matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede CP_X » Lun 15 Fév 2010 20:58

Merci pour toutes ces photos
CP_X

Messagede marto33 » Mar 16 Fév 2010 20:21

Une petite de plus avec la nouvelle monture de Contador... ;)
Fichiers joints
alberto-contador-sera-la-star-en-algarve.jpg
"Faire ou ne pas Faire, mais il n'y a pas d'essais"(Yoda)
marto33

Messagede lpikachu58 » Sam 20 Fév 2010 09:16

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Sam 20 Fév 2010 09:19

Bientôt on va courir avec ca :

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Gentilpetit » Sam 20 Fév 2010 10:14

Un peu emm**** cette UCI ( et dire qu'ils siègent à 30kils de chez moi....)

Je joins cette photo du vélo de Evans, on y voit mieux le nouveau "design des EC90 AERO"

Image

Hum le site de easton me paraît guère peu mis à jour....
Gentilpetit

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 10:17

Très réussi la nouvelle déco des EC90 d'ailleurs !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede mamel » Sam 20 Fév 2010 10:19

Même pas, les roues doivent être du même diamètre.

AH quand le retour de la draisienne? :lol:
mamel

Messagede Gentilpetit » Sam 20 Fév 2010 10:22

ça faisait longtemps qu'on l'attendait, L'UCI l'a fait pour nous :), elle a abaissé la limite de poids sur un unique de ses modèles

La draisienne rose

Image

HS off
Gentilpetit

Messagede 585nico » Sam 20 Fév 2010 10:24

Evans roule sur un cintre compact maintenant...
Sublime vélo. Les liserets sont magnifique
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede Gentilpetit » Sam 20 Fév 2010 10:31

On peut comparer le SLC de Evans au SLX de Hincapie, le fameux mix tant critiqué carbon/alu

Image

Déco un poil lourdingue....

Image

bon accessoirement la fibre est magnifique

Image

transmission campa + porte bidon elite ;)
Gentilpetit

Messagede 585nico » Sam 20 Fév 2010 10:34

Gentilpetit a écrit:Image

Pas mal la plaque de la voiture... :lol:
585nico

Messagede syce » Sam 20 Fév 2010 10:46

lpikachu58 a écrit:Les shiv peut être bientôt interdit....

http://www.cyclingnews.com/news/specialized-shiv-time-trial-design-possibly-banned-by-uci

L'UCI nous refait la même chose que l'année passée avec les cintres! le réveil est tardif je trouve,et puis le shiv est champion du monde, les règles ont elles changées depuis?
l'évolution du matériel est ralentie par des règles draconiennes, aujourd'hui il n'y a plus que les pro qui roule avec des vélos au dessus des 7kg, il ne faudrait pas que des officiels viennent sur des courses amateurs, ils seraient surpris en pesant les vélo.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede 585nico » Sam 20 Fév 2010 10:57

syce a écrit:il ne faudrait pas que des officiels viennent sur des courses amateurs, ils seraient surpris en pesant les vélo.

Moi ça me ferait bien rire ! Bon, je serais hors course mais je pense que je serais pas le seul... Les règles UCI sont vraiment triste
585nico

Messagede xadubo33 » Sam 20 Fév 2010 11:10

Les régles de l'UCI sont obsolétes sur certains point, c'est vraie, mais je pense que leurs principes de poids est une façon de niveler les inégalités de materiels. Les grosses équipes ont des moyens financier qui leurs premettraient d'utiliser des bikes de ouf au détriment des équipes à l'échelon inferieur. Ce problème c'est déjà présenté dans d'autres disciplines tel le moto-cross en 500cc ou en rallye avec les groupe B, ma réflexion ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'UCI, une baisse du poids des vélos à entre 6.5 et 6kg serai je pense équitable et facilement réalisable en toute sécurité pour toutes les équipes.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede syce » Sam 20 Fév 2010 11:15

il n'y a pas que le problème du poids, pour le shiv et encore le giant, c'est le même problème qu'a rencontré le cervelo P4 l'année dernière avec sont bidon profilé.
syce

Messagede xcal64 » Sam 20 Fév 2010 11:24

Bon, je vais encore critiquer les positions des pros :mrgreen: mais la, le vélo de Big Georges, ça m'étonne que personne n'est relevé la chose: la selle est trop reculée, je pense qu'il pourrait trouver une tige avec plus de recul, ça existe... bonjour le porte à faux, quand on connait le gabarit du gars....
bike? what else!
xcal64

Messagede xadubo33 » Sam 20 Fév 2010 11:27

Oui d'accord, mais le résultat sera le même, les équipes qui auront les moyens pourront se permettre de faire des études en soufflerie, de modifier ou de créer divers materiels en cours de saison et de les valider par des bureaux d'études, et tous cela a un coût élevé que les petites structures ne pourront se permettre. Il est nécessaire que l'uci révise ses régles mais sans un libertissisme trop important.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede 585nico » Sam 20 Fév 2010 11:54

Certaines équipes comme Saur ou Auber ont des vélos qui ne font pas 6.8kg... Et ils n'ont pas le budget de Sky...
585nico

Messagede syce » Sam 20 Fév 2010 12:03

je ne pense pas que se soit simplement un soucis de finance,
syce

Messagede nismo35 » Sam 20 Fév 2010 12:06

xcal64 a écrit:Bon, je vais encore critiquer les positions des pros :mrgreen: mais la, le vélo de Big Georges, ça m'étonne que personne n'est relevé la chose: la selle est trop reculée, je pense qu'il pourrait trouver une tige avec plus de recul, ça existe... bonjour le porte à faux, quand on connait le gabarit du gars....

Attention car la turbomatic a un creux de selle décalé par rapport au positionnement des rails.
Quasiment tous les pros utilisant la Turbo en la selle en bout de rail.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede xadubo33 » Sam 20 Fév 2010 12:09

Je ne dis pas que les petites équipes ne peuvent avoir des vélos en dessous de la norme UCI,il est trés facile avec la production actuelle d'être hors la loi , mais simplement que si les régles sont trop libertaires les grosses structures prendront un avantage certain de par leur moyen financier et pas simplement sur le poids des vélos mais aussi sur leurs conceptions et les études divers. Tu évoques SKY mais il y a RADIOSHARK et ASTANA qui ont des gros budgets et leur approche est nettement plus scientifique dans la mise en oeuvre du materiel que SAUR ou AUBER. Mais je ne dis pas non plus qu'il faut revenir en arriere et rouler avec les bikes de nos arrieres grand père. l'UCI c'est fait prendre de court quand il ont pondu ses régles l'évolution technique du cycle a été trop rapide pour eu il n'ont rien vu venir.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Nicoulas » Sam 20 Fév 2010 12:53

syce a écrit:
lpikachu58 a écrit:aujourd'hui il n'y a plus que les pro qui roulent avec des vélos au dessus des 7kg, il ne faudrait pas que des officiels viennent sur des courses amateurs, ils seraient surpris en pesant les vélo.

Heu... si, moi, je cours avec un vélo de plus de 7kg :?
:arrow:
Nicoulas

Messagede xcal64 » Sam 20 Fév 2010 12:54

nismo35 a écrit:Attention car la turbomatic a un creux de selle décalé par rapport au positionnement des rails.
Quasiment tous les pros utilisant la Turbo en la selle en bout de rail.

Oui ok, mais le peu que j'ai vu, c'est souvent des grands gabarits qui utilisent la turbomatic, style Boonen (je suis pas sur) et donc, ils ont souvent des problèmes de recul car les cadres en nombres de tailles limitées dans certaines marques ne sont pas adaptés à leurs mensurations.
bike? what else!
xcal64

Messagede hugo » Sam 20 Fév 2010 19:09

xadubo33 a écrit:Les régles de l'UCI sont obsolétes sur certains point, c'est vraie, mais je pense que leurs principes de poids est une façon de niveler les inégalités de materiels. Les grosses équipes ont des moyens financier qui leurs premettraient d'utiliser des bikes de ouf au détriment des équipes à l'échelon inferieur. Ce problème c'est déjà présenté dans d'autres disciplines tel le moto-cross en 500cc ou en rallye avec les groupe B, ma réflexion ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'UCI, une baisse du poids des vélos à entre 6.5 et 6kg serai je pense équitable et facilement réalisable en toute sécurité pour toutes les équipes.

@+sportivement

Honnetement c'est pas sur les vélos que le budget fera le plus de différence !
Je parle pas de dopage, mais il a bien d'autres choses, des SRM pour tout le monde, des bus bien équipés, un énorme staff, toutes ces choses là !
Puis les Sky ont des vélos a 7.8kg parait-il...(surement un vélo parmis tous les autres mais bon...)
hugo

Messagede ouistiti » Sam 20 Fév 2010 20:20

concernant le problème d'interdiction du shiv ,il s'agirait d'un problème lié à l'aérodynamisme de l'avant du vélo ,notament d'un appendice sur la douille de direction du modèle 2009
vu sur le journal l'équipe de ce matin
spé travaillerai sur la lecture du règlement uci pour régler ce souci et pour pouvoir rouler sur le shiv cette année en règlant ce petit problème et en portant quelques améliorations
info toujours sur l'équipe
à suivre .........
ouistiti

Messagede Gentilpetit » Sam 20 Fév 2010 21:37

Tony Martin futur champion du monde de CLM sur tapis vert?
Gentilpetit

Messagede ouistiti » Dim 21 Fév 2010 09:58

peu de risque pour tony martin l'interdiction ne prend acte que pour 2010,les résultats antérieurs ne sont pas concernés
c'est cette année que le shiv modèle 2009 est jugé non conforme,il faut donc que spé le modifie selon règlement uci ,encore une démonstration du coté rétrograde de ces instances qui feraient mieux de s'occuper d'un vrai fléau pour le cyclisme (dopage) et non pas mettre un frein au développement des vélos et accessoires
ces améliorations au moins ne nuisent pas à la santé,elles font rêver le cycliste lambda ,permettent aux ingénieurs de tout poil de faire fonctionner leur matière grise et sur ce site nous permettent de trouver des sujets de discussions
mais de tout cela l'uci n'en à que faire et cherche à se donner de l'importance en pondant des règlements stupides
tant que le cyclisme sera géré par de tels personnages les évolutions resteront plus limitées c'est dommage
c'est un gros frein à l'innovation
ouistiti

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 10:58

ouistiti a écrit:peu de risque pour tony martin l'interdiction ne prend acte que pour 2010,les résultats antérieurs ne sont pas concernés
c'est cette année que le shiv modèle 2009 est jugé non conforme,il faut donc que spé le modifie selon règlement uci ,encore une démonstration du coté rétrograde de ces instances qui feraient mieux de s'occuper d'un vrai fléau pour le cyclisme (dopage) et non pas mettre un frein au développement des vélos et accessoires
ces améliorations au moins ne nuisent pas à la santé,elles font rêver le cycliste lambda ,permettent aux ingénieurs de tout poil de faire fonctionner leur matière grise et sur ce site nous permettent de trouver des sujets de discussions
mais de tout cela l'uci n'en à que faire et cherche à se donner de l'importance en pondant des règlements stupides
tant que le cyclisme sera géré par de tels personnages les évolutions resteront plus limitées c'est dommage
c'est un gros frein à l'innovation

et impactent les performances des quelques équipes ayant les moyens de les développer ... C'est une situation assez similaire aux fameuses combinaisons en natation.

Dans le cas du Shiv, l'UCI juge que l'ajout au niveau du cone de direction est un "appendice" non nécessaire au vélo. Imaginons que les coureurs ajoutent des ailerons à leurs combinaisons comme en F1 ...

C'est dommage mais je suis assez d'accord avec Xadubo.
Archicoolaurel

Messagede rickyfirst » Dim 21 Fév 2010 19:57

xcal64 a écrit:Bon, je vais encore critiquer les positions des pros :mrgreen: mais la, le vélo de Big Georges, ça m'étonne que personne n'est relevé la chose: la selle est trop reculée, je pense qu'il pourrait trouver une tige avec plus de recul, ça existe... bonjour le porte à faux, quand on connait le gabarit du gars....

Le problème est que la tige de selle du BMC SLX est spécifique. Je ne sais pas s'il est autorisé à utiliser une autre tige de selle.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi Hincapie utilise le SLX et non le SLC ?
rickyfirst
.

Messagede Pat2A » Dim 21 Fév 2010 20:09

Archicoolaurel a écrit:Dans le cas du Shiv, l'UCI juge que l'ajout au niveau du cone de direction est un "appendice" non nécessaire au vélo. Imaginons que les coureurs ajoutent des ailerons à leurs combinaisons comme en F1 ...
C'est dommage mais je suis assez d'accord avec Xadubo.

C'est surtout qu'il est difficile de faire une mesure au niveau de la jonction de la base du tube de direction avec le tube diagonale et que cela dépasse les 8cm réglementaires.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route