albator83 a écrit:recherche du light oui, mais pas à n'importe quel prix...
Waou a écrit:
# 2 : Ricky, je sais pas ce que tu fais comme métier, mais essaie un jour de monter une boite de Renault sur une Volvo, ou un radiateur de Ford sur une Citroen. Bizarrement, là aussi tout est spécifique. Quand les ingés de Shimano conçoivent un nouveau groupe, rester dans les "standards", c'est se priver d'améliorations substantielles. Un exemple très con : l'écartement des plateaux 7900 ou 6700 évite à la chaîne de toucher le grand plateau quand tu roules sur le petit et sur le 3ème pignon... Après personne ne t'empêche de monter ton vélo de bric et de broc, mais effectivement ça peut ne pas marcher aussi bien.
rickyfirst a écrit:Waou a écrit:
# 2 : Ricky, je sais pas ce que tu fais comme métier, mais essaie un jour de monter une boite de Renault sur une Volvo, ou un radiateur de Ford sur une Citroen. Bizarrement, là aussi tout est spécifique. Quand les ingés de Shimano conçoivent un nouveau groupe, rester dans les "standards", c'est se priver d'améliorations substantielles. Un exemple très con : l'écartement des plateaux 7900 ou 6700 évite à la chaîne de toucher le grand plateau quand tu roules sur le petit et sur le 3ème pignon... Après personne ne t'empêche de monter ton vélo de bric et de broc, mais effectivement ça peut ne pas marcher aussi bien.
Je suis ingénieur electro mécanicien et je sais que les principes de base de la mécanique n'ont que faire de compatibilité commerciale qui ne sont là que pour créer des monopoles. Le vrai engineering est de créer des systèmes universels et non d'aller au plus simple en changeant continuellement les règles du jeu.
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion cela fait bien trop longtemps que le service marketing dirige 95 % des boîtes. le peu de pognon qui reste pour les 'non productifs' est donné aux techniciens qui doivent en premier respecter des contraintes marketing avant les contraintes techniques.
Sinon le monde économique se mord souvent la queue car il est bien possible de monter une boîte renault sur certaine volvo car il y a eu des Volvo à boîte moteur Renault
mont VEntouX a écrit:Je sais pas si certain ont regardé l'étape de Giro cet aprem mais une chose est sur, les mécanos vont avoir de boulot![]()
Environ 20 kilomètres sur les 30 derniers Km étaient pratiqué sur de la terre, et mêlé à la pluie, on ne reconnaissait même plus les maillot !!
Je ne sais pas si certain auront adopté des boyau de section différence ou autre matos spécialement adapté à cette étape, on le verra peut être prochainement sur les photos ?
Une étape d'un autre temps.
Bravo à eux.
toupenet a écrit:Tiens Rom_190
c'est du beau vélo ça
http://www.dailymotion.com/video/xdbe45_giro-2010-etape-7_sport
Rom_190 a écrit:mont VEntouX a écrit:Je sais pas si certain ont regardé l'étape de Giro cet aprem mais une chose est sur, les mécanos vont avoir de boulot![]()
Environ 20 kilomètres sur les 30 derniers Km étaient pratiqué sur de la terre, et mêlé à la pluie, on ne reconnaissait même plus les maillot !!
Je ne sais pas si certain auront adopté des boyau de section différence ou autre matos spécialement adapté à cette étape, on le verra peut être prochainement sur les photos ?
Une étape d'un autre temps.
Bravo à eux.
Cela avait vraiment l'air d'etre une belle etape, ce qui change pour un Giro! Dommage que je courrais...
Pat2A a écrit:Vu au Giro:
Une cassette full aluminium en forme de dome comme la SRAM XX sur le vélo de Vinokourov.
SRAM affirme que ce n'est pas un produit de sa production.
Fireblade07 a écrit:
nismo35 a écrit:rickyfirst a écrit:Waou a écrit:
# 2 : Ricky, je sais pas ce que tu fais comme métier, mais essaie un jour de monter une boite de Renault sur une Volvo, ou un radiateur de Ford sur une Citroen. Bizarrement, là aussi tout est spécifique. Quand les ingés de Shimano conçoivent un nouveau groupe, rester dans les "standards", c'est se priver d'améliorations substantielles. Un exemple très con : l'écartement des plateaux 7900 ou 6700 évite à la chaîne de toucher le grand plateau quand tu roules sur le petit et sur le 3ème pignon... Après personne ne t'empêche de monter ton vélo de bric et de broc, mais effectivement ça peut ne pas marcher aussi bien.
Je suis ingénieur electro mécanicien et je sais que les principes de base de la mécanique n'ont que faire de compatibilité commerciale qui ne sont là que pour créer des monopoles. Le vrai engineering est de créer des systèmes universels et non d'aller au plus simple en changeant continuellement les règles du jeu.
De toute façon, je ne me fais pas d'illusion cela fait bien trop longtemps que le service marketing dirige 95 % des boîtes. le peu de pognon qui reste pour les 'non productifs' est donné aux techniciens qui doivent en premier respecter des contraintes marketing avant les contraintes techniques.
Sinon le monde économique se mord souvent la queue car il est bien possible de monter une boîte renault sur certaine volvo car il y a eu des Volvo à boîte moteur Renault
+1 avec Ricky, les pseudo incompatibilités sont volontairement créer pour garder un certain monopole ou exclusivité sur telle ou telle pièce.
lpikachu58 a écrit:Sans oublier que l'automobile est très mauvaise exemple car pour avoir une marque dans un garage, tu es obligé d'acheter avant le kit d'outils pour pouvoir l'entretenir....
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 5 invités