chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede duduche » Ven 16 Oct 2009 09:39

sam a écrit:
duduche a écrit:
sam a écrit:aprés avoir essayé ces chaussures chez mon bouclard:

http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBC ... 2&eid=4927

je suis vraiment bluffé par leur confort (juste à porter je n'ai pas roulé avec) elle sont agréable de suite, pas de points dur comme sur certaines marques qui ont besoin de "se faire", et le poids est assez halucinant, on à vraiment l'impression de ne rien avoir au pieds :D :shock: :shock: :shock: je crois que le pére noel va passer par chez spé cette année :lol: :lol:

annoncé à 450gr la paire :D

tu as roulé avec?????

parce que franchement pour avoir essayé les deux (certe pas sur le vélo) j'ai trouvé que le maintient et la rigidité du chaussant était bien meilleur sur les spé :o

Oui c'est ce que je dis quelques posts plus haut. C'est très léger mais la matière du chaussant est comme les chaussures de running. Aucune rigidité. C'est dans la même veine que les Mavic Alpe d'Huez. Je les avais déjà vues au Roc il y a un an tout juste. Pour moi c'est inutilisable, sauf en balade ou en roulant de manière constante. Très très légère mais les pros roulent avec un modèle plus lourd... Lire pour se faire une idée supplémentaire ici : http://www.velo101.com/magazine/default ... sts&Id=926

Difficile à lire ton post à cause des quote.

Effectivement la rigidité est bien pire sur les Alpe d'Huez.
Non je n'ai pas roulé avec les Spe. Mais je sais d'après mon expérience que la rigidité du chaussant est un point important du rendement. Certes ça ne se traduit pas en grammes (et c'est moins vendeur, surtout ici) mais pourtant...
Pour être tout à fait honnête sur les Spe 2010 ça me semble s'être bien amélioré. Après on va peut être dire que de nombreux pros roulent avec :roll:
duduche

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 09:48

désolé j'ai édité le post

c'étais juste pour savoir si quelqu'un les avait essayé, moi je suis plutot gimpeur que rouleur / sprinteur et je suis trés véloce donc le manque (relatif) de rigidité du chaussant est sans doute un peu moins importante que pour un pur sprinter??????

maintenant je suis pas forcément trés objectif car j'ai vraiment était scotché par le confort et le look d'ou mon envie qu'elle soit top :lol: :lol: :oops:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede nismo35 » Ven 16 Oct 2009 10:23

Vu le prix des spé haut de gamme je prefere carément passer sur des Lake. :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 12:38

275€ ca reste moins chére que des sidi ergo 2, à combien sont les lake????
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 12:41

sam a écrit:275€ ca reste moins chére que des sidi ergo 2, à combien sont les lake????

Lake à 390 € et Sidi ergo2 à 220 € facilement sur le net.
rickyfirst
.

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 12:46

à ouai 390€ ca commence à faire chére la, les spé c'est comme les sidi on en trouve sur le net
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 12:48

sam a écrit:à ouai 390€ ca commence à faire chére la, les spé c'est comme les sidi on en trouve sur le net

Pas de Spé bradé sur le net, c'est une politique de Spé. Par contre des Sidi bien en dessous du prix public, il y en a beaucoup :wink:
rickyfirst
.

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 13:04

sur jormabike la politique est bafouée alors??? ou c'est les prix public ca??
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 13:34

sam a écrit:sur jormabike la politique est bafouée alors??? ou c'est les prix public ca??

Fiscalité fiscalité :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede sam » Ven 16 Oct 2009 13:56

8) 8) :lol:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede yeti des forets » Ven 16 Oct 2009 20:31

Sidi a peut-être une politique prix discutable mais ils sortent des produits de qualités et bien conçus : j'ai des Ergo 1 depuis 5 ans elles sont vraiment comme neuves. Autre exemple de bonne conception, SIDI me semble être le seul constructeur à proposer des semelles interchangeables sur ses chaussures de VTT bien utiles. Au moins, on ne met pas ses chaussures à la poubelles quand les semelles sont usées :lol:
Il n´est pas nécessaire d´espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
yeti des forets

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 21:11

yeti des forets a écrit:Sidi a peut-être une politique prix discutable mais ils sortent des produits de qualités et bien conçus : j'ai des Ergo 1 depuis 5 ans elles sont vraiment comme neuves. Autre exemple de bonne conception, SIDI me semble être le seul constructeur à proposer des semelles interchangeables sur ses chaussures de VTT bien utiles. Au moins, on ne met pas ses chaussures à la poubelles quand les semelles sont usées :lol:

Je 'suis' Sidi depuis des années mais je suis déçu par mes ergo 2 après deux ans la partie interne du talon est déchirée et le cuir s'est trop laissé allé. Bref, elles n'ont plus leur maintien initial. Comme 'elles ne sont pas les plus légères et non disponibles en 4 trous, je pense changer de marque.
rickyfirst
.

Messagede yeti des forets » Ven 16 Oct 2009 21:17

Tu tires trop fort sur les pédales alors :lol: Je lorgne sur des Ergo 2 vernice White (semelle en carbone intégrale cette fois) ou des Mavic Huez (vraisemblablement plus légère). Quelqu'un eput-il donner un retour d'expérience sur la qualité des Mavic ???
Il n´est pas nécessaire d´espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
yeti des forets

Messagede rickyfirst » Ven 16 Oct 2009 21:18

yeti des forets a écrit:Tu tires trop fort sur les pédales alors :lol: Je lorgne sur des Ergo 2 vernice White (semelle en carbone intégrale cette fois) ou des Mavic Huez (vraisemblablement plus légère). Quelqu'un eput-il donner un retour d'expérience sur la qualité des Mavic ???

Mavic voir une page avant sur ce même sujet.
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Ven 16 Oct 2009 23:14

Salut,

rickyfirst a écrit:
yeti des forets a écrit:Sidi a peut-être une politique prix discutable mais ils sortent des produits de qualités et bien conçus : j'ai des Ergo 1 depuis 5 ans elles sont vraiment comme neuves. Autre exemple de bonne conception, SIDI me semble être le seul constructeur à proposer des semelles interchangeables sur ses chaussures de VTT bien utiles. Au moins, on ne met pas ses chaussures à la poubelles quand les semelles sont usées :lol:

Je 'suis' Sidi depuis des années mais je suis déçu par mes ergo 2 après deux ans la partie interne du talon est déchirée et le cuir s'est trop laissé allé. Bref, elles n'ont plus leur maintien initial. Comme 'elles ne sont pas les plus légères et non disponibles en 4 trous, je pense changer de marque.

+1

Je suis passe de Sidi Ergo One Edition Speciale aux Vittoria Anniversary qui elle ne perdent pas le vernis et ne pesent pas un ane mort...

Ciao, ;)
fdegrove

Messagede hidalgo » Sam 17 Oct 2009 07:16

sam a écrit:à ouai 390€ ca commence à faire chére la, les spé c'est comme les sidi on en trouve sur le net

c'est vrai!! mais vraiment c'est un bon produit et l'investissement en vaut la peine :wink:
hidalgo

Messagede hugo » Sam 17 Oct 2009 08:09

Y en a qui ont des ergo2 couleur alu/chrome ? La finition s'abime beaucoup ?
hugo

Messagede nismo35 » Sam 17 Oct 2009 09:47

hidalgo a écrit:

c'est vrai!! mais vraiment c'est un bon produit et l'investissement en vaut la peine :wink:

Peux tu nous mettre une photo de tes Lake après quelques temps d'utilisation pour voir un peu dans quel état elles se retrouvent?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede hidalgo » Sam 17 Oct 2009 18:33

nismo35 a écrit:
hidalgo a écrit:

Peux tu nous mettre une photo de tes Lake après quelques temps d'utilisation pour voir un peu dans quel état elles se retrouvent?

Voilà

Image

Image

Image

Image
hidalgo

Messagede hugo » Sam 17 Oct 2009 19:11

Ah oué pas tip top quand meme :? :?
hugo

Messagede nismo35 » Sam 17 Oct 2009 19:56

Merci hidalgo, cela a fini de me convaincre, vraiment splendide!
nismo35

poids lake 401

Messagede ptitcoq » Sam 17 Oct 2009 22:28

Voici le poids des Lake 401.. en taille 39....
Elle taille normal et même un peu plus grand...
Image
ptitcoq

Messagede nismo35 » Dim 18 Oct 2009 06:29

J'adore :wink:
nismo35

Messagede LionelB » Dim 18 Oct 2009 07:42

J'utilise des Sidi depuis toujours (plutot satisfait). J'ai des semelles sur mesure. J'utilise egalement des Speedplays X2 depuis toujours et je voudrais essayer de nouvelles chaussures 4 trous.

2 options:

- Les Lake 401, quel est la correspondance de taille avec Sidi ?
- Les Sierra sur mesure, j'ai contacter le gars, 6 mois d'attente et 450 euros mais ca peut valoir le cout pour moi car ca remplace les semelles. Au iveau durabilite des Sierra, il y a t il du feedbacack d'utilisateurs?

Merci,
LionelB

Messagede hidalgo » Dim 18 Oct 2009 08:14

hugo a écrit:Ah oué pas tip top quand meme :? :?

tu trouves :roll:
hidalgo

Messagede hidalgo » Dim 18 Oct 2009 08:18

LionelB a écrit:J'utilise des Sidi depuis toujours (plutot satisfait). J'ai des semelles sur mesure. J'utilise egalement des Speedplays X2 depuis toujours et je voudrais essayer de nouvelles chaussures 4 trous.

2 options:

- Les Sierra sur mesure, j'ai contacter le gars, 6 mois d'attente et 450 euros mais ca peut valoir le cout pour moi car ca remplace les semelles. Au iveau durabilite des Sierra, il y a t il du feedbacack d'utilisateurs?

Merci,

LAKE chausse pointure ville, si tu fais 41 en pointure ville il faut prendre 41 en LAKE, en SIDI les Italiens chaussent petit donc tu dois avoir une pointure de plus, tu prends une pointure en- de tes SIDI :wink:
hidalgo

Messagede LionelB » Dim 18 Oct 2009 09:57

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:J'utilise des Sidi depuis toujours (plutot satisfait). J'ai des semelles sur mesure. J'utilise egalement des Speedplays X2 depuis toujours et je voudrais essayer de nouvelles chaussures 4 trous.

2 options:

Merci,

LAKE chausse pointure ville, si tu fais 41 en pointure ville il faut prendre 41 en LAKE, en SIDI les Italiens chaussent petit donc tu dois avoir une pointure de plus, tu prends une pointure en- de tes SIDI :wink:

OK merci!
LionelB

Messagede hugo » Dim 18 Oct 2009 10:29

Pour des godasses a 400e voit tout ces plis dans le cuir :shock:
j'ai deja les pour les 2/3 rides sur mes specialized ...
Moi je trouve que personne n'égale Sidi sur la qualité des chaussures ...
hugo

Messagede nismo35 » Dim 18 Oct 2009 11:10

hugo a écrit:Pour des godasses a 400e voit tout ces plis dans le cuir :shock:
j'ai deja les pour les 2/3 rides sur mes specialized ...
Moi je trouve que personne n'égale Sidi sur la qualité des chaussures ...

Les plis n'ont rien d'etonant sur les lake, ça vient du cuir (kangourou je crois) qui est souple et du coup très confortable. Mais en aucun cas ça ne revele un problème de qualité.
nismo35

Messagede hugo » Dim 18 Oct 2009 12:24

Peut etre mais esthétiquement :?
C'est comme sur un cadre en fibre qui partent dans tous les sens, c'est p-e fait expres mais bon ...
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route