Page 2 sur 2

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 11:08
de ZiziVert
J'ai simplement dit "c'est noté". C'est un avis parmi d'autre que je note, c'est tout ^^.

Elle remplie plutôt le cahier des charges entre prix et poids gagné. On verra sur ma fourche ce que ça donne.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 11:43
de samuel
@Ricky : je n'en fait pas une généralité, mais avec deux montages avec potence Extralite, j'ai juste constaté ce problème , uniquement sur une fourche carbone à pivot lisse. Certaines fourches ont un pivot légèrement granuleux, çà tient bcp mieux.
Pour la selle, recommandation en plus de 140 mm (ischions à 143 mm, de mémoire).

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 12:15
de rickyfirst
Je voulais dire qu'il n'y a pas que l'état de surface qui intervient dans le serrage, il y a aussi les diamètres (extérieur pivot et intérieur potence). ;)

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 13:19
de ZiziVert
Je verrai bien de toute façon, c'est commandé. J'ai pas mal craqué mon slip avec la vente de mon appartement. J'ai pris au total une paire de frein Eebrake G4, une selle MCFK Open carbon UD en 140mm, la potence extralite et le support garmin extralite.

Après quoi, si tout me convient, il restera les roues ou je pourrai gagner jusqu'à 200gr en vendant un rein en pas trop mauvais état. Pour le moment, j'estime sur le papier un gain dans les 250gr, soit au total légèrement sous les 6.8kg.

Pour la taille de la selle, après recherches et de nombreuses lectures anglophones (pour le coup les résultats sont plus fournis qu'en français), j'ai opté pour la 140mm au lieu de la 135mm. La mesure des ischions donne environ 120mm et beaucoup conseillent d'ajouter 20mm à cette mesure pour "trouver" la taille de selle "qui correspondrait". Notez bien les guillemets hein ^^.

Restera plus qu'a confirmer ça avec le cul sur la selle.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 09:09
de samuel
Ah ouais le support gps Extralite superbe (bon c'est vraiment pour le fun...). Du coup je mets une petite photo...

CH-02 a.jpg


Dommage qu'il ne soit compatible qu'avec leur potence. Jme console en me disant que j'ai économisé 120 boules :lol:
Dans la série des trucs inutiles mais tellement beaux (adaptable sur le support Extralite):

OmataCustom_Vogue_600-1x1-1SHOT_KPH_0350.png


Le jour où je serai plus quoi faire de mon fric (c'est hélas pas encore le cas)...

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 09:16
de ZiziVert
MCFK et darimo, par exemple, proposent ce genre de solution mais ont est bien au dessus des 500€ pour le combo…

Je doute gagner énormément mais comme ça ne me coutera quasi rien, je vais voir si une impression en PLA du support est plus lourde ou non que celle en carbone.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 25 Juin 2021 17:00
de ZiziVert
Bon, première phase de réception des pièces, potence + freins. Au total 130gr de gagnés. Pas de soucis particulier avec la potence. On testera tout ça dimanche. Poids total = 6,91kg.

Le support de GPS est en cours de livraison et la selle sera commandée pendant mes vacances pour une réception à mon retour.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 15:11
de ZiziVert
Je pense en avoir (enfin) fini avec cette histoire de gain de poids. La suite demande bien trop d'investissement financier pour un gain bien moins notable et puis de toute façon, sans jambes, un vélo à 6.8kg ou 7kg, il sera toujours aussi lourds.

En complément des pièces reçues plus haut en rentrant de vacances il y avait:
-Pedalier Rotor Aldhu carbon avec plateau aero Qring 50dts/Qring 36dts
-BdP Rotor BB30
-Selle MCFK open UD en 140mm

Sur le pédalier, à denture égale c'est très légèrement plus de 100gr de gagnés. 130gr si j'avais opté pour un 50dts non aero.
Sur la selle c'est environ 170gr. Faut dire, une SMP forma à 250gr ça aide pas dans la course au poids ^^.

Au final, GPS Garmin et capteur de vitesse Garmin compris le vélo est à 6,76kg. Sinon à nu, 6,67kg. Faut que je règle le dérailleur avant et puis je pourrais tester le tout et surtout cette selle, voir si elle me convient. Sinon retour à la case départ pour trouver LA selle.


Sans parler de gain de poids, je me demande si au vu du prix, je me laisserai tenter ou non par une chape de dérailleur oversize de chez CyclingCeramic. C'est vraiment pas une modif pour le poids ou les peu de watt gagnés, tout les tests la dessus sont unanimes, mais il en ressort quand même un meilleurs shifting et une transmission plus silencieuse. J'y pense car j'ai un bon d'achat chez Dulight mais clairement j'irai pas mettre les 450 boules demandé par CeramicSpeed pour la même chose, même avec un bon d'achat.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 11:01
de denismag
Je déterre ce post, à propos de cadres Decath Van Rysel
Un client coureur qui a cassé son cadre sur chute , et pressé de pouvoir re rouler . A opté pour un cadre Van Rysel dispo et monté en 105 DISC
Il a changé quelques périph ( poste de pilotage et TDS ) . Lui ai monté des 38 tubeless , moyeux Aivee CLASSIC
Le résultat 7,7 kilos pour un budget de 3000 € . Et je dois avouer que pour le tarif cela à la gueule ;)
Image

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 12:28
de smog89
Superbe... Et pas lourd du tout pour du 105 !!! :shock:

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 13:44
de alexP33
Joli !

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 14:42
de Jerome.A
Mon B'Twin, un RC520 pour le velotaf et les sorties rando sur plusieurs jours.
Il a subit les modifications suivantes pour le moment surtout avec des pieces de recup qui trainaient a la maison:
Pedale Ultegra avec capteur Assioma-shi duo
Roues Hunt Aero light 28mm
Disc rotor ashima
Pneu veloflex Corsa TLR 28
Quick release ultralight
tige de selle carbon generique
Selle ISM a changer (j aime bien les Dash mais je cherche une autre alternative evide et light)
Cassette ultegra 11-28
Prolongateurs que je monte/demonte regulierement.

A venir si je continue les upgrade mais ds un budget limite:
Changement de selle, chaine, cintre, potence (position a definir), tous les cables et guidoline.
Image

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 9 Aoû 2022 17:12
de JulienCampa
Des VeloSEX 8-) ... tu es mon ami

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Lun 17 Oct 2022 15:06
de Amerigo
Salut,

Je vais normalement acquérir un btwin 9.5. Je constate qu'il a un support de plaque. C'était vendu d'origine comme ça ou c'est possible que ça soit un ex AG2R (aucune gravure sous le BDP)?

Merci pour vos réponses.

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 7 Mar 2023 15:37
de alexP33
Bonjour à tous

Pour les curieux : https://www.vanryselcycling.com/velofollies-2023

Même les prix commencent à ressembler à ceux de la concurrence !

Re: Vos B'Twin

MessagePosté: Mar 7 Mar 2023 16:59
de rickyfirst
le positionnement est de plus en plus comme une marque de vélo et non un fournisseur d'équipements sportifs qui propose des vélos d'accès à la pratique.