Projet 2010 BEONE sub 6 (A vendre)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet 2010 BEONE sub 6

Messagede 585nico » Ven 15 Jan 2010 10:59

bûcheron a écrit:Voilà, le facteur m'a livré mon pédalier très rapidement et sans frais en sus, visiblement çà marche bcp mieux en France qu'en Belgique.
Comme d'hab chez FSA les poids annoncés ne sont pas respectés ..... 705g complet pour 660 annoncés mais bon c'est un 175mm, çà doit pas aider .....
J'ai un peu fait vivre mon bouclard aussi, je lui ai pris une paire de KCNC vraiment très light, 150g avec patins Corima et vis+ rondelles
Par contre la potence que je voulais pour suivre avec ma TDS et mon pédalier n'est pas vraiment light 145g :? en 110mm.

Image
Image
Image
Image

Salut,
Pas mal tout ce matos ;).
Tu peux gagner 10g en enlevant le tunnel de la boite de pédalier !
Pour la potence, la 099CSI n'a jamais été très light...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Images: 1

Messagede Biem » Ven 15 Jan 2010 11:41

585nico a écrit:Tu peux gagner 10g en enlevant le tunnel de la boite de pédalier !

18 :D
Biem

Messagede bûcheron » Sam 16 Jan 2010 20:29

Biem a écrit:
585nico a écrit:Tu peux gagner 10g en enlevant le tunnel de la boite de pédalier !

18 :D

C'est fait, tunnel enlevé et pédalier monté 8-)
En tout cas ces roulements céramique avec la petite rondelle de compression (en vagues comme sur les pédalier BB30), çà tourne tout seul .... çà faisait longtemps que je n'avais plus eu (hormis BB30) un pédalier qui tourne tout seul comme çà ..... content de mon achat ....
Bon cette potence est lourde mais la déco me plait vraiment bcp, reste à trouver le cintre assorti, je ma laisserai bien tenter par le modèle new ergo de FSA ...
bûcheron

Messagede bûcheron » Jeu 21 Jan 2010 17:47

Les pièces arrivent petit à petit, le vélo devrai être fini la semaine prochaine.
J'ai attaqué le ponçage et la préparation des mes leviers Rival et bonne surprise pour la dernière livraison de FSA :shock:
Pour un fois le poids est inférieur au prévision : 190g pour le guidon K Force taille 42 en version new ergo, çà rattrape un peu la potence :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

J'ai aussi fait un petit tuning du pédalier FSA, j'avais déjà retiré le tunnel comme conseillé mais j'ai aussi démonté le cache carbone (pourrais aussi retirer la rondelle arrache manivelle mais niveau esthétique çà ne le fait pas). J'ai remplacé les vis FSA par des KCNC (3g de gagné, MDR mais c'est 50% plus léger) et surtout le très lourd plateau FSA par un KCNC. 55g de gagné. Va pas être si simple que çà d'être en sub avec mes mavic.
Image
Image
bûcheron

Messagede 585nico » Jeu 21 Jan 2010 17:59

Wahou, sublime ce plateau !!! Tu as trouvé ça ou ?
585nico

Messagede bûcheron » Jeu 21 Jan 2010 18:34

585nico a écrit:Wahou, sublime ce plateau !!! Tu as trouvé ça ou ?

C'est le plateau d'origine de mon pédalier KCNC, comme je l'ai mis sur mon cyclocross en 46/34 le plateau était pendu dans mon atelier et m'appelait : "prend moi je suis plus léger, me laisse pas là .... :mrgreen: ) . En plus avec ma forme actuelle un 50 est suffisant :oops:
bûcheron

Messagede 585nico » Jeu 21 Jan 2010 18:52

Je savais pas que KCNC mettais des plateaux comme ça sur ses pédaliers ! Il conserve la forme "aéro" du FSA, c'est pas mal. Et puis, il est plus léger ;). Pourras tu faire une photo une fois que tu l'aura installé sur ton pédalier ???
Merci
585nico

Messagede bûcheron » Dim 24 Jan 2010 15:52

Image
Chaine Dura Ace 268g

Image
Roues Mavic SSC, boyaux Schwable Stelvio, Bloquages American Classic Alu, Roues libres DA 11/21 : 2305g
Le point noir de mon Sub 6 actuellement, mais ces roues vont tellement bien dans le vent que je ne peux me résoudre à les remplacer par de LW bcp plus sensibles aux rafales latérales. Peut être qu'une paire Tune/Zipp 202 serai plus passe partout.

Image
Porte bidon Vrv Bike: 6g

Image
Poignées Sram Rival allégées : 366g avec cables

Image
Dérailleur Sram Force avec roulettes KCNC: 168g
bûcheron

Messagede bûcheron » Dim 24 Jan 2010 16:17

Voilà les premières photo de mon projet Sub 6 (si on le pèse sans pédales :mrgreen: ). Encore 2/3 évo (les roues :? ) pour un Sub 6 effectif.
Image
Prochaine évolutions :

- en premier lieu trouver un peu de scotch noir pour virer la finition rouge de la guidoline :oops: .
- au bon temps mettre la SLR noire sur mon VTT et monter la kit carbonio Blanche sur celui-ci avec guidoline Fizik blanche et cocottes sram blanches
- roues Tune mig/mag jantes Zipp 202

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par bûcheron le Lun 25 Jan 2010 23:23, édité 1 fois.
bûcheron

Re: Projet 2010 BEONE sub 6 (montage fini page 2)

Messagede lolo1 » Dim 24 Jan 2010 16:35

Superbe velo !! je suis fan.

Petit point négatif a mon sens , ce sont les boyaux. Il y a moyen de mettre beaucoup mieux.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede bûcheron » Dim 24 Jan 2010 16:51

lolo1 a écrit:Superbe velo !! je suis fan.

Petit point négatif a mon sens , ce sont les boyaux. Il y a moyen de mettre beaucoup mieux.

Les Stelvio ont une durée de vie (usure et résistence à la crevaison) au dessus de la moyenne pour un comportement identique au Cx qui s'usent 2X plus vite. Pas encore eu l'occasion d'essayer des VeloFlex tant appréciés sur ce forum mais j'ai peur qu'ils soient fragiles. Les routes par chez moi sont dans un état pas possible et quand, on est en course dans la bourdure en train de chercher un peu d'abris, les gravillons et autre salopperies du bord de la route sont un vrai piège au crevaisons. Les Stelvio l'année passée c'est 3000km à l'arrière sans crevaisons (et 2000 sur roues d'entrainement depuis) et l'avant n'est pas encore à moitié d'usure.

J'hésite à changer de crèmerie. Les vredestein s'usent trop vite. Mais si je monte une deuxième paire de roues, pourquoi pas une paire de Dugast Coton ...
bûcheron

Messagede rickyfirst » Lun 25 Jan 2010 08:35

Les Stelvio sont fabriqués par Tufo :?
rickyfirst
.

Messagede attack » Lun 25 Jan 2010 10:17

ton porte bidon c'est celui qu'ils annoncent à 16g sur vrvbike ?
attack

Messagede bûcheron » Lun 25 Jan 2010 12:55

oui, je pense bien
bûcheron

Messagede bûcheron » Lun 25 Jan 2010 22:40

rickyfirst a écrit:Les Stelvio sont fabriqués par Tufo :?

Visiblement ils fabriquent mieux pour les autres que pour eux mêmes :lol:

Mon vélo n'intéresse visiblement pas grand monde (hormis ses boyaux :mrgreen: ), le marketing au travail :?
bûcheron

Messagede duduche » Lun 25 Jan 2010 22:55

Si. Personnellement il me plait ton vélo. C'est très sobre, c'est sportif, c'est tourné vers l'attaque semble-t-il.

C'est vrai que c'est à se poser les vraies questions : il est certain qu'il semble sorti de la même usine que bien des concurrents. A bien y regarder on trouve des ressemblances avec des marques qui proposent des prix 3 fois plus élevés.
Tu n'as pas à hésiter : on trouve ce cadre à moins de 800€ chez CRC. Un copain qui cherche à renouveler son cadre va certainement prendre le même. Même en cherchant de bons prix il avait trouvé autour de 1500€.
Pour les boyaux, as-tu pu comparer avec de "vrais" Tufo pour affirmer que les Stelvio sont meilleurs ? Car effectivement la longévité que tu as constatée est tentante.
J'aime bien que le fait que tu sois resté en harmonie avec cintre, potence et TDS FSA. En plus, l'ergonomie est bonne, ce qui vaut à mon sens plus que quelques grammes ajoutés.

Je suis d'accord avec toi. Marketing quand tu nous tiens. Les mêmes équipements sur un cadre italien à paillettes et tu aurais eu des dizaines de commentaires.
Mais même si cela est un peu décevant j'imagine que tu as fait le vélo pour toi.
Dernière édition par duduche le Lun 25 Jan 2010 23:16, édité 1 fois.
duduche

Messagede bûcheron » Lun 25 Jan 2010 23:15

Tout à fait, et j'en suis super content. Paqs encore bcp de km mais je me sens chez moi et pas grande différence de comportement avec mon super six. Je l'ai acheté chez CRC, au prix soldé c'est une super affaire.
Mais j'espère que ce post pourra donner des idées à ceux qui n'ont pas un budget ilimité. Pour ma part j'été habitué aux marques prestigieuses (Cannondale/Spécialized), mais je ne veux plus mettre les sommes demandées sur la table. Une grosse chute et le cadre à 2500€ est bon pour le bac. Ici 2500€, c'est le prix du vélo complet et pourtant j'ai pas lésiné sur le choix de l'équipement :mrgreen: .
J'avais déjà vu un post il y a pas longtemps sur un superbe noname et je m'étais dit qu'il serai plus intéressant de mettre le reste de mon budget dans 1 mois de vacances pour en profiter sur des routes au soleil que de me butter sur une marque.
Il est possible de se faire un top bike pas chèr grace à internet, et sans passer par ces peux honnêtes vendeurs de chez Canyon.

Pour les boyaux, je ne connais pas du tout les Tufo. Je peux juste dire que les Stelvio sont pour moi un peu meilleurs que le Vittoria Cx ou que les Vredestein Fortezza que j'utilisais avant de les découvrir.
Les Ultremo sont ils ausi fabriqués chez Tufo?
bûcheron

Messagede xadubo33 » Mar 26 Jan 2010 10:15

Ton projet est vraiment abouti et tes réflexions sur le prix des cadres de marques censées. j' avais regardé ce cadre au début de mon projet noname, mais les géométries proposées par BEONE ne sont pas compatibles avec mes mensurations. Moi aussi aprés avoir eu beaucoup de marques "prestigieuses" et bien sur la route j'ai du mal à ressentir les différences de comportement entre eux et le noname avec lequel je roule actuellement et d'autant plus de trouver une justification au prix demandé pour certain cadre, au final mon budget sera +/- de 3200€ pour un vélo en sram red, périfs Hde gamme et roues carbon pour un poids total verifié de 6kgs et dire que certain les vendent 10000€. Je continuerai à suivre les prochaines évolutions avec plaisir.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede t1t1jalabert » Mar 26 Jan 2010 21:29

Perso j'ai longtemps hésité avant de reprendre un Giant.
En effet le Pearl (le même mais en blanc) me faisait de l'oeil.. ;)
Je crois que l'on peut le trouver également en Allemagne chez www.heli-bikes.com.
Et en noir mat (http://www.heli-bikes.com/Shop/product_info.php?info=p2846_Be-One-Raw-Carbon-Rennrad-Rahmen.html) :shock:
Enfin bien joli vélo.
Et sur la route, satisfait?
t1t1jalabert

Messagede ERIK » Mar 26 Jan 2010 21:53

:D .....Ton spad est excellent, Buch, une belle ligne.......et très racée à la fois.......... :shock: .....j'adore.... 8-)

Image

Ta mise en scene m'interpelle quelque peu aussi :roll: .......deco minimaliste, lumière tamisée, canaper en fond.......ca me donne des idees tout ca :mrgreen:

...... ;)
ERIK

Messagede MIMI 25 » Mer 27 Jan 2010 10:12

Un cadre qui sort de l'ordinaire,cela nous change un peu :P
Les gaines blanches qui rappellent les liserets blancs du cadre.L'ensemble est cohérent et équilibré,j'aime bien ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede bûcheron » Mer 27 Jan 2010 12:59

t1t1jalabert a écrit:Perso j'ai longtemps hésité avant de reprendre un Giant.
En effet le Pearl (le même mais en blanc) me faisait de l'oeil.. ;)
Je crois que l'on peut le trouver également en Allemagne chez www.heli-bikes.com.
Et en noir mat (http://www.heli-bikes.com/Shop/product_info.php?info=p2846_Be-One-Raw-Carbon-Rennrad-Rahmen.html) :shock:
Enfin bien joli vélo.
Et sur la route, satisfait?
^

Niveau sensations sur la route, je vais donner mes impressions avec ce que j'ai en comparaisons récentes : le cadre se situe entre le Cannondale SuperSix et le CAAD 9. Je dirais en fait un super CAAD 9, un peu plus réactif, bcp plus léger et un poil plus confortable. Le seul point ou le Supersix garde le dessus c'est la rigidité de l'avant du vélo (douille énorme sur le supersix). Avec le Supersix, j'avais l'obligation de controler la manière dont j'effectuais les relances explosives, la roue avant pouvait se lever si on n'y prétait pas attention.
En résumé donc très satisfait et comparable à ce que j'attendais compte tenu de mon expérience avec le cadre VTT.
bûcheron

Messagede Rederik » Mer 27 Jan 2010 15:20

Sissi, il est très beau ton vélo, absolument pas vulgaire ( comme certains vélos de pro ) et certainement efficace. J'aurais bien aimé m'acheter le beone en version cylocross, mais le modèle carbon semble n'être sorti que cette année, il est donc cher chez cr.
Tu peux gratter 20 ou 30 g sur la chaine avec une DA 7900 si on en croit la pub, je ne connais pas le poids exact.
Pour conclure je dirais que j'envie ton vélo, un peu moins ton salon :D :D :D
Rederik

Messagede grebou » Jeu 28 Jan 2010 12:24

Salut, très beau montage, et très beau vélo en général!!!! je préfère (je pense comme toi) ces marques pas trop connues offrant un super rapport qualité prix comparé à ces soi-disant: grand fabricant au top de la qualité mais qui te font payer le prix fort.

Concernant tes roues, tu proposes de passer sur des jantes zipp 202 ou des lightweight (si mes souvenirs sont bons), alors que tu pourrais continuer sur ta lancée et t'offrir une paire de roues carbone très accesible (je pensais notament à des sonics ultra annoncées à 1160 g la paire)

Enfin, pour les boyaux, je suis encore novice (j'ai franchi le pas en novembre en m'en offrant une paire) donc je n'y connait encore rien, pourais-tu me donner des conseils pour le choix des boyaux d'un excellent rapport qualité-prix.
grebou

Messagede rickyfirst » Jeu 28 Jan 2010 13:00

grebou a écrit:
Enfin, pour les boyaux, je suis encore novice (j'ai franchi le pas en novembre en m'en offrant une paire) donc je n'y connait encore rien, pourais-tu me donner des conseils pour le choix des boyaux d'un excellent rapport qualité-prix.

Je te propose de lire le sujet spécifique sur les boyaux plûtot que d'en initier un ici.
rickyfirst
.

Messagede grebou » Jeu 28 Jan 2010 13:44

Merci Rickyfirst, j'ai suivi ton conseil et posté un message sur le sujet dédier au boyaux. C'est simplement que j'avais vu que plusieurs personnes se questionnaient sur les boyaux de Bucheron et je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements, bien que je savais que j'étais hors sujet!!! ;-)
grebou

Messagede bûcheron » Ven 29 Jan 2010 08:17

grebou a écrit:Salut, très beau montage, et très beau vélo en général!!!! je préfère (je pense comme toi) ces marques pas trop connues offrant un super rapport qualité prix comparé à ces soi-disant: grand fabricant au top de la qualité mais qui te font payer le prix fort.

Concernant tes roues, tu proposes de passer sur des jantes zipp 202 ou des lightweight (si mes souvenirs sont bons), alors que tu pourrais continuer sur ta lancée et t'offrir une paire de roues carbone très accesible (je pensais notament à des sonics ultra annoncées à 1160 g la paire)

Je ne comptais pas faire des folies pour des roues, une belle occase pour des LW, ou un montage artisanal à bon prix Zipp/Tune.
Mais il s'agit de remplacer des roues Mavic qui sont déjà d'un haut niveau, et qui m'offrent beaucoup de plaisir. Redescendre en gamme juste pour gagner un peu de poids n'est pas envisageable, la fiabilité est très importante (les Sonic causent pas mal de soucis aux courreurs dans mon coin, et pour d'autres roues les poids réels sont différents des poids annoncés). De plus le plus important à alléger est le pods en périphérie, acheter une jante lourde montée avec des moyeux ultra light n'est pas une optimalisation pour moi :lol:
Mais pas pressé, j'aime trop mes Mavic pour l'instant et je viens de m'offrir une paire de R-Sys pneux avec la super promo actuelle sur les 2009 : 440€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:
bûcheron

Messagede ufolep60 » Ven 29 Jan 2010 11:20

Tu est à quel poids exactement avec les cosmic ?
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede Etienne » Ven 29 Jan 2010 12:13

bûcheron a écrit:Mon vélo n'intéresse visiblement pas grand monde (hormis ses boyaux :mrgreen: ), le marketing au travail :?

J'avais un peu zappé ton sujet :oops: ... mais je me retrouve dans ta démarche d'optimisation autant économique que technique :idea:

Pour aller plus loin, je dirais qu'autant je conçois de payer plus cher un vélo différent de la grande série asiatique, parce que sur-mesure notamment ... j'ai vraiment du mal à envisager de payer 2 à 10 fois plus cher un cadre identique, stickers exceptés :roll:

... et ce d'autant plus si, comme tu l'indiques, la différence de comportement et de ressenti est minime, ce qui en soi ne me surprend pas :?

Joli vélo en tout cas ;)
Etienne

Messagede xadubo33 » Ven 29 Jan 2010 12:28

bûcheron a écrit:
grebou a écrit:Salut, très beau montage, et très beau vélo en général!!!! je préfère (je pense comme toi) ces marques pas trop connues offrant un super rapport qualité prix comparé à ces soi-disant: grand fabricant au top de la qualité mais qui te font payer le prix fort.

Je ne comptais pas faire des folies pour des roues, une belle occase pour des LW, ou un montage artisanal à bon prix Zipp/Tune.
Mais il s'agit de remplacer des roues Mavic qui sont déjà d'un haut niveau, et qui m'offrent beaucoup de plaisir. Redescendre en gamme juste pour gagner un peu de poids n'est pas envisageable, la fiabilité est très importante (les Sonic causent pas mal de soucis aux courreurs dans mon coin, et pour d'autres roues les poids réels sont différents des poids annoncés). De plus le plus important à alléger est le pods en périphérie, acheter une jante lourde montée avec des moyeux ultra light n'est pas une optimalisation pour moi :lol:
Mais pas pressé, j'aime trop mes Mavic pour l'instant et je viens de m'offrir une paire de R-Sys pneux avec la super promo actuelle sur les 2009 : 440€ :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Quand tu dis que pas mal de coureurs de ton coin ont des soucis avec les sonic, de quels genres cela m'intéresse :? par contre acheter une paire de LW d'occas, moi aussi j'y avais pensé :roll: mais aprés reflexion si je dois franchir le pas se sera du neuf, ou alors pour le même prix prendre deux paires artisanales typées différemment,enfin pas pour tout de suite :|
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route