Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

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Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 12:00

Tu as entièrement raison Gary, ceci dit tu avais un discours un peu plus tranché quelques messages plus haut... ;)

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Messagede faber » Sam 24 Jan 2015 12:39

Merci pour la photo firenze, en effet la jonction jante-boyau semble tout à fait standard. Dans le cas d'une jante plus large en son sommet (comme la mienne, conçue pour les parcours type pavés), je reste tout de même d'avis qu'un boyau qui "couvre" cette zone est préférable à une boyau trop fin...
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Messagede filetta » Sam 24 Jan 2015 13:22

Elles sont un peu plus lourdes que ce que j'avais calculé
Tant mieux pour les boyaux :)
Elles ont l'air très sympa

C'est son humour à Gary ;)
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Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 13:47

@faber : je ne veux plus entendre parler de pavés, à présent je les évite soigneusement :)
@filetta : à vrai dire je n'avais aucun objectif précis de poids pour cette paire, je souhaite juste une paire adaptée à mes petits circuits autour de Lille et dans les Flandres, elles devraient faire merveille et ainsi me permettre d'économiser mes AWL.

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Messagede LionelB » Sam 24 Jan 2015 14:00

Les AWL sur les paves ca doit etre tout bon ca :mrgreen:
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Messagede GaryTurner » Sam 24 Jan 2015 14:02

firenze a écrit:Tu as entièrement raison Gary, ceci dit tu avais un discours un peu plus tranché quelques messages plus haut... ;)

@+


Cela ne change pas ce que j'ai dit et pense ,
Jante large - boyau fin = inconfort

Tout dépend le résultat que l'on souhaite sur la route :D

@ filetta : tu as des jantes en 20,5 (le "traditionnel") et des boyaux en 25 dessus , qu'est ce que tu veux de plus en terme de confort ?? ; choix de la bonne pression dedans , et c'est bon ! , ça roule :)
après , faut pédaler tout simplement ... :mrgreen:
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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 14:14

@Lionel: honnêtement cela passe très bien, comme je l'ai déjà expliqué mes AWL ont arpenté à plusieurs reprises les pavés et notamment ceux du Mont Kemmel sans soucis...bon d'accord elles ont mal digéré l'impact sur ce foutu pavé déchaussé. :mrgreen:
J'ajoute que je pense avoir légèrement sous gonflé ce jour là.

Je pense que même une Bora aurait morflé sur ce coup ;)

@+
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Messagede filetta » Sam 24 Jan 2015 14:18

@firenze : Je pensais juste qu'elles devaient être un peu plus légères

@Gary : Arrête de rouspéter ;) :lol:
Elles me vont très bien les roues que tu m'as conseillé et monté :) ;)
J'ai monté des Pro4 sur jante pour les détendre (pour tester et voir la différence avec les Gatorskin) et des Arenberg que je vais faire vieillir comme du bon vin :)
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Messagede LionelB » Sam 24 Jan 2015 14:26

firenze a écrit:@Lionel: honnêtement cela passe très bien, comme je l'ai déjà expliqué mes AWL ont arpenté à plusieurs reprises les pavés et notamment ceux du Mont Kemmel sans soucis...bon d'accord elles ont mal digéré l'impact sur ce foutu pavé déchaussé. :mrgreen:
J'ajoute que je pense avoir légèrement sous gonflé ce jour là.

Je pense que même une Bora aurait morflé sur ce coup ;)

@+


Disons que ce genre de roue sur les paves, les vrais (ceux du nord pas ceux des flandres :D ) c'est sur que ca peut passer mais vu le tarif des jantes je preferre m'abstenir. Meme chose pour mes roues campa carbone.
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Messagede taupe » Sam 24 Jan 2015 16:21

Fireblade07 a écrit:Peux tu nous en dire plus sur ces jantes?



Ce sont des génériques de qualité correcte, 40mm de haut, 25mm de large au patins, 27 au plus large, 370/380g pièce, résine qui tient plus de 200°, et moulage sur âme polystyrène avec vessie latex (un process courant sur les pièces haut de gamme).
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Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 17:11

Comment ça qualité "correcte"????
Pas de fausse modestie, en statique elles sont très très bien! Je vais quand même essayer de faire un micro tour demain matin pour voir...

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Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 17:26

Ah si un point qui me chagrine : les écrous visibles, mais on chipote...

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Messagede filetta » Sam 24 Jan 2015 18:50

Il est modeste oui
Qualité correcte comparé à tes awl certainement
Il ne monte pas de moyeux chinois et jantes génériques donc s'il les a à son catalogue c'est qu'elles sont très bien
De plus elles doivent être fabriquées au même endroit que celles de grandes marques
Tout n'est pas mauvais chez les asiatiques
Ce sont de bons copieurs ;)
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Messagede corsika » Dim 25 Jan 2015 10:18

Je vous rappelle que le post s'intitule : "Eriksen, etc. etc." Que je sache Eriksen ne commercialise pas des roues chinoises ???? SI ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede firenze » Dim 25 Jan 2015 11:35

Tu as raison, il n'empêche que ce matin j'ai voulu tester ces roues, ou plutôt l'association Eriksen/roues ;)

Sauf que l'état du bonhomme est déplorable (courtes nuits en ce moment et hier couché à 2h du mat...).

Donc pas grand chose à retenir, voici un maigre bilan sur un petit tour de 30km :

+ : excellente stabilité / très bon confort (passage sur rue pavée du vieux Lille) / peu sensibles au vent

- : impression d'une certaine lourdeur (roulements neufs sans doute) / ne garde pas la vitesse comme les AWL par ex / testeur à la ramasse complète :mrgreen:

Un petite photo (hors concours pour la photo du plus beau paysage...) :
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Messagede GaryTurner » Dim 25 Jan 2015 18:41

Arrêtez avec cette histoire de rodage de moyeu (ça fait au moins 2-3 fois que je lis : rodage des Chris King) , j'en ai monté quelques uns , aucun ne "freinaient" au départ :roll:
Ce n'est pas les patins qui touchent les jantes larges ? :lol: :mrgreen:
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Messagede firenze » Dim 25 Jan 2015 19:38

Non, c'est flagrant, j'ai fait la comparaison entre ma roue avant et l'AWL (même moyeux et mêmes boyaux trop fins :mrgreen: ) et bien je t'assure qu'il y a une nette différence.

De toute façon ce ne peut pas être les patins puisque je les ai enlevé : ça ne passait pas... :D

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Messagede rickyfirst » Dim 25 Jan 2015 19:52

GaryTurner a écrit:Arrêtez avec cette histoire de rodage de moyeu (ça fait au moins 2-3 fois que je lis : rodage des Chris King) , j'en ai monté quelques uns , aucun ne "freinaient" au départ :roll:
Ce n'est pas les patins qui touchent les jantes larges ? :lol: :mrgreen:


Tu peux en parler à monsieur Chris King, il t'expliquera concrètement pourquoi les moyeux sont conçus et fabriqués de façon à nécessiter un rodage.
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Messagede faber » Dim 25 Jan 2015 19:54

Superbe vélo 8-)

Que veux-tu dire quand tu écris "ne garde pas la vitesse comme les AWL par ex" ? A priori une jante plus lourde que la AWL aura une inertie plus grande et (une fois lancée) renforcera l'impression de "garder la vitesse"...
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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede firenze » Lun 26 Jan 2015 07:07

Merci Faber,

je pense que cette impression est liée à deux choses :

La première, ma forme pour le moins catastrophique.
La seconde, les moyeux ne sont pas hyper fluides et peut être également la forme de la jante qui n'est sans doute pas aussi travaillée que celle des AWL.

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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede GaryTurner » Mar 27 Jan 2015 09:38

"ne garde pas la vitesse" : oui mais , quelle vitesse ? :| :?:
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Messagede firenze » Mar 27 Jan 2015 11:43

Je roule seul (pas d'influence extérieure donc) et je note qu'à partir de 30km/h, les AWL permettent de garder la vitesse avec un "minimum" d'effort.
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Messagede Doc holliday » Mar 27 Jan 2015 16:05

Super vélo, j'aime beaucoup. Pour la photo, ben comme tu dis ... hors concours :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede firenze » Mar 27 Jan 2015 16:47

Et encore, j'en ai une autre sous le coude avec une perspective, bien brumeuse, bien sinistre... :mrgreen:

Je la garde en cas d'égalité au concours du plus beau paysage...

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Messagede faber » Mar 27 Jan 2015 16:56

Qu'est-ce que tu utilises comme guidoline firenze ?
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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede firenze » Mar 27 Jan 2015 18:44

De la S-Wrap Roubaix, j'aime bien le toucher et elle tient bien dans le temps. Là j'ai tenté le coloris Charcoal pour changer du noir habituel. En réalité c'est un peu gris/bleu.

@+
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Messagede firenze » Mar 27 Jan 2015 18:45

C'est Specialized la marque, mais je pense que tu avais saisi... ;)

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Messagede faber » Mar 27 Jan 2015 19:33

firenze a écrit:C'est Specialized la marque, mais je pense que tu avais saisi... ;)

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Oui, j'ai la même, super produit. Et réutilisable sans soucis d'un cintre à l'autre.
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Messagede filetta » Mer 28 Jan 2015 10:24

Perso je préfère la guidoline en noire mais ton vélo est toujours aussi beau ;)

Pour tes photos ben :roll: il y a de très jolis bas côtés vers chez toi ;)

C'est toujours mieux que ceux qui mettent des photos du vélo sur le balcon ou devant la porte de garage
C'est à se demander si le vélo roule :lol: :mrgreen:

Je ne prends pas les plus beaux paysages quand je fais des sorties autrement vous allez me mettre un contrat :mrgreen:
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Messagede Kloun » Mer 28 Jan 2015 17:25

filetta a écrit:C'est à se demander si le vélo roule :lol: :mrgreen:

Justement, le vélo roule.
1/ Pas pour faire des photos.
2/ A la recherche du moindre gramme à gagner, c'est pas pour partir avec un Reflex et un trépied.
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