J'ai pas encore suffisament tapé dedans pour le pousser dans ses retranchements...ça ne saurait tarder! Mais voici ce que j'en retient pour le moment.
Comme je l'ai dit, outre le faible poid avec les Lightweight (5,7 kilos), ce qui ressort le plus de ce vélo c'est l'extrême rigidité.
Rien a voir avec mon Tcr composite (mulet)

Le cadre est vraiment très très rigide. Le plus rigide de ce que j'ai pu emjamber. On ne perçoit aucune déperdition d'énergie. Pareil au niveau du poste de pilotage. La douille de direction très massive y est certainement pour beaucoup, mais l'ensemble 3T ne bouge pas d'un poil.
Le groupe Super Record fonctionne parfaitement, c'est souple, rapide, précis... rien a redire. La vitesse de changement de pignon est vraiment apréciable. L'ergonomie des cocottes apréciable pour pédaler en force assis
En ce qui concerne la selle, j'avais pris le risque de tester la Tune speedneedle. Force est de constater que j'ai eu un sacré coup de bol car celle ci me convient parfaitement. La forme permet d'etre parfaitement calé. Je ne cherche absolument pas "ma place". Aucune douleur meme après 4h. Elle est nettement plus confortable que ma Flite carbonio (que je trouvais top a l'époque).
Le couple Lake/Speedplay Nano me satisfait. Rien a redire la dessus.
Ce soir j'ai roulé avec mes roues de secours, Campagnolo Khamsin... bien loin de mes LW. Cependant la rigidité de l'ensemble cadre/poste de pilotage/pédalier est toujours bien présent.
J'ai finalement parfaitement atteint mon objectif qui était avant tout la rigidité, puis le light.
Niveau look, c'est a l'apréciation de chacun, mais je le trouve énorme ce bike... d'une sobrieté rare tout en étant exclusif
Seul point regretable, dommage que 3T n'ai pas opté pour un passage interne des gaines. Mais cela reste un point de détail, ça n'a pas orienté mon choix.
Donc en résumé un gros gros plaisir a roulé dessus...

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!