Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede scholvb » Ven 1 Oct 2010 17:53

Euh tu utilises vraiment ces roues sur ton tandem?
scholvb

Messagede benj' !!!! » Ven 1 Oct 2010 18:03

Pourquoi ? ça devrait poser un problème ?
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede scholvb » Sam 2 Oct 2010 07:34

Je me fais du soucis pour tes dents avec ces roues, en tandem même si tu ne ressent pas de faiblesse coté rigidité, coté solidité c'est un peu risqué...
scholvb

Messagede benj' !!!! » Sam 2 Oct 2010 12:58

Je prendrais le risque avec ma femme devant en plus .

Ecoute tu es gentil mais si c'est pour perpétuer des légendes de pimpin au niveau de la solidité des roues carbones tu repasses, déjà en cas de souçi avec roue carbone que risque t'il de se passer ?Explique tu as l'air de t'y connaitre........ :roll: Il n'y a que les lenticulaires qui sont très dangereuses sur un tandem en cas de souçi(elles se destructurent).

Moi +la miss : 115 kg et 730 pma/2200w sprint contre mini 140 kg et 850 pma/ 2600w sprint moyen pour les équipages de tandem sur les course internationnales handisport ,et ils ont TOUS des roues carbone, jamais de casse violente en course .

Pour bien connaitre l'équipage français qui roule avec des 88 aussi, ils n'ont jamais eu de souçi ,et ils sont encore plus puissants que les pré-cités ;)
benj' !!!!

Messagede Etienne » Sam 2 Oct 2010 13:22

benj' !!!! a écrit:Ecoute tu es gentil mais si c'est pour perpétuer des légendes de pimpin au niveau de la solidité des roues carbones tu repasses, déjà en cas de souçi avec roue carbone que risque t'il de se passer ?Explique tu as l'air de t'y connaitre........ :roll: Il n'y a que les lenticulaires qui sont très dangereuses sur un tandem en cas de souçi(elles se destructurent).

Ne t'enflamme pas, Benj', j'imagine qu'il pense plutôt au nombre limité de rayons :idea:

Ceci étant dit, on a là des jantes qui font au bas mot 550g ... en carbone, on est clairement dans le solide, voire très solide ;) ... en revanche, j'aurais moi-même envisagé un peu plus de rayons à l'arrière, 24 au moins, plus pour des raisons de tenue dans le temps, notamment au niveau des flasques du moyeu ... quelles sont les raisons du choix minimaliste :?:
Etienne

Messagede benj' !!!! » Sam 2 Oct 2010 13:31

20/24 ,ce sont mes roues de parcours très roulants et roue av clm sans vent .
ya rien de minimaliste :roll:
Demain on met une ccu à l'avant(boyau de 23) parce que un 20 sur une jante très haute il parait que c'est pas top à piloter .
benj' !!!!

Messagede Etienne » Sam 2 Oct 2010 13:47

benj' !!!! a écrit:20/24 ,ce sont mes roues de parcours très roulants et roue av clm sans vent .
ya rien de minimaliste :roll:

OK, mais sur ton descriptif, tu indiques 20 rayons sans préciser avant/arrière ... et comme on n'arrive pas à compter sur la photo, j'avais spéculé sur le nombre de rayons à l'arrière ;)

... nous sommes donc d'accord, 24 rayons à l'arrière, c'est parfait 8-)
Etienne

Messagede benj' !!!! » Sam 2 Oct 2010 14:01

surtout avec un équipage léger ,peu puissant et pédalant à cadence élevée :idea:
benj' !!!!

Messagede tonnio56 » Sam 2 Oct 2010 18:39

en meme temps en tandem tu risque pas de faire un soleil donc tu sauve tes dents :lol: :lol: :lol:
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede Marech 77 » Ven 15 Oct 2010 21:08

derf2087 a écrit:
Marech 77 a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon CAAD 8: j'ai un insert de porte bidon qui commence à bien bouger... Est-ce possible de le faire passer en garantie pour ça? Si oui, ça se passe comment avec Cannon?
Merci ;)

si ca ne passe pas en garantie regarde mon post sur le topic reparation de cadre
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13006&start=420

j'ai resolu mon soucis identique pour 20€, bien entendu dans mon cas le a 0 defaut seul le pas de vis etait mort

Pb résolu par Culture Velo Dammarie... Ils sont agréés sont faire la réparation sans perdre la garantie cannondale. Donc nickel. Par contre je crois que je vais craquer sur le caad10 après la saison de cyclocross, car je l'ai en noir mat (comme mon caad8), et il est magnifique. De plus le prix du frameset est correct (849 euros).

Benj': super ton tandem! Ça doit envoyer!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Luciole » Ven 5 Nov 2010 15:08

Bonjour à tous,
J'ai rejoint ce forum depuis peu, j'ajoute donc ma modeste contribution à ce sujet : mon CAAD9 Ultégra en taille 48, pesé sans ses pédales (Kéo 2 max carbon) et façon approximative (pèse-personne!) à environ 8kg.
Seules modifications apportées au montage d'origine : selle Arione, roues Aksium et pneus Bontrager race X lite AC (au lieu des roues Fulcrum Racing 7 et Schwalbe Lugano) dès l'achat par le vélociste.
La seule modif par mes soins est le changement de la guidoline noire Cannondale pour la Lizzard Skin blanche.
Voilà la base de départ, je commence à avoir très envie d'optimiser tout cela, surtout que j'apprécie déjà énormément ce vélo. Je commence à réfléchir à la question des roues (évidemment) mais si vous avez d'autres suggestions...
Grégoire
De la Sologne aux Vosges, enfin du relief !
Luciole

Messagede legabarit » Ven 12 Nov 2010 11:30

Voila mon Nouveau Projet . :D
La selle je vais encore changer contre une Speedneedle Blanche et les Plateaux contre des Stronglight Ct2 ( je vends les Plateaux RED si qn. est interessé 50-34 et la selle SLR modifié aussi ) :)

Poids aux alentours de 6,2-6,3kg 8-)
Fichiers joints
SuperSix.JPG
LW rullezzzzzzzzz
legabarit

Messagede boulnacok » Mar 30 Nov 2010 10:17

ha le veinard, il a le droit de monter sur le canapé !? :lol:
boulnacok

Messagede crac37 » Ven 3 Déc 2010 10:00

Bonjour
mon supersix couleur liquigas passe en garantie, donc je récupère un cadre super six neuf T 56.
Projet: objectif 7kg environ
cadre et fourche cannondale Supersix noir mat
groupe: sram red
roue avant Shamal
roue arrière cosmic SLR
selle fizik
pédalier cannondale
Mais pour le cintre, potence et tige de selle, j'hésite encore mais il me faut du rigide car je suis assez lourd et c'est pour une utilisation en compétition
DEDA ou RITCHEY, alu ou carbone? j'hésite encore alors si vous avez des conseils je suis preneur
Par contre je n'ai pas encore le délai pour avoir mon cadre mais j'ai peur d'attendre longtemps alors les photos aussi devront attendre
crac37

Messagede Drako » Ven 3 Déc 2010 16:13

Tu ne devrais pas attendre longtemps...le SAV de Cannondale est réactif. ;)
Drako

Messagede laregie » Sam 4 Déc 2010 00:05

crac37 a écrit:Bonjour
mon supersix couleur liquigas passe en garantie, donc je récupère un cadre super six neuf T 56.
roue avant Shamal
roue arrière cosmic SLR
selle fizik
pédalier cannondale
Mais pour le cintre, potence et tige de selle, j'hésite encore mais il me faut du rigide car je suis assez lourd et c'est pour une utilisation en compétition
DEDA ou RITCHEY, alu ou carbone? j'hésite encore alors si vous avez des conseils je suis preneur
Par contre je n'ai pas encore le délai pour avoir mon cadre mais j'ai peur d'attendre longtemps alors les photos aussi devront attendre

C'est quoi le problème que tu as eu pour qu'il passe en garantie :?:
laregie

Messagede crac37 » Sam 4 Déc 2010 07:13

laregie a écrit:
crac37 a écrit:Bonjour
roue avant Shamal
roue arrière cosmic SLR
selle fizik
pédalier cannondale

C'est quoi le problème que tu as eu pour qu'il passe en garantie :?:

Une fissure sur le tube du cadre de la tige de selle (juste au-dessus du porte bidon)
crac37

Vos cannondale

Messagede tilleul » Jeu 9 Déc 2010 22:44

Bonjour,

Pouvez vous me définir la différence entre le supersix et le supersix Hi-mod ?

Je souhaite un cannondale en dura ace. Le supersix m'est abordable mais le supersix hi mod dura ace est vraiment chère ... mais je suis interessé quand même.

Quel est la différence ? La différence de prix est-elle justifiée ?

En sram red, le tarif est interessant mais la fiabilité shimano risque de me manquer ...

Pour info, coureur ffc 1-2

Merci de vos commentaires !
moi
tilleul

Messagede carlos67 » Jeu 30 Déc 2010 17:00

jean067 a écrit:
Bonjour,

Je cherche actuellement à acquérir un cannondale pour mes quelques sorties dans les vosges et les rares escapades dans le Vaucluse (lors de vacances chez la belle famille). Voici quelques mois que je souhaite faire l'achat mais je me suis retrouvé face à l'interrogation consistant à attendre ou non la collection 2011. J'étais très intéressé par le Caad9 en 105 triple mais en voulant passer commandes, les velocistes cannondale de mon secteur (alsace) ne pouvaient plus obtenir ce modèle dans ma taille (en 60 je mesure 1,91m).
Pensez vous que le Caad 10 sera de même qualité que le caad 9. Apparemment les cadres Caad9 sont les derniers à être fabriqués aux USA, les cadres caad10 étant produits à Taiwan.
Pensez vous que la qualité va s'en ressentir?
Et qu'en sera t il des prix? Connaissez vous les prix de la gamme Caad10 à venir?

Je soulève ces questions car en surfant sur l'internet allemand, j'ai vu des cannondale 2010 en destockage à des prix extremement intéressant. Ils proposent par exemple un caad9 en tiagra triple (ce n'est certes pas du 105 mais bon je pense que cela est déjà pas mal...) à 875 euros. Ma seule crainte est que le revendeur proposposant cette offre habite à 600 kilomètres de chez moi. Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos informations
jean

Quelqu'un pour m'aider?
merci par avance

Salut, le caad 10 connait apparemment des problèmes de fissures niveau du boitier de pédalier.
http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Si tu peux avoir un caad 9, surtout à ce prix, achète le, un groupe cela se change et la garantie ne posera pas de problème si tu as une facture.
carlos67

Messagede scholvb » Jeu 30 Déc 2010 21:04

Ou as tu entendu que le caad10 connaît des problèmes de fissures sur le boitier?
scholvb

Messagede Archicoolaurel » Jeu 30 Déc 2010 23:36

scholvb a écrit:Ou as tu entendu que le caad10 connaît des problèmes de fissures sur le boitier?

Dans les commentaires ici:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/07/cannondale-caad-10-2011.html

et là:

http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Archicoolaurel

Messagede carlos67 » Ven 31 Déc 2010 09:20

Ou as tu entendu que le caad10 connaît des problèmes de fissures sur le boitier?

Ici: http://www.culturevelo.com/CAAD-10-Ultegra
Le liens figurais déjà dans ma réponse, faut prendre le temps de lire ! ;)
Et aussi sur un autre forum.
carlos67

Messagede scholvb » Ven 31 Déc 2010 09:55

Affirmerque le caad 10 connait des problèmes de fissures parce que un ou deux utilisateurs ont effectivement rencontre ce problème n'est pas prendre un raccourcis un peu facile? J'avais bien pris le temps de lire le liens, mais quel cadre cannon n'a pas eu son lot de defectueux? Il n'y a rien de récurant pour le moment...
scholvb

Messagede carlos67 » Ven 31 Déc 2010 10:07

J'ai signalé qu'il y a un problème, à lui de voir s'il veut tenter le coup, mais bon avec Cannon il n'y a pas de risque puisque le cadre est garanti à vie, il n'y a que le désagrément de l'attente d'un remplacement à prendre en compte !
carlos67

Messagede Marech 77 » Dim 2 Jan 2011 00:01

Enfin là c'est 5 ou 6 personnes avec une rupture de soudure au bout de 500 km, c'est un peu étrange...

scholvb a écrit:Affirmerque le caad 10 connait des problèmes de fissures parce que un ou deux utilisateurs ont effectivement rencontre ce problème n'est pas prendre un raccourcis un peu facile? J'avais bien pris le temps de lire le liens, mais quel cadre cannon n'a pas eu son lot de defectueux? Il n'y a rien de récurant pour le moment...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede skycrawler » Dim 2 Jan 2011 21:20

bjr a tous ; je m'apprette a commander mon synapse Apex....toutefois je vise quelques modifs d'origine...
1 : selle et peut etre potence et cintre c3 ( tous 3 de la marque) ; quelqun peut il me parler de la qualité et du poid de ces composants ?
matos de remplacement : fizik versus et fsa wing pro compact
des avis ? je fait 1.75m 73 kg cyclosport montagne
2 : je pense gagner pas mal de rendement avec mes roues actuelles : des AMC 350 sprint + chambre conti + conti gp4000S en 23 ; au moins 500gr d'ecart avec les rs10 shim + pneu schwalbe lugano en 25 d'origine
j'ai l'impression de pouvoir monter un tres bon velo pour un prix raisonnable....isn't it ?
skycrawler

Messagede carlos67 » Lun 3 Jan 2011 20:51

skycrawler a écrit:bjr a tous ; je m'apprette a commander mon synapse Apex....toutefois je vise quelques modifs d'origine...
1 : selle et peut etre potence et cintre c3 ( tous 3 de la marque) ; quelqun peut il me parler de la qualité et du poid de ces composants ?
matos de remplacement : fizik versus et fsa wing pro compact
des avis ? je fait 1.75m 73 kg cyclosport montagne
2 : je pense gagner pas mal de rendement avec mes roues actuelles : des AMC 350 sprint + chambre conti + conti gp4000S en 23 ; au moins 500gr d'ecart avec les rs10 shim + pneu schwalbe lugano en 25 d'origine
j'ai l'impression de pouvoir monter un tres bon velo pour un prix raisonnable....isn't it ?

Je ne connais pas la selle, mais cintre et potence si, j'ai monté ses composant sur mon "mulet" et pas de problème, je ne recherchais pas du light, mais j'ai pesé la potence C3 en 110 os, 120 gr et le cintre ne m'avait pas choqué par son poids !
Pour les roues, en été je mettrais des pneus light, genre Conti supersonic ou des Véloflex, pas beaucoup de kilomètre, mais sensations garantis. ;)
carlos67

Messagede Tato71 » Lun 3 Jan 2011 21:28

Bonjour
Le FSA Wing Pro Compact est celui monté sur le Synapse Himod Ultegra
J'en suis trés content. C'est la 1ere fois que j'avais un cintre compact
J'aime bien le méplat sur le dessus du cintre
Cannondale Synapse Hi-Mod *** Edge 500 *** Sportracks et CartoExploreur3
Tato71

Messagede skycrawler » Mar 4 Jan 2011 18:52

merci a vous pour ces reponses bonne annee
skycrawler

Messagede tilleul » Ven 7 Jan 2011 22:22

Salut,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la différence entre le supersix et le supersix Hi-mod ?

Je souhaite un cannondale en dura ace. Le supersix m'est abordable mais le supersix hi mod dura ace est vraiment + chère ... mais je suis interessé quand même.

Quel est la différence ? La différence de prix est-elle justifiée ?
moi
tilleul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route