christ0703 a écrit:oui ces roues doivent avoir des qualités pour attirer autant d'équipe... est-ce un plan marketing "agressif" de CORIMA ????
ces roues ont l'air d'être très bien notée si on lit l'analyse des roues faites dans LE CYCLE de décembre...
Ce ne sont pas les roues qui attirent les équipes ; les équipes cherchent des fournisseurs de matériel, pas sur qu'elles sélectionnent les partenaires sur la qualité du matériel mais plutôt sur le côté financier.
Par exemple Vinokourov faisait les salons pour chercher des partenaires pour Astana ; il a donc du prendre ce qu'il trouvait.
Je dis pas que les Corima sont mauvaises, je dis juste que le fait déquiper des pros n'est pas un gage de qualité.
Pour ce qui est du comparatif du Cycle, je me suis demandé s'ils étaient sérieux en le lisant (on a pas la rigidité de la roue av et arr mais une déformation totale de la paire, ils ont définis un index pour juger la performance, etc).
Exemples de résultats surprenants (aberrants ?) : la Fulcrum 3 est la plus performante des Fulcrum (devant la R0 devant la Corima aéro +), la Corima Aéro à pneu est devant les Corima Aéro et Aéro + à boyau, les Aérozénith sont dans les dernières (75 et 76ème sur 95 derrière les Ksyrium Equipe, les Shimano Ultégra, les Fulcrum R7)... voilà quelque exemples qui en disent longs.