Gentilpetit a écrit:
lpikachu58 a écrit:Les shiv peut être bientôt interdit....
http://www.cyclingnews.com/news/specialized-shiv-time-trial-design-possibly-banned-by-uci
syce a écrit:il ne faudrait pas que des officiels viennent sur des courses amateurs, ils seraient surpris en pesant les vélo.
xcal64 a écrit:Bon, je vais encore critiquer les positions des prosmais la, le vélo de Big Georges, ça m'étonne que personne n'est relevé la chose: la selle est trop reculée, je pense qu'il pourrait trouver une tige avec plus de recul, ça existe... bonjour le porte à faux, quand on connait le gabarit du gars....
syce a écrit:lpikachu58 a écrit:aujourd'hui il n'y a plus que les pro qui roulent avec des vélos au dessus des 7kg, il ne faudrait pas que des officiels viennent sur des courses amateurs, ils seraient surpris en pesant les vélo.
nismo35 a écrit:Attention car la turbomatic a un creux de selle décalé par rapport au positionnement des rails.
Quasiment tous les pros utilisant la Turbo en la selle en bout de rail.
xadubo33 a écrit:Les régles de l'UCI sont obsolétes sur certains point, c'est vraie, mais je pense que leurs principes de poids est une façon de niveler les inégalités de materiels. Les grosses équipes ont des moyens financier qui leurs premettraient d'utiliser des bikes de ouf au détriment des équipes à l'échelon inferieur. Ce problème c'est déjà présenté dans d'autres disciplines tel le moto-cross en 500cc ou en rallye avec les groupe B, ma réflexion ne veut pas dire que je suis d'accord avec l'UCI, une baisse du poids des vélos à entre 6.5 et 6kg serai je pense équitable et facilement réalisable en toute sécurité pour toutes les équipes.
@+sportivement
ouistiti a écrit:peu de risque pour tony martin l'interdiction ne prend acte que pour 2010,les résultats antérieurs ne sont pas concernés
c'est cette année que le shiv modèle 2009 est jugé non conforme,il faut donc que spé le modifie selon règlement uci ,encore une démonstration du coté rétrograde de ces instances qui feraient mieux de s'occuper d'un vrai fléau pour le cyclisme (dopage) et non pas mettre un frein au développement des vélos et accessoires
ces améliorations au moins ne nuisent pas à la santé,elles font rêver le cycliste lambda ,permettent aux ingénieurs de tout poil de faire fonctionner leur matière grise et sur ce site nous permettent de trouver des sujets de discussions
mais de tout cela l'uci n'en à que faire et cherche à se donner de l'importance en pondant des règlements stupides
tant que le cyclisme sera géré par de tels personnages les évolutions resteront plus limitées c'est dommage
c'est un gros frein à l'innovation
xcal64 a écrit:Bon, je vais encore critiquer les positions des prosmais la, le vélo de Big Georges, ça m'étonne que personne n'est relevé la chose: la selle est trop reculée, je pense qu'il pourrait trouver une tige avec plus de recul, ça existe... bonjour le porte à faux, quand on connait le gabarit du gars....
Archicoolaurel a écrit:Dans le cas du Shiv, l'UCI juge que l'ajout au niveau du cone de direction est un "appendice" non nécessaire au vélo. Imaginons que les coureurs ajoutent des ailerons à leurs combinaisons comme en F1 ...
C'est dommage mais je suis assez d'accord avec Xadubo.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités