Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

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Messagede ufolep60 » Mer 21 Jan 2015 19:34

Quel est le poids de la paire ?
La largeur des jantes ?

Ça donne envie :mrgreen:
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Re: Eriksen N°673, 768, 865 et tous les autres...

Messagede firenze » Mer 21 Jan 2015 19:56

Pas encore pesées, je ferai ça ce we. Elles semblent un poil plus larges que les AWL. Elles sont en UD mat. Sinon le profil est bien bombé, très proche des AWL.

Pour les moyeux, je suis tellement content de ceux montés sur les AWL que j'ai demandé les mêmes... :)

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Messagede GaryTurner » Mer 21 Jan 2015 20:18

Ça fait pas tout le bruit :mrgreen:
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Messagede firenze » Mer 21 Jan 2015 21:01

Ben si, souviens toi Gary, quand gamin, tu mettais une carte avec une pince à linge dans les rayons pour faire comme une moto... :D

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Messagede GaryTurner » Mer 21 Jan 2015 21:17

firenze a écrit:Ben si, souviens toi Gary, quand gamin, tu mettais une carte avec une pince à linge dans les rayons pour faire comme une moto... :D

@+


Je ne pouvais pas , j'avais des Skyway :lol: :mrgreen:
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Messagede filetta » Mer 21 Jan 2015 21:34

Jolies roues :)
Elles vont tres bien aller avec le vélo
Je pense vers les 1260 gr pour le poids
Les jantes ne sont pas light
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Messagede firenze » Jeu 22 Jan 2015 07:01

Oui c'est bien possible, ceci dit les AWL ne sont pas très light et pourtant au roulage c'est une merveille (particulièrement sur le plat).

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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Jan 2015 07:21

AWL pas light ? mes 42 mm font 308 et 310 gr
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Messagede filetta » Jeu 22 Jan 2015 08:53

Quand je disais pas light, c'était juste pour justifier le poids des roues
Tes AWL sont light pour des 42
Selon le tarif de topwheels
AWL R33 270/300 gr
AWL R42 300/340 gr
Générique carbone "C40" largeur 25mm, hauteur 40mm 375 gr

Le plus important, c'est qu'elles roulent très bien mais pour ça je fais confiance à François :)
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Messagede firenze » Jeu 22 Jan 2015 08:55

Précision, je parle de la roue montée, les moyeux CK ne sont pas parmi les plus light du marché.

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Messagede filetta » Jeu 22 Jan 2015 09:33

firenze a écrit:Précision, je parle de la roue montée, les moyeux CK ne sont pas parmi les plus light du marché.

@+


Je t'avais bien compris pour ma part
Le moyeu arrière a un poids sympa 215 gr
C'est le moyeu avant qui est plus lourd 105 gr
Tu aurais pu mettre un moyeu avant Alchemy FH3 65 gr pour faire plus light si tu voulais rester sur le CK à l'arrière

Tu n'as pas pensé à une deuxième paire plus typée montagne pour tes vacances ?
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Messagede GaryTurner » Jeu 22 Jan 2015 09:54

25mm de large , bonne chance ... :mrgreen:
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Messagede faber » Jeu 22 Jan 2015 12:04

GaryTurner a écrit:25mm de large , bonne chance ... :mrgreen:

En effet, c'est plutôt large... Tu colles quels boyaux là-dessus ?
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Messagede firenze » Jeu 22 Jan 2015 13:49

Comme d'hab, Veloflex Carbon. Vous m'inquiétez...

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Messagede GaryTurner » Jeu 22 Jan 2015 14:07

firenze a écrit:Comme d'hab, Veloflex Carbon. Vous m'inquiétez...

@+



Tiens ? , ils font des 32 chez Veloflex ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Jan 2015 14:59

Ou se situe la largeur de 25 mm.

Mes AWL sont larges au niveau d ela piste de freinage qui est situé plus bas sur la jante. Au niveau de la gorge pour coller le boyau, il n'y a pas 25 mm.
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Messagede firenze » Jeu 22 Jan 2015 15:36

Pourtant j'ai posé les boyaux hier (sans les coller) et la jante ne déborde pas outre mesure...Sachant que cela passe très bien avec les AWL qui, il me semble, font 24mm.

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Messagede faber » Jeu 22 Jan 2015 18:06

Sur un boyau de 24 (Vittoria Pavé), je mesure une bande de collage de 18mm, sur un FMB Paris Roubaix 27, la bande de collage fait moins de 21mm. Quand je positionne ces boyaux sur mes jantes BOR XMD304 de 24mm de large ainsi que sur les AMC, le bord de la jante "remonte" sur les côtés du boyau. En soi ce n'est pas gênant, mais je pense que le collage n'est pas optimal... Alors un Veloflex Carbon de 22 est vraiment riquiqui sur ce type de jante, pas exclu que tu tapes direct sur la jante dans un nid de poule ou autre.

Tu as une photo du boyau positionné sur ta jante topwheel ou AWL ?
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Messagede filetta » Jeu 22 Jan 2015 20:46

Il y avait eu une discussion sur un post à ce sujet mais je ne sais plus lequel
Peut être celui de Lionel sur son dernier vélo
Je n'y ai pas compris grand chose :shock:
Pose la question à François, il pourra te renseigner mais il est vrai que j'y verrai plus des boyaux en 25
Je viens juste de recevoir des veloflex arenberg
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Messagede LionelB » Jeu 22 Jan 2015 21:08

Mon dernier velo a des roues a pneu donc non ;)

Ceci dit pour les boyaux come le dit faber la plupart des bandes de collage ne font pas plus de 21mm, donc d'avoir des jantes ou la parti superieure fait 24mm, bof.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Jan 2015 07:35

Les jantes larges ne sont pas larges pour y coller des boyaux larges.
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Messagede faber » Ven 23 Jan 2015 19:42

rickyfirst a écrit:Les jantes larges ne sont pas larges pour y coller des boyaux larges.

Donc selon toi on peut rouler tranquille avec des boyaux de 22 sur des jantes de 24mm ?
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Messagede Fireblade07 » Ven 23 Jan 2015 19:54

J'ai des jantes AWL de 42mm de haut (24 de large) et j'ai utilisé sans souci des Veloflex Carbon de 22. Mais sur les jantes AWL ou Zipp, ce n'est pas la zone de collage qui fait 24 ou plus de larges ;)
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Jan 2015 20:24

faber a écrit:
rickyfirst a écrit:Les jantes larges ne sont pas larges pour y coller des boyaux larges.

Donc selon toi on peut rouler tranquille avec des boyaux de 22 sur des jantes de 24mm ?


Cela fait 2 ans que j'utilise mes AWL avec des veloflex carbon et extreme.
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Messagede faber » Ven 23 Jan 2015 20:37

rickyfirst a écrit:Cela fait 2 ans que j'utilise mes AWL avec des veloflex carbon et extreme.

Quelle est la largeur au "sommet" de la jante, là où on met le boyau ?

Suivant ce diagramme de la jante AWL, 24mm correspond à la lareur de l'endroit où la jante est la plus bombée, ça ne dit rien sur la largeur du sommet...

Image
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Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 20:44

A partie du moment ou la zone de collage fait dans les 21mm c'est bien. Sinon avoir 2mm de chaque cote qui depasse pas genial.
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Messagede faber » Ven 23 Jan 2015 20:54

Voici des photos d'un Carbon (22) sur jante de 24 :

Image

Image

On voit bien que la jante "dépasse", on peut se demander s'il est vraiment conseillé de rouler comme ça...
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Messagede rickyfirst » Sam 24 Jan 2015 08:58

faber a écrit:
rickyfirst a écrit:Cela fait 2 ans que j'utilise mes AWL avec des veloflex carbon et extreme.

Quelle est la largeur au "sommet" de la jante, là où on met le boyau ?

Suivant ce diagramme de la jante AWL, 24mm correspond à la lareur de l'endroit où la jante est la plus bombée, ça ne dit rien sur la largeur du sommet...

Image


Comme tu peux le voir sur le schéma, la largeur au niveau de la zone d'encollage est très inférieure à la largeur de 24 mm qui se trouve au niveau de la piste de freinage
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Messagede firenze » Sam 24 Jan 2015 11:24

Bonjour à tous,

désolé pour cette intervention tardive mais très pris par le taf en ce moment...

Pour commencer, voici le poids des roues : 590 et 722.

Pour revenir à ce qui vous agite en ce moment sur la largeur des jantes et le compatibilité avec les Veloflex , je pense que des photos valent mieux qu'un long discours ;)
Image

Image

Image

En revanche pas la possibilité de les tester aujourd'hui. :cry:

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Messagede GaryTurner » Sam 24 Jan 2015 11:45

Peut importe la largeur des jantes utilisées , on s'en fout finalement , c'est le rendu sur la route qui compte :) (cela s’applique à toutes les jantes utilisées bien sur , pas que les tiennes :) ;) )
Le combo jante-boyau ...
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