Titane REWEL CSL 2014

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Mer 5 Fév 2014 21:29

Le projet avançant peu être plus vite que prévu (délai livraison raccourci) je me penche plus tôt sur les périph, le groupe sera un SRAM red 22, TdS rewel Ti, potence ZIPP service course sl et cintre contour sl ou potence DEDA superleggero et cintre superleggera, pédales MAVIC sl Ti, selle Italia slr Ti, roues mavic kzyrium slr ou carbon boyaux 24mm ou 44mm suivant les conditions climatiques et le terrain de jeu.
Seul point qui pour le moment me pose problème....la fourche. J' hésite entre quatres modèles: la Look HSC 5 SL, la ENVE 1.0 ou 2.0 et les 3TTT funda team ou pro.
Pour les Enve et Deda je me demande si les différences de prix (conséquentes) sont justes dues aux quelques grammes qui les séparent ou bien leurs comportements les aussi ???
Alors si parmi vous ily a des utilisateurs qui ont utilisé ces fourches je suis preneur.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede LionelB » Mer 5 Fév 2014 21:36

J'ai une ENVE 1.0 et une ENVE 2.0. Excellentes fourches, mes 2 cadres en commande en seront egalement equipes.
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Mer 5 Fév 2014 21:45

As tu vu une différence de comportement entre les deux ???? hormis le poids.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede LionelB » Mer 5 Fév 2014 21:52

xadubo33 a écrit:As tu vu une différence de comportement entre les deux ???? hormis le poids.

Non
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Mer 5 Fév 2014 22:07

Merci, mon choix se porte de plus en plus sur la 2.0, prix raisonnable poids contenu et une certaine classe qui devrai se marier très bien avec le Ti et dans ce cas le cintre Enve compact entrerai lui aussi en lice.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede samuel » Mer 5 Fév 2014 22:14

Pas mal l'ensemble Deda potence et cintre Superleggera (même si les poids annoncés sont sans doute un peu optimistes, tu tournes autour des 300 g. ). Avec la déco full black, çà va le faire...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet Titane 2014

Messagede thb » Mer 5 Fév 2014 22:24

Des fourches que tu cites toutes ne sont pas en 45 mm.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 554
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Mer 5 Fév 2014 22:34

Les Enve peuvent l' être (confirmé par l'importateur aujourd'hui)
La Look aussi est dispo en 45mm (dixit look)
Il n'y a que les Deda qui sont soit en 43 ou 49mm.

Comme dit plus haut la enve 2.0 s'impose de plus en plus.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede thb » Mer 5 Fév 2014 22:42

Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 554
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Mer 5 Fév 2014 22:56

Je l'avais vu, en fait c'est la même que tu peux avoir directement par Look hormis que l'inscription est visible en continue de couleur silver et détail pour le moins surprenant le prix de 399 TTC client.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede Klarf » Mer 5 Fév 2014 23:14

La enve en 45mm est sur commande chez l'importateur français, commande rapidement ;-)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Projet Titane 2014

Messagede firenze » Jeu 6 Fév 2014 07:12

Petite contribution : je confirme ce que dit Lionel, différence de perception nulle entre la 1.0 et la 2.0 (mis à part le poids bien entendu).

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Ven 7 Mar 2014 14:04

Petite avancée dans le projet.
Cadre et tige de selle arrivés aujourd'hui, premier constat trés satisfaisant la finition est superbe le marquage lazer est de toute beautée et rajoute du cachet à l'ensemble.
Poids du cadre avec patte dérailleur ar et butées de gaine; 1285grs la tige de selle en 31.6 lg 350mm; 202grs, trés content.
Le montage se poursuivra dés réception de la fouche
Photos peu être dans la soirée
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede greg.h » Ven 7 Mar 2014 16:29

Beau projet!
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
Avatar de l’utilisateur
greg.h
 
Messages: 304
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:56
Localisation: Le Pertuis (43)

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Lun 10 Mar 2014 15:34

Allez une petite photo du montage non définitif
P3100068.JPG

L'évolution de celui ci sera dans un premier temps, le remplacement de la fourche par un Enve 2.0
Le cintre qui lui sera un Zipp contour sl carbon, les pédales par des mavic slr Ti et peut être le groupe
qui passerai du Force 22 au Red 22.
Dans la configuration présentée il est à 6,510 kg les évolutions futures devraient le rapprocher des 6,300.
Pour le premier tour de roue il faudra attendre..........la guérison :evil: une p..... de rhinite allergique méga carabinée.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Sam 15 Mar 2014 21:41

Fourche et pédales reçues et installées, après une première sortie plutôt mitigée du une mauvaise condition et une fourche pas en phase avec les cotes du cadre la deuxième fût beaucoup plus sympa, la fourche ayant été changée et la rhinite guérissant j'ai pu entrevoir les qualités et potentiel du cadre.
Celui ci est "sportif" aussi bien sa tonicité que son confort..... et oui en comparaison l' Evo l'est beaucoup plus, par contre une sensation qui met apparu dés les premiers tours de roue c'est cette "facilité" de roulage. Tout cela à prendre avec recul pour le moment, la nouveauté aidant toujours a trouver de nouvelles qualités a son joli jouet.
Sinon pour être plus terre à terre, le poste de pilotage se verra équipé d'une potence de 100mm en lieu et place de la 90 pour compenser une cintre avec un reach plus court de 8mm, l'ensemble potence/cintre sera une easton EA90 et un EC90 SLX en 42 de largeur, dimension que j'ai essayé il y a quelque temps et qui c'est avéré un "évidence".
L'évolution des périphériques sont en phase finale ceux ci ayant été maintenant tous validés, la seule réflexion encore en gestation.......le Groupe...SRAM red 22 ou CAMPA SR, un "ANNIVERSAIRE" me tenterai bien......mais le prix me rebute quelque peu. En attendant je vais continuer à rouler avec le force 22 et découvrir tout les aspects et potentiel de ce cadre.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Projet Titane 2014

Messagede KFV » Sam 22 Mar 2014 12:36

Très beau bilcou ;)
KFV
 
Messages: 8
Inscription: Mar 7 Jan 2014 06:30

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Sam 22 Mar 2014 19:45

xadubo33 a écrit:le Groupe...SRAM red 22 ou CAMPA SR, un "ANNIVERSAIRE" me tenterai bien......mais le prix me rebute quelque peu. En attendant je vais continuer à rouler avec le force 22 et découvrir tout les aspects et potentiel de ce cadre.


Pour en possédé un, je vous conseille fortement le gruppo Campagnolo 80ième anniversaire. Finition phénoménale. Disons que les feuilles de laurier ne sont pas le design du siècle mais bon.... Et avec les roues Bora... le nec plus ultra!!! Mais le prix de ces deux objets de luxe ( valise du gruppo + roues) coûtent une petite fortune...Mais vous pouvez acheter soit les roues ou soit le gruppo...Mais il y a aussi le nouveau gruppo Campagnolo Super Record RS qui se vend au même prix que le Super Record "ordinaire"...
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Projet Titane 2014

Messagede soracabana » Dim 23 Mar 2014 00:13

Tu penses que le 80ème anniversaire est mieux finit que SR RS?
soracabana
 

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Dim 23 Mar 2014 00:26

soracabana a écrit:Tu penses que le 80ème anniversaire est mieux finit que SR RS?


Absolument!

La finition du Super Record RS est la même que le Super Record "ordinaire" si je me fis au site de Campagnolo et aux divers écritures sur internet....C'est juste les coloris qui changent un peu...( drapeaux-damier et lettrage supplémentaire "RS" entre autre). Ici je parle juste de finition et non des plateaux réusinés ou dérailleur avant en acier versus carbone...

Le gruppo 80ième anniversaire justifie son prix en grande partie justement à cause de sa finition qui demande bien plus de temps à réaliser....Mais c'est certain encore une fois que l'on paie au prix fort cette finition très spéciale....Mais pour moi ça vaut le coup!!! :shock: 8-)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Projet Titane 2014

Messagede soracabana » Dim 23 Mar 2014 10:22

OK, mais tu parles surtout de la finition cosmétique? Je suppose que les composants sont les mêmes?
soracabana
 

Re: Projet Titane 2014

Messagede samuel » Dim 23 Mar 2014 11:39

Pour avoir un pédalier Record 11 v. et un SR 80ème , honnêtement, en dehors du vernis mat, je vois pas de différence de finition, même produit. Mais Campa sait jouer de le fibre esthétique qui sommeille dans les amateurs de beau matos. C'est vrai que le SR RS fait saliver, même si les différences sont vraiment (très)ténues...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Projet Titane 2014

Messagede soracabana » Dim 23 Mar 2014 13:09

Je pense surtout aux composants en titane (axe pédalier en titane, certains axes ou visserie etc...) qui se trouvent dans le 80ème et le SR RS, je suppose que ce sont les mêmes.
soracabana
 

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Dim 23 Mar 2014 15:03

soracabana a écrit:OK, mais tu parles surtout de la finition cosmétique? Je suppose que les composants sont les mêmes?


Oui.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Dim 23 Mar 2014 15:03

soracabana a écrit:Je pense surtout aux composants en titane (axe pédalier en titane, certains axes ou visserie etc...) qui se trouvent dans le 80ème et le SR RS, je suppose que ce sont les mêmes.


Oui.
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: Projet Titane 2014

Messagede soracabana » Dim 23 Mar 2014 16:51

Merci pour l'info. Je conviens que la finition du 80ème doit être superbe, mais j'ai un faible pour SR RS. J'avoue étudier le montage de mon futur vélo avec ce groupe...
soracabana
 

Re: Projet Titane 2014

Messagede xadubo33 » Dim 23 Mar 2014 18:36

Merci pour vos commentaires, mais apres reflexion le groupe definitif qui l equipera sera un dura ace 9000 . Performance, cout limite par rapport au campa et une sobriete qui se marie parfaitement a mon gout avec un titane.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede xadubo33 » Jeu 27 Mar 2014 19:11

Le projet touche à sa fin, le dura-ace a été monté et l'ensemble cintre/potence (easton )est lui aussi en place, après nouvelle sortie le résultat est convainquant et me conforte dans mes choix, à voir sur du long terme.
REWEL CSL.JPG

La phto n'est pas de grande qualité........mais je ne suis pas un super photographe :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Titane REWEL CSL 2014

Messagede Fireblade07 » Jeu 27 Mar 2014 19:50

Beau petit montage, nous attendons les retours terrains! combien pèse le vélo dans cette config?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Projet Titane 2014

Messagede Joe 1234 » Jeu 27 Mar 2014 20:06

soracabana a écrit:Merci pour l'info. Je conviens que la finition du 80ème doit être superbe, mais j'ai un faible pour SR RS. J'avoue étudier le montage de mon futur vélo avec ce groupe...


Le gros problème du 80ième est son prix versus celui du RS....et si ce dernier se marie mieux avec votre vélo alors n'hésitez pas!!! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités