Les bikes de MIMI 25

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Messagede timtri13 » Lun 25 Mai 2009 14:21

MIMI 25 a écrit:Cela m'obligerais à jouer plus du dérailleur avant pour compenser :?
A+


mais d'un autre coté preserverai encore un peu plus longtemps ta transmission que d'habitude (chaine/cassette)

c'est comme tout il y a des avantages et des inconvenients :wink:

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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 14:23

Ok merci :wink:
A+
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Messagede faber » Lun 25 Mai 2009 14:30

Juste une idée: si tu croises 50x27 pourquoi ne pas passer le petit en 38 ou 39 ? Ou alors réétager la cassette en 11-25, par ex ?
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 14:35

Parceque je suis nul dès que cela monte un peu :oops: certains diront que je suis nul sur le plat aussi :lol:
Je me pose cette question parceque je reluque "un peu" vers cette petite merveille qu'est le dérailleur LW et qu'il n'est semble-t-il disponible qu'en chappe courte :?:
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Messagede timtri13 » Lun 25 Mai 2009 14:37

mais le 34/27 te sers reellement souvent :?: parce que la piste de faber pour le reetagement de ta cassette serai a etudier :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 14:43

Oui malheureusement :? bon maintenant je ne sais pas si ce dérailleur n'est pas disponible avec une chappe moyenne ou si il serait possible de le tuné si nécéssaire :?
Je ne croise jamais 50/27 mais souvent en 50/25,j'ai un peu la flemme de changer de plateau :?
A+
Dans le Doubs il y a quelques sacrées montées fortes en % :!:
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Messagede faber » Lun 25 Mai 2009 14:59

MIMI 25 a écrit:Oui malheureusement :? bon maintenant je ne sais pas si ce dérailleur n'est pas disponible avec une chappe moyenne ou si il serait possible de le tuné si nécéssaire :?
A+
Dans le Doubs il y a quelques sacrées montées fortes en % :!:


Le mieux est vraiment d'arrêter de croiser :lol:

Je suis en double compact 50/34 avec un dérailleur chappe courte (SRAM Force et Campa Centaur) et cassette 12-27 ou 12-25 et je peux monter jusqu'au 6 ou 7e pignon en étant sur le grand plateau ; au delà, autant descendre sur le petit plateau. Je suis aussi en recherche d'harmonie à ce niveau et je m'oriente vers 51 ou 52 en plaque et probablement 36 en petit plateau, toujours en chappe courte.

Par ailleurs, même si un 38x27 ou 36x27 va sembler un peu plus dur à emmener, je pense qu'en dehors des longs cols pentus ça doit toujours passer - et je ne suis pas un "costaud", donc je le dis humblement. Quant aux murs (style Winkel 20% en ligne droite pour ceux qui connaissent) je ne les passe pas assis de toutes façons, donc autant en avoir un peu sous le pied pour continuer d'avancer :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 15:09

Donc:
1° se renseigner pour savoir si le LW est disponible avec une chappe moyenne.
2° si ce n'est pas le cas,jouer du dérailleur avant (chose que je devrais d'ailleurs faire plus souvent même dans la configuration actuelle).
A+
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Messagede timtri13 » Lun 25 Mai 2009 15:16

MIMI 25 a écrit:Donc:
1° se renseigner pour savoir si le LW est disponible avec une chappe moyenne.
2° si ce n'est pas le cas,jouer du dérailleur avant (chose que je devrais d'ailleurs faire plus souvent même dans la configuration actuelle).
A+

et puis de toute façon une fois commandé le temps qu'il arrive tu as le temps de travailler la force et la puissance :lol: :lol: :lol: :wink:

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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 15:43

C'était justement ce à quoi je pensais :lol:
A+
Après renseignement,le LW n'est disponible qu'en chappe courte.
Pourrait-on mettre une chappe moyenne sur ce dérailleur :?:
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Messagede fdegrove » Lun 25 Mai 2009 23:20

Salut,

Pour en faire quoi exactement?

En compact tu n'as besoin que d'un derailleur arriere chape courte a condition de ne pas faire du 50*27 ou du 50*25.
Mais a quoi bon de toute facon?

En revanche en double classique, style 42/52 ou encore 39/53, la chape medium est un reeel passe-partout.

Ciao, ;)
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Messagede MIMI 25 » Mar 26 Mai 2009 07:27

Le plus sage effectivement est de ne pas croiser de trop la chaîne et jouer du dérailleur av :wink:
Merci pour vos conseils.
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 16:30

Restons avec la marque LW et les nouvelles roues de chamby les Ventoux sont magnifiques,quelle finition :shock:
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils eu l'occasion de rouler à la fois avec des roues type LEW ou EDGE en montage artisanal et des LW Standard III?
Quelle différence avez vous trouvé :?:
-comportement sur le plat et/ou en côte,inertie,rigidité :? ,relance,souplesse au freinage etc...
Deplus,le modèle Standard est équipé en Dt 240 S pour 2860 euros et l'Obermayeur en Dt 190 mais sans roulement céramique et culmine à 4100 euros :shock: qu'est ce qui justifie cette différence de prix :?:
Merci.
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Messagede ufolep60 » Ven 29 Mai 2009 17:19

tu n'est pas content te des edge ? (j'ai pas encore essayé les miennes...)
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Messagede MIMI 25 » Ven 29 Mai 2009 17:44

J'en suis enchanté.Comme je l'ai déjà dit,elles sont très comparables aux LEW que j'avais.Un véritable bonheur lorsque la route s'élève ou que le terrain est valloné,avec le restant du vélo bien light et mes petites cuisses je passe bien plus facilement qu'avec les Eurus.
Sur le plat, pour suivre les fous furieux qui roulent avec moi(eux devant et moi derrière :lol: ) je relance souvent mais pas très fort pour les suivre :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 2 Juin 2009 09:47

MIMI 25 a écrit:Restons avec la marque LW et les nouvelles roues de chamby les Ventoux sont magnifiques,quelle finition :shock:
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils eu l'occasion de rouler à la fois avec des roues type LEW ou EDGE en montage artisanal et des LW Standard III?
Quelle différence avez vous trouvé :?:
-comportement sur le plat et/ou en côte,inertie,rigidité :? ,relance,souplesse au freinage etc...
Deplus,le modèle Standard est équipé en Dt 240 S pour 2860 euros et l'Obermayeur en Dt 190 mais sans roulement céramique et culmine à 4100 euros :shock: qu'est ce qui justifie cette différence de prix :?:
Merci.
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Personne pour avoir fait un comparatif et/ou retour d'infos :cry:
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 10:19

Petit retour sur les roues ou plutôt le moyeu arrière qui refait des siennes et craque à nouveau en côte et sur les petits développements(petit plateau).
Il semblerait qu'il faille donc changer sur certains Tune la piste de cliquets :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 10:31

La pièce qui se trouve la plus proche du moyeu
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Messagede lpikachu58 » Mar 16 Juin 2009 11:06

Celle avec les dents?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 11:11

Non, c'est pas ça. Adrien m'avait limé la partie grise sur le CRL. Les cliquets quoi !!!

Cette partie frotte au fond du moyeux et engendre les bruits :

Image
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Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 11:19

MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Restons avec la marque LW et les nouvelles roues de chamby les Ventoux sont magnifiques,quelle finition :shock:
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils eu l'occasion de rouler à la fois avec des roues type LEW ou EDGE en montage artisanal et des LW Standard III?
Quelle différence avez vous trouvé :?:
-comportement sur le plat et/ou en côte,inertie,rigidité :? ,relance,souplesse au freinage etc...
A+

Personne pour avoir fait un comparatif et/ou retour d'infos :cry:
A+


J'ai des Standard II et mon père a des LEW/Extralite. Pour avoir roulé avec les 2, les LEW sont un poil plus nerveuses mais sur le plat c'est pas génial. L'inertie est extrêmement faible. Sur le plat, les LW s'en sortent bcp mieux et en bosse, c'est un peu moins nerveux mais très peu sensible.
Enfait, je suis assez "déçu" par les LEW. Je m'attendais à qqch de plus vivant.
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Messagede vincetriumph » Mar 16 Juin 2009 11:59

585nico a écrit:Non, c'est pas ça. Adrien m'avait limé la partie grise sur le CRL. Les cliquets quoi !!!

Cette partie frotte au fond du moyeux et engendre les bruits :

Image


Moi j'ai eu le meme probleme . :cry:

Cliquet limer, remplacement corp roue libre et meme ensuite replacement des cliquet et le bruit toujours present. :evil:

Seul moyen trouver pour moi , c'est de laisser un mini jeu dans le moyeux arriere ( tres tres petit le jeu ). Depuis que j'ai fait ça plus rien du tout . :D

Pourvu que ça dure :roll:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 13:10

lpikachu58 a écrit:Celle avec les dents?

Oui,il faudrait remplaçer cette petite pièce cylindrique,celle avec les dents.
La piste de cliquets dixit Adrien :wink:
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 13:20

585nico a écrit:
MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Restons avec la marque LW et les nouvelles roues de chamby les Ventoux sont magnifiques,quelle finition :shock:
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils eu l'occasion de rouler à la fois avec des roues type LEW ou EDGE en montage artisanal et des LW Standard III?
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Enfait, je suis assez "déçu" par les LEW. Je m'attendais à qqch de plus vivant.

Merci pour ton avis,tu as trouvé qu'il fallait plus souvent relançer avec les LEW qu'avec les LW sur le plat?L'effort est peut-être plus répétitifs avec les LEW qu'avec les LW mais tu exerces à chaque fois moins d'effort et pour boucher un trou les LEW seront peut-être plus éfficaces.Avantage donc aux LW quand tu roules au train :roll:
Par contre tu n'a pas ressenti beaucoup de différence en montée avec les LW dans le sens où tu ne les sens pas moins "aériennes" :!:
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Messagede hugo » Mar 16 Juin 2009 15:17

Tu chipotes quand meme :o
C'est pas en passant aux LW que tu vas sauter de ton groupe et devoir rentrer seul :lol:
La différence est de combien entre les LEW et LW ?
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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 15:31

hugo a écrit:Tu chipotes quand meme :o
C'est pas en passant aux LW que tu vas sauter de ton groupe et devoir rentrer seul :lol:
La différence est de combien entre les LEW et LW ?

C'est bien pour cela que je pose la question,ayant roulé avec des LEW et maintenant des EDGE je veux savoir si on sent la différence avec des LW sur un parcours plat ou valonné en ce qui concerne la sensation de relance.
Je ne pense pas"trop" chipoter :? Les jantes sont différentes,creuses pour les LEW et EDGE avec un rayonnage totalement différent et une hauteur de jante de 45 mm,la sensation doit être différente et c'est tout l'interêt de pouvoir avoir l'avis de ceux qui ont pu tester les deux types de roues :wink: LEW/EDGE par rapport aux LW.
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Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 17:40

MIMI 25 a écrit:
585nico a écrit:
MIMI 25 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Restons avec la marque LW et les nouvelles roues de chamby les Ventoux sont magnifiques,quelle finition :shock:
Quelques-uns d'entre vous auraient-ils eu l'occasion de rouler à la fois avec des roues type LEW ou EDGE en montage artisanal et des LW Standard III?
Quelle différence avez vous trouvé :?:
-comportement sur le plat et/ou en côte,inertie,rigidité :? ,relance,souplesse au freinage etc...
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J'ai des Standard II et mon père a des LEW/Extralite. Pour avoir roulé avec les 2, les LEW sont un poil plus nerveuses mais sur le plat c'est pas génial. L'inertie est extrêmement faible. Sur le plat, les LW s'en sortent bcp mieux et en bosse, c'est un peu moins nerveux mais très peu sensible.
Enfait, je suis assez "déçu" par les LEW. Je m'attendais à qqch de plus vivant.

Merci pour ton avis,tu as trouvé qu'il fallait plus souvent relançer avec les LEW qu'avec les LW sur le plat?L'effort est peut-être plus répétitifs avec les LEW qu'avec les LW mais tu exerces à chaque fois moins d'effort et pour boucher un trou les LEW seront peut-être plus éfficaces.Avantage donc aux LW quand tu roules au train :roll:
Par contre tu n'a pas ressenti beaucoup de différence en montée avec les LW dans le sens où tu ne les sens pas moins "aériennes" :!:
A+


Enfait, j'ai effectué ce test sur la ronde du loiret. Le Samedi, j'ai fait la 1ere étape ( 100km de plat ) avec mes LW. Le Dimanche matin, j'ai fait l'étape avec les LEW ( 100km de plat aussi et sous la pluie ) et le dimanche aprem, j'ai remis les LW ( CLM plat de 6km avec beaucoup de virages donc autant de relances ). Je n'avais pas beaucoup de sensations avec les LEW, surement à cause du froid et de la pluie mais l'aprem en remettant mes LW, j'étais enchanté et maintenant je ne veux plus mettre les LEW !!! Elles n'ont l'avantage que en bosse ( et encore, faut qu'elle soit raidasse ). Dans tout les autres domaines, je préfère, et de loin, mes LW.

Pour info :

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Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 17:50

ok,merci pour ton analyse.Visiblement les LEW/EDGE prendront l'avantage dans des parcours fortement valonnés ou montagneux mais tu ressents un meilleure rendement sur le plat avec les LW.
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Messagede 585nico » Mar 16 Juin 2009 17:52

Pour l'endroit ou j'habite, les LEW ont une trop faible inertie.
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Messagede benj' !!!! » Mar 16 Juin 2009 17:57

:roll: faut pas exagerer ,genre elles te plantent sur le plat...........apprend à pédaler en appliquant la force comme il faut je te garantie qu'une roue light et aéro c'est top .

8) moi non plus les mecs ,pas assez bien les lighweights ,oh que vais-prendre aujourd'hui dites moi majordome ?
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