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Messagede lpikachu58 » Jeu 19 Nov 2009 11:58

rickyfirst a écrit:C'est vrai quoi tous les vélos c'est les mêmes. Y a deux roues, un guidon, des pédales etc... :roll:

Plus sérieusement un peu de nuance serait le bienvenu


Je suis d'accord avec toi Ricky mais il faut avouer qu'il n'a ps complétement tord!!!
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Messagede yun » Jeu 19 Nov 2009 12:39

Cedric_33 a écrit:
adrenalin' a écrit:Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:

Effectivement, le matériau et le cadre jouent un rôle, mais sur le confort (dans le sens ou l'on est moins secoué), et pas sur le rendu ou l'efficacité du coup de pédale, et de plus sur un VTT, tu es quand même rudement plus malmené que sur un vélo de route!

Les spécialisations de cadres de vélos de route selon une utilisation particulière (rando, cyclo, course, etc.) alors qu'ils ont des géométries très proches et qu'ils sont fait dans le même matériau, c'est du bla-bla marketing, il faut bien se l'avouer :roll:

Un des meilleurs exemples c'est les fameux "vélos pour cyclosportifs" qui permettent de ne pas "trop solliciter le dos" en rehaussant la potence...super! Tu peux faire pareil sur un vélo de coursier en mettant une entretoise ou en prenant une potence a faible angulation, et ho, magie, voila un vélo pour cyclosportif...


L'effet marketing chez spé c'est connu mais la géométrie d'un Roubaix est une géométrie plus stable (bases + longues, longueur plus importante du vélo) et douille de direction plus haute et surtout angle différent !
Donc penser qu'il suffit de rajouter un spacer sur la douille de ton tarmac pour avoir le même comportement que le Roubaix, c'est que tu ne connais pas la géométrie des cadres et leurs comportements et c'est effectivemment des propos réducteurs....
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Messagede Cedric_33 » Jeu 19 Nov 2009 13:41

rickyfirst a écrit:C'est vrai quoi tous les vélos c'est les mêmes. Y a deux roues, un guidon, des pédales etc... :roll:

Plus sérieusement un peu de nuance serait le bienvenu


Merci de la remarque Ricky, mais ca me semble tout aussi valable pour toi :roll:
Je n'ai jamais dit que d'un vélo a l'autre rien ne changeait, mais qu'a equipement égal, entre un tarmac et un roubaix je n'ai constaté aucune différence au niveau de mes sensations.

Certes, OUI, les géométries des cadres sont différentes, c'est un fait! L'empattement est effectivement plus long, les bases aussi, et les angles legerement plus couchés (encore que pour l'angle de selle ca ne change pas grand chose car j'avais conservé le même recul).

En dehors de ces différences de mesures du cadre, j'aurais été bien incapable si j'avais eu les yeux bandés de reconnaitre l'un de l'autre.

Les ingénieurs et les marketeux peuvent dire ce qu'ils veulent sur l'orientation des fibres ou la géométrie, etc. je ne SENS pas de différence.

Mais pour résumer:
si j'étais possesseur d'un Roubaix et que je désirais faire de la compétition, je ne changerai pas de cadre.
De même, possesseur d'un Tarmac, si je désirais ne faire que des cyclosportives, je ne changerais pas de cadre non plus. Par contre, je changerai certainement de pédalier pour prendre un compact, c'est tout.
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Nov 2009 13:46

Il y a déjà beaucoup plus de nuances dans cette réponse que dans la précédente :wink:
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Messagede duduche » Jeu 19 Nov 2009 13:49

Cedric_33 a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est vrai quoi tous les vélos c'est les mêmes. Y a deux roues, un guidon, des pédales etc... :roll:

Plus sérieusement un peu de nuance serait le bienvenu


Merci de la remarque Ricky, mais ca me semble tout aussi valable pour toi :roll:
Je n'ai jamais dit que d'un vélo a l'autre rien ne changeait, mais qu'a equipement égal, entre un tarmac et un roubaix je n'ai constaté aucune différence au niveau de mes sensations.

Certes, OUI, les géométries des cadres sont différentes, c'est un fait! L'empattement est effectivement plus long, les bases aussi, et les angles legerement plus couchés (encore que pour l'angle de selle ca ne change pas grand chose car j'avais conservé le même recul).

En dehors de ces différences de mesures du cadre, j'aurais été bien incapable si j'avais eu les yeux bandés de reconnaitre l'un de l'autre.

Les ingénieurs et les marketeux peuvent dire ce qu'ils veulent sur l'orientation des fibres ou la géométrie, etc. je ne SENS pas de différence.

Mais pour résumer:
si j'étais possesseur d'un Roubaix et que je désirais faire de la compétition, je ne changerai pas de cadre.
De même, possesseur d'un Tarmac, si je désirais ne faire que des cyclosportives, je ne changerais pas de cadre non plus. Par contre, je changerai certainement de pédalier pour prendre un compact, c'est tout.


N'y vois aucune critique personnelle mais es-tu sensible et pointu d'habitude sur le changement de matériel ?
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Messagede Cedric_33 » Jeu 19 Nov 2009 13:53

duduche a écrit:
Cedric_33 a écrit:
rickyfirst a écrit:C'est vrai quoi tous les vélos c'est les mêmes. Y a deux roues, un guidon, des pédales etc... :roll:

Plus sérieusement un peu de nuance serait le bienvenu


Merci de la remarque Ricky, mais ca me semble tout aussi valable pour toi :roll:
Je n'ai jamais dit que d'un vélo a l'autre rien ne changeait, mais qu'a equipement égal, entre un tarmac et un roubaix je n'ai constaté aucune différence au niveau de mes sensations.

Certes, OUI, les géométries des cadres sont différentes, c'est un fait! L'empattement est effectivement plus long, les bases aussi, et les angles legerement plus couchés (encore que pour l'angle de selle ca ne change pas grand chose car j'avais conservé le même recul).

En dehors de ces différences de mesures du cadre, j'aurais été bien incapable si j'avais eu les yeux bandés de reconnaitre l'un de l'autre.

Les ingénieurs et les marketeux peuvent dire ce qu'ils veulent sur l'orientation des fibres ou la géométrie, etc. je ne SENS pas de différence.

Mais pour résumer:
si j'étais possesseur d'un Roubaix et que je désirais faire de la compétition, je ne changerai pas de cadre.
De même, possesseur d'un Tarmac, si je désirais ne faire que des cyclosportives, je ne changerais pas de cadre non plus. Par contre, je changerai certainement de pédalier pour prendre un compact, c'est tout.


N'y vois aucune critique personnelle mais es-tu sensible et pointu d'habitude sur le changement de matériel ?


Sensible, non, mais pointu, oui. De plus, je roule pas mal (12500 km/an) et je cours beaucoup, donc le matériel est sollicité.
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Messagede Benjamin » Jeu 19 Nov 2009 13:54

Cedric_33 a écrit:
adrenalin' a écrit:Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:

Effectivement, le matériau et le cadre jouent un rôle, mais sur le confort (dans le sens ou l'on est moins secoué), et pas sur le rendu ou l'efficacité du coup de pédale, et de plus sur un VTT, tu es quand même rudement plus malmené que sur un vélo de route!

Les spécialisations de cadres de vélos de route selon une utilisation particulière (rando, cyclo, course, etc.) alors qu'ils ont des géométries très proches et qu'ils sont fait dans le même matériau, c'est du bla-bla marketing, il faut bien se l'avouer :roll:

Un des meilleurs exemples c'est les fameux "vélos pour cyclosportifs" qui permettent de ne pas "trop solliciter le dos" en rehaussant la potence...super! Tu peux faire pareil sur un vélo de coursier en mettant une entretoise ou en prenant une potence a faible angulation, et ho, magie, voila un vélo pour cyclosportif...

Ton carbone generique c'était quoi?
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Messagede duduche » Jeu 19 Nov 2009 13:55

Cedric_33 a écrit:Sensible, non, mais pointu, oui.


La différence ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Nov 2009 14:04

duduche a écrit:
Cedric_33 a écrit:Sensible, non, mais pointu, oui.


La différence ?


sensible = bonne perception des variations ?
pointu = méticuleux et méthodique ?

Soit deux qualificatifs qui n'ont pas grand chose en commun.
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Messagede duduche » Jeu 19 Nov 2009 14:08

rickyfirst a écrit:
duduche a écrit:
Cedric_33 a écrit:Sensible, non, mais pointu, oui.


La différence ?


sensible = bonne perception des variations ?
pointu = méticuleux et méthodique ?

Soit deux qualificatifs qui n'ont pas grand chose en commun.


Comme il s'agit de vocabulaire technique cycliste j'aurais dit sensible = pointu = bonne perception des variations.
Ma question était donc "as-tu une bonne perception des variations ?"
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Messagede Cedric_33 » Jeu 19 Nov 2009 15:28

Benjamin a écrit:
Cedric_33 a écrit:
adrenalin' a écrit:Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:

Effectivement, le matériau et le cadre jouent un rôle, mais sur le confort (dans le sens ou l'on est moins secoué), et pas sur le rendu ou l'efficacité du coup de pédale, et de plus sur un VTT, tu es quand même rudement plus malmené que sur un vélo de route!

Les spécialisations de cadres de vélos de route selon une utilisation particulière (rando, cyclo, course, etc.) alors qu'ils ont des géométries très proches et qu'ils sont fait dans le même matériau, c'est du bla-bla marketing, il faut bien se l'avouer :roll:

Un des meilleurs exemples c'est les fameux "vélos pour cyclosportifs" qui permettent de ne pas "trop solliciter le dos" en rehaussant la potence...super! Tu peux faire pareil sur un vélo de coursier en mettant une entretoise ou en prenant une potence a faible angulation, et ho, magie, voila un vélo pour cyclosportif...

Ton carbone generique c'était quoi?


C'était un DePrisa Alto (il y en a plusieurs modeles je crois), assez ressemblant avec un Giant TCR.
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Messagede fourfingers » Jeu 19 Nov 2009 15:56

fourfingers a écrit:Quelqu'un fait il des courses avec un Roubaix? Si oui quel modèle et montage. Merci de vos reponses.
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Messagede gui201 » Jeu 19 Nov 2009 18:46

J'ai mis en vente mon Cadre de TARMAC SL2 (T52) avec fourche, JDD et TDS le tout neuf. Je pense me prendre un roubaix pro SL 2009.
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Messagede yun » Jeu 19 Nov 2009 18:51

gui201 a écrit:J'ai mis en vente mon Cadre de TARMAC SL2 (T52) avec fourche, JDD et TDS le tout neuf. Je pense me prendre un roubaix pro SL 2009.


Tu l'as déjà dit le 17 Novembre donc tu le redis si par hazard on avait pas compris ! :roll:
Cela ne fait pas avancer le post et surtout c'est une annonce de vente camouflée !! Tu as un post annonce et c'est fait pour mettre des.... annonces. :twisted:
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Messagede gui201 » Jeu 19 Nov 2009 19:27

Désolé je croyais que l'avais mis sur un autre forum... Il est déja dans les petites annonces :wink:
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Messagede marco31 » Jeu 19 Nov 2009 20:53

Bon ben je crois que j'ai fait mon choix.
J'ai trouvé chez mon Bouclard habituel un Cadre nu Roubaix Pro sl 2009 noir brillant et carbone apparent, état comme neuf à un super prix.
FACT 9r ... donc au vu des tests que j'ai lu, de mes petits pb de cervicales et des qualités dynamiques du vélo je pense partir sur ca et faire un bon montage dessus au final.
Décision demain matin.
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Messagede adrenalin' » Jeu 19 Nov 2009 21:39

Cedric_33 a écrit:
adrenalin' a écrit:Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:

Effectivement, le matériau et le cadre jouent un rôle, mais sur le confort (dans le sens ou l'on est moins secoué), et pas sur le rendu ou l'efficacité du coup de pédale, et de plus sur un VTT, tu es quand même rudement plus malmené que sur un vélo de route!

Les spécialisations de cadres de vélos de route selon une utilisation particulière (rando, cyclo, course, etc.) alors qu'ils ont des géométries très proches et qu'ils sont fait dans le même matériau, c'est du bla-bla marketing, il faut bien se l'avouer :roll:

Un des meilleurs exemples c'est les fameux "vélos pour cyclosportifs" qui permettent de ne pas "trop solliciter le dos" en rehaussant la potence...super! Tu peux faire pareil sur un vélo de coursier en mettant une entretoise ou en prenant une potence a faible angulation, et ho, magie, voila un vélo pour cyclosportif...

Le matériau & le cadre influent aussi sur l'efficacité au coup de pédale :!: Mais je n'essaierai pas de t'en convaincre, ce n'est pas mon intention; j'essaie de partager au mieux mes expériences/sensations & de recueillir celles des autres pour tenter d'enrichir ma culture vélo & minimiser les erreurs dans mes choix futurs.
Des conneries je suis sûr qu'il doit m'arriver d'en dire, mais quand tu affirmes "C'est dans vos têtes, ou dans vos jambes, les différences" c'est donner une leçon du genre "vous êtres tous nuls & n'avez rien compris, les marketeurs vous embobinent" (ça arrive parfois, souvent par manque d'informations techniques objectives) & perso je me sens visé :evil:
Tu reconnais tout de même ne pas pouvoir sentir de différence entre divers matériels :roll:
Mais bon, même si tu trouves que lors de nos sorties pancartes je suis assez efficace (merci, je suis flatté :lol: :wink: ) j'aimerai bien tout de même avoir la possibilité de tester le comportement d'un Roubaix S-Works :P
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Messagede fourfingers » Jeu 19 Nov 2009 23:51

marco31 a écrit:Bon ben je crois que j'ai fait mon choix.
J'ai trouvé chez mon Bouclard habituel un Cadre nu Roubaix Pro sl 2009 noir brillant et carbone apparent, état comme neuf à un super prix.
FACT 9r ... donc au vu des tests que j'ai lu, de mes petits pb de cervicales et des qualités dynamiques du vélo je pense partir sur ca et faire un bon montage dessus au final.
Décision demain matin.

Pour quelle utilisation as tu fait le choix du roubaix??
Quel est ton profil cycliste? N'as tu pas peur de son utilisation trop typé cyclotourisme?
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Messagede marco31 » Ven 20 Nov 2009 09:52

je reprends le vélo après 8ans d'arret, je faisais du tri à bon niveau mais ne pense pas m'y remettre.
Je me remets au vélo dans l'optique de faire des bornes, retrouver une bonne condition et de bonnes perfs en vélo valloné et cyclosportives mais pas de courses ) proporement parlé.
j'aimerai revenir capable de faire des cyclosportives de 150 bornes.
Je retrouve vite ma condition, j'ai 30 ans et je n'ai pas coupé non plus completement le sport ce qui fait que j'ai perdu c'est sur mais ca revient très vite. Hier j'ai enquillé 85 km à 26 de moy sur un parcours valloné, mon mon objectif serai de faire des moyennes de 31 sur ce parcours.
Après j'ai qd même envie d'un vélo qui envoie la patate, mais comme j'ai pas la condition d'un coureur en relance et en puissance pure, je me dit que le roubaix peut faire l'affaire ?

voilà, que pensez vous de ce choix de vélo dans mes conditions.
Dans ces coditions vaut il mieux le tarmac comp, ou ce roubaix PRO ???
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Messagede fourfingers » Ven 20 Nov 2009 10:15

Pour ma part et pour les raisons que tu evoques, mon choix s'était porté sur le Tarmac pro.
Mais après étude posturale et un buste court, le Tarmac n'allait pas (trop d'entretoises sur la direction).
Le bouclard m' a donc orienté vers le roubaix pro en me promettant que le rendement étaait très bon et que s'il y avait le moindre souci, il me changerai le cadre.
Je l'ai donc écouté (pour une fois). Il m'a dit "qu'est ce que tu préfères,un vélo qui te plait ou un vélo qui te va??" J'ai été raisonnable et nous l'avons commandé, je l'attends avec impatience.
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Messagede adrenalin' » Ven 20 Nov 2009 10:27

Tu sembles avoir été raisonnablement conseillé :wink:
La passion fait qu'on a parfois du mal à occulter le côté esthétique :D
C'est en partie pour la même raison que toi que j'ai choisi un Roubaix, pour une taille d'1m68 j'ai un entrejambe de 81cm :?
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Messagede yun » Ven 20 Nov 2009 12:56

Le choix du roubaix est un choix réfléchi car on choisi (et moi le premier)souvent des cadre typé course et haut de gamme mais il faut rester humble et pour un roubaix il faut déjà des watts pour arriver au bout.
Moi j'ai pas honte de dire que j'emmenais mieux mon Tarmac que mon SL2 mais j'ai plus de plaisir en bonne condition avec le SL2. :wink:
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Messagede Math CRUZ » Lun 23 Nov 2009 17:01

Voilà mon vélo, j'ai fini de le monter samedi.
Image
Cadre et fourche Tarmac Pro 2010
JDD Cane ceek / Bouchon KCNC rouge
Cintre et potence WCS ritchey Carbone
Guidoline blanche aspect carbone BBB
Selle full carbone Ferrus déstickée (95gr)
Groupe Sram (Sauf etriers FSA Energy)
Plateaux Rotor Q-Rings 50/36
Pedales Speedplay rouge ( Modele d'entrée de gamme à 125€ prix public)
Roues Easton EC90 Aéro
K7 Dura ace / Chaine KMC / Boyaux Vittoria Evo CX
Cables blancs BBB
Porte bidons XLC alu

Prochaine étape: freins KCNC rouge ( Je dois les recevoir sous 8 jours)

Par contre, j'ai pas pu le peser encore... :evil:
Plier, mais ne jamais rompre...
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Messagede ufolep60 » Lun 23 Nov 2009 19:23

Ton bike est vraiment pas mal. J'adore l'émaillage du cadre.
Je suppose qu'il reste autant de longeur de pivot pour ta phase de réglage ?
Je verrais bien les gaines et la guidoline rouge.
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Messagede Math CRUZ » Lun 23 Nov 2009 20:10

Ouais, je me mets assez haut et j'ajusterai la hauteur apres....
Plier, mais ne jamais rompre...
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Messagede martinus » Mar 24 Nov 2009 11:05

Ce matin, je me suis levé tôt. J'ai ramené un petit nouveau à la maison.

Image

Je suis spé depuis toujours en VTT et là j'ai craqué pour un route.

J'ai juste un souci, je ne sais pas quoi mettre dessus comme roues (celles en photo st à boyau, c galère).
Je pratique principalement sur du plat (j'habite Lille), je fais 83 Kg, j'arrache pas mal niveau puissance, et je souhaite préparer le mythique Paris Roubaix 2010 amateur.

J'hésite à prendre tout simplement des Mavic Ksyrium elite, mais les avis semblent partagés sur ce modèle. Sinon, je peux avoir des Fulcrum Racing 1 pour 480 euros sur Kompressor. Apparemment ces dernières sont bien côtés, mais le site je ne connais pas trop.

Merci pour vos lanternes.

ch'ti Martinus
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Messagede ufolep60 » Mar 24 Nov 2009 11:11

Si tu veux préparer paris roubaix, le mieux serait des roues artisanales (jantes plates, en 28/32)... à boyaux !
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Messagede lpikachu58 » Mar 24 Nov 2009 11:12

ufolep60 a écrit:Si tu veux préparer paris roubaix, le mieux serait des roues artisanales (jantes plates, en 28/32)... à boyaux !


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Messagede martinus » Mar 24 Nov 2009 11:17

ufolep60 a écrit:Si tu veux préparer paris roubaix, le mieux serait des roues artisanales (jantes plates, en 28/32)... à boyaux !


Salut UFOLEP 60,

les boyaux c'est bien, mais ce que je veux, c'est quand même des roues polyvalentes, car le Paris Roubaix c'est une seule épreuve dans l'année, je pars plus sur quelque chose à garder en toute circonstance (entraînement/épreuves).

En plus, j'ai dans le garage une paire de Ksyrium SSc boyau (en photo), mais aussi une paire d'Helium boyaux, donc si je dois changer le jour J, je prendrai ces dernières sur tes conseils.
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Messagede martinus » Mar 24 Nov 2009 11:18

Elles sont pas bien les Fulcrum?
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