MIMI 25 a écrit:En les chauffant?
A+
toupenet a écrit:Un raccord reste un raccord, il n'est plus modifiable. Je n'ai jamais entendu dire que l'on pouvait changer les angles d'un raccord.
MIMI 25 a écrit:Les tubes sont tout de même bien ajustés aux raccords,donc 5° me parraisent beaucoup!
Je dirais que la marge est plus de 0.5/1.0°.
Mais peut -être est-il probable que ton cadreur ai des raccords à angle différents fait pour lui?et d'autres aux US?
De plus,il me semble qu'il y a un risque d'avoir une soudure non homogène à 100% avec un tube décalé dans son raccord!!!!
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense notre ami JPLV.
A+
MIMI 25 a écrit:lionel,mon anglais n'est pas assez bon que pour pouvoir suivre correctement une discussion technique comme celle_çi
A+
LionelB a écrit:Oui, le role de la brasure est de "coller" les tubes aux raccords et entre eux par capillarite. Il n'y a pas de soudure.
toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.
Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?
Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.
Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix
hugo a écrit:toupenet a écrit:Question, pour Paris Roubaix, tu montes un cintre alu ou un carbone ?
J'entends toutes les versions possibles, le carbone c'est fragile, etc.etc.
Qui croire ??
Par exemple, j'ai un cintre Easton EC90 slx en carbone, il a fait le Tour des Flandres sans problème, pourquoi ne ferait-il pas Paris Roubaix ?
Certes Paris Roubaix c'est bien plus traumatisant pour le matos que le Tour des Flandres.
Pour l'instant sur PR je n'ai utilisé qu'un WCS alu.
Mais quand je vois qu'en VTT les gars utilisent des Easton carbone, je me demande si il y a un risque à le mettre sur Paris Roubaix
Ca doit passer biensur, mais c'est quand meme prendre un sacré risque plutot inutile...
C'est quand meme le genre de secousses et vibrations qu'un cintre carbone doit pas vraiment aimer
Les VTTiste n'utilisent peut-etre pas ce cintre sur tous les terrains? Je pratique pas énormément, mais ça tabasse rarement aussi fort et aussi haute fréquence que des pavés , non?
levacon a écrit:lionel
super le travail sur ton nouveau cadre a raccords![]()
JP
kittytrail a écrit:
et en vélo non plus...
toupenet a écrit:J'ai déjà fait Paris Roubaix avec tous les gros secteurs sous la flotte, pas de chute ni même une petite glissade.
Je suis monté en Vittoria Pavé CG 24.
Idem sur le Tour des Flandres mais les pavés étaient secs.
Les pavés du Tour des Flandres sont très beaux, moins cassant que ceux de Roubaix.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 13 invités