Stevens a écrit:Une bonne taille de cadre c'est mieux non ?
Ou alors une géométrie adaptée ^^
Stevens a écrit:Une bonne taille de cadre c'est mieux non ?
Mattdll a écrit:La géométrie et le cadre sont adaptés comme l'a expliqué LewOlive puisqu'il retrouve la hauteur de douille et la longueur de cadre qu'il lui sont adapté et pour sa morphologie et pour sa souplesse et pour sa pratique.
!
evets a écrit:Bonjour,
L'année prochaine, je vais m' acheter un Cervélo S2.
Mais j' ai un peu du mal niveau géometrie.
L'année passée j' avais un Viper Verbier L avec une potence de 12.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Je pense au 56..
LewOlive a écrit:Mattdll a écrit:La géométrie et le cadre sont adaptés comme l'a expliqué LewOlive puisqu'il retrouve la hauteur de douille et la longueur de cadre qu'il lui sont adapté et pour sa morphologie et pour sa souplesse et pour sa pratique.
!
+1
Quand j'ai commencé le vélo, je choisissais ma taille en fonction du vendeur. Cela m'amenait à prendre des cadres assez hauts. Puis, j'ai pris des cadres plus petits sur lesquels je me sentais mieux.
Autrefois je choisissais ma taille de cadre d'abord en fonction de ma hauteur de selle, puis de ma longueur, laissant de côté la hauteur du pivot.
Désormais, c'est ma hauteur de pivot qui guide mon choix n°1. Ensuite je regarde la longueur horizontale et j'ajuste avec ma longueur de potence. Le dernier élément est ma hauteur de selle, que j'avais l'habitude de pouvoir ajuster très haut avec l'emploi de TDS de 350 voire 400mm, des pièces qui sont désormais rigides à souhait et légères, ce qui n'était pas toujours le cas 10 ans an arrière !
Pour en revenir au S5, je vais pouvoir le monter à mes cotes avec une selle ISM. Lorsque la TDS 350 sera disponible, je la monterai sur mon vélo, accompagné d'une selle carbone que j'affectionne pour sa rigidité et son aérodynamisme.
Esthétiquement le S5 n'est pas le plus beau vélo du marché à mon goût, mais c'est probablement celui qui répond le plus à mes besoins: rouler vite, voire très vite et longtemps sur des parcours roulants ou légèrement cassants. Ancien possesseur d'un P3C, j'avais été ébloui par ses performance aéro lors d'entraînements en position relevé, des sensations que je devrais retrouver avec le S5 mais avec davantage de confort. Avec le P3C je tenais un gros 35 de moyenne seul sur 4h (roues alu), mais j'étais un peu entâmé par l'inconfort du cadre et périphériques. Avec le S5 je pense pouvoir multiplier les sorties de 4-5h à 34kmh de moyenne en récupérant bien, puis travailler les intensité en février, et ensuite me faire plaisir en course lorsque le compteur est durablement bloqué au-dessus de 50km/h.
Le montage devrait avancer assez vite maintenant, j'attends juste le boitier Press Fit 30 céramique de chez Rotor, qui sert à installer les pédalier 3D+.
Hier j'ai upgradé mes axes de speedplay par des axes titane, juste histoire de baisser un peu le poids et de retrouver un poids de vélo complet proche de mon ancien Canyon Ultimate CF. Une chaine YBN de 220g devrait compléter le dispositif, ainsi qu'une câblerie 100% Ilink, et bien entendu des Gravitas SL
rickyfirst a écrit:evets a écrit:Bonjour,
Je pense au 56..
L'angle de la potence, le recul de la tige de selle et la position de la selle sur la tige de selle sont nécessaires pour avoir un avis plus éclairés.
evets a écrit:rickyfirst a écrit:evets a écrit:Bonjour,
Je pense au 56..
L'angle de la potence, le recul de la tige de selle et la position de la selle sur la tige de selle sont nécessaires pour avoir un avis plus éclairés.
Bonjour,
Ma potence est une ritchey WCS carbon -6°
salut je mesure 1m84-86 et un entrejambe de 84 cm à peu prêt similaire à toi quoi![]()
j'ai un S2 en 56 avec le pivot coup à une entrecroise dessous la potence seulement et je me sens très bien, j'ai pu voir un taille 54 également mais il est quand même nettement plus petit mais on peut se plier un peut plus sur sa machine je pense... à voir
Ma selle se trouve sur le milieu du rail de ma selle fizik.
Qu'en pensez vous de la taille 56 ?
Stevens a écrit:Wah t'es un bucheron ^^ Tu cours en quoi ?
Pour la taille de cadre je comprends mieux le choix, des fois on est pas très conventionnel. Moi c'est l'inverse, je dois prendre une taille plus grande (donc sortie de selle pas très haute) pour être bien posé.
LewOlive a écrit:Stevens a écrit:Wah t'es un bucheron ^^ Tu cours en quoi ?
Pour la taille de cadre je comprends mieux le choix, des fois on est pas très conventionnel. Moi c'est l'inverse, je dois prendre une taille plus grande (donc sortie de selle pas très haute) pour être bien posé.
Je prépare ma 10ème saison en 1ère FFC/ancienne série nationale. Sur les rares cyclos que j'ai faites, c'est vrai que j'ai pu croiser de gros bourrins qui avaient des puissances à faire pâlir certains pros, mais qui n'auraient aucun résultat en FFC en raison de leur incapacité à gérer les changements de rythme.
Une "déformation" de pas mal de coureurs élites est de prendre les cadres les plus petits possible afin de gagner en rigidité et aussi en aéro avec une douille basse.
Je reste convaincu que les constructeurs font des cadres pour le grand public et pas pour les pros, et c'est pour cette raison qu'on retrouve des coursiers hors cotes d'un côté, et certains amateurs fortunés qui veulent jouer aux pros qui sont incapables de rester posés sur des vélos qui sont pourtant taillés pour leurs cotes, mais pas pour leur manque d'entraînement (je précise que je ne vise personne sur le forum, mais l'observe fréquemment sur la route).
Pour en revenir au S5, je pense qu'une TDS de 350, ce n'est pas la mer à boire, elle aurait du être proposée de série, sachant que beaucoup de constructeurs proposent des 400mm, et que la 350 suffit à mes cotes. Il ne faut pas non plus qu'ils sous-estiment les selles qui, depuis quelques années ont tendance à perdre de la hauteur, et donc nécessitent de plus grandes hauteurs de TDS.
J'ai reçu lundi le nouveau boitier de chez Rotor, un 46/30 permettant de monter mon 3D+ sur le S5 qui est un BBright. A ce niveau, j'ai pris les roulements céramique pour rester cohérent avec le reste des composants qui se veulent parmi les plus performants du marché, et surtout éprouvés à des puissances élevées soutenues durablement. Exit donc les K7 ultralight, plateaux carbone, cintres ronds en carbone light, jantes plates en carbone artisanales... En revanche on aura probablement un beau montage compatible UCI à 6.8kg, et avec l'un des meilleurs cx qu'il soit possible d'obtenir (sur ce point, je pense aux speedplay, aux Gravitas SL et aux gaines Ilink qui ont la particularité d'être des pièces plus fines que la moyenne, et donc de venir compléter les efforts qui ont été réalisés sur le cadre).
Spidersnow a écrit:Bonjour à tous
j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?
merci d'avance pour vos infos.
LewOlive a écrit:Spidersnow a écrit:Bonjour à tous
j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?
Sur mon S5 j'estime à la louche qu'il reste 3 à5mm de chaque côté si je monte mes 404 firecrest de 27mm.
Je pense donc que Cervélo a pensé à tout.
Le S2 étant très vendu, on aurait eu vent de cette éventuelle incompatibilité Zipp.
On sait déjà que la SUB9 n'est pas compatible avec de nombreux cadres CLM.
Spidersnow a écrit:LewOlive a écrit:Spidersnow a écrit:Bonjour à tous
Sur mon S5 j'estime à la louche qu'il reste 3 à5mm de chaque côté si je monte mes 404 firecrest de 27mm.
Je pense donc que Cervélo a pensé à tout.
Le S2 étant très vendu, on aurait eu vent de cette éventuelle incompatibilité Zipp.
On sait déjà que la SUB9 n'est pas compatible avec de nombreux cadres CLM.
merci à lewolive pour l'info.
concernant le S2, son tarif catalogue a baissé de 800 € entre 2012 et 2011. j'ai remarqué qu'ils avaient changé la fourche, une Fundra Pro à la place de la Funda Team (soit +30 grammes ). Ont-ils également dégradé la qualité du cadre ? qu'est-ce qui justifie la baisse de 800€, certainement pas la fourche à elle seule !
. Si vous avez des infos sur le modèle 2012, je suis preneur. merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités