Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede vino80 » Jeu 4 Mar 2010 18:36

Bonjour,
je consulte ce forum depuis pas mal de temps et je souhaite me lancer à mon tour dans le montage d'un vélo light.
Je dispose déjà de pas mal de pièce: groupe sram force, roues corima, etc ...
Par contre je n'ai pas encore fais mon choix pour le cadre et je suis intéressé par ces cadres génériques.
Mais ou les trouver au meilleur prix car j'ai l'impression que l'on trouve de tout et nimporte quoi en terme de prix sur le net.
J'attends vos conseils avec impatience afin de vous faire partager au plus vite le début de mon montage.
Merci d'avance.
vino80

Messagede bibiforum » Jeu 4 Mar 2010 21:26

la baie...alibaba, y a le choix
bibiforum

Messagede juste35 » Jeu 4 Mar 2010 22:44

alibaba, c'est pas destiné aux pros ?
juste35

Messagede xadubo33 » Jeu 4 Mar 2010 22:56

Non, il suffit de t'y inscrire.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede splitwee » Ven 5 Mar 2010 01:48

Tiens je me rends comte que j'ai oublié de mettre le mien...

Aux environs de 7,2kg, mais bon, j'en ai pas eu pour bien cher alors je vais pas me plaindre, pour ce que je fais de route c'est déjà la grande classe!

Image
splitwee

Messagede vino80 » Ven 5 Mar 2010 08:05

Merci mais peux tu me donner les adresses exacte car je ne trouve pas : la baie
ton cadre est franchement sympa!!! quel poids ?
Merci d'avance
vino80

Messagede splitwee » Ven 5 Mar 2010 08:11

Je me souviens plus l'adresse sur Ebay: tu cherches "carbon frame" et tu classes par prix!
Le poids est comme ceux précédemment présenté: env. 1150g pour le cadre, 380g pour la fourche.
splitwee

Messagede speedoux57 » Dim 7 Mar 2010 14:41

bonjour très beau vélo tout monté ,je viens de commander le même cadre sur ebay il y a 3 jours en taille 56(1.82m),j'aimerais savoir si tu as rencontré des difficultés pour le montage ,quel jeux de direction et de pédalier tu as installé ,je vais aussi le monter avec du campa similaire.
merci d'avance
speedoux57

Messagede splitwee » Lun 8 Mar 2010 10:41

Je de direction: classique intégré (je l'ai commandé avec le cadre comme ca je me suis pas fait chier).
Jeu de pédalier: standart, pas de soucis.
splitwee

Messagede speedoux57 » Dim 21 Mar 2010 21:57

cadre reçu de taiwan 7 jours chrono ,bon emballage ,côtes conformes,reste plus qu'a le faire monter!j'ai vu le même chez certains marchand sur le web avec quelques stickers à 700€ au lieu de mes 290€(port compris)....
speedoux57

Messagede lpikachu58 » Dim 21 Mar 2010 22:08

speedoux57 a écrit:cadre reçu de taiwan 7 jours chrono ,bon emballage ,côtes conformes,reste plus qu'a le faire monter!j'ai vu le même chez certains marchand sur le web avec quelques stickers à 700€ au lieu de mes 290€(port compris)....

C'est assez stupide comme raisonnement :

1/ le bouclard qui n'en achète pas 50 tape chez un revendeur qui lui revend au même prix que le tiens mais avec la peinture perso

2/ tu as gruger l'état, en ne payant pas la TVA sur le port et le bien et les frais de douane sur le port, le bien et la TVA

3/ pour ces raisons 700€ n'est pas un prix prohibitif
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede speedoux57 » Lun 22 Mar 2010 11:59

Qu'est ce qui est stupide payer 290 ou 700€,je me suis juste placé du côté du consommateur fauché qui fait au plus économique et qui ne rôulera jamais en cervelo,look,time et autres matériels chers...
speedoux57

Messagede titis76550 » Lun 22 Mar 2010 12:13

gruger l'état????

ca me fait rire ca

l'état nous gruge a longueur d'année.........
titis76550

Messagede titis76550 » Lun 22 Mar 2010 12:13

gruger l'état????

ca me fait rire ca

l'état nous gruge a longueur d'année.........
titis76550

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Mar 2010 16:50

Les 30% de taxes sont en partis utiliser pour :

1/ Maintenir le système de sante public
2/ Financer les études primaires, secondaires et supérieurs

Certes il y a des abus dans le budget de l'etat mais pour avoir bosser aux USA, je peux te dire que je préfère donner ces 30% que donner 600€ par mois a un assureur pour avoir un couverture sociale et payer mes 30€ euros d'inscription en ecole d'ingenieur que 22 000 a 50 000$ par an a Harvard ou Yale

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede volpi31 » Lun 22 Mar 2010 18:28

bonsoir
30 roro pour une école d'ingénieur!!!!!
belle info , c'est quoi comme cursus
a metre en ligne.
volpi31

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Mar 2010 19:10

Peut importe l'école (sauf si c'est privée) du moment que tu es boursier sur critères sociaux tu payes juste les frais dossier (Une trentaine d'€) sinon dans le pire des cas c'est 500€ soit rien d'insurmontable à mon sens.

lpikachu58

Messagede CHATEAU » Lun 22 Mar 2010 19:20

à l heure où on nous sirote le cerveau avec le développement durable, on continue à taxer les vélos à 19.6 %, t en penses quoi pikatchu, ça te parait logique ? Je crois que là dessus, si tu peux les gruger, comme tu dis, j'hésiterais pas une seconde !!!! Et puis, ils ont qu'à avoir un service douanier plus performant !!!! On pourrait en parler des heures, le débat pourrait être long, très long !!!
ride on
CHATEAU

Messagede lpikachu58 » Lun 22 Mar 2010 19:32

Développement durable avec :

- Un cadre fabriquer dans le pays le plus polueur au monde
- Fabriquer avec une énergie fossile
- Acheminé par avion parce que personne ne veut attendre le temps d'un voyage en bateau

lpikachu58

Messagede titis76550 » Lun 22 Mar 2010 20:27

parceque tu crois qu'ils sont fabriqués ou les cadres de grandes marques?
et tu crois qu'ils sont livrés par bateau gpl?
POUR MOI LE GOUVERNEMENT s'en fous plein les poches et profite bien de notre argent (voyages,banquets etc.. et tout ce qu'on ne sait pas...)
c'est le monde qui est pourrit et qui veut ca
titis76550

Messagede bibiforum » Lun 22 Mar 2010 20:50

...je vous rappelle juste que l'état...c'est nous !
bibiforum

Messagede titis76550 » Lun 22 Mar 2010 20:59

bibiforum a écrit:...je vous rappelle juste que l'état...c'est nous !

je parle de ceux qui tiennent les rennes
titis76550

Messagede CHATEAU » Mar 23 Mar 2010 08:44

perso, mon cadre est fait en bambou, et la semaine dernière un panda est venu taper à ma porte parce que je lui avais bouffé sa forêt pour pouvoir rouler !!! Plus sérieusement, lpikachu58, attends de rentrer dans la vie active pour comprendre aussi les points de vue de chacun... Car ayant été aussi étudiant pendant quelques années, je peux t assurer que tu es un peu déconnecté de la réalité. Gagne ta vie, paie des impôts (et j'espère bp car ça sera très bon signe pour toi). Et je suis certain que lorsque tu feras ta déclaration, tu feras en sorte pour en payer le moins possible !
Tu sais, tout le monde ne peut pas se payer des vélos à 4000 euros, et grâce aux "chinois", le vélo performant devient presque accessible à tous... Tant mieux ! Et puis quelque part, tu auras acheté un cadre générique directement à un VRAI chinois (et pas à une multinationale), ça permettra à lui et à sa famille de vivre un peu mieux !
ride on
CHATEAU

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Mar 2010 09:46

Mon petit lapin,

Je suis dans la vie active depuis quelques temps déjà.
1- Merci de tes conseils mais je t'ai pas attendu pour gagner ma vie.
2- Mon foyer paye environ 8000 d'impôts (pas cette année je travaille plus de 6 mois à l'étranger) et ça me dérange pas de les donner au système français.
3- Je parle pas de ne pas faire travailler les asiatiques mais de le faire dans les règles de l'art c'est à dire en payant les frais de douane etc... parce que je trouve facile de dire que les revendeurs locaux vendent le matériels trop et sont des voleurs

lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Mar 23 Mar 2010 10:55

Je suis plutôt d'accord avec lpikachu.
Chacun voit midi à sa porte et si son bonheur est d'acheter made in Asia à tout va avec les infos qui vont avec,mais qu'ils ne disent pas (vos cadres carbone à bas prix sont constitués à 60 % de fibre de verre et non de carbone) tout en zappant les frais de douane etc...il faudra aussi assumer par la suite et ne pas venir pleurer que la pièce n'est pas compatible,difficile à monter,garantie et sav inexistant ou médiocre.
Pas venir pleurer non plus le jour ou la boîte dans laquelle tu bosses met la clé sous la porte parceque le produits que tu fabriques ici ne se vend plus,devenu trop chère,pas compétitif,ton voisin fait pareil que toi et l'achète là bas....
Pour info je ne suis plus étudiant depuis longtemps ;)
A+
Quant à acheter un cadre "directement" à un petit chinois,faut se réveiller un peu.
MIMI 25

Images: 2

Messagede CHATEAU » Mar 23 Mar 2010 11:28

"mon petit lapin", c est rigolo !!! Big respect à toi, on sent l'être supérieur...

parce que je trouve facile de dire que les revendeurs locaux vendent le matériels trop et sont des voleurs... Qui a dit cela ? J ai dans mon entourage très proche un importateur de marques de vtt, et je peux t'assurer qu'il ramasse sévère au niveau des charges... J'ai beaucoup de respect pour lui car il n'est pas évident d'être entrepreneur actuellement. Et lorsque son stock arrive à Marseille par bateau, et que la douane lui bloque son container presque un mois pour vérification, et que rien n'en ressort (car il fait les choses en règle), c est lui qui trinque (et sa trésorerie) !!!!
Alors, ne faudrait il pas mieux qu'il fasse parvenir ses cadres ponctuellement par Air Mail (qui n'est pas vérifié, ou très très peu par les douanes), ça serait plus rapide, efficace et rentable ? Il le fera pas parce qu'il est SERIEUX.
Je vais juste te poser une question : un jour, tu gagnes le smic, t'as deux gamins à charge, tu travailles à la frontière luxembourgeoise, et tu peux payer ton essence moins cher car elle est moins taxée de l'autre côté de la frontière, tu feras quoi ?
Ton raisonnement est celui d'un riche, et je pense que sur ce forum, il y a toute notre société de représentée. Il y a même un post dédié aux pièces les moins cher sur le web.
Acheter au plus bas prix est un jeu, tu peux gagner comme tu peux perdre... Tout le monde se fait choper un jour où l'autre par la douane mais ça fait partie du jeu.
"j'ai vu le même chez certains marchands sur le web avec quelques stickers à 700€ au lieu de mes 290€(port compris)...."
Sans parler de frais de douane, car il n'en parle même pas, si tu es intelligent (et je pense que tu l es fortement), qu est ce qui justifie cette différence de prix ? Les stickers ? Même si tu inclues les frais de douane, ça fait 377 € au lieu de 700 €...
Le problème est ailleurs.... Soi on ouvre les portes en grand, soi on les ferme totalement, mais on peut pas les laisser à moitié ouvertes... D'où les dérives...
ride on
CHATEAU

Messagede lpikachu58 » Mar 23 Mar 2010 11:38

377€ tu n as pas le port dedans a cout sur donc rajoute 120€ pour le port et les taxes que tu vas payer sur le port.

Prix d achat TTC est donc 497€ pour payer ces charges et gagner un smic un revendeur doit appliquer une marge d environ 1,5 mini (vraiment mini)

377*1,5 = 745,5€

Conclusion...

lpikachu58

Messagede Modo » Mar 23 Mar 2010 11:47

Je pense que nous sommes largement en dehors des clous.

L'équipe de modération peut comprendre les avis échangés mais elle rappelle que ce forum est un forum technique ayant pour objectif l'optimisation des montures. Les discussions de politiques générales ne font pas parties des objectifs de ce forum.
Modo
Moderateur

Messagede CHATEAU » Mar 23 Mar 2010 12:38

290€(port compris) mais on s en fou, ton raisonnement tient la route pikatchu ! Je suis totalement d'accord ! L'Etat ne peut pas laisser faire ce genre de pratique (laisser les portes à moitié ouvertes)... Parce que l'importateur se mange les roubiniolles et passe pour un blaireau aux yeux des consommateurs en étant trois fois plus cher ! En plus il est assommé de charges ! Heureusement, certaines marques ont compris le problème en limitant la revente des stocks invendus... Mais c est loin d'être généralisé.
Après, faut comprendre le gars qui a un pouvoir d'achat limité et qui va ENFIN pouvoir se payer un "bo" cadre carbone parce que l'Etat laisse faire... L'Etat doit être capable de "réguler" les flux comme un modo de réguler un forum... Merci de nous avoir laissé nous exprimer librement.
ride on
CHATEAU

Messagede bombfull » Mar 23 Mar 2010 23:20

bonsoir, si on peu legerement recentrer le sujet, et satisfaire ma curiosité, j'ai une petite question sur les generiques asiatiques. Me remettant à la route, et avec un budget "serré", j'ai pris sur la bay le cadre suivant il y a quelques temps. J'en suis bien satisfait pour mon niveau, et je me pose juste la question de savoir si on le retrouve chez des cadreurs ou assembleurs "reconnus"
le vendeur
Image
bombfull

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route