Vos Specialized

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Messagede gui201 » Mar 24 Nov 2009 13:07

salut martinus,

C'est quelle modèle de roubaix et quelle taille ?
J'aime bien en blanc :wink:
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Messagede tonnio56 » Mar 24 Nov 2009 13:38

et pourquoi pas des campa eurus j'en ai eu et très solide comme roues. j'ai bousiller ma roue arrière (passée sous un tracteur ) mais ma roue avant a 3 ans et zéro problèmes. ah si juste la jante qui creuse sur la bande de freinage.
très bon roulements également.

et dans le même genre, il y a les neutrons.

par contre évite les roues avec moins de 20 rayons a l'arrière
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
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Messagede martinus » Mar 24 Nov 2009 15:22

gui201 a écrit:salut martinus,

C'est quelle modèle de roubaix et quelle taille ?
J'aime bien en blanc :wink:


Salut,

c'est un expert 2009 en taille 56 (L).

en blanc, c'est vrai qu'il rend bien, surtt avec les roues noires.
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Messagede marco31 » Jeu 26 Nov 2009 21:31

J'ai le cadre roubaix Pro 2009, je vais le monter en Sram Force et rouler dans un premier temps avec des Krysrium élite.
Mais qu'est ce que ca peut donner avec des roues en carbone et boyaux de 50mm ? genre dura ace 7850 ou easton EC 90 Aero ?
Merci de vos conseils avisés !
marco31
 
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Messagede gui201 » Jeu 26 Nov 2009 22:52

Saut Marco je pense me prendre également le PRO sl 2009. Aurais tu une photo de ton cadre?Quelle taille as tu pris?
--> guillaume201@hotmail.com
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Messagede marco31 » Ven 27 Nov 2009 09:11

je t'envoi ca ce soir.
c'est un 56, je l'ai eu d'occase comme neuf, il appartenait à un papy qui l'a acheté en février 2009 ! et qui n'a quasiment pas roulé. En plus je l'ai au shop ou je me sers !!
couleur noir avec liseret rouge et gris.
j'avais un peu peur de perdre en nervosité, mais je pense que ce sont qd même des très bon cadre.
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Messagede gui201 » Ven 27 Nov 2009 19:32

ok merci marco.
Pensez-vous que des roues rouge et noire du style fulcrum feraient bien sur un roubaix pro 2009 ? Ou plutot rester dans le banc et noir... ?

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Messagede gui201 » Sam 28 Nov 2009 18:32

Ca y est j'étais chercher le petit nouveau cette aprem :D :D :D

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Messagede nismo35 » Sam 28 Nov 2009 18:33

Sympa ta nape :lol: :lol:

\:D/ \:D/ \:D/ :arrow: :arrow:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede Drako » Sam 28 Nov 2009 20:33

gui201 a écrit:Pensez-vous que des roues rouge et noire du style fulcrum feraient bien sur un roubaix pro 2009 ? Ou plutot rester dans le banc et noir... ?


:roll: La présentation cosmétique prédomine sur l'aspect dynamique ?

Ne penses-tu pas que les qualités des roues sont plus importantes que leur couleur ?

Même si je concède que l'aspect esthétique est aussi à considérer, il ne doit pas être le premier critère de choix, enfin il me semble, on parle ici d'optimisation, non ? :wink:
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Messagede Sbardella.F » Sam 28 Nov 2009 21:07

Achete les dura ace en 50mm :lol: L'ensemble serait :shock:
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Messagede marco31 » Sam 28 Nov 2009 21:59

la photo du mien que je t'ai envoyé t'as inspiré visiblement !!!
le mien était aussi sur la table du salon !!!

C'est vrai, vous pensez qu'avec les dura ace ca peut faire sympa ?
A vrai dire, j'ai plusieurs options pour les roues et j'aimerai vos avis.
J'ai un cadre de Roubaix neuf, en cours de montage en SRAM force, des krysrium élite et un cannondale complet monté que je vais utiliser comme mulet (mais monté en 8v et je ne veux pas changer de k7 sans arret) et j'hésite entre 2 options pour les roues :

1- acheter des roues alu haut de gamme (Rsys par ex) pour le roubaix neuf et garder les élites pour le cannondale (montant si neuf 1000 euros, 500 si bonne occase)
2- mettre les élites sur le roubaix, acheter des roues bas de gamme pour le cannondale, et acheter des roues carbone à boyaux pour le roubaix (si neuf aksium 150 + dura ace 1200. (100 + 800 si occase))

qu'en pensez vous ?
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Messagede thomas » Sam 28 Nov 2009 22:10

Si tu as l'argent, je n'hésiterais pas une seconde !!! La 2e option :wink:

Une alu haut de gamme n'arrivera jamais à la hauteur une roue carbone de bonne facture. Les aksium sont des roues top pour un mulet, et les elite sont un très bon choix en roues de secours pour les mauvais jours ou entrainement !
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Messagede Sbardella.F » Sam 28 Nov 2009 22:27

option 2 sans hésitez :lol:
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Re:

Messagede Specialized » Jeu 3 Déc 2009 18:50

[quote="ufolep60"][quote="Specialized"]Voici le mien pas encore fini. Manque ma nouvelle potence Deda et mes portes bidons S-Works.
[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/Specialized/1_156.jpg[/img][/quote]

:wink:[/quote]
:D
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Re: Re:

Messagede lpikachu58 » Ven 4 Déc 2009 10:26

Specialized a écrit:
ufolep60 a écrit:
Specialized a écrit:Voici le mien pas encore fini. Manque ma nouvelle potence Deda et mes portes bidons S-Works.
Image


:wink:

:D


Euh je pense que le mec qui te les a vendu est très très optimiste car avec 44 rayons, il faut au moins s'attendre à 1450gr.
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Re: Vos Specialized

Messagede gui201 » Lun 7 Déc 2009 22:23

J'ai tout reçu pour le montage de mon roubaix:
- cadre roubaix pro sl 09
- groupe sram force
- pédalier DURA ACE
- Selle Arione ou Italia 125g
- Roues Mavic Ksyrium Elite

Il me reste plus qu'à choisir la potence et le cintre. J'ai penser à un ensemble ritchey WCS alu brillant qu'en pensez vous ?
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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 22:34

gui201 a écrit:J'ai tout reçu pour le montage de mon roubaix:
- cadre roubaix pro sl 09
- groupe sram force
- pédalier DURA ACE
- Selle Arione ou Italia 125g
- Roues Mavic Ksyrium Elite

Il me reste plus qu'à choisir la potence et le cintre. J'ai penser à un ensemble ritchey WCS alu brillant qu'en pensez vous ?


Il y a plus rigide que la wcs. Je prendrais soit une rotor soit une extralite
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Messagede scandium71 » Lun 7 Déc 2009 22:46

Pour avoir la Ritchey et l'Extralite sur le même cadre et même cintre, je pense que la Ricthey est plus rigide que l'Extralite.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 22:48

scandium71 a écrit:Pour avoir la Ritchey et l'Extralite sur le même cadre et même cintre, je pense que la Ricthey est plus rigide que l'Extralite.


Attention, je parle en 120mm et j'avais la wcs en -17° c'est du chewin gum
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Messagede scandium71 » Lun 7 Déc 2009 22:49

En ce qui me concerne, 120 pour la Ritchey 4axis et 110 pour l'Extralite.
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Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 22:50

scandium71 a écrit:En ce qui me concerne, 120 pour la Ritchey 4axis et 110 pour l'Extralite.


tu trouves la diff flagrande?
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Messagede scandium71 » Lun 7 Déc 2009 22:54

Honnêtement, quand je roule je ne le sens pas. Par contre, en statique, quand tu essais de "tordre" le cintre, j'ai l'impression que ça "bouge" plus avec l'Extralite que la Ritchey.
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Re: Vos Specialized

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 22:55

scandium71 a écrit:Honnêtement, quand je roule je ne le sens pas. Par contre, en statique, quand tu essais de "tordre" le cintre, j'ai l'impression que ça "bouge" plus avec l'Extralite que la Ritchey.


OK
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Re: Vos Specialized

Messagede gui201 » Mar 8 Déc 2009 14:56

OK et qu'est ce que vous pensez de 3T ? Je pense au modèle PRO en alu (ergonova ou rotondo)...
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Re: Vos Specialized

Messagede gui201 » Mar 8 Déc 2009 21:26

Si je prends une Ritchey WCS vous pensez que ca fera mieux si je la prends en noir ou en blanc sachant que le cintre sera noir et guidoline blanche ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede Blaze » Mar 8 Déc 2009 23:41

gui201 a écrit:Si je prends une Ritchey WCS vous pensez que ca fera mieux si je la prends en noir ou en blanc sachant que le cintre sera noir et guidoline blanche ;)


Tiens va voir sur mon vélo j'ai mis une blanche avec cintre noir et guidoline blanche.

http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2999&hilit=n%C3%A9ro&start=220
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Re: Vos Specialized

Messagede jroland1 » Mer 9 Déc 2009 21:23

Bonjour à tous..

voici mon projet 2010.

j'ai actuellement un Canyon Ultimate CF pro . taille 58
groupe Campagnolo record 10 v

le projet est le suivant.

Cadre Spécialized Tarmarc pro SL 2010 rouge blanc noir en taille 56..
groupe durac ace Compact 12/25
cintre wcs alu
potence wcs alu
pédale keo carbone
celle fizik arione cx.
roue campagnolo neutron ultra.
pneu; ultrémo R1 dès retour en échange des Ultrémo R défects.

qui aurait déjà un cadre tarmac pro sl 2010 ?
comment réagit ce cadre . confort ..
ma crainte serait d'avoir un vélo plus dur que le Canyon.

merci de vos conseils et expériences.

bien à vous
Jacques
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Re: Vos Specialized

Messagede hugo » Mer 9 Déc 2009 21:40

J'envisage de faire évoluer un petit peu la machine
Je vous remets la photo pour voir tout ça
En gros groupe SRAM froce , 3T LTD Rontundo et potence 3T alu
J'ai des Veloflex Pavé qui vont arriver
J'ai un budget de 180e a peu pres
Je pensais au Nokon blanche et à une KMC , une Gold mais le modele SL, cela vaut-il vraiment le coup ou il faut la SL pour vraiment évoluer par rapport à une Force ?
Sinon quoi d'autres comme évolution ? Je pensais a un boitier hybride mais je crois pas que j'aurais assez d'argent ...
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Re: Vos Specialized

Messagede Rom_190 » Mer 9 Déc 2009 21:44

hugo a écrit:J'envisage de faire évoluer un petit peu la machine
Je vous remets la photo pour voir tout ça
En gros groupe SRAM froce , 3T LTD Rontundo et potence 3T alu
J'ai des Veloflex Pavé qui vont arriver
J'ai un budget de 180e a peu pres
Je pensais au Nokon blanche et à une KMC , une Gold mais le modele SL, cela vaut-il vraiment le coup ou il faut la SL pour vraiment évoluer par rapport à une Force ?
Sinon quoi d'autres comme évolution ? Je pensais a un boitier hybride mais je crois pas que j'aurais assez d'argent ...



Très beau vélo :shock: Le cintre j'adore!
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