Avis sur "hybrides" TUFO (boyau/pneu)...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Avis sur "hybrides" TUFO (boyau/pneu)...

Messagede LionelB » Lun 4 Oct 2010 18:09

J'implore la moderation de ne pas fermer ce sujet trop vite je me marre trop ;)
LionelB

Messagede benj' !!!! » Lun 4 Oct 2010 18:14

Et oui, car d'habitude ça se fait pas de se moquer des handicapés physiques et mentaux du coup :lol:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede thomas » Lun 4 Oct 2010 18:20

LionelB a écrit:J'implore la moderation de ne pas fermer ce sujet trop vite je me marre trop ;)

+ 1 :mrgreen: svp la modération ! :lol:
thomas

Images: 1

Messagede jm88 » Lun 4 Oct 2010 18:22

benj' !!!! a écrit:[
Toi tu me manques pas de respect car je suis vraiment estropié :lol: , oh ?Il veut faire le méchant ?Mais c'est un gros-gros méchant ça !!!
Tu peux voir les choses de la même façon pour toi, je n'ai dis que la vérité sur ta gogolité ;)

Bon écoute Ducon, concernant la vérité Pilate à demandé au Christ "Qu'est-ce-que la Vérité ?" Et il n'a pas su répondre... Tu vois où ça l'a mené ? Te concernant, je n'ai fait que répondre aux noms d'oiseau que tu m'as adressés dans ton message. Et ça que tu sois estropié, si y'a quelqu'un qui ne le sait pas de cette planète à une exoplanète de la plus reculée des galaxies, c'est qu'il est aveugle et sourd et donc encore plus estropié que toi. Je ne voudrais pas m'énerver parce que des perturbés du bulbe dans ton genre y'en a plus qu'un curé peut en bénir ici et ailleurs. Tu penses ce que tu veux de moi, je m'en bats l'œil, la cuisse gauche et les testicules ? Ca va comme ça ?

Alors j'ai posé quelques questions précises sur un produit que je ne connais pas, soit toi tu le connais et tu veux bien me faire partager ton opinion, soit tu n'en a pas envie ou tu ne connais pas ledit produit et là tu fermes ta grande gueule d'abruti, inculte et illettré !...
jm88

Messagede jm88 » Lun 4 Oct 2010 18:29

benj' !!!! a écrit:Et oui, car d'habitude ça se fait pas de se moquer des handicapés physiques et mentaux du coup :lol:

L'intelligence disait Descartes est la chose la mieux répartie dans le Monde car quelle que soit la quantité dont on en est pourvu, on trouve toujours que l'on en a assez, parce que c'est avec celle-ci que l'on juge !...

Et se faire prendre pour un gogol par un gars qui a le quotient intellectuel d'une plante d'appartement c'est particulièrement amusant...
Dernière édition par jm88 le Lun 4 Oct 2010 19:43, édité 1 fois.
jm88

Messagede thomas » Lun 4 Oct 2010 18:31

jm88 a écrit:
benj' !!!! a écrit:[
Toi tu me manques pas de respect car je suis vraiment estropié :lol: , oh ?Il veut faire le méchant ?Mais c'est un gros-gros méchant ça !!!
Tu peux voir les choses de la même façon pour toi, je n'ai dis que la vérité sur ta gogolité ;)

Je n'ai fait que répondre aux noms d'oiseau que tu m'as adressés dans ton message.

D'ailleurs, ça vole bas ! :lol:
thomas

Messagede xadubo33 » Lun 4 Oct 2010 18:36

xadubo33 a écrit:Oui, mais là on parle d'un boyau à "clincher", le principe de fabrication est identique, sauf qu'il n'est pas collé mais "clincher" par un talon spécifique, le but serai d'avoir un boyau de bonne qualité (fabrication et roulage) avec ce fameux talon, car je ne vois pas l'avantage qu'il y a de les coller par rapport à un autre systéme de fixation, à moins que TUFO est déposé et brevété le concept.

@+sportivement

Sans vouloir alimenter la polémique ou jeter de l'huile sur le feu, ma question est elle? elle aussi débile ou techniquement le principe n'est pas viable sur des produits performants à haut rendement ou trop compliqué à produire.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Etienne » Lun 4 Oct 2010 18:37

Jm88, ta question était légitime, mais je pense que tu as eu des réponses et si tu penses que le pneu est un meilleur compromis que le boyau, c'est ton choix, et je le respecte :idea:

... en revanche, même si Benj' peut être énervant parfois, souvent même, et sans prendre sa défense ... je crois que tu dépasses les bornes car ce forum n'est pas un café du commerce où l'on empoigne son voisin sous prétexte que sa gueule ne nous revient pas :evil:

Un forum n'est pas une foire d'empoigne ... donc de deux choses l'une, et sans aucune animosité de ma part : soit tu mets un peu d'eau dans ton vin et tu te plies aux règles de politesse de ce forum, par respect pour ceux qui s'y tiennent, soit tu vas te défouler ailleurs :idea: ... rien ne t'empêche d'ailleurs de faire les deux, te défouler ailleurs et venir discuter avec nous en bonne entente ;)

Personnellement, j'apprécie peu les engueulades et les noms d'oiseaux, sur le net comme dans la vraie vie ... et je pense profondément qu'ils ne sont absolument d'aucune utilité :roll:
Etienne

Messagede Etienne » Lun 4 Oct 2010 18:39

jm88 a écrit:
benj' !!!! a écrit:Et oui, car d'habitude ça se fait pas de se moquer des handicapés physiques et mentaux du coup :lol:

L'intelligence disait Descartes est la chose la mieux répartie dans le Monde car quelle que soit la quantité dont on en est pourvu, on trouve toujours que l'on en a assez, parce que c'est avec celle-ci que l'on juge !...

Et se faire prendre pour un gogol par une un gars qui a le quotient intellectuel d'une plante d'appartement c'est particulièrement amusant...

Es-tu bien sûr que tu n'es pas également dans la catégorie pointée par Descartes, tant tu sembles convaincu de ton intelligence ... tu tombes dans le mépris, et ce n'est pas une preuve d'intelligence, loin s'en faut.
Etienne

Messagede jm88 » Lun 4 Oct 2010 18:40

thomas a écrit:D'ailleurs, ça vole bas ! :lol:

Ben je suis plutôt un gentil garçon, mais je ne suis pas catholique pratiquant, donc si on me met une tarte sur la joue droite, j'ai pas une tendance immédiate à tendre l'autre côté...

Sinon, j'ai pas tendance non plus à attaquer qui que ce soit sur ce qu'il pense, ce qu'il fait, ni même avec qui... D'un autre côté, je pense qu'on ne peut pas accepter qu'a contrario on nous manque de respect...
jm88

Messagede Etienne » Lun 4 Oct 2010 18:43

xadubo33 a écrit:Sans vouloir alimenter la polémique ou jeter de l'huile sur le feu, ma question est elle? elle aussi débile ou techniquement le principe n'est pas viable sur des produits performants à haut rendement ou trop compliqué à produire.

Il y a eu deux produits sur le marché, les deux fabriqués par Tufo mais l'un vendu sous une autre marque ... je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et le principe est intéressant mais je dirais que les défauts dépassent l'intérêt, en éludant la qualité moyenne des pneumatiques Tufo.

En fait, la bande d'accroche ajoute du poids et à mon avis, le boyau-clincher n'a pas exactement les qualités du boyau ... de surcroît, le boyau est revenu en force avec des produits modernes et de qualité donc un produit qui permettrait aux indécis de tester ne trouve pas vraiment sa place sur le marché :idea:
Etienne

Messagede jm88 » Lun 4 Oct 2010 18:49

Etienne a écrit:Es-tu bien sûr que tu n'es pas également dans la catégorie pointée par Descartes, tant tu sembles convaincu de ton intelligence ... tu tombes dans le mépris, et ce n'est pas une preuve d'intelligence, loin s'en faut.

Ecoute Etienne, tout d'abord je t'ai rendu hommage et remercié d'avoir répondu au moins partiellement à mes questions.

Ensuite, je n'ai donné aucune opinion sur mes préférences quant aux boyaux ou aux pneus, ce n'était d'ailleurs en aucune façon l'objet de mon post initial. Je ne suis pas ici pour polémiquer sur quoi que ce soit.

Enfin, comme tu pourras le constater malgré l'ancienneté de mon inscription, j'interviens peu sur ce forum, si tu enlèves les posts du présent fil cela te donnera une idée précise de mes interventions, je préfère aller rouler autant que je peux et je me contente de lire ce que chacun a à dire. Mais j'ai donné une fois mon avis et cette fois-ci j'ai posé une série courte de questions sur un produit que je ne connais pas... Les DEUX FOIS le dénommé Benj m'a sauté au paf dans les mêmes conditions : pas pour m'aider ou me renseigner mais m'insulter, enfin bref, c'est insupportable.

Alors j'avoue que je ne comprends pas ta position et la défense que tu prends de cet abruti. Mais bast, tu as raison, il faut faire preuve d'intelligence, par conséquent j'en resterai là et au besoin je ne viendrais plus sur ce forum, je m'en suis passé durant de longues années, je crois qu'il ne me faudra pas beaucoup d'effort pour continuer à m'en passer à l'avenir.

Réfléchis quand même au soutien que tu accordes, car on peut rire de tout, mais... pas avec n'importe qui !...
jm88

Messagede xadubo33 » Lun 4 Oct 2010 18:52

Etienne a écrit:
xadubo33 a écrit:Sans vouloir alimenter la polémique ou jeter de l'huile sur le feu, ma question est elle? elle aussi débile ou techniquement le principe n'est pas viable sur des produits performants à haut rendement ou trop compliqué à produire.

Il y a eu deux produits sur le marché, les deux fabriqués par Tufo mais l'un vendu sous une autre marque ... je n'ai pas eu l'occasion d'essayer et le principe est intéressant mais je dirais que les défauts dépassent l'intérêt, en éludant la qualité moyenne des pneumatiques Tufo.

En fait, la bande d'accroche ajoute du poids et à mon avis, le boyau-clincher n'a pas exactement les qualités du boyau ... de surcroît, le boyau est revenu en force avec des produits modernes et de qualité donc un produit qui permettrait aux indécis de tester ne trouve pas vraiment sa place sur le marché :idea:

Merci pour la réponse, mais le principe d'accroche n'est pas idiot et ce principe accouplé à un bon boyau pourrait permetre à plus grand nombre de tester le boyau sans avoir à investir obligatoirement dans une paire de roues spécifiques.

tufoclincher.jpg
tufoclincher.jpg (12.87 Kio) Vu 4737 fois
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Modo » Lun 4 Oct 2010 19:15

Que dire devant tant de propos inutiles et tristement hargneux.

La modération ne va pas passer son temps à supprimer les allusions et échanges inutiles sur le sujet.

Il est simplement demandé à jm88 d'apprendre à échanger sans d'une part en faire une affaire personnelle du moindre avis qui n'est pas le sien et d'autre employer des comparaisons totalement hors de propos.
Modo
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 4 Oct 2010 19:20

jm88 a écrit:
rickyfirst a écrit:Un crevaison en pneu elle n'est pas rédhibitoire ?

Ah ben non Votre Honneur ! Objection non valable !... Tu descend de la bicyclette, tu mets une nouvelle chambre à air, tu fais un temps de merde, mais tu rentres !... ...

En boyau tu rentres également.

jm88 a écrit:Pour le reste et surtout concernant cette histoire de rendement, c'est parce que je n'ai pas essayé que je demande, mais si tu dis que même à 14 bars c'est du carton, merci pour l'info...

de rien
rickyfirst
.

Messagede benj' !!!! » Lun 4 Oct 2010 19:23

J'ai surtout (ça aide quand on est dénué d'intelligence) du bon sens .

Avec ce type de pneuyau que prends-tu pour réparer ?.......

Tu as le choix, forcément soit un pneu et une chambre(pratique) soit le bon gros pneuyau tufo :P

En somme, GE-NIAL :mrgreen:
benj' !!!!

Messagede lolo1 » Lun 4 Oct 2010 21:28

Pour convaincre jm88 de la vitesse de réparation : rien de complique

1) si petit trous : pit stop + cartouche de 16 gr = 50 sec mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

2) tros gros trous alors : boyau de rechange + claquer une cartouche de 16 gr = 1 min 30 mdr :lol: :lol: :lol:

lorsqu'on decolle et remet un boyau pour se depanner apres une crevaison on ne le recolle pas, on le gonfle avec une bonne pression ( d'ou cartouche de 16 gr ) sur la jante il reste toujours un peu de colle qui va reprendre un petit peu sur le nouveau boyau, et on roule prudemment jusqu'a temps que l'entrainement soit fini et on le colle correctement en rentrant chez soi

voila tes deux alternatives et reponses clair et precise maintenant je ne veux plus entendre des anneries , bon y en a marre de voir la mm chose ecrit sur tous les post et celui ci a encore particulierement devie :lol: :lol: :lol:
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede thomas » Lun 4 Oct 2010 21:43

Le problème, c'est que tu as déjà eu réponses à tes questions. Tufo, sur ce forum, il ne faut même pas en prononcer le nom !

Et il faut encore moins prononcer le fait que quand tu crèves en boyaux, tu peux attendre qu'on vienne te chercher.
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose qui irrite plus les utilisateurs de roues carbone à boyaux de ce forum.
Il y a juste une chose qui irrite plus Benj', c'est le "cadre qui plante".

A part ça, toutes les questions sont les bienvenues après s'être un peu mouillé et avoir fait un peu de recherche.
thomas

Messagede Wile_e_max » Lun 4 Oct 2010 22:04

La récréation est terminée, certains se sont défoulés, d'autres ont bien rigolé. :lol:
La plus-value de ce forum par rapport à tant d'autres est l'expertise technique et la pertinence de quelques intervenants que je lis tous les soirs. Gardez cela pour que ce forum reste un vrai support d'informations sur l'optimisation et le nouveau matos.
Les forums où pleuvent 50 questions débiles par jour (souvent les mêmes que la veille car les mecs sont en plus fainéants) sont légions.
Les forums où l'agressivité, l'intolérance et le racisme s'expriment à tout va foisonnent.
Ne nous rabaissons pas à imiter ces frustrés qui en l'absence de "poids" dans la vie "réelle" se transforment en brutes quand ils dégainent leur clavier. Rien de plus aisé et de plus lâche d'ailleurs...

Pour l'aspect technique de la discussion, je crois qu'il a été démontré à l'intéressé qu'en l'état actuel, le concept n'est pas au point et que la marque qui le propose n'a pas de savoir-faire en la matière. Ca fait beaucoup d'éléments "à charge" pour l'instant...
Wile_e_max

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 04:51

Pour lolo1 et tous ceux qui sont également intéressés au produit, voici un lien où l'on en parle de façon plus technique et sans interférences...

http://www.roadcyclinguk.com/bike-reviews/tufo-c-elite-road-tubular-clincher/632.html
jm88

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 05:06

Concernant la résistance au roulement voici une série de résultats pour une même pression, comparant des pneus et des boyaux, et des conditions contrôlées de roulage :

Deda Tre Giro d'Italia 0.0038
Vittoria Open Corsa Evo CX 0.0039
Michelin Pro 2 Race 0.0042
Vittoria Diamante Pro Rain 0.0044
Michelin Megamium 2 0.0047
Pariba Revolution 0.0048
Veloflex Carbon (Tubular) 0.0049
Michelin Carbon 0.0050
Gommitalia Route du Nord (Tubular) 0.0050
Panaracer Stradius Pro 0.0051
Schwalbe Stelvio Plus 0.0052
Gommitalia Platinum (Tubular) 0.0053
Vittoria Corsa Evo CX (Tubular) 0.0054
Schwalbe Stelvio Evolution Front 0.0056
Continental GP Force (rear specific) 0.0057
Hutchinson Fusion 0.0057
Schwalbe Stelvio Evolution Rear 0.0057
Vittoria Corsa Evo KS (Tubular) 0.0057
Continental Ultra GatorSkin 0.0058
Ritchey Pro Race Slick WCS 0.0058
Schwalbe Stelvio 0.0059
Continental Competition (Tubular) 0.0059
Veloflex Roubaix (Tubular) 0.0059
Continental Podium (Tubular) 0.0060
Specialized S-Works Mondo 0.0061
Continental GP 3000 0.0067
Hutchinson Top Speed 0.0069
Schwalbe Stelvio (Tubular) 0.0069
Continental GP Attack (front specific) 0.0073
Tufo Elite Jet (Tubular) 0.0073
Schwalbe Montello 300 (Tubular) 0.0075
Tufo Hi-Composite Carbon (Tubular) 0.0077

Deux constatations les TUFO ont un coefficient élevé et... certains pneus font mieux que certains boyaux !
jm88

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 05:39

Et puis une petite vidéo pour montrer le montage de l'hybride tubular/clincher ici :

http://www.tufo.cz/videos/1a-installation-clincher_tire-med.avi

Et une seconde pour montrer le temps nécessaire à un changement, sans aucun outil, ni colle, ni bande, bref...

http://www.tufo.cz/videos/4b-real_time_installation-med.avi

Le concept paraît donc plutôt sympa, reste que :

1- le produit est cher, mais les boyaux le sont généralement, et puis j'ai trouvé sur E-Bay des proposition autour de 58 € ,
2- la réparation d'un hybride crevé ne paraît pas une mince affaire si le produit préventif ne joue pas son rôle.
3- la qualité de roulage n'est pas des meilleures selon ceux qui ont utilisé des boyaux Tufo sur le présent site ce que semblent confirmer les données numériques obtenues par ailleurs...

Le meilleur est peut-être à venir !...
jm88

Messagede Etienne » Mar 5 Oct 2010 06:35

jm88 a écrit:Deux constatations les TUFO ont un coefficient élevé et... certains pneus font mieux que certains boyaux !

Celà confirme bien les éléments que j'avais cités et qui émanaient de BikeTechReview :idea: ... qui montre aussi que sur la résistance au roulement, les pneus de bonne qualité font jeu égal avec les boyaux de même niveau de gamme.

jm88 a écrit:Le concept paraît donc plutôt sympa, reste que :

1- le produit est cher, mais les boyaux le sont généralement, et puis j'ai trouvé sur E-Bay des proposition autour de 58 € ,
2- la réparation d'un hybride crevé ne paraît pas une mince affaire si le produit préventif ne joue pas son rôle.
3- la qualité de roulage n'est pas des meilleures selon ceux qui ont utilisé des boyaux Tufo sur le présent site ce que semblent confirmer les données numériques obtenues par ailleurs...

Le concept est intéressant, mais Tufo ne fait pas des pneumatiques de qualité suffisante pour attirer les vrais amateurs éclairés ... et dans un marché dominé par le pneu classique, avec le boyau qui occupe la niche des "optimisateurs" ;) et des compétiteurs, il ne reste pas forcément beaucoup de place pour ce type de produit, comme pour le tubeless qui s'ils sont intéressants techniquement, n'apportent pas grand chose en pratique.
Etienne

Messagede benj' !!!! » Mar 5 Oct 2010 06:36

Dans la vidéo le gars utilise un pneuyau déjà utilisé, au fait je connais ce produit il y en a à "spoc" ;) le montage chrono est du pur marketing mais vu ton intelligence tu t'en es surment rendu compte .

Mettre un boyau de secours et le gonfler à la cartouche ça prend combien de temps ? :roll:

L'avenir n'est pas à ce type de produit tout simplement parce que les jantes à crochets n'arrivent pas à la cheville aux jantes boyaux que ce soit en terme de poids et de capacité à prendre de la pression élévée dans la tronche .

Ce pneuyau de par sa structure induit de la matière supplémentaire, forcément du poids ou alors il faut rogner sur la structure .

En outre, quid de l'aspect pratique, quel va être ton matériel de réparation ? un pneuyau ou pneu +chambre ?Tu l'avoueras c'est moins light qu'un boyau sc bien plié ou une chambre à air .

Merci pour les liens, ton travail de recherche sur la résistance etc etc sauf que dans la pratique tous les compétiteurs haut niveau(et amateurs éclairés) roulent à boyau pour des raisons évidentes et déjà débattues .
benj' !!!!

Messagede Modo » Mar 5 Oct 2010 07:41

L'équipe de modération a obéit aux injonctions de jm88. Elle a supprimé les messages inutiles et insultant qu'il a placé sur le sujet.

Merci de poursuivre sur une veine technique et argumentée. Toutes autres digressions sortant de cette logique sera supprimée.

Merci de respecter ce forum et les formats de discussion souhaité par la modération
Modo
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mar 5 Oct 2010 07:43

jm88 a écrit:Et puis une petite vidéo pour montrer le montage de l'hybride tubular/clincher ici :

http://www.tufo.cz/videos/1a-installation-clincher_tire-med.avi

Et une seconde pour montrer le temps nécessaire à un changement, sans aucun outil, ni colle, ni bande, bref...

http://www.tufo.cz/videos/4b-real_time_installation-med.avi

Le concept paraît donc plutôt sympa, reste que :

Le produit n'est pas neuf et n'a pas d'évolution depuis un certain temps.
rickyfirst
.

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 07:58

benj' !!!! a écrit:sauf que dans la pratique tous les compétiteurs haut niveau(et amateurs éclairés) roulent à boyau pour des raisons évidentes et déjà débattues .

Je te répète une dernière fois mais sans véritable espoir que tu comprennes vraiment ce que je te dis : JE NE VEUX PAS débattre de l'intérêt ou non des boyaux et encore MOINS AVEC TOI !... C'est clair ça non ?

Donc, encore une fois, soit tu as PERSONNELLEMENT utilisé le produit dont je parle et en recourant à des mots choisis, qui sentent bon, sans aller jusqu'au plus que parfait du subjonctif, tu nous dis ce que tu en penses si tel est ton bon plaisir, dans l'intervalle le silence est d'or même si la parole est d'argent !
jm88

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 08:01

rickyfirst a écrit:Le produit n'est pas neuf et n'a pas d'évolution depuis un certain temps.

Le concept c'est vrai, mais je viens de correspondre avec quelqu'un qui paraît assez bien informé sur le produit et il semble dire qu'il y a eu une très nette amélioration depuis sa première apparition il y a 4 ou 5 ans...

J'en dirais davantage dès que j'aurai des éléments de certitude.
jm88

Messagede jm88 » Mar 5 Oct 2010 08:04

benj' !!!! a écrit:... parce que les jantes à crochets n'arrivent pas à la cheville aux jantes boyaux que ce soit en terme de poids et de capacité à prendre de la pression élévée dans la tronche .

Pour info, la dernière jante alu de chez Stan's No Tubes ZTR Alpha 340 qui vient de sortir récemment et que je fais monter avec un POWERTAP PRO+ pèse... 330 gr !... Pas mal par rapport à nombre de jantes carbone...
jm88

Messagede benj' !!!! » Mar 5 Oct 2010 08:11

Pas besoin d'avoir une LADA pour savoir qu'on claquera pas des chronos avec, la lecture de la fiche technique suffit et...........du bon sens :idea: idem pour les pneuyaux que j'ai eu en main et dont j'ai discuté avec le vendeur qui n'arrive pas à se débarrasser de ces merdes, si tu veux je crois qu'il les vend 35e pièce pour s'en défaire .

Maintenant, lance-toi on attend ton compte rendu, on SAIT bien qu'il y a des jantes légères à pneus tu es sur un forum de passionnés là ;)

Pour la troisième fois je te demande, que prendrais-tu alors pour réparer ?
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route