rickyfirst a écrit:Erikerac a écrit: qu'attend-t-on d'un titane normalement ? Du confort ? Est-ce quand même exploitable en compétition ? A partir de quel niveau la grande rigidité du carbone - ou de certains carbone - devient-elle un vrai atout ?
Sans relancer un débat, ce que l'on peut attendre d'un titane c'est une bonne filtration des vibrations, un comportement dynamique moins immédiat qu'un cadre de pur coursier mais lorsque l'on a comprend le mode d'emploi les sensations et l'efficacité sont aux rendez vous. Ce type de comportement permet de conserver le potentiel physique du moteur un peu plus longtemps.
Je dirais que pour faire du vire vire de 2 heures, ce n'est certainement pas le plus efficace mais lorsque les épreuves s'allongent et que le parcours est moins connu, le titane a sa place dans n'importe qu'elle compétition pour autant que l'on ai le tempérament qui va avec la meilleure façon d'exploiter ce type de cadre.
Maintenant, titane n'est pas égal à titane. Il y a des variations dans les comportement en fonction du choix des tubes et de leurs formes et en fonction de la géométrie.
Merci de ta réponse, ça m'éclaire un peu. L'idéal étant de pouvoir se faire une opinion en roulant, mais que pour rouler, il faut acheter généralement
