Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede cr1_6.1 » Mar 20 Sep 2011 09:46

Avis personnel: je pense que peindre un titane est une héresie!
Pour moi, la finition brossée est la plus jolie avec un gravage sobre comme le fait tres bien JP d'ailleurs, apres les gouts et les couleurs.....!
cr1_6.1

Images: 1

Messagede levacon » Ven 23 Sep 2011 16:57

un titane special pour mettre garde boues et porte bagage :)

randonneuse légère

tube reynolds géométrie cyclo

une petite photos

JP

un petit courrier du client et une photos

JP
Fichiers joints
Titane vélo 016.JPG
lecorre.JPG
jplv
levacon

Images: 3

Messagede levacon » Jeu 6 Oct 2011 07:01

le petit courrier client ( Gilbert un Fidèle a velooptimal :) )

Bonsoir, ci joint une photo de ma randonneuse montée. Je n'ai pas encore mis le porte bagages arrière, j'attends de faire une rando au longs cours.
J'ai fait ma première sortie hier (75 bornes). Je suis très à l'aise de suite sur le vélo. Ce qui me surprend c'est que je suis très à l'aise même en position "bas du cintre", ce qui n'était pas le cas avant. J'ai monté un pédalier compact Durace 50X34 et 13 - 29 à l'arrière. Le reste du groupe est aussi Durace. Roue Ksyrium SR.

JP
jplv
levacon

Messagede pat xaran » Jeu 6 Oct 2011 10:32

cr1_6.1 a écrit:Avis personnel: je pense que peindre un titane est une héresie!
Pour moi, la finition brossée est la plus jolie avec un gravage sobre comme le fait tres bien JP d'ailleurs, apres les gouts et les couleurs.....!

C'est le troisième titane que je possède, au début je pensais comme toi, hors de questions que les deux premiers aient été autrement que brossé ou microbillé, aujourd'hui j'ai changé d'avis ................. comme tu dis les gout et les couleurs ;) pour l'hérésie n'exagérons pas ce n'est qu'un vélo ................. 8-)
pat xaran

Messagede pat xaran » Jeu 6 Oct 2011 10:40

jfklatovsky a écrit:Ca commence à avoir de la gueule.
Mais je ne digère toujours pas les jeux de direction intégrés :mrgreen:
Pour moi c'est une aberration sur un titane.

Je ne comprends pas l'insistance de parler de jdd intégré sur les titanes CLV, il n'y en a JAMAIS eu de monté par Jp .................... d'ou sort cette légende ???? :evil:

Jp je me trompe ............ :?:
pat xaran

Messagede levacon » Jeu 6 Oct 2011 10:50

non tu ne te trompe pas c est un jeu de direction SEMI INTEGRE

JP
jplv
levacon

Messagede stam » Dim 9 Oct 2011 13:24

pat xaran a écrit:
cr1_6.1 a écrit:Avis personnel: je pense que peindre un titane est une héresie!

C'est le troisième titane que je possède, au début je pensais comme toi, hors de questions que les deux premiers aient été autrement que brossé ou microbillé, aujourd'hui j'ai changé d'avis ................. comme tu dis les gout et les couleurs ;) pour l'hérésie n'exagérons pas ce n'est qu'un vélo ................. 8-)

100% d'accord, c'est une hérésie si le vélo reste avec les ex-voto au fond de la chapelle, mais s'il faut rouler tous les jours et faire durer le vélo, l'émaillage reste une bonne solution. Le mien ira aussi, un jour, faire un tour entre les mains expertes de Jeannick.
stam

Messagede cr1_6.1 » Dim 9 Oct 2011 20:11

je roule aussi sur des titanes ts les jours, litespeed vortex 650 et vieux Tuscany pour l'hiver: ca bronche pas , faut juste etre soigneux ! alors que l"'emaillage n'est pas eternel et un emaillage ecaillé ou avec des eclats, ca fait degueu!
un titane avec des pets de gravillons, ca se voit a peine, ca craint les rayures, ca c'est sur!
et puis pourquoi rajouter du poids superflu a des cadres qui souvent ne sont pas des plus light , exception faite pour certains modeles specifiques!
un titane, c'est couleur titane, je persiste!
cr1_6.1

Messagede albator83 » Lun 10 Oct 2011 09:50

j'aurais aussi tendance à penser comme toi cr1...
un pote roulait à VTT sur un Merlin semi-rigide sans émaillage, et la finition micro-billée permettait de rattraper le coup sur les petits impacts ou autres rayures (un coup de toile émeri avec le bon grain) ; ce que ne permet pas l'émaillage ;)
albator83

Messagede Klarf » Lun 10 Oct 2011 11:41

Merlin la finition c'est satiné, en microbillé tu peux rien rattraper, il faut tout refaire!!
Klarf

Images: 6

Messagede GaryTurner » Lun 10 Oct 2011 13:09

Klarf a écrit:Merlin la finition c'est satiné, en microbillé tu peux rien rattraper, il faut tout refaire!!

satiné à la main je précise !
:mrgreen:

exact , le microbillé , une rayure , t'es mort :? (mais j'aimerai bien en avoir un , microbillé léger ; mais qui n'ai que du poli , satiné et brossé :mrgreen: )
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede GaryTurner » Lun 10 Oct 2011 13:10

Klarf a écrit:Merlin la finition c'est satiné, en microbillé tu peux rien rattraper, il faut tout refaire!!

exact , le microbillé , une rayure , t'es mort :? (mais j'aimerai bien en avoir un , microbillé léger ; moi qui n'ai que du poli , satiné et brossé :mrgreen: )
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede GaryTurner » Lun 10 Oct 2011 13:10

exact , le microbillé , une rayure , t'es mort :? (mais j'aimerai bien en avoir un , microbillé léger ; moi qui n'ai que du poli , satiné et brossé :mrgreen: )

édit : je ne suis pas gâteux , mais ça a merdé ci dessus :? , désolé
Dernière édition par GaryTurner le Lun 10 Oct 2011 13:25, édité 1 fois.
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede stam » Lun 10 Oct 2011 13:59

cr1_6.1 a écrit:un emaillage ecaillé ou avec des eclats, ca fait degueu!

Oui mais :mrgreen: je préfère un émaillage écaillé en sachant que le tube est intact, qu'une rayure pas forcément rattrapable sur le tube brossé. Pour moi un émaillage sert d'abord à protéger, avant même de décorer.
Cette discussion va terminer comme l'AG du club : 1h de débat sur l'épaisseur du lycra des cuissards et la couleur des gants :lol: !
stam

Messagede sebaudet » Lun 10 Oct 2011 18:53

d'accord avec toi, perso mon lynskey est émaillé sur l'avant et brut à l'arrière, comme çà il y en a pour tous les goûts ! Sérieusement c'est pas mal car l'arrière est plus exposé, et l'avant est quand même moins tristoune émaillé, mais il est vrai que tous les émaillages ne se valent pas et de ce point de vue là Lynskey et autres IF ont une longueur d'avance...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede cr1_6.1 » Lun 10 Oct 2011 18:56

c'est bien ce que je disais: les gouts et les couleurs!!
point final !
cr1_6.1

Messagede PapyTA » Jeu 13 Oct 2011 21:16

il y a une solution qui satisferait tout le monde, satiné ou microbillé à l'extérieur, et peint à l'intérieur des tubes :mrgreen:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede levacon » Ven 21 Oct 2011 10:00

bonjour

un ptit dernier Titane fini cette semaine

le poids 1kg180 et 300 g la fourche

une petite deco a la demande ;)

JP
Fichiers joints
franlulutitane1.JPG
jplv
levacon

Messagede thb » Ven 21 Oct 2011 12:33

Autant tes cadres me laissent admiratif, autant ce type de déco me fait bondir. Franchement la peinture, la déco, c'est comme tout ca s'apprend !
La c'est vraiment une faute de gout.
thb

Messagede Fireblade07 » Ven 21 Oct 2011 12:38

Si le client à mauvais gout...
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2011 12:56

Fireblade07 a écrit:Si le client à mauvais gout...

C'est peu de le dire.

Sans relancer un débat déjà abordé ici, il n'est pas inintéressant de dire que mettre le marquage LeVacon sur une telle peinture pour le moins 'discutable' n'est pas super intéressant pour LeVacon et pour la valeur des cadres déjà en circulation.

Ne vivons pas uniquement en fonction de l'esthétique mais ne négligeaons pas cet aspect non plus. Une ligne de conduite esthétique donnée par LeVacon est à mon sens nécessaire pour avoir une valeur ajoutée au produit.

Le règne du client est roi est fini (bon d'accord, il y a encore des émirs ou des dictateurs qui ont des pistolets en or).
rickyfirst
.

Messagede levacon » Ven 21 Oct 2011 13:05

thb a écrit:Autant tes cadres me laissent admiratif, autant ce type de déco me fait bondir. Franchement la peinture, la déco, c'est comme tout ca s'apprend !

C est le chois du client c est lui qui l a dessiné :shock:

JP
jplv
levacon

Messagede thb » Ven 21 Oct 2011 13:09

Oui j'ai bien compris, mais il aurait pu demander l'avis d'un pro, comme il a su le faire pour son cadre ;)
Dernière édition par thb le Ven 21 Oct 2011 13:15, édité 2 fois.
thb

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2011 13:11

levacon a écrit:
thb a écrit:Autant tes cadres me laissent admiratif, autant ce type de déco me fait bondir. Franchement la peinture, la déco, c'est comme tout ca s'apprend !

C est le chois du client c est lui qui l a dessiné :shock:

JP

Il faudra bien un jour comprendre cela :

Ne vivons pas uniquement en fonction de l'esthétique mais ne négligeaons pas cet aspect non plus. Une ligne de conduite esthétique donnée par LeVacon est à mon sens nécessaire pour avoir une valeur ajoutée au produit et à la marque.

Le règne du client est roi est fini (bon d'accord, il y a encore des émirs ou des dictateurs qui ont des pistolets en or).
rickyfirst
.

Messagede thb » Ven 21 Oct 2011 13:14

Je suis d'accord avec toi : ce type de déco de beauf, disons le, discredite le travail de M. Levacon.
thb

Messagede albator83 » Ven 21 Oct 2011 14:00

Oui c'est dommage... Maintenant dans quelle mesure un artisan peut "refuser" la demande d'un client qui lâche xxxx € pour un cadre, du moment que c'est faisable et fiable techniquement ? Je ne peux pas répondre, n'étant pas du métier (avec ses contraintes économiques).
Pour avoir été en relation avec les cycles Noël pour la réalisation de mon cadre carbone je peux juste dire qu'il conseille au mieux le client (moi) et "impose" son marquage sur les tubes (même police depuis quelques années => la fameuse identité de la marque), mais si j'avais voulu le faire peindre en rose ou jaune fluo c'était mon affaire ;)
albator83

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2011 14:46

albator83 a écrit:Oui c'est dommage... Maintenant dans quelle mesure un artisan peut "refuser" la demande d'un client qui lâche xxxx € pour un cadre, du moment que c'est faisable et fiable techniquement ? Je ne peux pas répondre, n'étant pas du métier (avec ses contraintes économiques).

A ma connaissance, LeVacon est full de chez full en commande.

albator83 a écrit:Pour avoir été en relation avec les cycles Noël pour la réalisation de mon cadre carbone je peux juste dire qu'il conseille au mieux le client (moi) et "impose" son marquage sur les tubes (même police depuis quelques années => la fameuse identité de la marque), mais si j'avais voulu le faire peindre en rose ou jaune fluo c'était mon affaire ;)

C'est au moins une démarche d'identification claire de l'origine du produit. C'est à l'artisan de proposer des réalisations suivant une charte graphique. cette charte graphique permettra d'installer la marque par identification.

Pour parler platement, si j'avais un LeVacon avec un marquage personnel et que je croiserais le LeVacon illustré ci-dessous, je ne peux que me montrer déçu par l'image de marque de mon propre vélo.
rickyfirst
.

Messagede faber » Ven 21 Oct 2011 15:04

rickyfirst a écrit:Pour parler platement, si j'avais un LeVacon avec un marquage personnel et que je croiserais le LeVacon illustré ci-dessous, je ne peux que me montrer déçu par l'image de marque de mon propre vélo.

C'est valable pour toi, mais si Levacon a 80% de clients qui aiment ce type de déco et 20% qui aiment des décos plus sobres, en quoi ça nuirait à son image ? Vu comme s'habillent la majorité des cyclistes sur route, vu le nombre d'adorateurs des décos dégueulasses des Colnago et vu la gueule de la plupart des vélos qu'on croise, il est dur de se référer à un quelconque bon goût dans ce milieu...
faber

Messagede yun » Ven 21 Oct 2011 15:12

Extrait du site de l'artisan australien Baum :
(Traduit : :mrgreen: )"Contrairement à de nombreux constructeurs coutume, nous ne permettons pas le champ libre quand il s'agit de peindre la personnalisation. Nous allons admettre que pointilleux sur la manière dont nos vélos chercher sur la route et sentier, car alors votre vélo très certainement dit quelque chose sur vous, il ne peut s'empêcher aussi de parler de nous.

Ensemble, nous allons concevoir un schéma de peinture, de sélection des couleurs et un kit de composant qui rend votre coeur sauter un battement; parce que nous savons ainsi que tout bon tailleur-ce que la seule façon nous arrivons à bien paraître est en vous faisant regarder grand."

En tant que client je ne peut partager que cette philosophie, car elle limite les erreurs et consreve une image au top que Baum souhaite garder.
yun

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2011 15:21

faber a écrit:
rickyfirst a écrit:Pour parler platement, si j'avais un LeVacon avec un marquage personnel et que je croiserais le LeVacon illustré ci-dessous, je ne peux que me montrer déçu par l'image de marque de mon propre vélo.

C'est valable pour toi, mais si Levacon a 80% de clients qui aiment ce type de déco et 20% qui aiment des décos plus sobres, en quoi ça nuirait à son image ? Vu comme s'habillent la majorité des cyclistes sur route, vu le nombre d'adorateurs des décos dégueulasses des Colnago et vu la gueule de la plupart des vélos qu'on croise, il est dur de se référer à un quelconque bon goût dans ce milieu...

Les goûts et les couleurs sont effectivement personnels. Par contre une unité de style est le fondement de toute démarche de vente.

Il n'y a pas d'identification possible à un produit si ce produit est perpétuellement de forme différente.

Pour les décos Colnago au moins, cela ressemble à un Colnago et pas une fois à un vélo futuriste, une fois à une randonneuse FFCT et une autre fois à un autre truc. Il y a une unité de style qui est certe discutable mais au moins il y a un style.

Chez LeVacon rien de cela. C'est le client qui crée la marque :mrgreen:
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route