Pegoretti Marcelo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pegoretti Marcelo

Messagede ludoaix » Sam 7 Sep 2013 17:34

Bien joli tout ca,bravo un beau projet que tu nous a fait la.Maintenant le CR ;) Y a plus qu'a.....
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede samuel » Sam 7 Sep 2013 18:10

Boâh facile d'avoir un beau bike avec tt çà ;) ! Et avec les Hyperon, superbe , ces roues lui vont parfaitement (les jantes hautes c'est quand même un peu la faute de goût sur ce type de cadre...). Il est vrai aussi que la douille qui dépasse , c'est un peu inhabituel. Du coup, çà t'as réduit le drop par rapport à tes autres vélos ?
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede LionelB » Sam 7 Sep 2013 18:13

samuel a écrit:çà t'as réduit le drop par rapport à tes autres vélos ?

Non, 11cm. la douille est calculee par Dario pour mon drop sans entrtoise.
LionelB

Messagede soracabana » Sam 7 Sep 2013 18:47

Magnifique Lionel, le vélo et le montage sont parfaits. Très original, class et impressionnant! Tu ne risques pas de croiser une autre personne avec un tel vélo!
J'ai du mal à adhérer à la douille D11, mais il est vrai que, malgré elle, la différence entre le cintre et la selle reste très conséquente. S'il avait fallut faire une douille à cette mesure, le triangle avant aurait peut-être été trop grand? Quoiqu'en y regardant de plus près, en soudant le tube supérieur en haut de la douille et en laissant un léger sloping ça aurait pu passer sans choquer. Pegoretti doit savoir ce qu'il fait et quand on voit le reste du vélo ça devient un détail qui passe esthétiquement au final.
Nous attendons avec impatience ton compte rendu d'essai sur la route. Les différences avec le Crumpton par exemple. Tu vas faire un petit tour de Sainte-Victoire avec? Si oui dis-moi quand que j'essaye de venir voir ce vélo en réel sur la route...
soracabana

Messagede LionelB » Sam 7 Sep 2013 19:29

soracabana a écrit:Magnifique Lionel, le vélo et le montage sont parfaits. Très original, class et impressionnant! Tu ne risques pas de croiser une autre personne avec un tel vélo!
J'ai du mal à adhérer à la douille D11, mais il est vrai que, malgré elle, la différence entre le cintre et la selle reste très conséquente. S'il avait fallut faire une douille à cette mesure, le triangle avant aurait peut-être été trop grand? Quoiqu'en y regardant de plus près, en soudant le tube supérieur en haut de la douille et en laissant un léger sloping ça aurait pu passer sans choquer. Pegoretti doit savoir ce qu'il fait et quand on voit le reste du vélo ça devient un détail qui passe esthétiquement au final.
Nous attendons avec impatience ton compte rendu d'essai sur la route. Les différences avec le Crumpton par exemple. Tu vas faire un petit tour de Sainte-Victoire avec? Si oui dis-moi quand que j'essaye de venir voir ce vélo en réel sur la route...

Vas voir l'explication de Sebaudet ci-dessus. tu confonds la douille D11 et l'extension au dessus du top tube.

Maintenant que le velo est monte je confirme que cette extension ne genere aucun probleme esthetique. A noter que Dario ne fait AUCUN SLOPING, c'est contre sa religion :D Tous ces velos ont des top tubes superieurs droits.

Pour la sainte victoire j'y etais ce matin avec le Crumpton . Tu peux aller voir le site du team europ energie pour plus d'info sur les sorties.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Lun 9 Sep 2013 09:09

Très sympa le montage 8-) Et bien moi je trouve cela pas mal "l'extension" du tube de direction. Mécaniquement c'est mieux que 4cm d'entretoises!
Vivement un essai terrain et un comparatif avec le Sachs :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 9 Sep 2013 09:40

Pour l'extension, effectivement mécaniquement c'est mieux que des entretoises par contre c'est pas sûr que ce soit mieux qu'un tube horizontal très légèrement slooping. Mais bon apparemment, il y a des dogmes rigides non discutables :mrgreen: .
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 9 Sep 2013 10:17

Je rentre de la premiere sortie avec le Pegoretti, il y avait pas mal de vent donc ca gomme un peu les sensations, mais bon le premier qualificatif qui me vient pour ce velo c'est "sauvage" :D

C'est un cadre tres rigide, ce qui etait evidement previsible. La fourche est egalement rigide et rend l'ensemble homogene. Niveau comportement c'est tres neutre et stable comme j'aime avec le deport de 45mm de la fourche et l'avant assez long. Dans les relances en danseuse c'est une bombe a condition d'y mettre la puissance, en col avec du pourcentage ca doit etre plus difficile de relancer vu la rigidite. Au train avec du braquet c'est excellent, je ne vois pas la limite. Niveau de confort c'est tres agreable, facon acier, mais bon les boyaux et roues contribuent 80% au confort de toute facon et de se cote la avec les hyperon+veloflex tout va bien.

Pour comparer au Sachs, il est clairement plus exigeant. Il est d'ailleurs plus exigeant et plus rigide que le Crumpton egalement.

Voila pour les 50 premier kilometres ;)
LionelB

Messagede rickyfirst » Lun 9 Sep 2013 10:47

Te voilà obligé de prendre une licence :mrgreen: :arrow:
rickyfirst
.

Messagede LionelB » Lun 9 Sep 2013 18:57

Ca serait un velo parfait pour Paris Roubaix (ca tombe bien j'ai vendu le Zank!). Je pense que les boyaux de 27 passent a l'arriere mais sans doute tres juste a l'avant.
LionelB

Messagede Plem » Lun 9 Sep 2013 22:26

Fireblade07 a écrit:Très sympa le montage 8-) Et bien moi je trouve cela pas mal "l'extension" du tube de direction. Mécaniquement c'est mieux que 4cm d'entretoises!
Vivement un essai terrain et un comparatif avec le Sachs :mrgreen:

Salut,
je partage ton avis, et quand je lis le CR de Lionel, ça correspond à l'idée que je m'en faisais en terme de comportement. Bon partout, agréable à rouler, mais n’excelle en rien car très neutre. Ceux-ci dit et sans critique, c'est un bon complément avec le Crumpton. Ce serait sympa de l'essayer avec les Bora sur un parcourt très roulant! là ça risque de discuter.
A+
Plem

Messagede LionelB » Mar 10 Sep 2013 06:00

Plem a écrit:Ce serait sympa de l'essayer avec les Bora sur un parcourt très roulant! là ça risque de discuter.
A+

C'est clair, ca devrait etre un melange detonnant ;)
LionelB

Messagede LionelB » Mar 10 Sep 2013 14:04

Quelqu'un sait-il si la TdS Deda superleggera (http://www.dedaelementi.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_additional_images2.tpl&product_id=232&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=91&lang=en) est dispo quelque part ? Je pense changer car le recul plus important de la selle sur le pegoretti semble me poser quelques soucis. Avec le recul de 12mm par rapport au 21mm de la superzero ca va me remettre comme sur le crumpton avec la TdS au milieu. Par ailleurs ca va avec le cintre et la potence ;)
LionelB

Messagede soracabana » Mar 10 Sep 2013 16:12

Lionel, tu as monté le Claps avec le Pegoretti? Combien pèse le Crumpton tout monté et combien pèse le Pegoretti dans cette conf?
soracabana

Messagede LionelB » Mar 10 Sep 2013 16:58

soracabana a écrit:Lionel, tu as monté le Claps avec le Pegoretti? Combien pèse le Crumpton tout monté et combien pèse le Pegoretti dans cette conf?

Le Claps ? C'est quoi ca :shock:

Le Crumpton fait 6.8kg avec les boras. je n'ai pas pese le pegoretti mais il doit faire aux alentours des 7.9kg avec les Hyperons.
LionelB

Messagede soracabana » Mar 10 Sep 2013 20:08

Le col de Claps juste avant le col des Portes derrière la Sainte-Victoire après Vauvenargues en direction de Rians.
soracabana

Messagede LionelB » Mar 10 Sep 2013 20:18

soracabana a écrit:Le col de Claps juste avant le col des Portes derrière la Sainte-Victoire après Vauvenargues en direction de Rians.

Ah ok. Je ne connaissait pas le nom de ce "col". Je ne suis pas alle par la bas, j'etais dans le luberon aujourd'hui, 120km. Ca se confirme il faut de bonnes jambes avec ce velo, il adore aller vite :D En descente un veritable rail. Sur la fin j'etais un peu plante dans les bosses :oops:
LionelB

Messagede soracabana » Mar 10 Sep 2013 20:40

J'espère que tu avais le vent dans le dos!
soracabana

Messagede LionelB » Mar 10 Sep 2013 20:55

soracabana a écrit:J'espère que tu avais le vent dans le dos!

Dans une boucle c;est rarement le cas tout le temps :)
LionelB

Messagede Plem » Mar 10 Sep 2013 21:36

LionelB a écrit:
Le Crumpton fait 6.8kg avec les boras. je n'ai pas pese le pegoretti mais il doit faire aux alentours des 7.9kg avec les Hyperons.

Salut,
contenu du gabarit que doit faire Lionel (sans allusion ;) ), le kg de différence ne doit pas faire grand chose, on est plus sur le comportement général de bête.

LionelB a écrit:
soracabana a écrit:J'espère que tu avais le vent dans le dos!

Dans une boucle c;est rarement le cas tout le temps :)

Si c'est comme chez moi autour du Pic St Loup (Montpellier) j'ai souvent l'impression d'avoir le vent de 3/4 droite puis gauche pour la fin de la boucle.

Concernant ta tige de selle, étant un modèle récent, demande à ton bouclard qu'il l'a commande, mais effectivement ta selle est en porte à faux sur l'avant, j'ai cherché un peu, sans résultat.
A+
Plem

Messagede soracabana » Mer 11 Sep 2013 05:52

7.9kgs pour un vélo en acier de cette taille avec cette rigidité, ce n'est pas mauvais du tout.
soracabana

Messagede LionelB » Mer 11 Sep 2013 07:29

Plem a écrit:Salut,
contenu du gabarit que doit faire Lionel (sans allusion ;) ), le kg de différence ne doit pas faire grand chose, on est plus sur le comportement général de bête.

L'ensemble cadre+frouche du Crumpton fait 1.3kg contre 2.45kg pour le Pegoretti. Evidement ca se "sent". Pour ce qui est des performances, difficile de dire si il y a de reelles differences. Pour aller rouler dans les alpes j'aurai quand meme tendance a prendre le Crumpton ;)
LionelB

Messagede LionelB » Mer 11 Sep 2013 08:49

Plem a écrit:Concernant ta tige de selle, étant un modèle récent, demande à ton bouclard qu'il l'a commande, mais effectivement ta selle est en porte à faux sur l'avant, j'ai cherché un peu, sans résultat.
A+

Les bouclards ca existe encore ca :D

Quand a la position de la selle c'est un effet d'optique sur la photo, actuallement ma Aliante est au milieu du rail mais ca me donne un recul trop important. Je pourrais l'avancer mais je preferre changer la TdS.
LionelB

Messagede Plem » Mer 11 Sep 2013 21:46

LionelB a écrit:
Plem a écrit:Salut,

L'ensemble cadre+frouche du Crumpton fait 1.3kg contre 2.45kg pour le Pegoretti. Evidement ca se "sent". Pour ce qui est des performances, difficile de dire si il y a de reelles differences. Pour aller rouler dans les alpes j'aurai quand meme tendance a prendre le Crumpton ;)

Salut,
j'avais oublié que le Crumpton était si léger, je suis d'accord avec toi, pour ma part je roule avec un Titane Levacon qui fait 6,8 Kg et un mulet Mercier en acier de 11 kg, c'est plus le comportement qui fait la différence que le poids, sauf dans les côtes :roll: et je suis jamais planté avec le Mercier, il est de 78 et c'était le vélo de mon père.
A+
Plem

Messagede firenze » Jeu 12 Sep 2013 06:04

Comment se fait il que ton recul ne soit pas bon? Le cadre est sur mesure non?
Tu as modifié quelque chose sur tes cotes ou c'est la proposition de Pegoretti?

@+
firenze

Messagede LionelB » Jeu 12 Sep 2013 06:24

firenze a écrit:Comment se fait il que ton recul ne soit pas bon? Le cadre est sur mesure non?
Tu as modifié quelque chose sur tes cotes ou c'est la proposition de Pegoretti?

@+

C'etait la proposition de Dario (sur ca geo std il y a beaucoup de recul) et j'ai voulu essaye, je suis a peu pres 8mm derriere mon recul habituel. Ceci dit je me suis rendu compte que la selle etait egalement trop haute de 4mm donc a voir....
LionelB

Messagede soracabana » Sam 14 Sep 2013 06:27

Alors Lionel, au final tu te sens mieux sur le Crumpton ou sur le Pegoretti?
Je suppose que tu as déjà un nouveau projet en tête?
soracabana

Messagede LionelB » Sam 14 Sep 2013 06:43

Je suis a un Salon a Amsterdam avec des clients toute la journee et tous les soirs, c'est pas ideal pour la forme ainsi que pour le tour de taille.... Je ne sens donc pas grand chose :shock:

Pas de nouveau projet en tete pour l'instant.

Il faut que je regle ce pb de recul de selle sur le Pegoretti, apparement la TdS superLegerra ne sera pas dispo avant Nov, je vais surement avancer la selle en attendant.
LionelB

Messagede Arph » Mar 17 Sep 2013 14:50

Lionel stp, à l'occasion pourras-tu donner ton sentiment sur la rigidité du cintre Superleggera, maintenant que tu as roulé avec ? Et même question pour la potence.

Merci :)
Arph

Images: 2

Messagede LionelB » Mar 17 Sep 2013 14:59

Arph a écrit:Lionel stp, à l'occasion pourras-tu donner ton sentiment sur la rigidité du cintre Superleggera, maintenant que tu as roulé avec ? Et même question pour la potence.

Merci :)

Le cintre est ridige mais pas non plus un monstre de rigidite. Les mains en bas je peux le sentir se tordre legerement si j'appuie fort. C'est comme mon Ritchey carbon curve. La potence assez ridige egalement (120g quand meme!), ca ressemble egalement a ma ritchey WCS.
LionelB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route