matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 19:05

Naxoah a écrit:
rickyfirst a écrit:
carlinaxe a écrit:Si le DI2 ne fonctionnait pas ça se saurait ! et 80% des équipes fournie par shimano ne l'utiliseraient pas ...

De plus Wiggins à fait le choix du DI2 depuis 2 ans, donc ...


Je pense que tu n'as pas saisi mon propos.

Le DI2 est un produit spécifique et exclusif. Cela lui permet d'avoir un fonctionnement exceptionnel. Par contre, il faut relativiser. Ce fonctionnement exceptionnel est dû au fait que chaque élément est spécifique. Le prix de cette spécificité est malheureusement que le système ne fonctionne que comme un ensemble indissociable.

L'on se retrouve donc pied et point lié avec Shimano. C'est une politique technique et commerciale voulue par Shimano. Personnellement je ne supporte pas ce type de comportement industriel qui ne peut conduire qu'à une uniformisation de l'offre et l'impossibilité d'adapter la machine aux spécificités de chacuns.

Bref Shimano devrait plus souvent penser qu'il y a un bonhomme sur le vélo et non une pièce détachée code XYZ de son assemblage cod YTR *

* les codes donnés dans cette phrase sont fictifs :lol:


Moi cela ne me choque pas ; le côté exceptionnel est justement du au fait que chaque produit est spécifique et conçu pour fonctionner avec les autres produits du groupe.
Et je ne suis pas sur que les ingénieurs pensent au côté commercial en concevant un produit (disons que c'est pas la priorité) d'autant plus qu'il est aisé pour les autres fabricants de produire par la suite des poduits compatibles.


Il y a plusieurs navettes Conception-marketing
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Re: matos des pros

Messagede carlinaxe » Mar 11 Mai 2010 19:11

Pour en revenir a ce qu'a connu Wiggins aux mondiaux, je pense que comme le sous entend Ricky le problème vient d'une incompatibilité du DI2 et de l'osymetrique.
C'est vrai que lorsque l'on utilise les composants duraace/di2 entre eux, c'est une horloge !
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 19:14

on est bien d'accord
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mar 11 Mai 2010 21:14

Euh, j'utilise le Di2 avec des Rotor et je n'ai aucun problème. ;)
Il est vrai que l'ovalisation des plateaux Rotor est moins prononcé que les Osymetrique.
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Re: matos des pros

Messagede Sbardella.F » Mar 11 Mai 2010 21:57

Bonsoir tout le monde!
Voulant revenir au pédale look, et ayant vu énormément de look keo 2 max blanche sur les 4 jours de Dunkerque, je voudrais savoir si sur ces nouvelles pédales, ils ont réussi a rectifier un problème qui été assez gênant sur les pédales look qui est le "couinement"?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre a ma question. :)
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 11 Mai 2010 21:59

Le couinement est resolu quasiment complètement depuis la première keo. Quand sa couine, il faut changer les cales
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Re: matos des pros

Messagede Sbardella.F » Mar 11 Mai 2010 22:03

Merci beaucoup lpikachu58 d'avoir répondu aussi vite :D
Donc demain vais chercher mes nouvelles pédales :P
Hésite encore entre prendre les keo 2 max blanche ou le model en carbone :roll: Car en voyant les pédales des pros ils n'ont pas le model carbone sauf 1 ou 2 qui ont les keo blades :o
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Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mar 11 Mai 2010 22:14

Sbardella.F a écrit:Merci beaucoup lpikachu58 d'avoir répondu aussi vite :D
Donc demain vais chercher mes nouvelles pédales :P
Hésite encore entre prendre les keo 2 max blanche ou le model en carbone :roll: Car en voyant les pédales des pros ils n'ont pas le model carbone sauf 1 ou 2 qui ont les keo blades :o


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Re: matos des pros

Messagede Sbardella.F » Mar 11 Mai 2010 22:24

J'ai posté mes speedplay a la poste ce midi :lol:
J'en veux plus de ces pédales :lol:
Non mais ce sont de bonnes pédales, mais moi je ne m'y est vraiment pas fait.
Le 1er enclenchement plus dur que des look keo je trouve, et puis j'avais très mal aux jambes et quand j'enlever ma chaussures a la fin de sortie, de grosses douleurs!
On peux pas dire que je n'est pas pris le temps de m'adapter a ces pédales car j'ai roulé pendant pas mal de sortie, et j'ai essayé plusieurs réglages diffèrent....
Cette semaine j'ai repris mes keo carbone, et la je me suis de suite senti mieux sur le vélo, et a l'impression d'avoir retrouver plus de puissances notamment dans les bosses!
Après voila chaque personne est fait différemment, c'est comme une selle des gens vont préféré telle selle et d'autre pourront pas la supporter.
J'aurai bien voulu essayer les i clic mais bon j'ai de bons et des mauvais échos, donc prends pas le risque et vais me rediriger vers les look pour être sur!
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Re: matos des pros

Messagede mecacote » Mer 12 Mai 2010 06:59

Le D2I fonctionne aussi parfaitement bine avce un pedalier MYTHIC CARBONE CPMPACT .

Vu sur un trek ..le dernier sortie ....


:ugeek:
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Messagede sebhout » Mer 12 Mai 2010 07:45

lpikachu58 a écrit:Très beau cadre très beau cintre.
Image

C'est pas son mécano qu'il doit changer plutôt ? Parce que là le réglage du dérailleur avant :!: Mais les puristes de l'image vont me dire que c'est la photo qui déforme :lol:
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Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mer 12 Mai 2010 07:55

Le mécano est certainement tributaire du positionnement de la patte :cry:
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mer 12 Mai 2010 08:02

rickyfirst a écrit:Le mécano est certainement tributaire du positionnement de la patte :cry:


Non non c'est expliqué dans le texte. Le vélo est préparé pour accueillir les osymétric. Il y a même une parte métallique pour augmenter la hauteur de celle-ci par il doit avoir 55 ou 56 en osymétric.


Image


Sinon il y a le vélo de Millar aujourd'hui :

http://www.cyclingnews.com/features/photos/pro-bike-david-millars-garmin-transitions-felt-da

Image
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mer 12 Mai 2010 09:43

Dans l'article il montre son compteur garmin avec affichage des watts.
Il me semble que l'équipe Garmin utilisait les moyeux Powertap ?
Qu'utilise-t-il comme capteur de puissance ?
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Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 12 Mai 2010 09:49

Sur le spad de Millar on peut voir un "cap" custom en carbone sur son pédalier. De plus, son dérailleur arrière est customisé, chape en carbone, gallets 13 et 15 dents.
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Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mer 12 Mai 2010 10:12

1sanglier a écrit:Dans l'article il montre son compteur garmin avec affichage des watts.
Il me semble que l'équipe Garmin utilisait les moyeux Powertap ?
Qu'utilise-t-il comme capteur de puissance ?


Sans doute le powertap intégré à la comète
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Re: matos des pros

Messagede Morgan » Mer 12 Mai 2010 12:24

A quoi sert donc cette "protection" sur le pédalier DA? Pour l'aérodynamisme?
A noter l'utilisation d'un dérailleur arrière 7800...et des bouchons pour prolongateurs Specialized :lol: :lol: :lol: (ils font quoi là? :roll: :mrgreen: )
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Re: matos des pros

Messagede nicolas3334 » Mer 12 Mai 2010 13:12

phildoctor a écrit:l'équipe cofidis devait logiquement utiliser le fameux groupe FSA... comme ag2r ou cervélo la saison dernière
une sorte d'arlésienne car on ne voit toujours rien venir !


soit patient... on verra ça cet été...
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Re: matos des pros

Messagede 585nico » Mer 12 Mai 2010 19:07

J'ai lu quelque part que les galets qui ont "beaucoup de dents" font gagner des watts... Vrai ou faux ? Ou plus généralement, quel est l'avantage de ces galets ????
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Re: matos des pros

Messagede stef » Mer 12 Mai 2010 19:14

585nico a écrit:J'ai lu quelque part que les galets qui ont "beaucoup de dents" font gagner des watts... Vrai ou faux ? Ou plus généralement, quel est l'avantage de ces galets ????


c'est juste le fait que la chaine se 'plie' moins : moins de perte par frottement du passage des maillons alignés (entre plateaux et pignons) a la position en 'arc' autour des pignons, galets ou plateaux
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Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Mer 12 Mai 2010 19:25

585nico a écrit:J'ai lu quelque part que les galets qui ont "beaucoup de dents" font gagner des watts... Vrai ou faux ? Ou plus généralement, quel est l'avantage de ces galets ????

Soit-disant 5 à 6w de gain d'après les tests.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: matos des pros

Messagede stevan11 » Jeu 13 Mai 2010 08:43

Pat2A a écrit:
585nico a écrit:J'ai lu quelque part que les galets qui ont "beaucoup de dents" font gagner des watts... Vrai ou faux ? Ou plus généralement, quel est l'avantage de ces galets ????

Soit-disant 5 à 6w de gain d'après les tests.

on en a déjà parlé là http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13994&p=511628&hilit=15+dents&sid=334b0f058962e6d40b06125b063d8d92#p511628 enfin quand fdegrove n est pas mort de rire

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quelqu un veut tenter sur son étrier avant!

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Re: matos des pros

Messagede mfmik » Jeu 13 Mai 2010 11:16

bientot les plateaux ils vont etre rectangle lol!
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Re: matos des pros

Messagede Biem » Jeu 13 Mai 2010 11:33

lol
C'est vrai que la cassure de la chaine est quand même prononcée
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Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Jeu 13 Mai 2010 11:51

Bah rien de nouveau, c'est du O'symétric. ;)
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Re: matos des pros

Messagede Klarf » Jeu 13 Mai 2010 12:12

c'est la première fois que je voyais ça, le frein avant c'est un dura ace 7800 avec le bras coupé pour plus d'aérodynamisme?
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Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Jeu 13 Mai 2010 12:54

Klarf a écrit:c'est la première fois que je voyais ça, le frein avant c'est un dura ace 7800 avec le bras coupé pour plus d'aérodynamisme?

Non, pour éviter un angle trop important de la gaine, comme l'année dernière: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?p=379606#p379606
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Re: matos des pros

Messagede Krimers » Jeu 13 Mai 2010 12:55

Klarf a écrit:c'est la première fois que je voyais ça, le frein avant c'est un dura ace 7800 avec le bras coupé pour plus d'aérodynamisme?


Je ne pense pas, c'est surtout que le câble de freins venait du centre du cintre.
C'est surement pour une meilleur fluidité ou que le câble ne se torde dans tous les sens pour arriver à l'étrier.
Ce n'est qu'une supposition ...
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Re: matos des pros

Messagede scandium71 » Jeu 13 Mai 2010 16:45

Par contre, ça réduit pas mal le bras de levier donc moins de puissance de freinage. En même temps, sur un contre-la-montre, c'est peut-être pas trop pénalisant.
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Re: matos des pros

Messagede patatrice » Jeu 13 Mai 2010 17:59

scandium71 a écrit:Par contre, ça réduit pas mal le bras de levier donc moins de puissance de freinage. En même temps, sur un contre-la-montre, c'est peut-être pas trop pénalisant.


Ouaip, ça sent le bricolage imposé par un contrat de fournisseur assez strict :lol:
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