GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 1 Avr 2010 14:13

Quel poid tes anes mort ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 14:42

Oh,il faut compter entre 150 et 300 kg pour un âne :lol:
Si ma mémoire est bonne cela devait être le double voir le triple du poids d'un Schwalbe ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 14:51

nismo35 a écrit:Récupéré chez mon bouclar cet aprem des prolongateur vittora en 60mm, le poid est tout a fait convenable ! ;)
Veloflex Extrem commandés, en attente...
:twisted: :twisted: :twisted:

Mais attention,je trouve que ces prolongateurs en 60 mm sont vachement light pour leur taille.
Je compare avec mes 30 mm Vittoria et je pense que ce n'est pas le même alliage,ont-ils changé :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 1 Avr 2010 15:03

Voilà,je les ai retrouvées:
Image
Vittoria 30 mm
Image
Tufo 20 mm,les Schwalbe en 30 mm pesaient 3 gr.
;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 9 Avr 2010 17:41

Je viens de récupérer mes nouveaux boyaux chez mon bouclar.
Pour remplacer mes Continental Compétition, je part chez les transalpins de chez Veloflex, avec leur dernier modèle: l'extreme.
Voici 2 photos sur la balance. Coup de chance ils sont encore plus light que ceux déja présentés sur le forum ;)
Montage certeinement semaine prochaine.

Place aux clichés :!:
Fichiers joints
veloflex extrem 2 fofo.jpg
veloflex extrem 1 fofo.jpg
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 9 Avr 2010 18:23

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede giant03 » Ven 9 Avr 2010 19:53

nismo35 a écrit:Est ce que quelqu'un utilise ces prolongateurs ?

http://www.200pourcycles.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PROL7701&type=71&code_lg=lg_fr&num=0

je crois que ce sont les meme qui sont monté sur té conti...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Ven 9 Avr 2010 20:04

Merci giant, c'est nickel alors !
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede hidalgo » Sam 10 Avr 2010 06:29

nismo35 a écrit:Je viens de récupérer mes nouveaux boyaux chez mon bouclar.
Pour remplacer mes Continental Compétition, je part chez les transalpins de chez Veloflex, avec leur dernier modèle: l'extreme.
Voici 2 photos sur la balance. Coup de chance ils sont encore plus light que ceux déja présentés sur le forum ;)
Montage certeinement semaine prochaine.

Place aux clichés :!:


ils fondent comme neige au soleil :D
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Lun 12 Avr 2010 08:00

nismo35 a écrit:Est ce que quelqu'un utilise ces prolongateurs ?

http://www.200pourcycles.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PROL7701&type=71&code_lg=lg_fr&num=0

Il me semble que c'est ce qu'il y a de plus light actuellement comme prolongateur "permanent" avec les Schwalbe ou autres Tufo ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 14:33

Mise a jour niveau freinage.
Je suis passé chez les ptits gars de chez Planete Cycle et ils m'ont mis sous le nez cela:
il va s'en dire que j'ai craqué :oops:

Avec des patins Corima liège se sera vraiment pas mal niveau poid ! La finition des portes patins est très bonne.
Fichiers joints
KCNC 1 .jpg
KCNC 2.jpg
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede chambysunn » Jeu 15 Avr 2010 14:53

Salut grand chef,

Oui tu verra c'est light, j'ai les mêmes sur mes étriers Kcnc quoi que normal, logique même :lol: 8-)
Pour les rendre encore plus light, j'ai poncé l'espèce d'aileron de requin qui sert à rien ma fois :roll:
Il ne reste plus qu'a remplacer les vis par des alu bien light.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Avr 2010 15:06

L'aileron,tu parles de l'extension métallique du pp?
Sinon,c'est un guide pour faciliter le passage de la roue :geek:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede rickyfirst » Jeu 15 Avr 2010 15:07

chambysunn a écrit:Salut grand chef,

Oui tu verra c'est light, j'ai les mêmes sur mes étriers Kcnc quoi que normal, logique même :lol: 8-)
Pour les rendre encore plus light, j'ai poncé l'espèce d'aileron de requin qui sert à rien ma fois :roll:
Il ne reste plus qu'a remplacer les vis par des alu bien light.
@+


Sur des LW, ces patins produisent beaucoup de 'poussières' rouge. Vous avez aussi fait ce constat ?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 15:30

Pas fait ce constat pour ma part. Aucune poussière, ni même de trace sur les flancs. Et Dieu sait si je suis obligé de me freiner... Mouahahahahahah
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede giant03 » Jeu 15 Avr 2010 15:45

nismo35 a écrit:Mise a jour niveau freinage.
Je suis passé chez les ptits gars de chez Planete Cycle et ils m'ont mis sous le nez cela:
il va s'en dire que j'ai craqué :oops:

Avec des patins Corima liège se sera vraiment pas mal niveau poid ! La finition des portes patins est très bonne.

fais attention les patins corima font du bruit+++ sur mes ventoux ca couine ca freine moyen par contre les swisstop freine tres bien mais pese 20g de plus que les corima
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede MIMI 25 » Jeu 15 Avr 2010 15:57

Giant,où en es-tu avec ton essai de cassette avec le dérailleur LW :?:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 16:41

rickyfirst a écrit:
chambysunn a écrit:Salut grand chef,

Oui tu verra c'est light, j'ai les mêmes sur mes étriers Kcnc quoi que normal, logique même :lol: 8-)
Pour les rendre encore plus light, j'ai poncé l'espèce d'aileron de requin qui sert à rien ma fois :roll:
Il ne reste plus qu'a remplacer les vis par des alu bien light.
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Sur des LW, ces patins produisent beaucoup de 'poussières' rouge. Vous avez aussi fait ce constat ?

Avec des patins neuf, oui. Ca fait pas mal de traces sur la jante. Par contre, une fois que la partie qui freine est couleur liège, ça passe. Mais toujours autant de poussières... Après chaque sortie, mes freins KCNC sont dégueu comme pas possible...

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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 17:53

giant03 a écrit:fais attention les patins corima font du bruit+++ sur mes ventoux ca couine ca freine moyen par contre les swisstop freine tres bien mais pese 20g de plus que les corima


J'ai constaté aucun bruit pour le moment :shock:
Niveau qualité de freinage, avec les étriers Super Record et patin Corima, sur les LW c'est très bon également !
J'ai testé en course sous la pluie... j'ai passé l'après midi en queue de paquet car plus rien... :x

Pour la qualité de ton freinage, cela ne viendrait il pas plutot de tes étriers très light ?
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 18:04

nismo35 a écrit:J'ai testé en course sous la pluie... j'ai passé l'après midi en queue de paquet car plus rien... :x

T'as vu, c'est drôle hein ;)
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 18:07

585nico a écrit:
nismo35 a écrit:J'ai testé en course sous la pluie... j'ai passé l'après midi en queue de paquet car plus rien... :x

T'as vu, c'est drôle hein ;)


Drole n'est peut etre pas le mot qui convient... au bout de 5 kilomètres sous une pluie battante, plus de frein du tout. Il restait encore 130 bornes a faire, dans un coin que je connais pas du tout, bouré de descente hard... j'ai passé la journée dans les derniers pour pouvoir négocier les virages comme je l'entendais.
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 18:11

Bon ça va alors, mes freins KCNC n'y sont pour rien !
C'est quand même un calamité ce freinage sous la pluie...
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 18:27

Le fait que le liège s'imbibe d'eau ne doit rien arranger !!
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Avr 2010 18:29

fais attention les patins corima font du bruit+++ sur mes ventoux ca couine ca freine moyen par contre les swisstop freine tres bien mais pese 20g de plus que les corima


Mon père possède une paire de Ventoux, avec des patins de freins Corima sur des étriers Dura Ace. Sur le sec ça freine fort et sans bruits excessifs (testés sur la descente du Ventoux par exemple). Par contre beaucoup de poussières sur les freins après...

Vous poussez un peu le bouchon les gars, rouler en LW sous la pluie... :o
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 18:47

Parfois, au départ il fait beau et puis quelques kilomètres plus loin, c'est le déluge... Surtout en ce moment !
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Avr 2010 18:58

Ben oui mais tu regardes la météo avant de partir, si ils annoncent des giboulées, tu sors pas les LW...
C'est du gâchis de rouler avec sur le mouillé :?

(Je dis ça parce que j'en ai pas :lol: )
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 19:02

C'est uniquement en utilisation course, je précise quand même !
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 21:27

Fireblade07 a écrit:Ben oui mais tu regardes la météo avant de partir, si ils annoncent des giboulées, tu sors pas les LW...
C'est du gâchis de rouler avec sur le mouillé :?

(Je dis ça parce que j'en ai pas :lol: )

Faut prendre des risques... Imagine, il tombe pas une goute et tu as mis tes bonnes vieilles Ksyrium Elite toute molle :lol:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede chambysunn » Jeu 15 Avr 2010 22:01

Salut,

Oui moi aussi beaucoup de poussière sur mes Kcnc aprés chaque sortie :roll: que ce soit en patin Dura ace ou Swisstop jaune.
J'ai pris des Corima pour mes Ventoux, j'espère que ca ira, à vous lire :roll:
J'avais utilisé de corima mais sur des Corima Aero et c'est vrai que ca couinait aprés la période de rodage, puis une fois la surface bien usée le freinage était là.
Pour revenir au temps, c'est vrai que des fois c'est pas évident, je cite toujours cet exemple tellement j'avais eu froids : La cyclo Serre chevalier Luc alphand en plein été un 10 Juillet ou il avait neigé sur L'izoard et plu tout le long....Dès fois on sais pas dans quoi on s'embarque :lol: :?
[...]
Les ailerons sont donc un guide pour le passage de roue, oui mais alors quelles roues....la section du pneu/boyau doit être fachement importante pour venir glisser sur ce guide :roll: Dans notre cas de montage light je pense que l'on peut s'en passer et puis je ne trouve pas ca trés estétique sur le bike :roll:
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Re: GIANT TCR ADVANCED SL ISP 2010

Messagede nismo35 » Mer 5 Mai 2010 12:32

Hello !

Avis aux utilisateurs de selles Tune:
Quelqu'un peux t'il me dire si le creux de selle d'une concorde se situe au même endroit que sur une Speedneedle ?
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