albator83 a écrit:+1 : autant je suis prêt à tenter le coup en VTT (relativement sûr en prenant des pneus éprouvés pour cet usage), autant dévaler à 70 km/h avec un tel montage sur route (avec gros risque de déjantage) peut s'avérer très dangereux :/
albator83 a écrit:+1 : autant je suis prêt à tenter le coup en VTT (relativement sûr en prenant des pneus éprouvés pour cet usage), autant dévaler à 70 km/h avec un tel montage sur route (avec gros risque de déjantage) peut s'avérer très dangereux :/
lpikachu58 a écrit:oui ca calme hein lol
zigzag a écrit:albator83 a écrit:+1 : autant je suis prêt à tenter le coup en VTT (relativement sûr en prenant des pneus éprouvés pour cet usage), autant dévaler à 70 km/h avec un tel montage sur route (avec gros risque de déjantage) peut s'avérer très dangereux :/
Je ne pense pas moiQuand tu vois un boyaux comment ça tien
![]()
Le risque de déjantage arrive à VTT quand on a des pressions trop basses et donc le pneu n'est pas assez plaqué.
En route, avec des pressions supérieure à 7 bars, il faudra se lever tot pour déjanter à mon sens.
Etienne a écrit:lpikachu58 a écrit:oui ca calme hein lol
Ca fait plus que calmer ... et viva el boyo
lpikachu58 a écrit:Etienne a écrit:lpikachu58 a écrit:oui ca calme hein lol
Attend t'as pas tout vu tension maxi 95kfg.
Donc dans l'absolu tu est limite dans le type de moyeu que tu veux te servir si tu veux avoir 60kfg sur l'orl.
En gros qu'avec un amc.... super vive l'optimisation... merci Notube...
Etienne a écrit:lpikachu58 a écrit:Etienne a écrit:
Attend t'as pas tout vu tension maxi 95kfg.
Donc dans l'absolu tu est limite dans le type de moyeu que tu veux te servir si tu veux avoir 60kfg sur l'orl.
En gros qu'avec un amc.... super vive l'optimisation... merci Notube...
Comme pour leurs jantes VTT en gros![]()
Perso, ce genre de jante me laisse de glace ... le poids est effectivement bas, mais si c'est inmontable, inroulable , je préfère mes ch'tites jantes à boyau
lpikachu58 a écrit:Euh la c'est un peu categorique.
lpikachu58 a écrit:95kfg comme leur jante de VTT mais c'est pour se couvrir tu dois pouvoir mettre 110kgf.
Met moi je refuse ce genre de demarche des constructeurs qui te donne un produit avec un maxi de 95kgf et dise "demerde toi avec..."
NYKO a écrit:j'ai deja monté pour des client des ztr olympique en vtt monté sur un zesty avec des hope pro 2 jusqu'à 100-105kgf pour un gas de 75kg pas bougé
en vtt chez no tube j'ai encore pas vue de souci sauf à prendre une ztr355 pour un gas de 90kg!!!!!! mais là faut pas déconner......
lpikachu58 a écrit:NYKO a écrit:j'ai deja monté pour des client des ztr olympique en vtt monté sur un zesty avec des hope pro 2 jusqu'à 100-105kgf pour un gas de 75kg pas bougé
en vtt chez no tube j'ai encore pas vue de souci sauf à prendre une ztr355 pour un gas de 90kg!!!!!! mais là faut pas déconner......
Je suis bien d'accord on en parlait avec Taupe sur le post des monteurs.
Je peux mettre jusqu'à 100-110kgf dans les Notube en générale c'est pas le problème en pratique.
Mais c'est pas normal qu'un constructeur nous file un produit avec un maxi de 95kgf parce que si on devait les monter qu'à 95kgf on choisit quoi comme moyeux? 36 rayons mini?
taupe a écrit:Et comme elles tiennent bien dans le temps même surtendues, pourquoi vous vous prenez la tête?
taupe a écrit:Un petit montage ce matin de ztr Alpha 340 en 24/28 trous (si si c'est dispo....)
je tombe à 1230grs la paire avec des classiques moyeux Tune mig70 mag 180. Les fonds de jantes rajoutent un peu de poids et j'arrive à 1258grs prèt à rouler.
Le rayonnage arrière est un peu particulier en raison du moyeu Tune mais en croisant à 1 coté roue libre têtes internes et à 3 coté opposé j'arrive à un équilibre de tension correct de 60kgf coté gauche pour 100kgf coté droit
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Vince7492 a écrit:Si j'ai bien suivi le débat si on a un gabarit de plus de 75kg (j'en fais 85) vaut mieux des kinlin 200? ou même 270?
taupe a écrit:dispo en 18 trous mais pas en 20 ni en 16.
http://www.notubes.com/rim_builder.php/cPath/686
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités