Vos cannondale

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Messagede Mattdll » Jeu 17 Fév 2011 14:50

Bonjour à tous, quelques nouvelles de mon petit projet qui commence à avancer depuis la revente de mon Trek. J'ai donc passé commande d'un SuperSix Hi-Mod Sram Red en taille 52 après quelques tests chez mon vélociste. Pour la couleur du cadre ce sera donc noir mat, en tentant d'accorder au maximum le matériel au kit cadre fourche par la suite (d'ailleurs, je pense mettre un petit sticker des deux coté de la fourche sur la partie blanche qui me gêne un peu).
Voici donc la liste du vélo dans le montage initial que je vais avoir avec soit des poids vérifiés par moi même, soit des poids que j'ai pris soit dans le supplément matériel de Taupe Vélo, soit sur le comparateur matériel de VéloGreen, soit sur le site realweights.com pour être au plus proche de la réalité, sachant que je ferai un démontage général quelques temps après avoir reçu le vélo:

-Cadre: Cannondale SuperSix Hi-Mod T52: 900-920g
-Fourche: Cannondale SuperSix Hi-Mod: 365g
-JDD: FSA 1"1/8-1"1/2: 85g
-Potence: FSA SLK 110mm: 165g
-Cintre: Zipp Contour SL 42cm: 184g
-Tige de selle: FSA SLK 31.6x350mm: 234g
-Selle: Fizik Antares K:ium: 184g
-Shifters: Sram Red: 280g
-Der Av: Sram Red: 86g
-Der Ar: Sram Red avec chappe Fibre Lyte et galets Tiso: 136g
-Cassette: Sram 1070 11-23: 210g
-Chaine: Sram 1070: 260g
-Pédalier+Plateaux+Visserie: Sram Red BB30 50/34: 586g
-Roulements BB30: Sram: 56g
-Roues: Zipp 202: 1090g
-Boyaux: Véloflex Carbon: 273/279g
-Serrages roues: Zipp: 102g
-Freins: Ciamillo Zero Gravity avec portes patins KCNC et patins Corima: 195g

Soit un total sans compter les cables/gaines et la guidoline (je n'ai aucune idée du poids approximatif à compter) de: 5670g

Si il y a des incohérences ou des conneries de ma part, n'hésitez pas!!

Merci!
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Messagede benj' !!!! » Jeu 17 Fév 2011 15:09

le 50-34 pour la différence ,et le 11 , une k7 12-25 avec un 50-36 ou 38, avec le 34 pour les gros cols ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede redge » Jeu 17 Fév 2011 15:53

tonnio56 a écrit:tu aurais plutôt du acheter un cadre a ta taille et des roues plutôt que du sram red

A defaut d'être con je suis mal foutu, je sais mais je prefere :P .

1m80 mais petites jambes (822 entrejambes)
Pas tres souple du dos et plutot costaud comme on dit gentillement
Ce cadre correspond à peu pres à une etude cyfac
J'ai eu un cadre un poil plus grand et je n'etais pas bien, vraiment le sentiment d'être posé sur un truc immense.
Pour le red j'ai fais une affaire sur les manettes (les seules en red), je voulais un groupe force au depart
Mes freins c'est du rival car mieux que les force pour moi et bien noir.
Les roues me vont bien car je suis plutot lourd

Sinon sympa l'ambiance ici.......ça change du rugby 8-)

Je viens d'aller voir ton blog, change rien t'es un vainqueur !!
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Messagede Mattdll » Jeu 17 Fév 2011 18:19

benj' !!!! a écrit:le 50-34 pour la différence ,et le 11 , une k7 12-25 avec un 50-36 ou 38, avec le 34 pour les gros cols ;)



Oui j'y avais bien pensé, faut que je vois avec mon bouclard si il peut me faire l'échange avant de me refiler le bike dans les pattes! Il faut juste que je trouve un plateau qui jurera pas :-D
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Messagede benj' !!!! » Jeu 17 Fév 2011 19:14

50-36 et 12-25 est un très bon ensemble qui permet de pouvoir rouler très vite ,de tout monter, et de ne pas avoir de gros "trous"
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Messagede Telenis » Jeu 17 Fév 2011 19:33

benj' !!!! a écrit:50-36 et 12-25 est un très bon ensemble qui permet de pouvoir rouler très vite ,de tout monter, et de ne pas avoir de gros "trous"


Je plussoie :mrgreen:
J'ai monté ça sur mon route ;)
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Messagede benj' !!!! » Jeu 17 Fév 2011 19:37

mais tu roules pas vite pour autant :idea: :lol:
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Messagede Telenis » Jeu 17 Fév 2011 20:22

Tant que tu ne roules pas en peloton ou que tu n'enchaines pas les cols HC...
Ce genre de développement est plutôt pas mal étagé ;)
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Messagede EdoKoi » Jeu 17 Fév 2011 21:30

fox951 a écrit:La guidoline est une SILVA - j'ai acheté ça chez un vélociste à côté de chez moi, c'est ce que j'avais déjà sur mon ancien cintre et j'y suis revenu car je n'ai pas trouvé meilleur rapport poids/confort et le côté perforé fait moins triste sur une guidoline noire, je voulais rester en noir pour pas faire "sapin de Noël"... Niveau confort j'imagine qu'il y a mieux mais franchement je n'ai pas à m'en plaindre, le grip est bon et les mains ne glissent pas, je crois que c'est là l'essentiel.
La paire de ruban non recoupée pèse 37g, un record !

Petit retour, j'ai trouvé la guidoline ;) C'est donc la Forello de chez Silva : http://www.silvabikecomp.it/nastri.htm (grande gamme de guidoline, en modèle et couleur).

Je confirme le poids, l'erreur de la balance avec, je l'ai pesé entre 40 et 45 grs, pour les 2 rubans et bouchons :

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Messagede NeoJC » Jeu 17 Fév 2011 22:16

Bonjour Cannon'men.
Voilà, je m'adresse à vous pour une demande d'info.
Je me fais faire un cadre 650 sur mesure avec une boîte BB30 pour un pédalier SI SL manivelles de 175 mm. Le positionnement des bases par rapport aux manivelles doit être précis. Si certains roulent avec un SI SL 175, pourriez-vous me donner la cote extérieure bases (de l'extérieur d'une base à l'extérieur de l'autre base) en bout de manivelles (autour de 106 mm ?) ainsi que la cote entre le bout de manivelle et la base (qcq mm) ?
Merci à vous.
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede Mattdll » Ven 18 Fév 2011 19:54

Bon donc je vais compter 45g de guidoline, environ 200-250g de cables et gaines et ça me fait à peine moins de 6000g le tout, je commence à bien y croire!!

Edit: ah ben non, diantre, j'ai oublié ma paire de speedplay tunée à axe titane à 157g, du coup, je passe au-dessus :-(
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Messagede Telenis » Ven 18 Fév 2011 23:39

Si tu poses ta guidoline en l'étirant un peu tu seras sans doute sous les 40g.
Je ne sais pas ce que tu vas mettre comme gaines et cables mais 200/250g me parait énorme.
Sur mon Giant, l'ensemble cables et gaines i-Link pour dérailleurs et freins fait 130g ;)
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Messagede Mattdll » Sam 19 Fév 2011 01:40

Pour l'instant ça va être l'ensemble Sram qui sera livré avec le vélo donc du classique cable acier téflonné. Je n'ai pas encore tout budgetisé et surtout je ne vais pas mettre à la benne un ensemble neuf.
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Re: Vos cannondale

Messagede adriano59 » Dim 20 Fév 2011 20:55

Je compte me payer un Cannon et je suis bien tenté par le CAAD 10, j'ai lu des tests et vu des avis c'est un des meilleurs alu du marché, largement comparable à des carbone, surtout s'il l'on change qques équipements pour l'exploiter au maximum.
Après avoir démarché qques vélocistes, on a évoqué le SYNAPSE, il y en avait un monté en SRAM APEX à 1799€, en négociant il me le ferait à 1600€.
Ma question: Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer des 1449€ du CAAD 10 en 105 aux 1600€ de ce modèle synapse, sachant que pour moi le SRAM APEX s'apparente davantage à du TIAGRA?Donc pour avoir le même groupe il faudrait mettre encore un peu plus... ou alors selon vous APEX est suffisant? A part un poil de confort le CAAD 10 n'a rien à envier à pas mal de carbones, où alors le SYNAPSE est largement justifié?
Enfin, dans un autre magasin on m'a proposé un carbone Dolce Ltd de marque Bergamont, marque allemande de la maison BMC, qui est en France depuis un an mais leader en Allemagne, monté en Ulegra, on me propose le modèle 2010 à 1499€ au lieu de 1999. Une bonne affaire?
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Messagede HBS » Dim 20 Fév 2011 21:10

Honnêtement, tu devrais d'abord cerner ta pratique et tes attentes : Le CAAD 10 et le Synapse n'ont pas la même vocation.
De plus, "l'étagement" des tailles n'est pas le même !
Quant au choix du groupe pour moi il est "secondaire", concentre toi sur la géométrie des cadres que tu cites, à savoir que les 2 sont dispos en kit cadre.
Ensuite, libre à toi de monter le groupe qui te plait le plus et qui correspond à ton budget.
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Messagede adriano59 » Mar 22 Fév 2011 13:01

J'ai vu que le Synapse a une position plus rapprochée du guidon, donc plus de confort?
Après concernant ma pratique ça fait 3 ans que je roule sur un ancien vélo qui a bien mérité sa retraite et je souhaite partir sur un neuf, ceci pour me motiver davantage.
Cette année ça sera pour rouler env. 3 à 4000km et continuer à m'améliorer avec qd même une cyclo fin aout dans mon coin mais à partir de l'année prochaine je compte faire au moins autant de km, me trouver un club et faire plusieurs cyclosportives. Cela veut dire que je vais passer le cap des sorties à 100km, lequel des 2 matériaux est le moins fatiguant?
Après si je sais que le cadre que j'achèterai est excellent et fiable je suis prêt à le garder 10 ans, sachant que l'alu perd de son efficacité au cours du temps ça joue en faveur du carbone.
Et sur le CAAD 10 malgré tout le bien que j'ai pu lire le concernant il y a eu plusieurs personnes victimes de fissures au niveau de la boîte de pédalier, même si pour connaître l'ampleur du problème il faut faire le ratio avec le nombre de cadres vendus.
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Messagede rickyfirst » Mar 22 Fév 2011 13:24

adriano59 a écrit:J'ai vu que le Synapse a une position plus rapprochée du guidon, donc plus de confort?


Le meilleur cadre est celui qui est adapté à TA position. C'est un des principes de l'optimisation.
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Messagede Geo66 » Mar 22 Fév 2011 19:13

adriano59 a écrit: Après si je sais que le cadre que j'achèterai est excellent et fiable je suis prêt à le garder 10 ans, sachant que l'alu perd de son efficacité au cours du temps ça joue en faveur du carbone.


Les propriétés du carbone se modifient peu en effet mais le cadre est fait de de fibres et de résine et la résine durcit avec le temps ---> cadre cassant.
Les propriétés mécaniques de l'alu par contre ne bougent pas, si les soudures sont faites correctement et pas trop polies, et si les traitements thermiques sont adaptés.
Dernière édition par Geo66 le Mer 23 Fév 2011 20:05, édité 1 fois.
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Messagede adriano59 » Mer 23 Fév 2011 19:39

J'ai fait plusieurs magasins, forums et magazines et franchement je suis partant pour le CAAD. Déjà parce qu'ils ont relancé l'intérêt de l'alu et aussi et surtout pour mon budget.
Je doit juste encore trancher pour le groupe: un 105 ou un ultegra? sachant que le vélo en 105 je voudrait bien changer les rs10 de shimano en mavic ksyrium équipe que j'ai trouvé à un super bon prix sur un site et même à décath!
sur l'ultegra, les roues sont des mavic askium donc c'est déjà ça je peux les garder et (c'est important également sur un vélo) la selle de série est suffisamment confortable pour ne pas la changer au contraire du CAAD 10 en 105 où là c de la prologo mais en tt bas de gamme (Kappa).
Le 105 me suffirait mais en fonctions de mes progrès et si je fais pas mal de cyclo à l'avenir je compte prendre ultegra dans les 2 à 3 ans donc autant l'avoir tt de suite non? Il a quoi de plus? A part plus fluide et plus léger? Le nouveau 105 s'inspire déjà d'ultegra et dura-ace.
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Messagede Geo66 » Mer 23 Fév 2011 20:04

Des RS10 tu changes (pour des Ksyrium Equipe ????) et des Aksium tu changes pas ? Pourquoi ???
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Messagede adriano59 » Mer 23 Fév 2011 20:38

Pas de grande différences entre RS10et Ksyrium Equipe? Elles sont pas bien les Equipe? Ben Aksium si je change pas c déjà parce que le vélo est à 1799€ et que c mon budget max. Mais je peux changer pour 2012 le temps de me refaire une trésorerie. Les RS10 sont un peu lourdes et c'est dans le but d'améliorer le rendement.
Après si tu as un avis sur les roues je suis preneur tu dois t'y connaître (surement) mieux que moi ;) C'est aussi pour ça que je suis venu sur le forum ^^
Et sur la question du groupe tu en penses quoi?
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Messagede rickyfirst » Jeu 24 Fév 2011 07:25

Les roues que tu cites sont toutes des roues usine d'entrée de gamme. Franchement, elles se valent toutes. La meilleure paire de roue sera celle ou tu as un SAV car du point de vue dynamique dans cette gamme, il n'y a pas de miracle.
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Messagede le_bob64 » Jeu 24 Fév 2011 08:39

A mon tour,
Je viens de terminer mon Supersix.
Après un Look 585 et un Bulls Night Hawk Team, je cherchais un vélo qui me plaise tant au niveau du comportement que de l'esthétisme.
Après avoir essayé sur quelques jours le Supersix d'un ami l'été dernier j'ai immédiatement été séduit. Un rapide coup d'oeil à la géométrie m'a montré qu'il correspondait exactement à ma morphologie alors que le Bulls disposait d'une douille beaucoup trop haute (160mm pour 535mm de longueur! m'obligeant à monter une potence en 17°).
Dès réception, je me suis attelé au démontage et la customisation de certaines pièces: vernis mat sur la tds, selle, porte bidon, ponçage des marques du Red...
J'arrive à un poids de 5.75kg sur le peson avec mes Edge composite en 68mm ( qui ne sont pas sur la photo d'ailleurs). Le cadre est beaucoup plus léger que je ne l'espérais: 841gr nu.
Le comportement est excellent, si bien qu'il m'a valu de rentrer short pétrole au bout d'une heure et demi à la première sortie. Depuis, 2 sorties de 3 heures, une de 4 et quelques scéances de home trainer ont confirmé tout le bien de ce cadre. Stabilité, dynamisme, confort, rigidité en danseuse. A coup sûr le meilleur vélo que j'ai possédé.
Bientôt des photos avec mes roues de course.
Image
le_bob64
 
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Messagede adriano59 » Jeu 24 Fév 2011 12:38

Ok rickyfirst, j'ai continué à m'informer pour les roues et dans un premier temps les roues de série suffiront, je me referai une trésorerie pour plus tard.
Je pense que je vais privilégier à l'achat la légèreté et la fluidité de l'ultegra qui est aussi plus fiable je crois que le 105 ainsi que la selle plus confortable que celle du modèle en 105.
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Re: Vos cannondale

Messagede crac37 » Jeu 3 Mar 2011 17:48

Et voici le mien, cadre neuf(l'ancien est passé en garantie)
super six t56 équipé en sram red
environ 7 kg
maintenant, il faut trouver le temps pour rouler
http://img189.imageshack.us/i/betedecourse.jpg/
crac37
 
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Re: Vos cannondale

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Mar 2011 20:04

clic droit sur ton image s'affiche "propriétés"
tu copies l'adresse
tu cliques sur "Img" quand tu mets ta réponse sur le forum
entre les tu fais clic droit "coller"
Image
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: Vos cannondale

Messagede legabarit » Mar 15 Mar 2011 16:36

Voilà finit mon montage et prêt pour attaquer la Saison :D
Fichiers joints
SuperSixVentoux.JPG
Sub6.JPG
LW rullezzzzzzzzz
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Re: Vos cannondale

Messagede ppvelo » Mar 15 Mar 2011 18:34

je voudrait changer mon 586 pour un synapse mais j ai peur que le synapse soit trop mou et moin joueur que mon 586
quelqu un a du recul sur ces deux velo
merci
ppvelo
 
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Mer 16 Mar 2011 08:37

ppvelo a écrit:je voudrait changer mon 586 pour un synapse mais j ai peur que le synapse soit trop mou et moin joueur que mon 586
quelqu un a du recul sur ces deux velo
merci


Ce qui est 'mou' pour toi est rigide pour un autre et inversément. Nous avons tous nos spécificités. De plus, le montage et surtout les roues influence fortement la perception d'un cadre.

Difficile voir impossible de répondre à ce type de question.
rickyfirst
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Messagede Archicoolaurel » Jeu 17 Mar 2011 08:56

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