dams a écrit:Tu ne gagne rien en montage radial orl si ce n'est dans la rapidité de montage. Avec ces dimensions pour un montage 24 rayons par exemple je ferais un croisement par 2 des 2 cotés avec jante asymétrique avec 3 mm tu serai à 35 / 22 mm.
19 mm sur un 11 vitesses je n'y croix pas un instant, c'est dimensions sont pour les anciens corps de cassette en 10 vitesses
dams a écrit:Oui, c'est une pratique courante chez certaines marques de moyeux. C'est plus vendeur une géométrie de 11 vitesses que du 10 vitesses. Dit toi bien qu'une mesure supérieur à 18 mm est impossible pour du 11 vitesses...
Un petit schéma pour ton moyeu, je te laisse faire le calcul, la cote est très loin des 19 mm cité![]()
http://s522.photobucket.com/user/BobDopolina/media/ComparisonofmodificationF482SB9Sto11S_zps9706e568.jpg.html
Seb-@. a écrit:dams a écrit:Tu ne gagne rien en montage radial orl si ce n'est dans la rapidité de montage. Avec ces dimensions pour un montage 24 rayons par exemple je ferais un croisement par 2 des 2 cotés avec jante asymétrique avec 3 mm tu serai à 35 / 22 mm.
19 mm sur un 11 vitesses je n'y croix pas un instant, c'est dimensions sont pour les anciens corps de cassette en 10 vitesses
Il me semble que stam parle de radial RL et non ORL![]()
En effet 19mm (si on parle du milieu du flasque), c'est difficile. Pour ma part, je suis à peine au-delà de 18mm en milieu de flasque et si ma mémoire ne me trompe pas ! Et pourtant, je vous assure qu'il n'y a rien de trop comme marge. Plus, cela deviendrait délicat (risque d'interférence rayons / dérailleur) par exemple.
rickyfirst a écrit:Intéressé par le retour une fois le montage fini. Pour l'arrière tu n'as pas envisagé une Ryde pulse comp OS ?
california crack republic a écrit:je suis parti sur des rayons blancs mais peu de choix à part le CX ray et Dt comp
dams a écrit:Au niveau des tensions RL et ORL ça donne quoi ?
pish a écrit:california crack republic a écrit:je suis parti sur des rayons blancs mais peu de choix à part le CX ray et Dt comp
De ma (maigre) expérience, le DT Competition est un rayon plutôt facile au montage, et même sans être un pro du montage de roue, permet d'obtenir sans difficultés une roue solide et bien équilibrée.
À éviter, selon moi, les rayons hyper light du genre Sapim Laser ou Super-spoke, qui nécessitent beaucoup d'attention pour faire un montage qui tient la route.
J'ai des échos positifs des CX Ray, mais jamais pratiqué.
Si tu as une petite clé pour les maintenir dans la bonne orientation, ça devrait bien se passer.
stam a écrit:Par contre je suis curieux de voir la différence de rapport de tensions ORL/RL avec un CK en 10V... prochain montage !
stam a écrit:Là je ne suis pas inquiet : je fais partie de ceux qui lubrifient toutes les têtes de rayons au montage, y/c ORL, et je n'en ai jamais vu un se desserrer. Quand les tensions sont homogènes, à 60kgf mini ça ne bouge pas.
Par contre je suis curieux de voir la différence de rapport de tensions ORL/RL avec un CK en 10V... prochain montage !
stam a écrit:stam a écrit:Par contre je suis curieux de voir la différence de rapport de tensions ORL/RL avec un CK en 10V... prochain montage !
Pas mieux en fait qu'avec le Novatec 11s, puisque je n'ai pas monté en x1 coude extérieur côté RL, mais en x3 partout.
stam a écrit:stam a écrit:Par contre je suis curieux de voir la différence de rapport de tensions ORL/RL avec un CK en 10V... prochain montage !
Pas mieux en fait qu'avec le Novatec 11s, puisque je n'ai pas monté en x1 coude extérieur côté RL, mais en x3 partout.
dams a écrit:Tu utilise de l'huile de lin ou un autre type d'huile.
dams a écrit:Ça se trouve encore des moyeux 10 vitesses ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités