Mais a priori, Le Vacon (ou un autre comme Noel et j'en passe) pourrait faire un vélo avec strictement les memes tubes? (dispo chez Deda donc)
hugo a écrit:L'alu est meilleur pour la compétition non? Sachant qu'historiquement, ça a supplanté l'acier chez les pros, je me disais ça!
Il doit y avoir moins de choix de tubes en acier non?
soracabana a écrit:Excuse-moi Hugo, je comprends bien que tu ne veuilles pas avoir un cadre qui fasse vieillot mais je ne pense pas que les dernières réalisations de Le Vacon fassent si vieillot que ça. Il y a également les douilles différenciées, le boitier de pédalier BB30 etc ...
L'alu que tu montres ne casse pas trois pattes à un canard. Les soudures sont horribles, bien moins jolies que celles de mon Bianchi entrée de gamme en alu (Camaleonte) qui me sert à promener mon bébé sur son siège. On dirait du BH premier prix.
De plus, l'alu est un véritable bout de bois en comparaison du Titane. Les deux sont incomparables.
hugo a écrit:A comportement égal, un acier sera surement plus lourd qu'un alu qui sera lui meme plus lourd qu'un carbone, non?
D'ailleurs dans Le Cycle il y a un comparatif entre le Canyon carbone et l'alu!
Par contre, il existe des sites ou logiciels qui permettent de faire une géometrie de cadre et de voir ce que ça donne?
Je viens de mesure sur mon SL2, si ma douille monte jusqu'à la potence (pour ne plus avoir d'entretoises) il me faut au moins 16cm, ce qui est assez grand comparé au 548 de long (potence de 100, j'essaye une 110) et 510 de haut je crois
Un cadre sans slooping me ferait une toute petite sortie de selle, et un slooping trop prononcé n'est pas tres esthétique!
Enfin d'ici là, je vais tester un cintre compact!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités