Sur le site d'Adrien (RAR) il émet une restriction à 75 kg pour les 200.
Ces jantes sont très proches en ce qui concerne le poids mais les profils différents.
Vos avis sont les bienvenus

A+
MIMI 25 a écrit:Pour mon montage de roues avec les Record piste,j'hésite un peu entre les Mavic open pro en 32T et des Kinlin XR-200 et XR-270 en 32T elles aussi.
Ces jantes sont très proches en ce qui concerne le poids mais les profils différents.
Vos avis sont les bienvenus![]()
A+
Pat2A a écrit:Sinon tu as les Velocity Aerohead à 425g ou encore mieux la nouvelle A23 de 23mm de large pour 426g idéale pour des pneus en 23mm.
olivierb a écrit:MIMI 25 a écrit:Pour mon montage de roues avec les Record piste,j'hésite un peu entre les Mavic open pro en 32T et des Kinlin XR-200 et XR-270 en 32T elles aussi.
Vos avis sont les bienvenus![]()
A+
Salut ,
J'ai monté plusieurs paires de XR200 et XR270 en 24/28. La XR270 est plus rigide pas de doute mais la XR200 supporte sans probleme des poids de 75kg. En toute rigeur la limite de poids pour les XR200 est a 85kg (voir fairwheel).
Donc a toi de voir selon ta pratique et ton poids, les XR200 sont plus legeres et nerveuses mais moins rigides et fiable que les XR270.
Ensuite tu peux aussi jouer sur le choix des rayons pour moduler la rigidité/poids.
Olivier
C'est très différent:
1/Les jantes DT sont beaucoup plus lourdes (415/420g contre 370/380g)
2/Les perçages des DT sont moins variés (28 et 32 trous seulement contre 20,24,28 et 32)
3/Le profil de la jante est différent (la DT est plus carré que la KINLIN)
4/Les oeillets simples ont un intérêt limité. Quitte à équiper la jante avec des oeillets, autant mettre des oeillets doubles qui pour le coup apportent beaucoup de solidité à la jante.
On peut dire que:
1/Les jantes MAVIC open pro, DT SWISS RR 465 et AMBROSIO Excelight SSC sont très proches: Ce sont des jantes solides (soudées et doubles oeillets) à tout faire (roues de cyclo ou d'entrainement ou polyvalente)
2/Les jantes KINLIN XR200, AMC 350, ALEX R350 ou CROSTINI R3.1 sont plus des jantes légères faites pour monter des roues de montagne ou de compétition (cricri ...)
3/Les jantes DT RR415 ou ALEX AT400 sont entre les deux donc elles n'ont ni les qualités des jantes à tout faire ni celles des des jantes légères.
Les jantes ALEX sont assez difficiles à trouver
MIMI 25 a écrit:J'y ai pensé mais sont-elles dispo en silver![]()
Tu parles de celles-çi?
A+
MIMI 25 a écrit:Je vais y penser et tu sais,roger, que je prends souvent en compte la pertinence de ton avis/expérience en matière de roues![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités