PowerCordz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Flobikeur » Lun 26 Déc 2005 21:02

Pour l'instant, nous serions 3 intéressés, et le prix de la paire de cables est descendu 28 euros pour freins ou dérailleurs.
Si d'autres sont intéressés, me contacter par MP.

Florent.
Flobikeur

Messagede BiBi WET » Lun 26 Déc 2005 21:06

Flobikeur a écrit:Pour l'instant, nous serions 3 intéressés, et le prix de la paire de cables est descendu 28 euros pour freins ou dérailleurs.
Si d'autres sont intéressés, me contacter par MP.

Florent.

Avec ou sans port ?
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Flobikeur » Lun 26 Déc 2005 22:30

Sans mais avec la commande groupée les frais devraient être minimes.
Flobikeur

Messagede coureur » Mar 27 Déc 2005 11:51

Je fais encore mon pénible avec Ebay mais les Cordz dérailleurs avec le port me sont revenu à 27 € ici :
http://cgi.ebay.com/Power-Cordz-Derailleur-Shift-Cable-Set-Zylon-Fiber-7g_W0QQitemZ7207099548QQcategoryZ42330QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Il leur en reste 2 paquets. Ils livrent très vite.
coureur

up

Messagede Rhodo » Sam 7 Jan 2006 00:23

On en est ou point de vue prix ?????

Doit on changer ces cables high tech tous les ans comme des inox ou ont'il une durée de vie superieur?
Rhodo

Re: up

Messagede jul57 » Sam 7 Jan 2006 09:36

Rhodo a écrit:Doit on changer ces cables high tech tous les ans comme des inox ou ont'il une durée de vie superieur?

Ils ont une date de péremption (2ans après leur fabrication)
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Rhodo » Lun 9 Jan 2006 00:20

Donc se mefier d'achat type ebay avec une date non controllable!
Rhodo

Messagede rickyfirst » Lun 9 Jan 2006 06:53

Rhodo a écrit:Donc se mefier d'achat type ebay avec une date non controllable!

En VPC et en bouclard, c'est également non contrôlable.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 9 Jan 2006 13:35

Penser aussi à se méfier des bouclards qui en auraient de vieux stocks... Mais vu la spécificité du truc, ils ne doivent pas être nombreux à en avoir en stock.

Sinon, les risques sont aujourd'hui limités car c'est assez récent comme produit.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede thebiglupin » Ven 30 Mar 2007 08:20

Les cables power cordz route derailleur et freins ne peuvent donc se monter sur des nokon ancienne generation?
Ou les derailleur uniquement se monte?
En retravaillant les perles ptet que ça passe...
diametre pour derailleur = 1.52mm
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede ALE » Ven 30 Mar 2007 09:25

je viens de monter du powercordz avec de la gaine nokon. Powercordz vend un liner spécial compatible avec le diamètre de la gaine nokon, il est pas aussi bien que l'original mais ça roule nickel. J'ai commandé le tout directement chez eux sur le site powercordz us mais je ne me souviens plus du prix (- cher qu'en europe...) Cf post KOM monté
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede fdegrove » Ven 30 Mar 2007 22:34

Salut,

Pour moi les experiences avec les Powercordz etaient plutot desastreuses.
La gaine protectrice etant tres sensible je crains fort que je les ai abimes deja durant le premier montage.
En fait, j'ai sans doute commis l'erreur de vouloir les monter vite fait bien fait en retirant les cables Campa et en mettant les PCs a la leurs place.

Resultat des courses, deraillage aleatoire due a la gaine noire des PC legerement rappee par la sortie de la manette droite, les bouts des cables ecrases par les vis de blocage rendant un nouvau montage impossible puisque impossible a faire passer le fil abime a travers la gaine, freinage spongieux a l'arriere ce qui a aussi fini par abimer la gaine noire de PCs, etc.

Bref j'ai du retirer les cables, tellement que cela allait mal.
La je me suis rendu compte que si l'on veut absolument utiliser ses cables il faut bien preparer tout dans le moindre detail, une fois la gaine noire abimee, c'est foutu. Evidemment, maintenant que je sais a quoi
faire attention je saurai faire fonctionner le tout mais cela reste un produit peut abouti avec une doc pas digne du nom.

Conclusion, primo le serrage des cables abime les cables que ce soit ceux des derailleurs ou ceux des freins.
Il faut donc que tout tombe pile du premier coup sinon on se trouve avec un bon bout de cable ecrase suite a plusieurs reglages consecutifs. Deusio, il me semble qu'une lubrification a l'huile est absolument necessaire pour obtenir un fonctionnement correct.
Tertio, la moindre petite friction dans le passage du cable et le reglage du derailleur arriere devient vite un cauchemard. Itoo pour le reste mais les consequences sont moins nefastes.

Nokon a une version, ou y travaille, qui permet de monter les PCs. C'est probablement encore le plus facile a faire fonctionner ces cables. Restent les sertissages des derailleurs, pour les freins il existe un systeme qui n'ecraserait pas les cables.

Vu qu'il faudra les remplacer a peu pres tous les deux ans (?), les difficultes de montage, le prix du kit complet (avec les cables seuls on a une cata garantie), l'aspect bricoleur, le peu de gain en poids et le montage peu rassurant au niveau des freins j'ai remis les cables Campa dont j'ai toujours ete plus que content.

A vous de voir, moi je passe....

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede arny29000 » Lun 2 Avr 2007 19:23

arny29000

Messagede stef » Mer 20 Juin 2007 12:37

je fais remonter le sujet pour vous montrer le serieux de io dupont
il y a 1 mois je commande la gaine interieure pour powercordz ainsi que les adaptateurs pour mes zg
le lendemain je reçois un mail de leur part me disant qu'ils ont des pb avec l'usine qui fait les adaptateurs (qui aurait brulée) et qu'ils seront dispo a partir du 5 juin
hier j'ai reçu ma commande accompagnée de 2 cables de derailleurs et 2 cables de freins powercordz
franchement bravo et merci
certaines entreprises devraient s'en inspirer
stef

Messagede crazymtb » Mer 20 Juin 2007 12:40

jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Attention, si mes souvenirs sont bons, il y a un soucis avec les Nokon! Je crois que ça passe mais moyennant une pitite tranformation (un changement de liner plastique? Je ne sais plus trop)

Oui, mais seulement pour les freins.
Pour les dérailleurs, aucun problème.

tu sais si il faut garder le liner? ou si il faut enfiler le powercordz directement dans les perles?
crazymtb

Messagede SR71 » Dim 24 Juin 2007 08:35

[quote="stef"]je fais remonter le sujet pour vous montrer le serieux de io dupont
il y a 1 mois je commande la gaine interieure pour powercordz ainsi que les adaptateurs pour mes zg

Salut,
les adaptateurs sont-ils les mêmes que pour les Campagnolo ou série spéciale ZG?

Cordialement

Steff
SR71

Messagede stef » Dim 24 Juin 2007 08:52

apparement oui car il y a marqué campagnolo sur le sachet
ce qu'il faut savoir c'est la taille de la vis car il y a un modele M5 et M4 il me semble , va voir sur leur site
stef

Messagede jul57 » Dim 24 Juin 2007 09:01

crazymtb a écrit:
jul57 a écrit:
Olibabe a écrit:Attention, si mes souvenirs sont bons, il y a un soucis avec les Nokon! Je crois que ça passe mais moyennant une pitite tranformation (un changement de liner plastique? Je ne sais plus trop)

tu sais si il faut garder le liner? ou si il faut enfiler le powercordz directement dans les perles?

Il faut biensur garder le liner. Du nokon sans liner ne fonctionnera jamais.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede ts-biker » Jeu 28 Juin 2007 17:31

jul57 a écrit:
crazymtb a écrit:
jul57 a écrit:

Il faut biensur garder le liner. Du nokon sans liner ne fonctionnera jamais.

est pour Powercordz vous avez besoin du liner powercordz !
ts-biker

Messagede Erikerac » Jeu 24 Jan 2008 18:09

Je fais remonter ce post car j'ai eu de mon bouclard une info très pertinente. Il semble en effet que l'importateur en France ai récemment renvoyé tous ces jeux de Powercordz qui était à plus de la moitié de vie (soit à priori la quasi totalité de son stock).

Bilan : le délais annoncé est donc vers la mi-mars.

Maintenant, détrompez moi pour savoir si j'ai tout bon où pas : pour monter du Powercordz sur mes dérailleurs avec des gaines Nokon, il faut :
- 1 set de câbles de dérailleuirs
- 1 liner Nokon

Je suis à deux doigts de passer commande aux US, s'il y a des sets récents qui trainent par ci par là, faites signe svp :D
Erikerac

Messagede stef » Jeu 24 Jan 2008 18:14

1 set de câbles de dérailleuirs
- 1 liner Nokon

oui tout juste :wink:
stef

Messagede Erikerac » Jeu 24 Jan 2008 18:14

stef a écrit:
1 set de câbles de dérailleuirs
- 1 liner Nokon

oui tout juste :wink:

Merci M'sieur.
Erikerac

Messagede stevan11 » Ven 8 Fév 2008 10:59

Je viens de recevoir 2 câbles power cordz et sur ce que je viens de voir ils passent dans le liner des freins nokon, car je ne sais plus ou j ai lu sur julmtb, mais le liner des freins et des câbles n ont pas le même diamètre intérieur, du moins sur ceux que j ai, part contre sur la boite j ai "before 2008" donc ils sont périmés! c est comme les yaourts ils vont devenir bleu? Qui est l importateur France?
stevan11

Messagede Erikerac » Ven 8 Fév 2008 13:25

stevan11 a écrit:Je viens de recevoir 2 câbles power cordz et sur ce que je viens de voir ils passent dans le liner des freins nokon, car je ne sais plus ou j ai lu sur julmtb, mais le liner des freins et des câbles n ont pas le même diamètre intérieur, du moins sur ceux que j ai, part contre sur la boite j ai "before 2008" donc ils sont périmés! c est comme les yaourts ils vont devenir bleu? Qui est l importateur France?

Les miens aussi sont marqués "Before 2008" et reçus direct de chez IO US en début de semaine :evil: J'attend une explication de leur part.
Erikerac

Messagede fbi » Ven 8 Fév 2008 15:43

C'est peut-être "à monter avant 2008" pour tenir compte que ça restera 2 ans sur le vélo avant de les changer ?
Moi aussi j'en ai 2 paires "before 2008" qui attendent...
fbi

Messagede Erikerac » Ven 8 Fév 2008 15:54

A mon avis il y a une part d'intox dans cette date. Je ne vois pas en quoi ces denrées peuvent devenir "si périssables" en un laps de temps court pour des fibres "plastiques".
Ca permet de vendre et de faciliter le renouvellement :idea:
Erikerac

Messagede Pat2A » Ven 22 Fév 2008 21:30

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Pat2A » Jeu 22 Jan 2009 20:18

Powercordz annonce pour 2009 un câble dérailleur de 1,2mm de moins de 3g compatible avec les gaines du marché.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede bass » Jeu 22 Jan 2009 20:48

Cela fait déjà un petit moment que Blue Caps, qui était l'importateur PowerCordz a renvoyé les câbles qu'ils avaient. Je crois qu'ils n'importent plus du tout d'ailleurs. Les câbles ont une durée de vie affichée, mais il faut la prendre en compte seulement pour les modèles freins qui subissent plus de contraintes que les dérailleurs (pour ceux-là, franchement vous pouvez aller au dessus de la date de péremption, il me semble même que PC eux-mêmes disent sur la notice que la date de péremption n'est valable que pour le modèle frein). Plus d'importateur en France donc, les nouvelles gammes 2009 sont arrivées, je les ai eues très récemment en direct avec Powercordz, j'en ai en stock 8) (par contre pas encore eu les câbles 1.2mm).
bass

Messagede Pat2A » Jeu 22 Jan 2009 21:00

bass a écrit:... (par contre pas encore eu les câbles 1.2mm).
C'est normal, ils ne sont pas encore disponibles. :wink:
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route