teamdindon a écrit:Bon par contre, toujours dispo uniquement pour les professionnels je suppose. Je vais finir par me déclarer en auto-entreprise pour gérer mon approvisionnement perso.
F-O-B a écrit:Le moyeu transmet le couple par les deux flasques
Donc par la nappe la plus tangentiel par rapport au moyeu et dans une limite de tension acceptable.
Pour la rigidité latérale, le radial RL sera légèrement supérieur au radial ORL.
En conclusion, moins tu croises coté RL ou ORL plus tu détériores la transmission du couple.
Et cela affecte aussi la rigidité à chaque coup de pédale, la roue se déforme latéralement.
Ce montage demande des jantes assez rigide donc large.
Pour la roue AV cela ne doit être assez minime à part un gain de rigidité latérale.
DrCreux a écrit:F-O-B a écrit:Le moyeu transmet le couple par les deux flasques
Donc par la nappe la plus tangentiel par rapport au moyeu et dans une limite de tension acceptable.
Pour la rigidité latérale, le radial RL sera légèrement supérieur au radial ORL.
En conclusion, moins tu croises coté RL ou ORL plus tu détériores la transmission du couple.
Et cela affecte aussi la rigidité à chaque coup de pédale, la roue se déforme latéralement.
Ce montage demande des jantes assez rigide donc large.
Pour la roue AV cela ne doit être assez minime à part un gain de rigidité latérale.
ok, ça me conforte dans mon choix pour mes 38mm générique 20/24, ce sera du radial poussé devant et du par 2 ligaturé des deux cotés derrière ( cette année les zipp sont croisée à deux des deux coté)
greg_1291 a écrit:Je voulais savoir à titre indicatif est ce qu'une paire de roues avec des jantes plates de 410 grs monté avec 20 rayons avant en radial et un moyeux de 35mm de diametre ,des rayons sapim laser (4,8grs) ..
arriere jantes idem mais avec 24 rayons croisés par 3 coté k7 et radial coté opposé moyeux standard mais light de 210 grs ,
En faites compte tenu de mon poids actuel de 77,5 kgs pour 178 cm de taille , pensez vous que la paires de roues sera suffisament résistant , il est vrai que du coté k7 j'ai mis 12 rayons sapim mais de 5.85grs et coté opposé des sapim laser de 4.8gs ...la jante c'est un kinlin xr 19w !
je vous prie de bien vouloir m'éclairer svp
merçi !
Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
Klarf a écrit:Pour les possesseurs de moyeu Alchemy ORC-UL, une faiblesse a été trouvé sur le système de CRL. Tous ceux qui ont un moyeu d'avant septembre 2013 doivent contacter Alchemy pour trouver une solution de remplacement la plus rapide.
tranquile a écrit:bonjour
suite a la casse d'une shimano c50 carbone boyau,je voudrais savoir, s'il est possible, de monté un moyeu avant dura ace 7850 16 rayons (j'ai le moyeu)
sur une jante carbone boyau 44 mm ou 38mm générique ?
POIDS PILOTE 72 kg
Pratique ballades plats et vallonné
merci.
smog89 a écrit:Salut à tous,
1. J'ai monté des Veloflex Corsa en 25. Ceux-ci sont un poil plus étroits, une fois montés, que mes Continental GP4000 en 23.
Bref, que signifie exactement "25" sur un pneu ? Parce que la largeur "exacte" sur la route dépend de la largeur de la jante... Et j'en arrive à une question qui en découle : sur une jante relativement étroite (kinlin 27 mm), il vaut mieux une "grosse" section (25) ou plus petit ?
smog89 a écrit:Salut à tous,
J'ai pu tester longuement mes roues Hocus Wheels sur la Marmotte samedi. Modèle Tour Des Flandres.
Que du bien, elles se font oublier, c'est du très beau matos, légères et efficaces.
j'ai cependant deux questions :
1. J'ai monté des Veloflex Corsa en 25. Ceux-ci sont un poil plus étroits, une fois montés, que mes Continental GP4000 en 23.
Bref, que signifie exactement "25" sur un pneu ? Parce que la largeur "exacte" sur la route dépend de la largeur de la jante... Et j'en arrive à une question qui en découle : sur une jante relativement étroite (kinlin 27 mm), il vaut mieux une "grosse" section (25) ou plus petit ?
2. J'ai mis des attaches rapides KCNC légères, et je trouve que ce n'est pas le top. Certes, la roue "tient", mais il semble y avoir un petit jeu, très perceptible lorsque la roue (avant par ex.) "tape" sur le sol (vibration bizarre qui s'en suit). C'est le modèle acier, mais ça ne me dit rien qui vaille. Avec mes Mavic ou Fulcrum, pas du tout ce bruit. Quelqu'un peut m'en dire plus sur la "compatibilité" des blocages rapides avec n'importe quel moyeu... Je ne suis pas convaincu, pour le coup !
LionelB a écrit:Pour les serrages KCNC c'est de la daube.
Seb-@. a écrit:Les Mavic sont d'excellents serrages c'est vrai, et rien ne t'empêche de les reprendre !
olivierb a écrit:Effectivement les veloflex taille plutôt petit, les mavic grand et les conti normal !
La largeur du pneu apres montage depend de celle de l'interieur de la jante. Les largeurs intérieurs les plus courante sont 13 et 15mm.
Sur les XR270mm qui font 13mm de mémoire tu peux monter sans probleme des pneus de 25mm qui t'offriront plus de confort
Olivier
Seb-@. a écrit:LionelB a écrit:Pour les serrages KCNC c'est de la daube.
![]()
Pour être plus diplomate, disons que la force de serrage n'est vraiment pas terrible et que c'est un peu dommage de travailler sur la rigidité des roues quand on monte des serrages dont l'axe est un peu élastique et qu'il est difficile de serrer fort, tant le levier (petit et pas très ergonomique) est difficile à fermer dès qu'on veut un serrage un peu couillu.
smog89 a écrit:Seb-@. a écrit:LionelB a écrit:Pour les serrages KCNC c'est de la daube.
![]()
Pour être plus diplomate, disons que la force de serrage n'est vraiment pas terrible et que c'est un peu dommage de travailler sur la rigidité des roues quand on monte des serrages dont l'axe est un peu élastique et qu'il est difficile de serrer fort, tant le levier (petit et pas très ergonomique) est difficile à fermer dès qu'on veut un serrage un peu couillu.
Oui, c'est dommage de "perdre" un peu de l'intérêt du montage à cause d'un blocage rapide...
Quels sont les blocages rapides assez légers (mais pas forcément ultralights !) qui soient plus efficaces que les KCNC ? Sinon je reste sur mes Mavic, parfaits en terme de serrage mais plus lourds.
Merci pour votre aide !
euskaltri a écrit:Bonjour!
Peut-on up-grader des moyeux DTswiss 240S en remplaçant les roulements acier par les roulements céramique des 180 et 190?
Et si c'est possible est-ce que ce changement vaut la peine?
mikael a écrit:je possède une paire de roval control SL 29 de 2012, elles ont environ 3000 km , je viens de subir une deuxième rupture d'un écrou de rayon de la roue avant en environ un mois. Ceux ci cassent au niveau de la tête.
En allant chez mon boubou pour acheter un écrou de rechange , il m'a conseillé de me séparer de mes roues car d après lui elles commencent a vieillir.
des roues de 2 ans et 3000 km effectivement elles sont vieille il faut les jeter, tu habites où ?
lpikachu58 a écrit:mikael a écrit:je possède une paire de roval control SL 29 de 2012, elles ont environ 3000 km , je viens de subir une deuxième rupture d'un écrou de rayon de la roue avant en environ un mois. Ceux ci cassent au niveau de la tête.
En allant chez mon boubou pour acheter un écrou de rechange , il m'a conseillé de me séparer de mes roues car d après lui elles commencent a vieillir.
des roues de 2 ans et 3000 km effectivement elles sont vieille il faut les jeter, tu habites où ?
Les rayons sont manisfestement trop court d'où la casse des écrous. Il faudrait rerayonner la roue avant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités