2011 08:01

Mattdll a écrit:Oui il est encore dispo au catalogue dans ce même coloris car de millésime 2011. Tu peux peut-être même tomber sur une fin de série au mois d'octobre si ton bouclard arrive à choper ta taille chez son fournisseur.
A noter que le modèle super six, non Hi Mod (celui de booster un peu plus haut), a une fourche plus sobre.

Nan Nan je prefere le super six Hi mod

par contre tu as un comparatif à faire par rapport à un autre vélo
car je voudrais pas etre déçu non plus , j'ai comme Ex vélo un Time VXRS Ulteam , un Pinarello Prince , un BMC Pro Machine , un Kuota Kom , un Focus Izalco et Un Wilier Cento Uno actuellement , tout cela en à peu pret 3 ans
Derosa_team

Messagede Mattdll » Lun 15 Aoû 2011 09:14

Je n'ai pas autant de références malheureusement! Je n'ai eu qu'un Madone 5.2 qui était plus confortable et moins rigide au niveau du boitier de pédalier que le Cannon'

Je suis jeune et relativement léger (23 ans, 67kg) et pour moi le Cannon' est parfait: rigide, pas hyper confortable (mais j'ai des boyaux "durs"), très agréable à l'oeil et géométrie parfaite!
Mattdll

Images: 0

Messagede Derosa_team » Lun 15 Aoû 2011 09:42

Mattdll a écrit:Je n'ai pas autant de références malheureusement! Je n'ai eu qu'un Madone 5.2 qui était plus confortable et moins rigide au niveau du boitier de pédalier que le Cannon'

Je suis jeune et relativement léger (23 ans, 67kg) et pour moi le Cannon' est parfait: rigide, pas hyper confortable (mais j'ai des boyaux "durs"), très agréable à l'oeil et géométrie parfaite!

oui on a pas tout à fait le meme gabarit ( 1m81 pour 87kgs pour moi )

Donc qui aurait un comparatif à me faire sur ce kit cadre ?

A savoir que je suis coureur ( assez puissant ) roues Zipp 808 , Mavic CCU , Zipp 404 , Fulcrum Racing Speed ...

merci pour vos infos
Derosa_team

Messagede Mattdll » Lun 15 Aoû 2011 10:26

Oui effectivement, pas le même gabarit mais je pense que le SuperSix est parmi les cadres les plus rigides du marché, fait pour les coureurs compétiteurs, puissants ou moins puissants, et qu'il a de nombreuses qualités en ce sens (empattement court pour la vivacité, rigide, pas de commpromis au confort, géométrie avec une douille basse). En prenant un cadre à ta taille (je pense 54 ou 56), tu retrouveras forcément ces qualité ;-)
Mattdll

Messagede le_bob64 » Lun 15 Aoû 2011 10:34

Les photos:
Image

Image

Image

Il est super, j'ai (à peu de choses près) le même montage avec des roues Edge en 70mm. Je mettrai des photos pour que tu voies la différence avec des roues très hautes.
le_bob64

Messagede Mattdll » Lun 15 Aoû 2011 11:44

Ce serait avec plaisir, j'ai vraiment envie de voir ce que ça donne vu que c'est mon prochain gros achat la paire de roues hautes. Et du coup dans mes propositions, j'ai oublié les Edge en roues hautes dans mon pré-choix!!
Mattdll

Messagede Booster-21 » Lun 15 Aoû 2011 12:24

Pour moi ça sera une paire de aerozenith en 50mm, une paire de generique en 88 et deux paires alu (une boyaux et une pneus) tout ça en artisanal bien sur et donc ça me fera 5 paires de roues artisanal dont trois carbones ... Mais pour le moment ce n'est qu'un rêve, même si la paire en 50 se rapproche . . .

Sinon j'ai hate de le voir avec des roues en 70, déja qu'avec les cosmic je trouve qu'il a de la gueule mais en 70 ça doit être imprssionant !
Booster-21

Messagede le_bob64 » Lun 15 Aoû 2011 16:07

Image
le_bob64

Messagede Derosa_team » Lun 15 Aoû 2011 16:51

le_bob64 a écrit:Image

tu peux nous faire un CR rapide de tes impressions sur le Cannon avec cette paire de roues
comme je possede des zipp 808 ça me donnera un minimum d'idée dessus
c'est vrai qu'il a de la gueule comme ça .....

Mattdll a écrit:Oui effectivement, pas le même gabarit mais je pense que le SuperSix est parmi les cadres les plus rigides du marché, fait pour les coureurs compétiteurs, puissants ou moins puissants, et qu'il a de nombreuses qualités en ce sens (empattement court pour la vivacité, rigide, pas de commpromis au confort, géométrie avec une douille basse). En prenant un cadre à ta taille (je pense 54 ou 56), tu retrouveras forcément ces qualité ;-)

merci pour tes impressions et renseignements techniques sur le cadre , de ce point de vue la il me parait plutot à ma convenance et dans l'axe de mon profil de coureur ;)
Derosa_team

Messagede le_bob64 » Lun 15 Aoû 2011 17:58

Je ne suis plus coureur depuis longtemps maintenant et j'utilise ce vélo surtout pour l'entrainement. Pour les triathlons auxquels je participe depuis 3 ans maintenant j'ai un 2ème vélo (de clm) sur lequel j'utilise les Edge.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'après un Look 585 (Record / Zipp 303) et un Bulls Night hawk team (Red / Zipp 303-Edge 70mm), le cannon' m'a vraiment changé.

Juste rigide comme il faut (le BB30 est un standard super je trouve), ultra précis en descente avec les neutrons.
Avec les Edge, le sentiment est plus mitigé; c'est surtout je pense une question de gabarit (1.69/55kg). La rigidité est top, en danseuse rien ne bouge, on est sur un rail. Les montées ne sont pas pénalisantes (5.8kg) dans cette config', les descentes sont plus "limite"! Avec la 70mm à l'avant, je flotte à haute vitesse et les ZG manquent de progressivité et induisent une sorte de vibration sur les virages très serrés. En couplant une jante basse à l'avant ça va beaucoup mieux. En tout cas c'est du plaisir! On me parlait d'un vélo trop rigide, ce n'est pas le cas je peux en attester. C'est sans nul doute grâce à la géométrie qui me convient parfaitement (c'est un taille 50 pour info).
le_bob64

Messagede ppvelo » Lun 15 Aoû 2011 20:36

bonjour
j ai actuellement un synapse et je voudrais un supersix
je cherche quelqu un qui aurait un taille 52 avec une hauteur de selle de 73.4 pour me dire sa hauteur selle cintre et son nombre de bague sous la potence
merci
ppvelo

Messagede hugo » Lun 15 Aoû 2011 21:07

Compare simplement les géométries non? C'est plus fiable!
hugo

Messagede Booster-21 » Lun 15 Aoû 2011 21:20

Pourquoi ce changement? La geo ne te convient pas, pas assez rigide ou bien . . . ?
Booster-21

Messagede ppvelo » Lun 15 Aoû 2011 22:23

la geo me va tres bien
c est un synapse hi mod en duraace 7kg
il manque un peu de vivacité a mon gout et je n arrive pas a bien descendre avec (trop stable)
sinon super velo
ppvelo

Messagede rickyfirst » Mar 16 Aoû 2011 09:02

Booster-21 a écrit:Personnellement je le trouve assez rigide sur l'arrière (il répond bien quand on pédale assez fort tout en restant assis) mais très peu rigide sur l'avant... Je verrais dans les jours qui viennent en roulant avec les aerozenith si cela corrige un peu mais j'ai bien peur que ça vienne aussi du cintre et si c'est ça il laissera sa place à un 3t ergonova ltd qui se mariera super bien avec la potence qui sera déja installée mais aussi avec les couleurs du vélo 8-) .

Le 3T ergonova LTD n'est pas du tout rigide (j'en ai un depuis 2 ans).
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 16 Aoû 2011 09:14

Sur ton Litespeed? Tu as mis de la guidoline jusqu'a 3/4cm de la potence?
hugo

Messagede Mattdll » Mar 16 Aoû 2011 20:14

ppvelo a écrit:bonjour
j ai actuellement un synapse et je voudrais un supersix
je cherche quelqu un qui aurait un taille 52 avec une hauteur de selle de 73.4 pour me dire sa hauteur selle cintre et son nombre de bague sous la potence
merci

Je ne comprend pas du tout ta démarche, les géométries sont pourtant bien claires sur le site Cannondale, en passant sur un Super Six en taille 52, la douille fait 120mm. Le Synapse en 51 fait 145mm et en 54, 165mm. Il faut juste savoir que l'entretoise supérieure sur le Super Six fait 10mm, je pense que celle sur le Synapse fait 15-20mm, tu descends donc, selon la taille de ton Synapse, de 30-35mm (Synapse 51 -> Super Six 52) ou de 50-55mm (Synapse 54 -> Super Six 52).

le_bob64, ton vélo est superbe, très beau montage, effectivement proche du mien, et superbe allure avec tes roues!!

Derosa_team, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied avec ce cadre!! Un Cannon' c'était un vrai rêve "d'enfance" (plutôt d'ado en fait ^^ ) et c'est que du bonheur niveau comportement!
Mattdll

Messagede Derosa_team » Mar 16 Aoû 2011 21:31

Mattdll a écrit:Derosa_team, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied avec ce cadre!! Un Cannon' c'était un vrai rêve "d'enfance" (plutôt d'ado en fait ^^ ) et c'est que du bonheur niveau comportement!

bin eoute je suis toujours en train de réflehir sur mon prochain achat et pour l'instant le Cannondale et 2eme sur la liste , juste derriere le RB1000 Cipollini , mais j'ai peur que celui ci soit très ( trop ) contraignant et spécifiquement tourné sur le chrono ( tant mieu suis rouleur :) ) mais ne pardonne pas un coup de pas bien :(
Derosa_team

Messagede Mattdll » Mar 16 Aoû 2011 21:52

À toi de te pardonner les coups de pas bien, pas au vélo ;-)

Le Cippo est une sublimissime machine, très optimisée dans son comportement et sa fabrication mais aussi (revers de la médaille) plus lourd (300g environ selon mes souvenirs) et avec une douille plus courte (10 à 15mm de moins je crois bien).
Je prêche pour ma paroisse (je suis Cannondalien!!) mais le Super Six sera plus polyvalent, plus facile pour un montage équilibré et surtout une géométrie un peu plus proche de ce qu'il faut pour M. Toulemonde.
Mattdll

Messagede Derosa_team » Mar 16 Aoû 2011 22:00

Mattdll a écrit:À toi de te pardonner les coups de pas bien, pas au vélo ;-)

Le Cippo est une sublimissime machine, très optimisée dans son comportement et sa fabrication mais aussi (revers de la médaille) plus lourd (300g environ selon mes souvenirs) et avec une douille plus courte (10 à 15mm de moins je crois bien).
Je prêche pour ma paroisse (je suis Cannondalien!!) mais le Super Six sera plus polyvalent, plus facile pour un montage équilibré et surtout une géométrie un peu plus proche de ce qu'il faut pour M. Toulemonde.

+1 suis d'accord avec toi
Derosa_team

Cannondale Synapse HI-Mod2

Messagede meumeu4450 » Mer 17 Aoû 2011 14:54

Voici une courte description de mon vélo.

Synapse HI-Mod2 2011
Dérailleur: Sram Red
Freins: Sram Red
Manettes de freins Sram Red.
Pédalier: Cannondale Hollowgram Si SL
Pédales: Speedplay Titanium
Cintre: Scud (230 G)
Cassette: Sram Red mono bloc
Potence: Ritchey WCS X4
selle: Italia SLR 1609
Roues:Mavic R-Sys SL (2011)
Pneus: Victtoria Open Corsa CX (700 X 23)
Tube: Axiom ultra-light (route du Québec oblige)
Portes Bidons: Cannondale Carbon/Titanium

Pour un poid d'environ 6.35 kilos.
meumeu4450

Re: Cannondale Synapse HI-Mod2

Messagede boris » Mer 17 Aoû 2011 14:58

Tout d'abord, bonjour et bienvenu

pourrais-tu mettre quelques photos et les raisons de tes choix techniques ?
boris

Messagede Booster-21 » Mer 17 Aoû 2011 17:28

Donc voila je vous avais promis une plus grande sortie pour tester tout le matos, c'est chose faite, 160 bornes hier avec les aerozenith. Donc mon probleme de rigidité avant est réglé, c'était bien la roue d'entrainement qui n'est pas assez rigide. Je ne vais pas vous dire que ce cadre fait voler dans les bosses et encore moins qu'il nous pousse quand on a pas les jambes (je suis placé pour le savoir vu que c'était ma 6eme sortie depuis plus de six mois :!: ). Avec le probleme avant résolu le vélo est vraiment réactif, peut être que les roues y sont pour quelque chose aussi mais moi qui rechercher la rigidité et la réactivité, je suis servi sur ce point ! Point de vu matos, toujours pas de hollowgram en vue , pourtant je cherche ... et je n'ai toujours pas reçu ni ma potence ni la selle, vive la poste, et encore plus pendant les vacances :!:
Booster-21

Messagede Shadow2863 » Jeu 18 Aoû 2011 19:20

Mon Cannondale CAAD 8 SORA.

Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, je me suis acheté, en avril dernier, un Cannondale CAAD 8 Sora triple plateau; mon premier vélo de route. Ne vous étonnez pas que ce soit de l'entrée de gamme: pas très envie (ni les moyens) de mettre 5000 euros dans un vélo haut de gamme alors que je n'avais jamais fait de vélo de route, et que je n'étais pas sur que j'allais aimer!
D'ailleurs, même aujourd'hui, les descentes me font une peur bleue! Malgré les roues très bas de gamme (Maddux Jalco DRX 4000), elles s'emballent dès que la descente dépasse les 3%. Je reviens d'auvergne avec des cols de 2nde et 1ère catégorie où j'ai essayé de me désensibiliser....avec de petits progrès.

Bref, pour ce qui est du plat et de la montée, en tout cas, je maitrise, donc j'aimerai évidemment faire monter mon vélo en gamme. De plus je me dis qu'avec des freins corrects, il se pourrait que je m'améliore en descente?
Donc, pour l'instant, nous avons:
-Cadre Cannondale CAAD 8 alloy
-Fourche Cannondale carbone, pivot alu.
-Freins Cannondale C4
-Potence et cintre Cannondale C4
-pareil pour la selle et la tige de selle.
-Roues Maddux Jalco DRX4000.
-Pneus sans marque: arrivé en auvergne, vu l'état des routes (quelqu'un a déjà fait du marteau-piqueur?), je me suis acheté les pneus les plus pourris que j'ai trouvé: c'est une sous marque fabriquée en Indonésie, mais pas chère et avec renforts en kevlar, destinés à l'entrainement.
-Groupe: Shimano Sora triple 30X39X50, cassette SRAM 26-12, chaine shimano
-Guidoline fyzik.

Poids total de la bête selon la fiche: 9, 3 kgs.

Voilà mon projet:

-Changement du groupe par un SRAM force complet, sauf le pédalier (FSA, probablement un SLK light).
(53-39 avec cassette 11-28)
-Changement des roues: Mavic Aksium ou Fulcrum 5....ou....ce que vous me conseillerez.
-Poste de pilotage: Cintre et potence 3T carbone. Pas trop d'idée au niveau du modèle....Ergosum team, ou un truc du genre.
Selle et tige de selle fyzik....ou selle italia monolink, pas encore décidé.
-pneux hutchinson intensive (pour l'entrainement, je ne fais pas de compétition).

Le but avoué? Se rapprocher le plus possible des 7kgs, voire moins, et gagner en performance (le 50X12 de mon triple plateau actuel a tendance à montrer ses limites au sprint: pas encore réussi à dépasser 50 km/H.

Et aussi se faire plaisir.

Ma question immédiate: pourrais-je monter un pédalier correct, vu qu'il semble que mon boitier de pédalier soit un "axe carré"? Il semble que l'on peut dévisser les cuvettes sans problème, mais que mettre à la place? Je pense au FSA mega exo ou SRAM blackbox. Bref, si les membres pouvaient regarder les photos et me conseiller....Apparemment, ma boite de pédalier fait 68mm de large par un peu plus de 30mm de diamètre...

Image
Image
Image
Image
Image

Merci
Shadow2863

Messagede hugo » Jeu 18 Aoû 2011 20:15

Tu dois pouvoir mettre la plupart des pédaliers sur ton vélo (Sram Force et FSA ça doit passer) mis à part les BB30 biensur!
Par contre je serais toi je ne prendrais pas un cintre et potence carbone, ça n'a pas grand interet, l'alu suffira, c'est moins contraignant et meme mieux, mis à part le poids, mais tu auras plus à gagner ailleurs!
Pour le poste de pilotage effectivement en 3TTT Arx Pro pour la potence et un Ergonova Pro, tu auras un super ensemble!
Sur les roues ça serait bien de monter un peu en prix, pour 500-600e tu dois avoir une bonne paire artisanales en alu, voir meme les Shimano C24 CL sur internet, et là tu auras quelque chose de tres polyvalent qui devrait te convenir parfaitement pour tes débuts!
En plus le groupe SRAM Force est excellent, et tu pourras etre tranquille niveau freinage, c'est du tonnerre, tu vas pouvoir te lacher!
hugo

Messagede Shadow2863 » Jeu 18 Aoû 2011 20:41

@Hugo: merci pour tes réponses! J'avais vraiment peur de rester bloqué avec des machins bas de gamme vu le prix du vélo à la base (800 €).
Pour le cintre et la potence, effectivement, tu as raison, même les pros mettent de l'alu, mais vraiment, je n'ai pas d'idée précise pour le moment, ce sont les derniers éléments que je modifierai.

Pour les roues, les C24 CL m'ont l'air super mais un peu chères...enfin, je vais réfléchir, de toutes façons, ce projet va me prendre du temps (le temps d'économiser et je ne vais pas mettre mes pièces toutes neuves dans la neige cet hiver + home trainer dès la fin de l'été. Donc je pense démarrer le montage dès le 1er mars prochain. En attendant, je vais acheter pièce par pièce chaque mois en profitant des promos.
Première étape en septembre: mes leviers Sram force double tap.

Encore merci à toi!
Shadow2863

Messagede hugo » Jeu 18 Aoû 2011 20:49

Par contre tu pourras pas monter les leviers SRAM avec le dérailleurs Sora qui ne pas etre en 10v en plus!
Au pire attends un peu pour les roues, il vaut mieux taper dans les 500e à peu pres (ou en artisanale il y a des choses bien, mais sachant que tu débutes, tu seras p-e un peu perdu dans les choix!)
Mais tu as raison de commencer ton montage a la fin de l'hiver, ça serait un peu bete de pourrir ton Force ou tes roues dans le sel et la pluie de l'hiver!
hugo

Messagede Shadow2863 » Jeu 18 Aoû 2011 20:59

Je me suis mal exprimé dans mon dernier message: il va de soi que je ne compte pas monter les leviers de force sur mon Sora (ce qui relèverai d'ailleurs du blasphème). Je compte acheter les pièces 1 par 1, les garder au chaud, et m'offrir un bon montage complet dès la fin de l'hiver.
Shadow2863

Messagede Mattdll » Jeu 18 Aoû 2011 22:17

Si tu as un budget peu extensif, le Sram Rival peut être envisagé en groupe (moins cher que le Force, un poil plus lourd, juste moins de carbone) pour faire un transfert de budget vers les roues, c'est vraiment le point sur lequel il faut insister en premier, d'autant plus que tu as un bon cadre. Une tite photo de l'ensemble serait pas de trop pour apprécier ton montage!!
Mattdll

Messagede hugo » Jeu 18 Aoû 2011 22:20

Oui pour certaines pieces ça peut ne pas etre mal! Du Force je prendrais surtout manettes/ dérailleur arrière et étriers!
Par contre le cran supplémentaire pour ajuster la patte de derraileur avant du Rival est sur le petit plateau, et sur le grand plateau pour le Force, ça peut etre un élément de choix aussi!
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route