de CHATEAU » Mar 23 Mar 2010 11:28
"mon petit lapin", c est rigolo !!! Big respect à toi, on sent l'être supérieur...
parce que je trouve facile de dire que les revendeurs locaux vendent le matériels trop et sont des voleurs... Qui a dit cela ? J ai dans mon entourage très proche un importateur de marques de vtt, et je peux t'assurer qu'il ramasse sévère au niveau des charges... J'ai beaucoup de respect pour lui car il n'est pas évident d'être entrepreneur actuellement. Et lorsque son stock arrive à Marseille par bateau, et que la douane lui bloque son container presque un mois pour vérification, et que rien n'en ressort (car il fait les choses en règle), c est lui qui trinque (et sa trésorerie) !!!!
Alors, ne faudrait il pas mieux qu'il fasse parvenir ses cadres ponctuellement par Air Mail (qui n'est pas vérifié, ou très très peu par les douanes), ça serait plus rapide, efficace et rentable ? Il le fera pas parce qu'il est SERIEUX.
Je vais juste te poser une question : un jour, tu gagnes le smic, t'as deux gamins à charge, tu travailles à la frontière luxembourgeoise, et tu peux payer ton essence moins cher car elle est moins taxée de l'autre côté de la frontière, tu feras quoi ?
Ton raisonnement est celui d'un riche, et je pense que sur ce forum, il y a toute notre société de représentée. Il y a même un post dédié aux pièces les moins cher sur le web.
Acheter au plus bas prix est un jeu, tu peux gagner comme tu peux perdre... Tout le monde se fait choper un jour où l'autre par la douane mais ça fait partie du jeu.
"j'ai vu le même chez certains marchands sur le web avec quelques stickers à 700€ au lieu de mes 290€(port compris)...."
Sans parler de frais de douane, car il n'en parle même pas, si tu es intelligent (et je pense que tu l es fortement), qu est ce qui justifie cette différence de prix ? Les stickers ? Même si tu inclues les frais de douane, ça fait 377 € au lieu de 700 €...
Le problème est ailleurs.... Soi on ouvre les portes en grand, soi on les ferme totalement, mais on peut pas les laisser à moitié ouvertes... D'où les dérives...
ride on