Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 15:00

wad a écrit:rickyfist
Tes posts reflètent bien l'immense joie de vivre qui t'anime ;)


J'ai beaucoup pensé au suicide ces derniers temps
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Re: Vos cannondale

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 15:12

Non deconne pas qui c'est qui va faire respecter la charte aprés ça !!!
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Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 15:22

wad a écrit:Non deconne pas qui c'est qui va faire respecter la charte aprés ça !!!


Nul n'est irremplaçable
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Re: Vos cannondale

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Avr 2010 16:51

Un petit nouveau qui a décidé de tout changer!Avec un super sens de l'humour.
Si ce forum ne te conviens pas tu sais ce qu'il te reste à faire,en tous les cas nous n'allons pas le changer pour toi :!:
A+
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Sam 24 Avr 2010 19:43

Mon SuperSix - 2010:

Image

Cadre: Cannondale SuperSix Hi Mod 2010 - 60 cm
Roues: Zipp 303 boyaux 2010 Powertap SL+
Pédalier: Shimano Dura Ace Triple 52*39*30
Dérailleur avant: Shimano Dura Ace
Dérailleur arrière: Shimano Dura Ace
Leviers: Shimano Dura Ace
Potence: Rotor S1 120 mm
Cintre: Ritchey Superlogic Carbon II 42 cm
Tige de selle: Ritchey Superlogic
Selle: Fizik Arione Cx Carbone
Pédales: Look Keo Carbone
Chaine: Shimano Dura Ace
Portes-bidons: Bontrager XXX Lite
Compteur: Garmin 705
Pompe: Topeak Mini Rocket CB
Boyaux: Vittoria Pave Evo 24
Poids: 7.250 kg

Vous remarquerez que, suite à vos remarques, le cintre a été légèrement abaissé par rapport à mes posts précédents !
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Sam 24 Avr 2010 19:49

Mon SuperSix - 2008 en version Zipp 404:

Image

Cadre: Cannondale SuperSix 60 cm
Roues: Zipp 404 boyaux 2010 Powertap Pro+
Pédalier: Shimano Dura Ace Triple 52*39*30
Dérailleur avant: Shimano Dura Ace
Dérailleur arrière: Shimano Dura Ace
Leviers: Shimano Dura Ace
Potence: Rotor S1 120 mm
Cintre: FSA K-Force 42 cm
Tige de selle: Look Ergopost 4 Ti
Selle: Fizik Arione Cx Carbone
Pédales: Look Keo Carbone Ti
Chaine: Shimano Dura Ace
Portes-bidons: Elite Ciussi Gel Carbone
Compteur: Shimano Flight Deck
Pompe: Topeak Mini Rocket CB
Boyaux: Continental GP 4000
Poids: 7.890 kg

Là encore la position du cintre a été abaissée en utilisant une potence Rotor S1 bien plus légère que la potence Bontrager XXX Lite d'origine.
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Re: Vos cannondale

Messagede Mathieu65 » Mar 27 Avr 2010 15:41

Salut à tous, voilà mon caad 9 est commandé, et j'essairai de faire "light" si l'on peut dire avec un cadre aluminium

Quelqu'un de vous pourrez communiquer sur le poids du cadre nu en taille 58 ? (je suppose aux alentours de 1300grs) si quelqu'un a les données ?

Merci d'avance, roulez bien !
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Re: Vos cannondale

Messagede laregie » Mer 23 Juin 2010 17:31

J'ai vu que Cannondale a présenté ses modèles 2011 de VTT.
Quelqu'un à des infos sur les modèles routes 2011.
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Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Lun 5 Juil 2010 20:32

Toute la gamme 2011 ici (avec le nouveau CAAD10) :
http://www.bdc-forum.it/images/pdf/cannondale11.pdf
;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Etienne » Mer 7 Juil 2010 07:16

Drako a écrit:Toute la gamme 2011 ici (avec le nouveau CAAD10) :
http://www.bdc-forum.it/images/pdf/cannondale11.pdf
;)


Beaux vélos mais pas franchement différents de la concurrence ... on croirait lire un catalogue Lapierre :idea:

On assiste définitivement à un nivellement de l'offre dans le domaine du cycle, alors même que les fabricants veulent nous faire croire que l'innovation est permanente :? ... l'un et l'autre sont d'ailleurs étroitement liés : guerre sur les prix, sources d'appro limitées et nécessité de se différencier, autant de contraintes pour un résultat identique dans beaucoup de domaines, l'appauvrissement et la standardisation de l'offre.
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Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Mer 7 Juil 2010 17:50

Etienne a écrit:Beaux vélos mais pas franchement différents de la concurrence ... on croirait lire un catalogue Lapierre :idea:

:roll:
Sauf que Cannondale :
- est le seul constructeur à garantir tous ses cadres à vie depuis l'origine de la marque,
- à créer le BB30 aujourd'hui repris par la majeure partie des autres constructeurs,
- à une qualité de finition et une fiabilité plus qu'éprouvée,
- à été le premier constructeur à utiliser en grande série le diamètre oversize et le pivot conique des fourches carbone,
- possède depuis longtemps le meilleur pédalier alu du marché (bien plus léger et rigide que les modèles carbone les plus réputés),
- possède le meilleur cadre alu du marché...

Comparer Lapierre à Cannondale n'est clairement pas objectif.

Lapierre produit certainement de très bons vélos, mais que ce soit sur route (cf plus haut) ou en VTT (Lefty pour ne citer qu'elle), Cannondale est bien plus innovant.

Je pense que Spécialized par exemple serait plus un concurrent de Cannondale, définitivement pas Lapierre.

Contrairement à toi, je n'ai pas l'impression que le cyclisme s'appauvrit. L'offre n'a jamais été aussi importante et les performances et les innovations sont permanentes.

Le Di2 par exemple, que j'ai eu l'occasion de tester il y a peu, est fabuleux, le progrès technique est impressionnant !

Le poids et les performances, des cadres, roues, pédales, composants, groupes n'ont jamais été aussi bons. Si l'on assiste à un nivellement, alors il me semble que c'est par le haut ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Mer 7 Juil 2010 18:30

Je suis presque d'accord avec toi, mais pour avoir eu un supesix premiere génération, la finition et la fiabilité n'était pas au rendez-vous surtout au prix ou il était vendu à l'époque.
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Re: Vos cannondale

Messagede Drako » Jeu 8 Juil 2010 07:45

Comme quoi cela peut arriver même au meilleur !

Mais je suis certain que Cannondale a remplacé ton cadre sans discuter et dans des délais très acceptable ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Etienne » Jeu 8 Juil 2010 21:38

Drako a écrit:
Etienne a écrit:Beaux vélos mais pas franchement différents de la concurrence ... on croirait lire un catalogue Lapierre :idea:

:roll:
Sauf que Cannondale :
- est le seul constructeur à garantir tous ses cadres à vie depuis l'origine de la marque,
- à créer le BB30 aujourd'hui repris par la majeure partie des autres constructeurs,
- à une qualité de finition et une fiabilité plus qu'éprouvée,
- à été le premier constructeur à utiliser en grande série le diamètre oversize et le pivot conique des fourches carbone,
- possède depuis longtemps le meilleur pédalier alu du marché (bien plus léger et rigide que les modèles carbone les plus réputés),
- possède le meilleur cadre alu du marché...


Ouh laa ... j'ai touché un point sensible :?:

Le seul élément que tu cites que je considère comme intéressant est le pédalier, et comme il n'est pas dispo en 180mm, je ne peux même pas en profiter :?

De mon point de vue, je ne vois pas aujourd'hui dans la gamme présentée de différence majeure avec d'autres constructeurs, désolé ... ceci étant dit, je roule avec un CAAD4 avec lequel j'ai parcouru énormément de km et qui me satisfait toujours, je n'ai donc rien contre Cannondale mais je persiste à dire qu'aujourd'hui, ils ne me font plus rêver !

Drako a écrit:Comparer Lapierre à Cannondale n'est clairement pas objectif.


Pourquoi ... il faut être objectif en plus lorsque la seule présentation se fait sur un catalogue :?:

On me montre des photos, je juge sur les photos et sur l'apparence ... je ne rentre pas dans les détails techniques car d'une part le discours est très commercial et d'autre part car dans ce domaine, seul le test est valable :idea:

... donc si demain je peux tester les vélos, je changerai peut-être d'avis mais soit dit en passant, les très rares fois où j'ai essayé de tester un Cannondale, il n'y avait pas ma taille ou bien le gars ne voulait pas faire l'effort de mettre des périphériques adaptés ... donc à politique commerciale médiocre, jugement subjectif ;)

Drako a écrit:Je pense que Spécialized par exemple serait plus un concurrent de Cannondale, définitivement pas Lapierre.

Contrairement à toi, je n'ai pas l'impression que le cyclisme s'appauvrit. L'offre n'a jamais été aussi importante et les performances et les innovations sont permanentes.


Que l'offre n'ai jamais été aussi importante, j'en conviens parfaitement ... pour le reste, je ne demande qu'à être convaincu mais pour l'instant, ce n'est pas le cas alors j'exprime ce que je perçois 8-)
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Ven 9 Juil 2010 11:38

Drako a écrit:Comme quoi cela peut arriver même au meilleur !

Mais je suis certain que Cannondale a remplacé ton cadre sans discuter et dans des délais très acceptable ;)


Oui, sur ce plan ils sont royal, beaucoup de sav peuvent en prendre de la graine.

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Re: Vos cannondale

Messagede gattaca » Mer 14 Juil 2010 11:40

Bonjour,

Je vous présente ma monture :twisted:

Cadre cannondale caad 9 BB30 T52
Fourche cannondale premium pivot carbone
Groupe shimano ultégra
Pédalier fsa slk light compact
Roues shimano 7850 c24 cl
Pneus schwalbe ultremo r1
Blocages KCNC
TDS fsa k force
Selle fizi:k antarès braided
Potence fsa OS99
Cintre fsa omega compact
Guidoline Lizard skins
Portes bidons elite
Pédales look kéo 2 max carbone

Pour le poids, je ne sais pas :oops: je n'ai pas de peson mais c'est du léger pour de l'alu !

C'est un vélo que je trouve confortable, rigide et nerveux. J'ai choisi ce vélo pour ces qualités et sa fiabilité, la réputation de cannondale n'est plus à faire. Il a vocation a devenir mon mulet car j'ai un projet plus light pour la suite...

Sportivement.
Fichiers joints
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Mer 14 Juil 2010 13:40

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Re: Vos cannondale

Messagede Pat2A » Jeu 15 Juil 2010 07:42

Archicoolaurel a écrit:Nouveau Caad 10 2011 - Cadre alu BB30 annoncé à 1150g en taille 54

1150g en taille 56 avec peinture... ;)
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 15 Juil 2010 08:32

Pat2A a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Nouveau Caad 10 2011 - Cadre alu BB30 annoncé à 1150g en taille 54

1150g en taille 56 avec peinture... ;)


Merci pour la précision.

Dans un autre genre, un SuperSix Himod 2010 sub 4,5:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/07/super-six-himod-45-kg.html

Image
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Lun 19 Juil 2010 11:10

Bonjour à tous,

Suite à vos précédentes remarques sur les réglages de mes vélos (en particulier la hauteur du cintre), je souhaite baisser la potence de mes SuperSix (2010 et 2007).

Or, je suis confronté au problème suivant: les SuperSix sont livrés en standard avec une entretoise conique de 30 mm qui est trop haute pour le réglage que je souhaite réaliser:

Image

Je sais qu'il existe des entretoises plus basses et mieux adaptées:

Image

Mais je n'arrive pas à trouver où s'en procurer.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Patrick
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Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Lun 19 Juil 2010 11:36

Bonjour,
Quand j'ai eu mon supersix il avait livré avec deux entretoises une de 30mm carbon et une de 5mm en alu qui se trouvait sous celle de 30mm il m'a juste suffit d'oter la premiere.
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Re: Vos cannondale

Messagede prenard » Lun 19 Juil 2010 21:10

Merci pour la réponse.
Je viens de vérifier sur mes 2 SuperSix: je n'ai pas d'autre entretoise que celle de 30 mm (pas de 5 mm dessous) !
Ma question reste donc valable.
Patrick
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Re: Vos cannondale

Messagede mique54 » Mar 20 Juil 2010 05:03

Bonjour,
Je suis du Québec et je viens tout juste de me faire un petit cadeau pour ma retraite, un Cannondale Synapse 2010 car j'aime un vélo qui soit confortable car je fais de longues randonnées et par le fait même, j'ai fait également plaisir à mon épouse en lui achetant un CADD9, les voici:
P.S. Je vais aussi ajouter celui de mon petit garçon de 12 ans, mais il s'agit d'un Louis Garneau Axis et non d'un Cannondale car la compagnie n'en frabrique pas pour les juniors avec des roues de 24 pouces et il en ait très fier également.
P1000856 [1024x768].JPG
P1000857 [1024x768].JPG
P1000854 [1024x768].JPG


Merci
mique54
 
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Re: Vos cannondale

Messagede california crack republic » Mer 21 Juil 2010 00:43

terrible le petit louis garneau ! :ugeek:

le cannondale en alu brossé claque bien aussi,c'est ce que je préfère chez cannondale.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Re: Vos cannondale

Messagede alexdu74 » Jeu 22 Juil 2010 07:26

Bonjour,
j'ai fait plusieurs recherches mais je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le prix d'un kit cadre (cadre + JDD + Fourche) supersix 2010-2011?

D'autre part, est-ce que le kit cadre comprend le pedalier Hollowgramm, et si non de combien est le supplément??

Merci d'avance
alexdu74
 
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Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Jeu 22 Juil 2010 08:16

Prix du kit cadre: 2999€

Le prix ne comprend pas le pédalier. (1000€ environ)
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Re: Vos cannondale

Messagede alexdu74 » Jeu 22 Juil 2010 08:36

Merci
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Mar 27 Juil 2010 17:42

Souhaitant investir dans un Canondale HiMod Sram Red j'aimerais avoir quelques CR de plus? Personnelement ce serait pour une utilisation triathlon + entrainement tape-dedans :mrgreen:
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Re: Vos cannondale

Messagede Morgan » Mar 10 Aoû 2010 14:42

Bon je vais bientôt pouvoir rentrer dans la secte Cannondale...commande la semaine dernière d'un SuperSix HiMod Sram Red...il arrive normalement dans la semaine :D ...photos à suivre
Morgan
 
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Re: Vos cannondale

Messagede zzzdavy » Mar 10 Aoû 2010 15:24

Le tarif des Synapse 2011 est connu également ?
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