Objectif Paris Roubaix, photos p18: the Cobble Monster

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Déc 2011 17:20

En les chauffant?
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 29 Déc 2011 17:24

MIMI 25 a écrit:En les chauffant?
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En fait je n'en sais rien, je sais que ca peut sans pb se modifier 2 degres.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Jeu 29 Déc 2011 17:24

Un raccord reste un raccord, il n'est plus modifiable. Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait changer les angles d'un raccord.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 29 Déc 2011 17:34

toupenet a écrit:Un raccord reste un raccord, il n'est plus modifiable. Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait changer les angles d'un raccord.

Absolument c'est possible sans probleme. Allez je pose la question a Mike et je donne les details.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Jeu 29 Déc 2011 17:35

Je sais qu'il existe une série de raccords permettent d'avoir un légé sloping mais pour le reste :roll:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 29 Déc 2011 18:33

Bon, je n'ai pas encore la reponse de Mike mais comme le sujet m'interesse j'ai fais une petite recherche et j'ai trouve une vieille reponse de Richard Sachs a cette question:

- Le raccord permet un ajustement de 2 degres dans les 2 sens
- Ce n'est pas le raccord qui bouge mais les tubes qui sont coupes correctement en fonction des angles desires
- L'interieur des raccords "s'elargit" legerement plus on va vers l'interieur du raccord ce qui permet ce positionnement
- L'ensemble est positionne dans le gabarit avec les bons angles


Voila... Mike devrait me confirmer tout ca par email mais ca me semble logique.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede sebaudet » Jeu 29 Déc 2011 19:49

je confirme qu'il y a toujours un petit jeu dans les raccords, c'est à peine perceptible mais 2 degrés c'est rien... et je parle pas des pattes à raccords où là on peut facilement "rattraper" 4 ou 5 deg
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Jeu 29 Déc 2011 20:03

Et bien là les gars je suis surpris.
Mon cadreur en Alsace Serge Mannheim me disait qu'il n'aimait mettre les tubes de travers dans les raccords.
Qu'il fallait avoir un gros stock de raccords et qu'il préférait soudo-braser léger sans raccord.

Mais maintenant que nous en parlons, j'ai déjà vu un montage du style. Tube pas dans l'alignement de la patte de cadre.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede sebaudet » Jeu 29 Déc 2011 20:26

oui d'accord avec toi c'est mieux de tomber pile dedans, mais là on parle de 2 deg et 5deg tout au plus pour les pattes, je te défies de voir çà à l'oeil nu... Après si tu as vu un cadre avec le tube pas aligné avec la patte là il a abusé celui qui l'a fait...
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Jeu 29 Déc 2011 21:08

Le raccord couvre simplement les tubes qui, pour un cadre de qualite, auront ete prealablement parfaitement decoupes avec les bons angles. La brasure permet de tenir tout ca en place. Donc pas de probleme pour des ajustements.

Dans mon cas comme on peut le voir sur la geometrie tube de selle a 72.5, angle de direction a 72.1 et sloping TT (si, si) de 2 deg. Tout cela est possible sans probleme avec des raccords qui sont en 73/73 avec un TT a 0 deg.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Déc 2011 15:28

Les tubes sont tout de même bien ajustés aux raccords,donc 5° me parraisent beaucoup!
Je dirais que la marge est plus de 0.5/1.0°.
Mais peut -être est-il probable que ton cadreur ai des raccords à angle différents fait pour lui?et d'autres aux US?
De plus,il me semble qu'il y a un risque d'avoir une soudure non homogène à 100% avec un tube décalé dans son raccord!!!!
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami JPLV.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Ven 30 Déc 2011 15:41

Je ne parle pas de 5 deg mais de + ou - 2deg. Il n'y a qu'un seul angle pour les raccords, les Sax Max sont 73 / 73. Ce qui est bien entendu le plus important c'est la decoupe tres precise des tubes. Le positionement sur le gabarit fait le reste.

Vas voir la pour les explication de Richard Sachs (attention comme d'hab avec lui c'est assez cryptic). Pseudo atmo.

http://forums.serotta.com/showthread.php?t=23650
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Déc 2011 16:10

lionel,mon anglais n'est pas assez bon que pour pouvoir suivre correctement une discussion technique comme celle_çi :oops:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede sebaudet » Ven 30 Déc 2011 16:59

MIMI 25 a écrit:Les tubes sont tout de même bien ajustés aux raccords,donc 5° me parraisent beaucoup!
Je dirais que la marge est plus de 0.5/1.0°.
Mais peut -être est-il probable que ton cadreur ai des raccords à angle différents fait pour lui?et d'autres aux US?
De plus,il me semble qu'il y a un risque d'avoir une soudure non homogène à 100% avec un tube décalé dans son raccord!!!!
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami JPLV.
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désolé c'est moi qui t'ai induit en erreur en élargissant la conversation à ce qui se faisait aussi sur le positionnement des pattes à braser entre bases et haubans
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede sebaudet » Ven 30 Déc 2011 17:01

euh quand tu parles de soudure pas à 100% homogène de toute façon la brasure n'en est pas une, métal d'apport différent du métal brasé...
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Ven 30 Déc 2011 17:49

Oui, le role de la brasure est de "coller" les tubes aux raccords et entre eux par capillarite. Il n'y a pas de soudure.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Ven 30 Déc 2011 17:59

MIMI 25 a écrit:lionel,mon anglais n'est pas assez bon que pour pouvoir suivre correctement une discussion technique comme celle_çi :oops:
A+

Bon tant pis ... Meme avec un anglais parfait Richard n'est pas toujours facile a suivre ;)
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede kittytrail » Ven 30 Déc 2011 20:31

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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Ven 30 Déc 2011 20:39

Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.

Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?

Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.

Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede levacon » Ven 30 Déc 2011 22:29

lionel

super le travail sur ton nouveau cadre a raccords ;)

JP
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede MIMI 25 » Ven 30 Déc 2011 22:37

LionelB a écrit:Oui, le role de la brasure est de "coller" les tubes aux raccords et entre eux par capillarite. Il n'y a pas de soudure.

Tout a fait lionel,avec raccords c'est par capillarité!
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede hugo » Ven 30 Déc 2011 23:25

toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.

Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?

Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.

Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix

Ca doit passer biensur, mais c'est quand meme prendre un sacré risque plutot inutile...
C'est quand meme le genre de secousses et vibrations qu'un cintre carbone doit pas vraiment aimer
Les VTTiste n'utilisent peut-etre pas ce cintre sur tous les terrains? Je pratique pas énormément, mais ça tabasse rarement aussi fort et aussi haute fréquence que des pavés , non?
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 08:29

hugo a écrit:
toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.

Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?

Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.

Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix

Ca doit passer biensur, mais c'est quand meme prendre un sacré risque plutot inutile...
C'est quand meme le genre de secousses et vibrations qu'un cintre carbone doit pas vraiment aimer
Les VTTiste n'utilisent peut-etre pas ce cintre sur tous les terrains? Je pratique pas énormément, mais ça tabasse rarement aussi fort et aussi haute fréquence que des pavés , non?


Le pavé de Roubaix c'est du brutal, c'est comme si tu faisais du VTT sur les traverses d'un chemin de fer.
Si tu as déjà roulé sur une voie ferrée tu peux imaginer comment que ça tape.

Et puis pourquoi les jantes en carbone tiendraient le choc et pas un cintre ?
Je pense que le haut du pivot de fourche doit plus subir que le cintre
Finalement il n'y a pas de poids sur le cintre, c'est plutôt la tige de selle qui encaisse le plus de choc.

Je ne sais pas ce que je dois faire. Je crois bien que je vais y aller avec le cintre carbone.
Avec le cintre alu WCS les secousses étaient grandes, peut être qu'avec le cintre en carbone, elles seront atténuées.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 08:48

Toupenet, franchement pour le cintre je ne me suis pas pose la question: Alu et pour les jantes pareil. Un cintre carbone ca peut passer et ca devrait supporter les vibrations. Mais il faut egalement penser aux risques de chutes.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 08:49

levacon a écrit:lionel

super le travail sur ton nouveau cadre a raccords ;)

JP

Merci JP.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 08:50

kittytrail a écrit:
et en vélo non plus... :mrgreen:

Exact :lol:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 09:03

J'ai déjà fait Paris Roubaix avec tous les gros secteurs sous la flotte, pas de chute ni même une petite glissade.
Je suis monté en Vittoria Pavé CG 24.
Idem sur le Tour des Flandres mais les pavés étaient secs.
Les pavés du Tour des Flandres sont très beaux, moins cassant que ceux de Roubaix.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 09:07

Sinon une update sur les progres, il semble que la peinture du cadre et fourche soit bientot finies. Nous sommes donc dans les temps pour la livraison prevue le 13 janvier. J'ai demande a Mike de m'installer le JDD et les cuvettes Campa apres pesee du cadre peint.

Par ailleurs Mike m'a "offert" les logo "Zanconato" peint au lieu des stickers de couleur speciale qui etaient initiallement prevus (car il n'etait pas prets). Sympa de sa part. Je vais donc avoir le logo peint ainsi que le outline du logo peint egalement... La c'est un exercice de style tres difficile. On va voir la qualite de Keith en peinture :shock:
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede LionelB » Sam 31 Déc 2011 09:11

toupenet a écrit:J'ai déjà fait Paris Roubaix avec tous les gros secteurs sous la flotte, pas de chute ni même une petite glissade.
Je suis monté en Vittoria Pavé CG 24.
Idem sur le Tour des Flandres mais les pavés étaient secs.
Les pavés du Tour des Flandres sont très beaux, moins cassant que ceux de Roubaix.


Si tu veux y aller avec jantes carbones et cintre carbone vas-y !
Moi ca sera alu+alu et boyaux de 27 a 5 barres et on verra bien.
Je prevois egalement une double guidoline.

Les risques de chute sont je pense superieurs dans la version cyclosport.
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Re: Nouveau velo: objectif Paris Roubaix

Messagede toupenet » Sam 31 Déc 2011 09:21

J'ai vraiment hâte de voir le montage final de ton vélo, surtout les détails du cadre.
A mon avis, il va être d'enfer, pour affronter l'enfer :D
Sur mon inox Le Vacon, je me demande si je vais pas demander à Jean-Pierre de me faire une fourche en acier
Simplement la même que toi, j'avais vu une Columbus Max sur un Zanconato et j'avais beaucoup aimé.
Ce sera en fonction des sensations après Paris Roubaix.
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