HBS a écrit:JP, je ne me souviens plus ; tu fais des potences ?
belle réalisation !!!
samuel a écrit:Superbe . Le surpoids de 150 à 200 g comparé à une fourche carbone n'est pas non plus rédhibitoire ; par contre je serai curieux de voir le comportement ; j'en ai une sur mon Litespeed (en vtt) et c'est vraiment très souple. Plus souple qu'une acier même light (Columbus nivacrom EL, montée sur un vtt acier...). Sur les freinages, même pas trop violent, on sent (et on voit) la fourche travailler.
Fireblade07 a écrit:Jean Pierre vous pourriez faire des tiges de selle titane également?
Fireblade07 a écrit:Jean Pierre vous pourriez faire des tiges de selle titane également?
samuel a écrit:Superbe . Le surpoids de 150 à 200 g comparé à une fourche carbone n'est pas non plus rédhibitoire ; par contre je serai curieux de voir le comportement ; j'en ai une sur mon Litespeed (en vtt) et c'est vraiment très souple. Plus souple qu'une acier même light (Columbus nivacrom EL, montée sur un vtt acier...). Sur les freinages, même pas trop violent, on sent (et on voit) la fourche travailler.
Et sur des routes pourries on ne craint pas la casse comme avec une fourche light carbone.
Fireblade07 a écrit:Et sur des routes pourries on ne craint pas la casse comme avec une fourche light carbone.
Oui enfin avec une fourche carbone de 350gr, et à moins de rouler que sur du pavé, il y a peu de risque...
levacon a écrit:une petite photos sur les roues pour donnez un aperçu
JP
toupenet a écrit:Oh purée, le gars doit avoir un fémur d'un mètre
j'ai l'impression que le cadre est couché à 72°
duduche a écrit:peux-tu aussi faire des fourches VTT ?
stam a écrit:Sur mon 650, la fourche titane est également souple verticalement ; sur les freinages aussi elle plie lorsque les patins viennent en contact sur la jante, mais ensuite elle ne bouge plus et cela ne nuit pas à la qualité du freinage. D'ailleurs, pas besoin de rouler pour la plier, il suffit de serrer les freins à l'arrêt et de pousser le vélo. Par contre, en ridigité latérale elle est impressionnante, ça bouge moins que l'Easton EC90SL que j'avais sur mon 700 ; alors bien sûr, c'est du 650, les fourreaux sont plus courts donc plus raides qu'un équivalent 700, mais au final le résultat est très bon.
Il est complètement normal qu'elle soit plus souple qu'une fourche acier compte-tenu du module d'élasticité du titane vs acier. Mais c'est bien meilleur qu'une fourche alu qui manque de rigidité latérale et de souplesse verticale. Et sur des routes pourries on ne craint pas la casse comme avec une fourche light carbone.
Bref, je suis curieux d'avoir l'avis de JP et de son client sur sa fourche, car finalement il y a peu d'utilisateurs. En attendant, je suis très satisfait de la mienne et je pense que ça n'a rien à voir, par exemple, avec la Ferrus Titane dont les fourreaux me paraissent complètement sous-dimensionnés en diamètre ; pourtant, le "testeur" Top Vélo du match titane "Ferrus-Preuss-Litespeed" (sur la Time Megève je crois) n'avait pas l'air excessivement gêné par la souplesse de la fourche titane...
levacon a écrit:bonjour
La fourche n est pas fabriqué avec des tubes reynolds ....
JP
Patti a écrit:stam a écrit:Sur mon 650, la fourche titane est également souple verticalement ; sur les freinages aussi elle plie lorsque les patins viennent en contact sur la jante, mais ensuite elle ne bouge plus et cela ne nuit pas à la qualité du freinage. D'ailleurs, pas besoin de rouler pour la plier, il suffit de serrer les freins à l'arrêt et de pousser le vélo. Par contre, en ridigité latérale elle est impressionnante, ça bouge moins que l'Easton EC90SL que j'avais sur mon 700 ; alors bien sûr, c'est du 650, les fourreaux sont plus courts donc plus raides qu'un équivalent 700, mais au final le résultat est très bon.
Il est complètement normal qu'elle soit plus souple qu'une fourche acier compte-tenu du module d'élasticité du titane vs acier. Mais c'est bien meilleur qu'une fourche alu qui manque de rigidité latérale et de souplesse verticale. Et sur des routes pourries on ne craint pas la casse comme avec une fourche light carbone.
Bref, je suis curieux d'avoir l'avis de JP et de son client sur sa fourche, car finalement il y a peu d'utilisateurs. En attendant, je suis très satisfait de la mienne et je pense que ça n'a rien à voir, par exemple, avec la Ferrus Titane dont les fourreaux me paraissent complètement sous-dimensionnés en diamètre ; pourtant, le "testeur" Top Vélo du match titane "Ferrus-Preuss-Litespeed" (sur la Time Megève je crois) n'avait pas l'air excessivement gêné par la souplesse de la fourche titane...
Afin de me rafraîchir la mémoire, je crois me souvenir que la fourche titane installée sur ton vélo n'est pas une réalisation de JPLV mais un produit simplement fignolé par ses soins.
On peut donc s'attendre à un comportement encore plus rigoureux avec celle fabriquée par JPLV avec les tubes Reynolds.
Patti a écrit:levacon a écrit:bonjour
JP
J'avais cru.
JP peux-tu nous en dire davantage sur la provenance des tubes alors? Merci.
toupenet a écrit:Titane Russe
Dis moi camarade tovaritch, tu as une série de tubes pour moi ??
Il m'en faut une pour mon inox.
lpikachu58 a écrit:Patti a écrit:stam a écrit:Sur mon 650, la fourche titane est également souple verticalement ; sur les freinages aussi elle plie lorsque les patins viennent en contact sur la jante, mais ensuite elle ne bouge plus et cela ne nuit pas à la qualité du freinage. D'ailleurs, pas besoin de rouler pour la plier, il suffit de serrer les freins à l'arrêt et de pousser le vélo. Par contre, en ridigité latérale elle est impressionnante, ça bouge moins que l'Easton EC90SL que j'avais sur mon 700 ; alors bien sûr, c'est du 650, les fourreaux sont plus courts donc plus raides qu'un équivalent 700, mais au final le résultat est très bon.
Afin de me rafraîchir la mémoire, je crois me souvenir que la fourche titane installée sur ton vélo n'est pas une réalisation de JPLV mais un produit simplement fignolé par ses soins.
On peut donc s'attendre à un comportement encore plus rigoureux avec celle fabriquée par JPLV avec les tubes Reynolds.
Pourquoi?
levacon a écrit:Patti a écrit:levacon a écrit:bonjour
JP
J'avais cru.
JP peux-tu nous en dire davantage sur la provenance des tubes alors? Merci.
Patti
rien a cachez les tubes de la fourche sont russe ! (pivot ; patte ; fourreaux )
très difficile a trouvez![]()
et ils sont de très bonne qualité
j ai aussi fait plusieurs fois la demande a Reynolds pour me fabriquez les fourreaux ! mais ils ne veulent pas a cause de la responsabilité civile
JP
otr64 a écrit:De toutes façons la qualité REYNOLDS n'est plus aussi bonne qu'elle a été !!
De plus les Russes sont tout aussi qualifiés pour faire du Titane que Reynolds.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités