lpikachu58 a écrit:NYKO a écrit:lpikachu58 a écrit:-25%, c'est tout à fait possible sur une jante basse. D'autant plus s'il est montée en Tubeless.
Les Jantes Notubes Alpha 340 & Alpha 400, A23, je recentre et retent avec le pneumatique dessus.
salut.
le pneu est sous pression évidement? tu monte jusqu’où pour des A23?
120kfg sous pression et 90-100 devant
Je viens de monter une paire de A23 en moyeux 240s, 20/24 CX Ray, radial avant (straightpull) et 0x-2x arrière.
Sur la roue arrière, j'ai tendu à 120Kgf CRL et j'arrive à des tensions homogènes de 70Kgf ORL jante nue. 120Kgf étant le maximum autorisé par la jante et le moyeu.
Sur l'avant, je suis arrivé à 90Kgf de manière assez homogène sur tous les rayons. C'est également le maximum autorisé pour le moyeu en radial.
Après montage du pneu/chambre (Conti GP 4000 SII) sur la roue avant avec pression de 6 bars, mes tensions sont restées homogènes mais sont descendues à 75Kgf.
Je n'ai pas encore installé le pneu arrière, mais je m'attends à une baisse de tension également pour une pression équivalente de 6 bars.
Si je considère également une baisse de pression de l'ordre de 15-20%, ça veut dire que je vais me retrouver avec moins de 60Kgf côté ORL sur la roue arrière.
Qu'en pensez vous?
J'ai lu ici que certains remontaient les tensions avec pneus installés. J'avoue que ça me fait craindre un truc: vu que je suis déjà aux tensions maximum recommandées à nu, il va se passer quoi quand je vais crever ou démonter le pneu si mes tensions se retrouvent à dépasser les recommandations des constructeurs (jante et moyeu) de 15-20%?
Je ne crois que ça soit important, mais les roues sont en 650c.
Par contre, c'est pour une cycliste qui mesure 1m60, pèse 47kg, et est très loin d'être un monstre de puissance. Je suppose que je peux dès lors plus facilement accepter des tensions diminuées après montage des pneus.
Merci pour vos avis