J'apprécie cette vision du vélo qui échappe un peu à la technologie à tout crin pour n'en garder que les vraies avancées (Speedplay, Rotor, ...)ce doit être mon côté vieux con
Ou vieux sage...
J'apprécie cette vision du vélo qui échappe un peu à la technologie à tout crin pour n'en garder que les vraies avancées (Speedplay, Rotor, ...)ce doit être mon côté vieux con
Etienne a écrit:pat xaran a écrit:( comme du plateau intérieur Rotor n'est-ce pas Etienne)
C'est Mimi25 qui roule avec un petit Rotor ... moi, j'ai les deux![]()
Etienne a écrit:... il faut probablement aussi du tout carbone, un peu, mais on en voit partout, alors ...
pat xaran a écrit:Je fais une erreur ? sur le Titus c'est pas à l'extérieur un TA ?
pat xaran a écrit:De ce point de vue, à petite pincéees, j'ai le sentiment qu'il y a régression sur le plan technique dans la majorité des cas........sceptique.
Pour l'aspect carbone et ce vélo le pedalier va être revue surement par un modèle carbone, le Campa Veloce alu complet avec axe et visseries est à pas loin de 900gr, il y a mieux à faire aujourd'hui, avec par exemple le FSA carbon pro team issue qui est plus que correct et en accord avec le propos de ce vélo, par contre il faut que je revois la ligne de chaine des pignons à l"arrière en recentrant le moyeu par modification des entretoises et reprise du centrage de la jante, c'est pas un gros problème.
pat xaran a écrit:Au fur et à mesure de mes recherches je suis arrivé sur ce que faisaient certains cadreurs dans les années 70 sur des vélos de course pour les grands de l'époque [...]
PhanuHell a écrit:pat xaran a écrit:Au fur et à mesure de mes recherches je suis arrivé sur ce que faisaient certains cadreurs dans les années 70 sur des vélos de course pour les grands de l'époque [...]
Bonsoir,
Tu a gardé tes "Le Cycle" depuis 1664 ou alors comment tu fais pour retrouver les géométries des années 70 ?
Je trouve ça toujours intéressant de revenir sur ce qui se faisait "avant". Ca calme tout de suite les "grands innovateurs" du business quand on voit qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil
1.870kg et pour la fourche 660 gr le tout émaillé, à mettre en rapport avec la taille du cadre qui est un 59/56 et du pivot qui fait 210mm. Ce n'est pas du light, mais les qualités dynamique de ce genre de cadre font que l'ont oublie vite cet aspect.
Fireblade07 a écrit:Ce n'est pas du light, mais les qualités dynamique de ce genre de cadre font que l'ont oublie vite cet aspect.
mecacote a écrit:Bonjour
Avec le recul aurait tu d'autres informations a formuler ?
titanium gourou a écrit:Realisation magnifique et finition splendide.
..................
Quel est le comportement du vélo dans les ascensions ?
pat xaran a écrit:
Je serais curieux de tester sur ce cadre une fourche carbone avec le même dimensionnel que celle-ci.
Fireblade07 a écrit:Euh désolé je ne vois pas le poids de l'ensemble cadre+fourcheLe vélo complet pèse 8.4kg, j'avais vu.
En quoi le 853 est une vraie évolution de l'acier dans la conception d'un cadre vélo?
titanium gourou a écrit:Merci pour les infos.
................
En terme de rigidité au niveau de la boite, est-ce que tu conserves , avec ce cadre en 853 , une certaine élasticité type titane (non bridé) ?
LionelB a écrit:pat xaran a écrit:
Je serais curieux de tester sur ce cadre une fourche carbone avec le même dimensionnel que celle-ci.
A mon avis tu serais decu. Une fourche acier de bonne qualite me semble difficile a battre. A part pour gagner 350g evidement.
pat xaran a écrit:Je suis de ton avis et encore plus aujourd'hui, Mais chez moi la curiosité est tel que j'aimerais faire l'essai pour valider ce sentiment surtout avec un déport faible comme celle du PF & H.
pat xaran a écrit:Lors de la conception du titane avec VB j'avais déjà en tête de monter une fourche à déport faible et j'avais regardé les fabrications, les seules à sortir de l'ordinaire 43/47 était Seven avec de 30 à 52 par pas de 2mm et Reynolds avec 40/43/47/50/52 de mémoire. il y a maintenant plus de deux ans de ça.
Je vais regarder le catalogue Edge
pat xaran a écrit:Surement.........
Ils ont arrêté il y a deux ans, j'avais commandé et la réponse 1 mois plus tard plus possible de fournir, j'ai annulé la cde.
Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est.
Pat2A a écrit:Tu peux supprimer le frein AR qui sert à rien avec un pignon fixe, c'est toujours quelques grammes de gagnés.
samuel a écrit:Bsr,
Belle optimisation, y déchire sa mémé, çui là... J'ai un Faggin acier made in Italy des années 80 dans le garage avec raccord brasé , du coup, ta réalisation m'a donné envie d'en faire un fixie, prochain projet, tiens; et pourquoi pas une paire de jantes boyaux (Mavic Reflex ou Ambrosio Crono ) sur ton vélo, tu aurais gagné encore un peu . Cordialement.
pat xaran a écrit:Non pas de modifs fondamental, sauf les périphériques qui ont changés, selle SPé Romin 143 qui me convient parfaitement, exit Brooks qui reprend du service sur un de mes vélos plus anciens
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 25 invités