Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Lun 30 Déc 2013 12:58

gwentitou a écrit:dc si je comprend avec un croisement par 3 en 28 trou on a moin de tension coté orl que si j'avait fait un croisement par 2?


L'ecart de rapport de tension entre x2 et x3 est de l'ordre du % (au profil du x2), pas significatif.
En restant en x2 ou x3, tu obtient le meilleur rapport avec x2 en RL et x3 ORL mais l'amelioration est tres faible de 1 à 2%, insuffisante dans ton cas
Pour compenser des geometries a fort desequilibre certains font des montages en semi radial.
Mais il est preferable de choisir un moyeu avec une bonne geometrie
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede christ0703 » Mar 31 Déc 2013 09:34

bonjour,

préparant mon matériel pour le début de saison, j'ai la possibilité de me monter une paire de roue MAVIC SUP CERAMIC en 36 trous.
que me conseilleriez vous comme montage avec ce type de jante : mon idée est d'avoir des roues robuste, ne craignant pas la pluie et pas trop chère.
je recherche donc des idées de moyeux et rayons..

merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede gwentitou » Mar 31 Déc 2013 14:42

christ0703 a écrit:bonjour,

préparant mon matériel pour le début de saison, j'ai la possibilité de me monter une paire de roue MAVIC SUP CERAMIC en 36 trous.
que me conseilleriez vous comme montage avec ce type de jante : mon idée est d'avoir des roues robuste, ne craignant pas la pluie et pas trop chère.
je recherche donc des idées de moyeux et rayons..

merci



pour avoir des moyeux ne craignant pas la pluie je te conseille des hope (en vtt déjà c'est le top dc en route ca va tenir la route)
rayon ta le choix selon budget des sapim cx ray ou des aero spoke 424
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede christ0703 » Jeu 2 Jan 2014 07:33

ok, merci

y-a-t-il moyen de faire un montage avec moins de 32 rayons (avant et arrière) avec des jantes 36 T ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Seb-@. » Jeu 2 Jan 2014 10:16

Ce type de montage sera très très très bancal. Tu aurais un déséquilibre des efforts appliqués à la jante tel qu'elle en serait fragilisée sur le long terme. Quant à l'aspect dynamique et à la rigidité, avec une jante légère cela donnerait un ensemble très sensiblement dégradé. Bref, ce serait de la bricole vraiment pas terrible.
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Messagede lorentz » Jeu 2 Jan 2014 12:20

peut on sur un moyeu tune 150 10 vitesses shimano,changer le corps de roue libre pour passer en 11 vitesses simano
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cocobikeur01 » Jeu 2 Jan 2014 13:51

Bonjour,
J'ai une jante fissuré sur des Mavic Aksium race, je cherche un cercle Aksium seul pour les remonter, ça ce trouve ?
Sinon je peux prendre quoi d’autre comme jante pour pouvoir garder mes rayons et moyeux ?
Faut pas que ça me coute le prix de la roue non plus
Merci
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Messagede lajole41 » Jeu 2 Jan 2014 14:02

Bonjour,

Question bête mais as-tu pensé à ramener ta roue chez le bouclard auprès duquel tu l'as achetée (tout dépend de comment elle s'est fissurée) ?
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Messagede alex33fr » Jeu 2 Jan 2014 15:17

Ca se trouve, compte 34€ la jante.
Avec l'année et la couleur, je peux même te donner la ref exacte chez Mavic.
@+++
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede olivierb » Jeu 2 Jan 2014 23:17

christ0703 a écrit:ok, merci

y-a-t-il moyen de faire un montage avec moins de 32 rayons (avant et arrière) avec des jantes 36 T ?

Seb-@. a écrit:Ce type de montage sera très très très bancal. Tu aurais un déséquilibre des efforts appliqués à la jante tel qu'elle en serait fragilisée sur le long terme. Quant à l'aspect dynamique et à la rigidité, avec une jante légère cela donnerait un ensemble très sensiblement dégradé. Bref, ce serait de la bricole vraiment pas terrible.

+1
Tu auras plutot interet à utiliser 36 rayons fins et legers comme les Sapim Laser ou DT revolution, une alternative moins couteuse que les Cx ray ou Aerolite.
Pour tes moyeux pourquoi ne pas partir sur du shimano, par exemple de l'ultegra 6800 compatible 11v, robuste et pas cher, pas hyper light mais bon...

lorentz a écrit:peut on sur un moyeu tune 150 10 vitesses shimano,changer le corps de roue libre pour passer en 11 vitesses simano

Oui l'axe du mag150 fait 17mm de diametre et il existe des kits de conversion pour passer en 11v, celui la par exemple
http://fairwheelbikes.com/tune-hub-conversion-kits-p-5991.html
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Ven 3 Jan 2014 10:01

cocobikeur01 a écrit:Bonjour,
J'ai une jante fissuré sur des Mavic Aksium race, je cherche un cercle Aksium seul pour les remonter, ça ce trouve ?
Sinon je peux prendre quoi d’autre comme jante pour pouvoir garder mes rayons et moyeux ?
Faut pas que ça me coute le prix de la roue non plus
Merci


Oui ça existe!

Mavic propose même directement cette opération en SAV. Par contre pas sur que ce soit réellement rentable sur une aksium arrière car tu dois arriver à 120€.

Si tu cherches un aksium arrière seul MP :arrow: ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede cocobikeur01 » Ven 3 Jan 2014 13:38

Merci de vos réponses !
Les roues ont été acheter d'occasion, donc pas de SAV à priori
Elles ont environ 25000km sur route et quelques cyclocross dans la boue, elles à fissuré sur la bande de freinage je suppose que cette usure est normal
La roue avant semble encore bonne, à voir pour combien de temps
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Messagede ouistiti » Sam 4 Jan 2014 17:40

j'aurai besoin de l'avis de monteurs concernant le montage d'une paire de roues alu à pneu pour mon futur projet de roues en 650 .

je fait 1,73m pour 67kg ce sera pour une pratique cyclosport loisir ,pas de courses ni de sorties sous la flotte.
j'aurai une deuxième paire de roues carbone à boyaux sur base corima :winium à l'avant et aéro à l'arrière.

pour le montage alu quelques petites interrogations subsistent.
les jantes seront soit des kinlin soit des velocity,avec un penchant pour les velocity que je possède déja sur mon vélo actuel en 700.

un montage en 20 trous à l'avant et 24 trous à l'arrière serait il suffisant?

pour les moyeux je serai tenté par des hope mono rs,cela vous semble t il être un bon choix.
je ne porte pas trop d'attention au poids des moyeux sur cette paire de roues,ce qui m'importe le plus c'est la géométrie des moyeux et la qualité des roulements.
je ne sais trop comment situé la qualité des moyeux hope .

je pourrai autrement avoir du dt swiss ,auquel cas je partirai sur des dt 240s.(bon d'achat dans magasin suite à vente d'un cadre,et les seules possibilités de moyeux sont :hope,dt swiss,shimano ou tune.)
je ne souhaite pas de moyeux tune sur ce montage.
les rayons seront des sapim cx ray.

merci de me donner vos avis selon votre expérience ,qualité du moyeu et géométrie la plus adaptée pour ce futur montage en 650.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede denismag » Dim 5 Jan 2014 06:55

Pour Ouistiti : Je viens de monter une paire en 650 avec des KinlinXR240 et Dati .Poids 1334 grs ;) en 20X24 . Cela est rigide et facile à emmener(pas de soucis au montage comme avec les 200) .Rayons/ecrousCn Spoke
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Messagede toto77 » Dim 5 Jan 2014 09:27

Montage Velocity A23+CX Ray +CK pour moi
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Messagede toto77 » Dim 5 Jan 2014 10:41

Ou une petite paire de Velocity Escape à boyaux (65 € tout compris sur la bay)+ Sapim CxRay+ moyeux de ton choix avec des jantes à 350 g pièce
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Dim 5 Jan 2014 10:45

toto77 a écrit:Ou une petite paire de Velocity Escape à boyaux (65 € tout compris sur la bay)+ Sapim CxRay+ moyeux de ton choix avec des jantes à 350 g pièce


sauf que c'est quasi impossible à trouver.

Chez velocity, en gros ils ne vendent plus que de l'A23 et encore faut une bonne commande pour se faire livrer
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Messagede toto77 » Dim 5 Jan 2014 12:25

Ca se trouve et facile encore
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Dim 5 Jan 2014 13:34

toto77 a écrit:Ca se trouve et facile encore


A part FKC qui doit avoir du stock, en 650 il n'ya pas que sur stock des vendeurs ou monteurs. C'est à dire pas grand chose.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede toto77 » Dim 5 Jan 2014 13:39

Encore 2 paires d'achetées et d'autres dispos en 28/28 ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede 1sanglier » Jeu 9 Jan 2014 14:49

Qu'est-ce qu'il existe comme moyeux 11v Shimano à disc 135mm (en prix light :D ) ?
Merci
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Jan 2014 22:00

1sanglier a écrit:Qu'est-ce qu'il existe comme moyeux 11v Shimano à disc 135mm (en prix light :D ) ?
Merci


Tu mettres un Novatec VTT avec un corps 11V route!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede STEF06 » Mar 14 Jan 2014 16:05

Salut les monteurs de roues,

J'ai pas vu un topic dans la section VTT mais j'ai une question a vous poser sur un montage que je souhaite faire et j'attends vos commentaires sur mon montage, je souhaite me faire un montage en 27.5 ou 650b sur une base de jante BOR xmd 366 ou 388 avec moyeux novatec 711/712 et rayons cn spoke 424 pensez vous que ce montage sera adapté a un Gus de 85 kg sur un tout rigide carbone en 27.5 pour des sorties randos sportives dans les adrets ou les routes du roc d'azur....merci pour vos commentaires
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Olivier Comment » Mar 14 Jan 2014 21:32

Bonjour tout le monde,
J envisage de changer de moyeux sur mes zipp 404 à boyaux pour passer en 11V. L idée est de monter des dtswiss240 avec des DT aérolite, tout en gardant les cercles zipp.

Qqn a t il déjà essayé et /ou voyez vous un problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 15 Jan 2014 09:38

Olivier Comment a écrit:Bonjour tout le monde,
J envisage de changer de moyeux sur mes zipp 404 à boyaux pour passer en 11V. L idée est de monter des dtswiss240 avec des DT aérolite, tout en gardant les cercles zipp.

Qqn a t il déjà essayé et /ou voyez vous un problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

Olivier


C'est possible mais comme on ne peut pas mettre plus 100kfg dans les jantes la nappe coté ORL ne sera pas très tendu. Il faut donc monter le coté ORL avec des écrous de type prolock pour assurer que les écrous ne bouge pas.

Au niveau rigidité, comme on est sur des 404 cela devrait être rigide grâce à la rigidité intrinsèque de la jante.

Le seul soucis important est à mon avis la disponibilité du moyeux en 20T.

Ah ma connaissance, il y a que Tune qui propose du 20h à l'arrière.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Olivier Comment » Mer 15 Jan 2014 10:15

Merci Pikachu,
Petite précision importante, ma roue arrière est en 24 rayons...roue ZIPP 404 cyclocross en fait, donc possibilité de mettre du DTswiss 24 :)

...en partant du principe que tu parlais bien de rayon avec la mention du 20T

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Mer 15 Jan 2014 11:32

Olivier Comment a écrit:Merci Pikachu,
Petite précision importante, ma roue arrière est en 24 rayons...roue ZIPP 404 cyclocross en fait, donc possibilité de mettre du DTswiss 24 :)

...en partant du principe que tu parlais bien de rayon avec la mention du 20T

Olivier


Ok si 24T pour la monter en DT avec Prolock coté ORL à minima
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Olivier Comment » Mer 15 Jan 2014 11:43

je confirme également l'idée Prolock!
Par contre, peut-on dire qu'il pourrait y avoir une différence à rouler entre :

ZIPP 404, moyeu ZIPP et rayon d'origine (Sapim de mémoire) et
ZIPP404, moyeu DTswss240, rayon DTSwiss aérolite

la seconde option pourrait-elle rendre la roue un peu plus rigide quand même ou pas forcément. Je ne cherche pas de réponse claire et précise, une intuition me suffit :-)

Olivier
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Mer 15 Jan 2014 11:49

la monte en DT240s sera un poil moins rigide que celle d'origine.
Si tu veux du 11vitesses et un bon équilibre de tension de rayons (nécessaire avec la Zipp) pourquoi ne pas prendre un moyeu American Classic?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fat bob » Mer 15 Jan 2014 19:04

Salut. J'ai besoin d'un conseil et d'avis éclairés. J'ai une paire de reynolds dvl stratus a pneus avec moyeux white industrie LTA ( 20 rayons radiaux OPRL et croisés a 2 RL). A priori après mesure ces moyeux ne sont pas compatibles 11v. Ces roues étant AMHA excellentes pour mon usage ça m'ennuie de les vendre s surtout qu'apres quelques recherches le prix ne pourrait raisonnablement excéder les 600 euros max étant donné l'offre.
Ya t'il un expert pouvant me confirmer l'impossibilité ou non de changer le corps de RL sur ces moyeux?
Est il a votre avis rentable économiquement d'envisager de changer de moyeux pour un équivalent question qualité sachant qu'il faut rajouter le prix d'un rayonnage en dt aero?
En résumé deux solutions soit je vends et je rachète, soit je trouve un monteur qui transforme. Merci pour vos avis et/ ou expériences. ;)
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