dura ace 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Mer 7 Jan 2009 16:21

Houla.....ca promet 2009!! :lol:
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Messagede domino » Mer 7 Jan 2009 16:21

benj' !!!! a écrit:
MIMI 25 a écrit:On ne peut pas tout savoir,ce serai trop beau :lol:
A+


8) je suis là............... :oops: ok :arrow:


hé oui tu es la,ça y es c'est monté ,pour les essais sur route ce sera pour plus tard ,mais avec le dérailleur arriere 7008 ça m'a l'air de bien fonctionner,par contre j'ai mis le dérailleur avant 7900.
merci benj'
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 16:30

Tu as bien fais car son fonctionnement permet une plus grandce amplitude et balayer toute la k7 sans avoir à le bouger avec la manette, c'est on et off :)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede domino » Mer 7 Jan 2009 17:37

benj' !!!! a écrit:Tu as bien fais car son fonctionnement permet une plus grandce amplitude et balayer toute la k7 sans avoir à le bouger avec la manette, c'est on et off :)

moi non sur la plaque ça ne balaie pas tout les pignons ,sur les deux du haut ça fait redescendre la chaine sur le petit plateau !!mais bon je ne croise pas autant !!!.
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 18:10

tu n'as bien réglé les vis de butée :wink: là j'ai une K7 12-23, en plus j'ai eu vraiment du bol j'avais monté le dérailleur et tourné les vis par habitude , pile poil du premier coup :D

Je sais ça énerve :oops: mais c'était du bol .

Insistes tu vas y arriver mais attention les vis sont fragiles il te faut un bon outil, voir aussi ton angulation au niveau de la patte de dérailleur :idea:

Parce que ton truc c'est dangereux imagine tu rames pour passer une bosse à toc en course, ça passe sur le dernier ,il te reste 50 m et là tu dérailles sur le petit..................... :? :x
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede domino » Mer 7 Jan 2009 19:35

benj' !!!! a écrit:tu n'as bien réglé les vis de butée :wink: là j'ai une K7 12-23, en plus j'ai eu vraiment du bol j'avais monté le dérailleur et tourné les vis par habitude , pile poil du premier coup :D

Je sais ça énerve :oops: mais c'était du bol .

Insistes tu vas y arriver mais attention les vis sont fragiles il te faut un bon outil, voir aussi ton angulation au niveau de la patte de dérailleur :idea:

Parce que ton truc c'est dangereux imagine tu rames pour passer une bosse à toc en course, ça passe sur le dernier ,il te reste 50 m et là tu dérailles sur le petit..................... :? :x


tu as raison en paufinant le règlage on balaie toute la cassette.
mais maintenant que j'ai trouvé les trous pour le passage des cables de dérailleur je me sent "meilleur" :wink:
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Messagede benj' !!!! » Mer 7 Jan 2009 20:53

:) c'était ton dépucelage :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede domino » Mer 7 Jan 2009 21:12

benj' !!!! a écrit::) c'était ton dépucelage :lol:

non c'est fait depuis longtemps :D
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Messagede ERIK » Jeu 8 Jan 2009 11:12

On dit ca, on dit ca.... :roll: :lol:
:arrow:
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 11:25

ERIK a écrit:On dit ca, on dit ca.... :roll: :lol:
:arrow:

je sent dans tes propos une pointe de jalousie ,mais pas de soucis ,cela viendra aussi pour toi :wink:
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Messagede samueldenis » Jeu 8 Jan 2009 11:30

Bravo mon loulou!! :lol:

Moi, pour le moment, c'est: 7900 - red - 7900 - red - record 11??? :?
http://samvelo.canalblog.com
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 11:41

samueldenis a écrit:Bravo mon loulou!! :lol:

Moi, pour le moment, c'est: 7900 - red - 7900 - red - record 11??? :?

salut mon sam !!!
et bien je suis resté fidele a shimano en faisant une petite incartarde en début d'année chez sram,mais mon probleme était que j'avais un vélo monté en durace et un en sram,pas évident de s'y retrouver au changement de vélo,ne voulant pas "prendre" de risque en passant tout sram (il faut leur laisser du temps pour voir la fiabilité)je suis repassé shimano et la en 7900 mais juste leviers et derailleur avant (je trouve moche le derailleur arriere),bon d'ac il m'a fallu 1h30 pour trouver les trous pour passer les cables des dérailleurs !!!et de l'aide sur le forum !!!,moi qui me croyais bon ,mon MOI en a pris un coup,mais je m'en remettrai. :wink:
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Messagede ERIK » Jeu 8 Jan 2009 11:51

domino a écrit:
ERIK a écrit:On dit ca, on dit ca.... :roll: :lol:
:arrow:

je sent dans tes propos une pointe de jalousie ,mais pas de soucis ,cela viendra aussi pour toi :wink:

Et non, tu l'as mal sentis, aucune jalousie de ma part, juste une blagounette :wink:
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 11:55

ERIK a écrit:
domino a écrit:
ERIK a écrit:On dit ca, on dit ca.... :roll: :lol:
:arrow:

je sent dans tes propos une pointe de jalousie ,mais pas de soucis ,cela viendra aussi pour toi :wink:

Et non, tu l'as mal sentis, aucune jalousie de ma part, juste une blagounette :wink:

non non je l'ai bien senti :D mais t'inquiete je l'ai bien pris (ta blagounette)comme telle, pas de soucis :wink:
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Messagede ERIK » Jeu 8 Jan 2009 12:20

Tu nous mettras quelques tofs?
Je pense faire le meme mix que toi egalement....je vais quand meme attendre plus de retours positifs sur ce panach.....
@+
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 12:48

ERIK a écrit:Tu nous mettras quelques tofs?
Je pense faire le meme mix que toi egalement....je vais quand meme attendre plus de retours positifs sur ce panach.....
@+

j'ai toujours été nul pour mettre des photos ,mais je m'y attelle,promis,mais pour le panachage ça en serait un (de probelem)si le derailleur arriere n'était pas un shimano,étant resté en 10 vitesses le probleme ne se pose pas .par contre pour le dérailleur avant 7900 étant en compact et un cadre scott addict il faut descendre le dérailleur au maximum et c'est vriaement limite ,une patte un peu plus basse aurait été préferable ,mais n'ayant pas dis mon dernier mot je vais réessayer avec le derailleur 7800 ou le record .bon allez aux photos :wink:
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 13:03

ERIK a écrit:Tu nous mettras quelques tofs?
Je pense faire le meme mix que toi egalement....je vais quand meme attendre plus de retours positifs sur ce panach.....
@+

désolé :oops: je n'y arrive pas (a mettre des photos)il faudra encore une bonne ame pour m'expliquer
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Messagede ERIK » Jeu 8 Jan 2009 13:58

Je te MP :arrow:
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 16:59

photos leviers 7900
ImageImage
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Messagede jay842 » Jeu 8 Jan 2009 20:04

ERIK a écrit:Tu nous mettras quelques tofs?
Je pense faire le meme mix que toi egalement....je vais quand meme attendre plus de retours positifs sur ce panach.....
@+


moi aussi je pense faire un panachage du 7800 et du 7900..
donc je suis aussi très intéressé des retours.
justement domino, je vois sur tes photos que tu as panaché leviers 7900 et étriers 7800....
on a souvent dit que le freinage ne serait pas optimal! t'as essayé, t'en penses quoi?
pour le der av 7900, apparemment le look ne diffère pas trop du 7800, et la différence de prix justifie ton choix.
d'accord avec toi pour le der ar (pas très beau à mon gout) tout comme les étriers d'ailleurs.
merci en avance de tes CR à venir. :wink:
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Messagede domino » Jeu 8 Jan 2009 21:09

jay842 a écrit:
ERIK a écrit:Tu nous mettras quelques tofs?
Je pense faire le meme mix que toi egalement....je vais quand meme attendre plus de retours positifs sur ce panach.....
@+


moi aussi je pense faire un panachage du 7800 et du 7900..
donc je suis aussi très intéressé des retours.
justement domino, je vois sur tes photos que tu as panaché leviers 7900 et étriers 7800....
on a souvent dit que le freinage ne serait pas optimal! t'as essayé, t'en penses quoi?
pour le der av 7900, apparemment le look ne diffère pas trop du 7800, et la différence de prix justifie ton choix.
d'accord avec toi pour le der ar (pas très beau à mon gout) tout comme les étriers d'ailleurs.
merci en avance de tes CR à venir. :wink:


mon panachge:leviers et derailleur avant 7900,derailleur arriere et freins 7800,pedalier zipp vuma quad .
pour ce qui est du passage des vitesses et des plateaux pas de probleme,en ce qui concerne le freinage j'ai entendu comme toi que c'était un peu plus "spongieux" ,on a toujours la possibilité de jouer sur la tension du ressort sur le frein.
je ne peux malheureusement pas faire d'essai avant fevrier (interdit pour moi pour l'instant)tu auras certainement d'autres avis sur la question.
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Messagede zearnal » Ven 9 Jan 2009 07:25

Domino, tu as mis la chaine 7900 ?
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Messagede domino » Ven 9 Jan 2009 08:42

zearnal a écrit:Domino, tu as mis la chaine 7900 ?


non, la 7800,mais étant donné que cassette et plateaux n'ont pas été changé,et quand bien meme ,c'est surtout le fait de rester en 10 qui est important
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Messagede samueldenis » Ven 9 Jan 2009 10:32

Moi, c'est le pédalier que j'aime pas trop sur le 7900. En plus, j'aimerais utiliser des plateaux Stronglight.
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Messagede zearnal » Ven 9 Jan 2009 10:41

C'était ce que j'avais en tête.
Je pensais prendre un x-wing (stronglight) et une chaine 7900.
Ca passe ça ?
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Messagede domino » Ven 9 Jan 2009 11:00

zearnal a écrit:C'était ce que j'avais en tête.
Je pensais prendre un x-wing (stronglight) et une chaine 7900.
Ca passe ça ?

meme avec une chaine 7800 pas de probleme,le panachage de pédalier ne pose pas de probleme .
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Messagede zearnal » Ven 9 Jan 2009 11:35

Donc si je mets ça je suis bon ? :
Leviers + freins : DA 7900
Derailleur AV : DA 7900
Derailleur AR : DA 7900
Pedailer : stronglight x-wing (interessant car leger et en 48/34)
Chaine : DA 7900
K7 : DA 7900 11-28
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Messagede bob3190 » Ven 9 Jan 2009 11:43

juste pour savoir, tu habites où pour utiliser à la fois un compact en 34 et une cassette qui monte à 28 ?
t'es sûr qu'un dérailleur chape courte acceptera une telle différence de dentures (14 d'écart à l'avant, 17 à l'arrière, ça commence à faire, il me semble qu'en général pour un dérailleur double "classique", l'écart maxi acceptable est de 29 ou un truc dans ces eaux-là) ou tu vas mettre une chape moyenne (si elle existe) ?
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Messagede domino » Ven 9 Jan 2009 12:10

zearnal a écrit:Donc si je mets ça je suis bon ? :
Leviers + freins : DA 7900
Derailleur AV : DA 7900
Derailleur AR : DA 7900
Pedailer : stronglight x-wing (interessant car leger et en 48/34)
Chaine : DA 7900
K7 : DA 7900 11-28


bien sur pas de soucis,pour la question si dessous concernant la denture 28 avec chappe courte je ne sais pas le 27 oui,mais 28 ???
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Messagede zearnal » Ven 9 Jan 2009 12:13

Je suis pas très loin de la chartreuse et tout pres de pas mal
De cols. Donc comme je ne suis pas un grimpeur d'exeption je mets toutes les chances de mon coté :-)
Sinon, niveau compatibilite, a priori pas de pbs si je suis tout en DA 7900 à l'arrière.
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