Page 105 sur 159

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 10:27
de Arph
JulienCampa a écrit:tu gardes aussi les liners dans le cadre ?


Oui c'est tout le principe du Jagwire "sealed", liner continu de la sortie de la manette jusqu'au dérailleur / frein. Mon Soma est resté 2 ans dehors tous les jours de semaine, par tous les temps, sans abri, et la câblerie fonctionne comme au premier jour.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 11:02
de FabWisson
Les kit Jagwire Elite Sealed ou Elite Link sont très très performant dans le temps si montés dans les règles de l´art, car totalement étanche.
Attention la gaine Sealed est plus rigide que la concurrence et fait 5mm de diamètre pour le kit transmission. Deux embouts réducteur 5mm à 4mm sont fournis mais en fonction des cadres cela ne suffit pas toujours.
Pour le liner en continu, vous devrez peut être repercer les embouts interface de votre cadre au diamètre du liner. (Exemple Origine Axxome).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 18 Mar 2021 16:06
de Arph
Exact pour la gaine, j'ai dû réduire son diamètre pour qu'elle rentre dans le port de la base arrière sur mon Prince FX.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 19 Mar 2021 12:30
de JulienCampa
Bonjour,

j'ai une question conne (comme souvent :lol: ) : est-ce que Camp conseille un préventif spécifique pour ses jantes WTO ou bien on peut utiliser ce qu'on veut ?
Perso, je suis vraiment très satisfait du Bontrager Bleu. Et Bontrager ne conseille que celui-ci pour ses jantes...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 08:37
de Seagull
Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 08:58
de samuel
Seagull a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric

Slt.
Merci pour le retour. Tu utilises quelle K7 ? Pas de grattement quand tu croises ?
Cdlt.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 09:27
de Seagull
samuel a écrit:
Seagull a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise depuis 500 kms le nouveau groupe Ekar et les roues Shamal Carbon sur un Willier Jena, que du bonheur :D
Passage des vitesses nickel et roues Shamal performantes.
Eric

Slt.
Merci pour le retour. Tu utilises quelle K7 ? Pas de grattement quand tu croises ?
Cdlt.


Bonjour Samuel,
Plateau 40 dents, cassette 9-42, très peu de bruit sur les extrêmes.
Cdlt

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 13:08
de samuel
Ok. merci. ;)

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 13:29
de mikesamborey
Les Bora WTO sortent en version Ultra.
+ légères , corps de cassette N3W et roulements CULT

https://bora-ultra-wto.campagnolo.com/fr/bora_ultra_wto

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 14:38
de JulienCampa
uniquement en freinage disque .... Campa annoncerait ainsi la fin du patin ???

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 14:47
de Fireblade07
Campa annoncerait ainsi la fin du patin ???


Tu flippes? :mrgreen:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 18:01
de JulienCampa
mais grave !!!! j'ai commandé 10 paires de WTO 33 et 45, 100 paires de patins rouges, 5 groupes SR 12 EPS et MECA et 3 Sarto .... ;-)

Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 20:45
de Fireblade07
Il me semble que Lotto est presque tout le temps en disques. Pour UAE c'est les deux.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 21 Avr 2021 21:27
de pasqup01
JulienCampa a écrit:Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Je me demande si, à part qqes initiés / passionnés (le veloptimalien moyen quoi), cette question des équipes WT qui roulent, roulent pas en disque a véritablement un impact - commercialement je veux dire... :ugeek:
N.B. à la limite, c'est même une bonne façon de faire parler de la marque !

Autrement dit, si j'envisageais un achat neuf : je peux constater que le pro X ou Y préfère le patin pour l'étape reine du grand tour T, OK. Mais (outre que je ne suis pas pro) est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 08:45
de Etienne
pasqup01 a écrit:
JulienCampa a écrit:Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Je me demande si, à part qqes initiés / passionnés (le veloptimalien moyen quoi), cette question des équipes WT qui roulent, roulent pas en disque a véritablement un impact - commercialement je veux dire... :ugeek:
N.B. à la limite, c'est même une bonne façon de faire parler de la marque !

Autrement dit, si j'envisageais un achat neuf : je peux constater que le pro X ou Y préfère le patin pour l'étape reine du grand tour T, OK. Mais (outre que je ne suis pas pro) est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...


Je pense que l'approche de Campagnolo est d'essayer de se faire une place sur les marchés dynamiques en termes de cycle, US, Asie ... le vélo y est perçu comme un sport en vogue, qui attire une population plutôt aisée (il faut du temps pour faire du vélo) et où la nouveauté permanente est une stratégie payante car le marché se construit. SRAM l'a très bien compris : des produits innovants, pas forcément les plus robustes / fiables, vite obsolètes mais peu importe puisque les acheteurs renouvellent rapidement, voire achètent leur 1er vélo.

Le marché européen est assez différent, le vélo de route notamment y est un sport encore populaire ... la taux de renouvellement est limité et la croissance actuelle se fait plus sur le VAE que sur les bêtes de compétition.

Quand j'ai l'occasion d'observer les vélos des autres cyclistes près de chez moi, globalement hormis en VTT, le disque n'a pas vraiment trouvé sa place, ni l'électronique, ni le tubeless ... toutes ces nouveautés sont chères et n'apportent pas bénéfices à la hauteur des surcoûts (liés au prix lui-même ou à la nécessité de changer tout son matos).

Quant à l'impact de l'équipement des équipes WT sur les choix des consommateurs ... je dirais que tant que des vélos similaires (en apparence) aux vélos des pros étaient financièrement accessibles, cela marchait, depuis quelques années, j'ai quelques doutes mais encore une fois, je pense que nous ne sommes pas la cible du marketing de l'industrie du cycle.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 11:29
de Arph
Moi je remercie Campa de ne pas les sortir en version patins, ça m'évite la tentation :lol:

Pour ce qui est du tubeless, du disque et de l'électronique, j'ai le même ressenti que toi, les marchés matures ne sont pas la cible. J'entends pas mal de gens me dire : "fini le tubeless", ou "le prochain sera en mécanique", ou encore "le prochain sera à patins" (mais là j'ai le sentiment qu'il ne va pas falloir trop traîner).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 11:40
de Arph
JulienCampa a écrit:mais grave !!!! j'ai commandé 10 paires de WTO 33 et 45, 100 paires de patins rouges, 5 groupes SR 12 EPS et MECA et 3 Sarto .... ;-)

Trève de plaisanterie ... j'espère qu'ils vont sortir une version patin ... ça la fout mal je trouve, surtout pour les équipes WT qui roulent encore en patin -> UAE et Lotto....


Pas vu un Lotto en patins cette année.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 11:42
de Arph
pasqup01 a écrit:est-ce que pour autant je ne choisirai pas, et quoi qu'il en soit, en voyant l'évolution du marché, la version à disque d'autant plus qu'il va me coûter un rein et que je n'envisage pas de facto le renouveler de si tôt (soit potentiellement à un moment où le patin aura disparu depuis belle lurette).
AMHA...


Je partage ton avis, tout ceux qui achètent des vélos neufs en ce moment les achètent à disque (et certains le regrettent :mrgreen:), et ça se comprend pour les raisons que tu évoques. Faudrait être fou pour acheter un vélo à patins maintenant (dit le gars qui l'année dernière s'est offert un Pinarello Prince à patins :lol:).

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 16:28
de JulienCampa
3200 Euros la paire sur le site Campa .... en fait, heureusement qu'elles sont pas en patin pour l'instant ... je vais pouvoir économiser mdr

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Jeu 22 Avr 2021 21:22
de hugo
JulienCampa a écrit:3200 Euros la paire sur le site Campa .... en fait, heureusement qu'elles sont pas en patin pour l'instant ... je vais pouvoir économiser mdr


Les prix publics donnés par Campa c'est ce qu'on retrouve vraiment sur le marché?
Ça douille quand meme :o

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 06:54
de cmqm
elles ne sortiront pas a patin

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 08:50
de Etienne
Arph a écrit:Moi je remercie Campa de ne pas les sortir en version patins, ça m'évite la tentation :lol:


Au passage, le prix annoncé est assez dissuasif aussi :shock:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 15:42
de JulienCampa
Sur les réseaux sociaux, il y à quand même une forte demande pour la version patin .... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

JE CREE UNE PETITION ET UNE GREVE DE LA FAIM (pas une grève du vélo, ça je peux pas :mrgreen: ) pour que Campa sorte ses BORA ULTRA WTO DE LA MORT QUI TUE en version patin !!

Ouais ! moi aussi je veux faire le bling bling sur les routes en été à côté de mes collègues allemands avec leur LIGHTWEIGHT, leur AX LIGHTNESS et leur montage artisanal de malade que tu ne retrouves pas sur le net :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 20:25
de Arcus
+ 1

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 20:52
de hugo
Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 21:30
de JulienCampa
hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


ah non mais LW, tu paies surtout le fait que l'usine se trouve à bord du Bodensee :D ... et tu paies aussi un nom ...
Après, les LW sont quand même moins bien qu'une bonne paire de Bora, Shim, Enve, Corima... car l'aéro c'est pas trop leur fort....

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 08:50
de stam
hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...

Tant qu'il y aura des gens prêts à se mettre en grève de la faim pour avoir le droit d'acheter une roue au prix d'un rein, pourquoi arrêter la surenchère ?

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 09:32
de Etienne
JulienCampa a écrit:
hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


ah non mais LW, tu paies surtout le fait que l'usine se trouve à bord du Bodensee :D ... et tu paies aussi un nom ...
Après, les LW sont quand même moins bien qu'une bonne paire de Bora, Shim, Enve, Corima... car l'aéro c'est pas trop leur fort....


Je pense que les LW n'attirent pas par leur côté innovateur, en tout cas plus car à une époque elles l'étaient, innovantes, mais plus par leur côté "exclusif" et reconnaissables :idea:

Est-ce du bling bling ou juste le plaisir d'avoir de très belles roues (encore que cela dépende des goûts) sans but ostentatoire, je ne sais pas et ne veux pas juger ... si le gars se fait plaisir, pourquoi pas.

En ce qui concerne les nouvelles WTO, j'ai l'impression que Campagnolo essaie de faire la synthèse entre les tendances actuelles et une sorte de "classicisme raffiné" ... esthétiquement parlant, c'est très réussi de mon point de vue.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 13:08
de hugo
Je suis bien d'accord, mais dans mes souvenirs c'est presque le double des prix pratiqués avant le disque/jante large, c'est énorme

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 15:09
de pasqup01
hugo a écrit:Justement en regardant les "tops" paire de roue usine, vu le prix des Bora je suis aller jeter un oeil chez LW... 5 à 6000e la paire en disque, incroyable...


Maxi 6 000 ?... Tu as dû louper les "FERNWEG EVO 63 DISC TUBELESS - SCHWARZ EDITION" : https://lightweight-wheelset.com/fernweg/6722-fernweg-evo-63-disc-tubeless-schwarz-edition-paire-de-roues-lighwteight-freinage-a-disques.html

à seulement 6 900 au lieu de 7 400, dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! 8-)