ex Projet Titane (suite)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Erikerac » Ven 2 Mar 2007 16:41

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit: qu'attend-t-on d'un titane normalement ? Du confort ? Est-ce quand même exploitable en compétition ? A partir de quel niveau la grande rigidité du carbone - ou de certains carbone - devient-elle un vrai atout ?

Sans relancer un débat, ce que l'on peut attendre d'un titane c'est une bonne filtration des vibrations, un comportement dynamique moins immédiat qu'un cadre de pur coursier mais lorsque l'on a comprend le mode d'emploi les sensations et l'efficacité sont aux rendez vous. Ce type de comportement permet de conserver le potentiel physique du moteur un peu plus longtemps.

Je dirais que pour faire du vire vire de 2 heures, ce n'est certainement pas le plus efficace mais lorsque les épreuves s'allongent et que le parcours est moins connu, le titane a sa place dans n'importe qu'elle compétition pour autant que l'on ai le tempérament qui va avec la meilleure façon d'exploiter ce type de cadre.

Maintenant, titane n'est pas égal à titane. Il y a des variations dans les comportement en fonction du choix des tubes et de leurs formes et en fonction de la géométrie.

Merci de ta réponse, ça m'éclaire un peu. L'idéal étant de pouvoir se faire une opinion en roulant, mais que pour rouler, il faut acheter généralement :? Maintenant, je serais curieux d'en essayer un...
Erikerac

Messagede FredV » Ven 2 Mar 2007 16:52

rickyfirst a écrit:
FredV a écrit:Bref, j'ai commencé à voir la concurrence...

Ma je sents que l'Italie se rapproche non ?

J'aime bien le coté très sobre du Dean : Pas de direction integrée, de haubans cintrés, que du simple et fonctionnel :)

Je trouve les Paduano trop tarabiscotés, en tout cas le jeu de direction intégré est pour moi rédibitoire visiblement c'est la même chose chez Rewel...
FredV

Messagede Erikerac » Ven 2 Mar 2007 16:55

FredV a écrit:
rickyfirst a écrit:
FredV a écrit:Bref, j'ai commencé à voir la concurrence...

Ma je sents que l'Italie se rapproche non ?

J'aime bien le coté très sobre du Dean : Pas de direction integrée, de haubans cintrés, que du simple et fonctionnel :)

Je trouve les Paduano trop tarabiscotés, en tout cas le jeu de direction intégré est pour moi rédibitoire visiblement c'est la même chose chez Rewel...

Quelle utilisation penses-tu faire de ce vélo ?
Erikerac

Messagede FredV » Ven 2 Mar 2007 17:01

Erikerac a écrit:Quelle utilisation penses-tu faire de ce vélo ?

Entrainements tous temps :wink:, cyclosportives plus ou moins montagnardes.

Pas de cri-cri ni de courses FFC par contre.
FredV

Messagede rickyfirst » Ven 2 Mar 2007 19:25

FredV a écrit:Je trouve les Paduano trop tarabiscotés, en tout cas le jeu de direction intégré est pour moi rédibitoire visiblement c'est la même chose chez Rewel...

Chez Paduano, c'est le JDD intégré tel qu'il devrait être. C'est un jeu pressé et totalement étanche. C'est le seul JDD que j'aurais envie d'essayer après mom CK.

Chez Rerwel, ils doivent pouvoir fair ce que tu veux :wink:
rickyfirst
.

Messagede FredV » Ven 2 Mar 2007 20:30

rickyfirst a écrit:Chez Rerwel, ils doivent pouvoir fair ce que tu veux :wink:

Effectivement, très très intéressant Rewel :)

Par contre, rien sur la provenance des tubes :?:
FredV

Messagede RyoHazuki » Ven 2 Mar 2007 20:54

FredV a écrit:Par contre, rien sur la provenance des tubes :?:

je pense que c'est russe :wink: . :arrow: Mp à JFD :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Hervé » Ven 2 Mar 2007 22:33

JFD,

Si tu as des infos sur Rewel comme le laisse entendre sauvagnon64, pourrais-tu s'il te plaît nous en faire profiter?

Merci,

Hervé.
Hervé

Messagede FredV » Sam 3 Mar 2007 14:26

Pour encore rajouter à mes doutes, je viens de voir un Vortex XL "soldé" sur http://shop.cnc-bike.de :?

Coté géométrie c'est pas tout à fait ça : La douille de direction est très longue en XL (plus long que sur mon Cannondale droit). Si il n'y avait ce petit cm en trop l'affaire serait faite...
FredV

Messagede FredV » Mar 6 Mar 2007 17:10

Bon, toujours pas de nouvelles de VanCourt, Kish a par contre répondu à mon message. Globalement leur production semble assez proche de celle de Dean, les prix sont similaires également, le tout sans importateur...

Seul "soucis", si Dean est déjà assez confidentiel, que dire de Kish, personellement je ne connaissait pas la marque voici 2 semaines :?
FredV

Messagede JFD_ » Mer 7 Mar 2007 22:17

Hervé a écrit:JFD,

Si tu as des infos sur Rewel comme le laisse entendre sauvagnon64, pourrais-tu s'il te plaît nous en faire profiter?

Merci,

Hervé.

Désolé les gars, je ne passe pas assez souvent coté route :oops: :oops:

Pour le titane employé par Rewel, c'est très majoritairement effectivement du titane Russe de chez VSMPO-Avisma (VSMPO-AVISMA Tubing ).

Chez Nevi, les provenances sont plus variées mais essentiellement maintenant de chez SANDVIK (USA) après avoir eu comme fournisseur durant plusieurs années la défunte ANCOTECH.

Chez l'un comme chez l'autre, les tasseaux de freins, pattes de cadre ont souvent comme provenance la Chine (le bien connu XACD et un autre dont j'ai oublié le nom :oops: ) ou Taiwann (Shimmer Tech ), les colonnes de direction étant usinées sur place en Italie.

:arrow: FredV : Pour Kish, demande à pyf, il le connait :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Mar 2007 07:56

JFD_ a écrit::arrow: FredV : Pour Kish, demande à pyf, il le connait :wink:

Tant qu'à faire dans le confidentiel US, il y a Eriksen aussi :wink:
rickyfirst
.

Messagede FredV » Jeu 8 Mar 2007 09:03

JFD_ a écrit::arrow: FredV : Pour Kish, demande à pyf, il le connait :wink:

Je lui ai envoyé un message sur le forum. Concernant les frais de douane, quelqu'un à une idée de leur montant. Faut également rajouter la TVA :?:
FredV

Messagede JFD_ » Jeu 8 Mar 2007 09:44

Frais de douane Européens pour un cadre en provenance des USA : 4,7% auxquels il faut rajouter la TVA (19,6% en France)
JFD_

Messagede FredV » Jeu 8 Mar 2007 09:54

JFD_ a écrit:Frais de douane Européens pour un cadre en provenance des USA : 4,7% auxquels il faut rajouter la TVA (19,6% en France)

C'est bien ce que je craignais, ca plombe pas mal la facture... :?
FredV

Messagede Hervé » Jeu 8 Mar 2007 18:45

Pour Dean, il faut compter environ 2200 euros pour un El-Diente en passant par l'importateur.
Pour Kish c'est 2150 dollars, avec le taux de change et les frais de douane ça fait presque 2100 euros.
Pour Eriksen c'est 2800 dollars tout comme Moots.
Hervé

Messagede FredV » Jeu 8 Mar 2007 22:19

Hervé a écrit:Pour Dean, il faut compter environ 2200 euros pour un El-Diente en passant par l'importateur.
Pour Kish c'est 2150 dollars, avec le taux de change et les frais de douane ça fait presque 2100 euros.
Pour Eriksen c'est 2800 dollars tout comme Moots.

Merci à tous les deux pour ces infos :wink:
FredV

Messagede le marin » Ven 9 Mar 2007 21:17

JFD_ a écrit:Frais de douane Européens pour un cadre en provenance des USA : 4,7% auxquels il faut rajouter la TVA (19,6% en France)

Attention , les frais de douane se calculent en principe sur le total "valeur d'achat plus montant des frais de port" :cry:
le marin

Messagede JFD_ » Ven 9 Mar 2007 21:39

Oui, tu as raison. Mais ils ne sont pas soumis à la TVA. Cela reste donc relativement marginal.
JFD_

Messagede FredV » Sam 28 Avr 2007 23:23

Mon cadre est arrivé ce matin, par rapport à mon point de départ, vous allez constater que tout cela a pas mal évolué : D'un titane en Shimano, me voici avec un carbone en Campa.

Devant le manque de réactivité de Van Court (c'est vraimment dommage, car la maison mère est au top de ce coté là), j'ai repris ma reflexion et ai fait mon choix pour une manufacture réputé pour la qualité de ses produits, qui n'est pas censée soustraiter sa production, et à dont je pratique déjà les fourches et les pédales depuis longtemps : J'ai craqué pour un Time VXR... Et quitte à tirer un trait sur mes plans d'origine, et l'âge aidant sans doute, pour du campa Record en lieux et place du Dura Ace.

Voici ce que ça donne après un rapide début d'assemblage :

Image
http://i4.pinkbike.com/photo/1294/pbpic1294307.jpg

Dernière petite remarque : coté ergonomie, "les mains sur les cocottes" avec les leviers Campa et le cintre Deda rond, ça semble nettement mieux que le même cintre avec des leviers shimano.

A suivre...
FredV

Messagede christophe » Lun 30 Avr 2007 05:59

Ton histoire est vraiment révélatrice du marché actuel du cycle .
Si tu veux un produit qui sort de l'ordinaire, un dean par exemple, Il faut vraiment une sacrée volonté . Chacun pourra choisir la marque de son vélo, pourvu que ce soit un time ! :?
christophe

Messagede rickyfirst » Lun 30 Avr 2007 08:03

FredV a écrit:Devant le manque de réactivité de Van Court (c'est vraimment dommage, car la maison mère est au top de ce coté là)

J'ai parlé de ton cas à Sean Van Court qui m'avait abordé lors de la 77 et il ne semblait même pas au courant de ton cas :? .
rickyfirst
.

Messagede JFD_ » Lun 30 Avr 2007 08:13

J'ai vraiment l'impression que les fabricants et/ou distributeurs titane marchent sur la tête. Ils vont vraiment finir par dégouter tout le monde. Pas moyen d'avoir ce que l'on veut dans des délais raisonnables (allez, raisonnables, on va dire ~2 mois) dès lors que l'on sort du standard catalogue, et encore.

Parlez-en donc à NeoJC :lol: :lol: (même si l'artisan a eu un fort impondérable).
JFD_

Messagede FredV » Lun 30 Avr 2007 12:50

rickyfirst a écrit:
FredV a écrit:Devant le manque de réactivité de Van Court (c'est vraimment dommage, car la maison mère est au top de ce coté là)

J'ai parlé de ton cas à Sean Van Court qui m'avait abordé lors de la 77 et il ne semblait même pas au courant de ton cas :? .

Soit il est amnésique (ceci dit ce serait une explication), soit malhonnète : Fin février, les cotes du cadre, la taille des tubes, tout était bouclé avec la maison mère. J'ai demandé à John de chez Dean si il pouvait activer un peu les choses coté Van Court. Ensuite plus de nouvelles pendant trois semaine. J'ai relancé Van Court par mail (copie Dean), il me répond rapidemment qu'il va bientôt m'envoyer un devis. Puis plus de nouvelles pendant 5 semaines.

Début avril il me renvoie la copie exacte de ce que Dean avait fait, me sortant une sombre histoire de pb de mail qui se perdent... Je lui ai répondu que j'étais allé voir ailleurs.

Le 19 avril, John de chez Dean me relance pour savoir ou j'en était, je venais de commander mon Time, je lui ai un peu expliqué le pb (en étant parfaitement factuel, il en tirera ses propres conclusions), très sportivement il m'a dit qu'il était désolé...
FredV

Messagede rickyfirst » Lun 30 Avr 2007 13:04

FredV a écrit:
rickyfirst a écrit:

Soit il est amnésique (ceci dit ce serait une explication), soit malhonnète : Fin février, les cotes du cadre, la taille des tubes, tout était bouclé avec la maison mère. J'ai demandé à John de chez Dean si il pouvait activer un peu les choses coté Van Court. Ensuite plus de nouvelles pendant trois semaine. J'ai relancé Van Court par mail (copie Dean), il me répond rapidemment qu'il va bientôt m'envoyer un devis. Puis plus de nouvelles pendant 5 semaines.

Début avril il me renvoie la copie exacte de ce que Dean avait fait, me sortant une sombre histoire de pb de mail qui se perdent... Je lui ai répondu que j'étais allé voir ailleurs.

Le 19 avril, John de chez Dean me relance pour savoir ou j'en était, je venais de commander mon Time, je lui ai un peu expliqué le pb (en étant parfaitement factuel, il en tirera ses propres conclusions), très sportivement il m'a dit qu'il était désolé...

C'est le 1 avril que j'ai discuté avec Sean Van Court. J'ai tous de même peut être provoqué une réaction chez lui qui a eu pour conséquence la réponse que tu as obtenue au début avril :wink:

Comme tu le dis très bien, c'est vraiment dommage cette histoire.
rickyfirst
.

Messagede FredV » Lun 30 Avr 2007 20:23

rickyfirst a écrit:Comme tu le dis très bien, c'est vraiment dommage cette histoire.

Oui enfin, je ne suis pas inconsolable, il y a deux - trois ans j'avait déjà sérieusement envisagé un Time VXR (les cadres ISP ne m'inspirent pas). En fin d'année dernière, j'avais lut un article plutôt flateur sur ce modèle dans Top Vélo pour ne pas les nommer, ainsi qu'une petit page sur cylingnews, j'avoue que j'aime beaucoup les cadres blanc et bleu (c'est la raison pour laquelle j'avais craqué pour mon F3000SL en VTT :wink: ).

Ceci ajouté au fait que coté géométrie, il correspond exactement à ce que je recherchais (en angles, hauter de douille de direction, longueur de tube horizontal...) bref, c'est un peu plus qu'un choix de repli.

J'avais aussi sérieusement envisagé un Litespeed Siena (sur les bons conseils de Duduche, je m'étais détourné du Vortex), mais la géométrie standard XL ne correspondait pas tout à fait à ce que je recherchais, bref le Time c'est imposé comme un choix de raison.
FredV

du retard dans l'allumage le titane ???

Messagede seb@bes » Mer 9 Mai 2007 11:46

Je crois effectivement qu'il y a un léger soucis :twisted:

Fred comme je te l'avais écrit, je rencontre le même problème que toi.
Dean super rapide et fiable (John m'a même appelé directement un soir).
Van court c'est l'horreur : ce matin j'ai presque pleuré pour avoir enfin un devis pour pouvoir payer le cadre tant rêvé.
Je ne sais pas si je l'obtiendrais rapidement mais le problème est que ce distributeur (pêut être + intéressé par Isaac et lighweight) donne une très mauvaise image de DEAN...
Pour la petite histoire, je suis en contact avec VC depuis fin janvier ; j'ai obtenu une première proposition de géométrie mi-février...puis plus rien.
Entre temps je remporte une enchère sur le site DEAN US pour un EL DIENTE SL à 1800$ => contact directement avec DEAN.
Pendant des semaines VC n'avance pas le sujet géométrie / diamètre et section des tubes : je relance directement DEAN pour que fin avril on lance enfin la commande et la fabrication qq soit les problèmes de VC.
Demande respectée mais maintenant je pleure pour payer...
L'INADMISSIBLE : c'est lorsque je voudrais recevoir mon cadre, il faudra payer cash et si je fais durer le paiement j'attendrais d'autant que mon cadre soit envoyé !!!!!!!
Je ne vous raconte pas les nombreux coups de téléphones et mails pourque chaque étape avance enfin...sans succès...
C'est COMMARCIELEMENT NUL ; je tiens car le produit DEAN et son tarif m'intéresse, c'est tout...j'aurais dû m'acheter un SWORKS ROUBAIX ou TARMAC SL...je roulerais déjà dessus :wink:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Re: du retard dans l'allumage le titane ???

Messagede FredV » Mer 9 Mai 2007 19:47

seb@bes a écrit:Fred comme je te l'avais écrit, je rencontre le même problème que toi.
...
C'est COMMARCIELEMENT NUL ; je tiens car le produit DEAN et son tarif m'intéresse, c'est tout...j'aurais dû m'acheter un SWORKS ROUBAIX ou TARMAC SL...je roulerais déjà dessus :wink:

Je te félicite pour ta patience, personellement, implorer un importateur pour lui faire gagner de l'argent :? . D'autant plus qu'on peut se poser des questions en cas de pb de garantie.

J'en suis à me demander si les gens de Dean sont vraimment dupes.
FredV

Messagede JFD_ » Mer 9 Mai 2007 20:19

J'irais plus loin en me demandant pourquoi le mandat de vente pour la marque reste chez VC vu comment cela se passe.

Il me semble que là, la balle est dans le camp de Dean. Ils doivent peut être avoir des clauses à la noix dans le contrat les liant empêchant une dénonciation anticipée. Je ne vois pas d'autre explication :? :?
JFD_

Messagede seb@bes » Jeu 10 Mai 2007 16:06

Tu veux que je te dise :
le pire dans tout cela c'est que DEAN (John en l'occurence) m'avait proposé lors de son appel de traiter directement avec DEAN.
(vu le tarif du cadre à 1500 € environ, il ne voyait pas comment VC allait faire sa marge soyons clair).

Aparté : C'est d'ailleurs pour ce prix plus qu'intéressant (tous frais inclus ça devrait me revenir à 2100€ maxi au lieu de 2900) que ma patience n'a pas encore dépassé ses limites.

J'aurais dû insister pour que cela se passe comme cela......mais il est toujours temps pour moi de me plaindre du manque de réactivité de VC (on va finir par écrire WC si vous voyez ce que je veux dire :lol: ).
Normalement la fabrication a commencé ; je peux payer DEAN directement et me passer de papier toilette ... :arrow: OK j'arrête là le mauvais goût :P
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route