Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede Kayou » Mer 21 Déc 2011 13:51

Stevens a écrit:Une bonne taille de cadre c'est mieux non ?


Ou alors une géométrie adaptée ^^
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: vos cervelo

Messagede Mattdll » Mer 21 Déc 2011 14:10

La géométrie et le cadre sont adaptés comme l'a expliqué LewOlive puisqu'il retrouve la hauteur de douille et la longueur de cadre qu'il lui sont adapté et pour sa morphologie et pour sa souplesse et pour sa pratique.

Le problème soulevé est uniquement le fait que le S5 est un cadre sloping dans lequel une tige de selle spécifique ne coulisse pas sur une longueur suffisante pour ne proposer qu'une seule tige de selle adaptée à toutes les morphologies (pattes courtes/buste long et pattes longues/buste court). La preuve, Cervélo sort une tige plus longue pour les pattes longues, dommage qu'ils n'y aient pas pensé avant pour la sortir en même temps que le cadre...

Sinon moi je le trouve vraiment beau ce S5 lorsque tout l'équipement est harmonisé et j'attend avec impatience une photo de ta bête LewOlive!
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Mer 21 Déc 2011 14:46

Mattdll a écrit:La géométrie et le cadre sont adaptés comme l'a expliqué LewOlive puisqu'il retrouve la hauteur de douille et la longueur de cadre qu'il lui sont adapté et pour sa morphologie et pour sa souplesse et pour sa pratique.
!


+1

Quand j'ai commencé le vélo, je choisissais ma taille en fonction du vendeur. Cela m'amenait à prendre des cadres assez hauts. Puis, j'ai pris des cadres plus petits sur lesquels je me sentais mieux.
Autrefois je choisissais ma taille de cadre d'abord en fonction de ma hauteur de selle, puis de ma longueur, laissant de côté la hauteur du pivot.
Désormais, c'est ma hauteur de pivot qui guide mon choix n°1. Ensuite je regarde la longueur horizontale et j'ajuste avec ma longueur de potence. Le dernier élément est ma hauteur de selle, que j'avais l'habitude de pouvoir ajuster très haut avec l'emploi de TDS de 350 voire 400mm, des pièces qui sont désormais rigides à souhait et légères, ce qui n'était pas toujours le cas 10 ans an arrière !

Pour en revenir au S5, je vais pouvoir le monter à mes cotes avec une selle ISM. Lorsque la TDS 350 sera disponible, je la monterai sur mon vélo, accompagné d'une selle carbone que j'affectionne pour sa rigidité et son aérodynamisme.
Esthétiquement le S5 n'est pas le plus beau vélo du marché à mon goût, mais c'est probablement celui qui répond le plus à mes besoins: rouler vite, voire très vite et longtemps sur des parcours roulants ou légèrement cassants. Ancien possesseur d'un P3C, j'avais été ébloui par ses performance aéro lors d'entraînements en position relevé, des sensations que je devrais retrouver avec le S5 mais avec davantage de confort. Avec le P3C je tenais un gros 35 de moyenne seul sur 4h (roues alu), mais j'étais un peu entâmé par l'inconfort du cadre et périphériques. Avec le S5 je pense pouvoir multiplier les sorties de 4-5h à 34kmh de moyenne en récupérant bien, puis travailler les intensité en février, et ensuite me faire plaisir en course lorsque le compteur est durablement bloqué au-dessus de 50km/h.
Le montage devrait avancer assez vite maintenant, j'attends juste le boitier Press Fit 30 céramique de chez Rotor, qui sert à installer les pédalier 3D+.
Hier j'ai upgradé mes axes de speedplay par des axes titane, juste histoire de baisser un peu le poids et de retrouver un poids de vélo complet proche de mon ancien Canyon Ultimate CF. Une chaine YBN de 220g devrait compléter le dispositif, ainsi qu'une câblerie 100% Ilink, et bien entendu des Gravitas SL :D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede evets » Ven 23 Déc 2011 09:50

Bonjour,

L'année prochaine, je vais m' acheter un Cervélo S2.
Mais j' ai un peu du mal niveau géometrie.
L'année passée j' avais un Viper Verbier L avec une potence de 12.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Je pense au 56..
Fichiers joints
2011-road-GEOMETRY-verbier.jpg
cervelo.png
"La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein
evets
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:31
Localisation: Wauthier Braine

Re: vos cervelo

Messagede Kayou » Ven 23 Déc 2011 09:57

Taille, hauteur actuelle de selle, entrejambe, pratique.... ?
Kayou
 
Messages: 330
Inscription: Lun 18 Fév 2008 11:28
Localisation: 77

Re: vos cervelo

Messagede evets » Ven 23 Déc 2011 10:02

Bonjour,

Je mesure 1,84m pour un entre-jambes de 87cm.
Et l'année prochaine je passerai Espoir, donc compétiteur.

Merci
"La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein
evets
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:31
Localisation: Wauthier Braine

Re: vos cervelo

Messagede thomas » Ven 23 Déc 2011 10:04

Le top tube est 5 mm plus long et la douille 1,5 cm plus courte ... Fais-y attention, c'est beaucoup !
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: vos cervelo

Messagede rickyfirst » Ven 23 Déc 2011 10:45

evets a écrit:Bonjour,

L'année prochaine, je vais m' acheter un Cervélo S2.
Mais j' ai un peu du mal niveau géometrie.
L'année passée j' avais un Viper Verbier L avec une potence de 12.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Je pense au 56..


L'angle de la potence, le recul de la tige de selle et la position de la selle sur la tige de selle sont nécessaires pour avoir un avis plus éclairés.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: vos cervelo

Messagede Stevens » Ven 23 Déc 2011 11:00

LewOlive a écrit:
Mattdll a écrit:La géométrie et le cadre sont adaptés comme l'a expliqué LewOlive puisqu'il retrouve la hauteur de douille et la longueur de cadre qu'il lui sont adapté et pour sa morphologie et pour sa souplesse et pour sa pratique.
!


+1

Quand j'ai commencé le vélo, je choisissais ma taille en fonction du vendeur. Cela m'amenait à prendre des cadres assez hauts. Puis, j'ai pris des cadres plus petits sur lesquels je me sentais mieux.
Autrefois je choisissais ma taille de cadre d'abord en fonction de ma hauteur de selle, puis de ma longueur, laissant de côté la hauteur du pivot.
Désormais, c'est ma hauteur de pivot qui guide mon choix n°1. Ensuite je regarde la longueur horizontale et j'ajuste avec ma longueur de potence. Le dernier élément est ma hauteur de selle, que j'avais l'habitude de pouvoir ajuster très haut avec l'emploi de TDS de 350 voire 400mm, des pièces qui sont désormais rigides à souhait et légères, ce qui n'était pas toujours le cas 10 ans an arrière !

Pour en revenir au S5, je vais pouvoir le monter à mes cotes avec une selle ISM. Lorsque la TDS 350 sera disponible, je la monterai sur mon vélo, accompagné d'une selle carbone que j'affectionne pour sa rigidité et son aérodynamisme.
Esthétiquement le S5 n'est pas le plus beau vélo du marché à mon goût, mais c'est probablement celui qui répond le plus à mes besoins: rouler vite, voire très vite et longtemps sur des parcours roulants ou légèrement cassants. Ancien possesseur d'un P3C, j'avais été ébloui par ses performance aéro lors d'entraînements en position relevé, des sensations que je devrais retrouver avec le S5 mais avec davantage de confort. Avec le P3C je tenais un gros 35 de moyenne seul sur 4h (roues alu), mais j'étais un peu entâmé par l'inconfort du cadre et périphériques. Avec le S5 je pense pouvoir multiplier les sorties de 4-5h à 34kmh de moyenne en récupérant bien, puis travailler les intensité en février, et ensuite me faire plaisir en course lorsque le compteur est durablement bloqué au-dessus de 50km/h.
Le montage devrait avancer assez vite maintenant, j'attends juste le boitier Press Fit 30 céramique de chez Rotor, qui sert à installer les pédalier 3D+.
Hier j'ai upgradé mes axes de speedplay par des axes titane, juste histoire de baisser un peu le poids et de retrouver un poids de vélo complet proche de mon ancien Canyon Ultimate CF. Une chaine YBN de 220g devrait compléter le dispositif, ainsi qu'une câblerie 100% Ilink, et bien entendu des Gravitas SL :D


Wah t'es un bucheron ^^ Tu cours en quoi ?

Pour la taille de cadre je comprends mieux le choix, des fois on est pas très conventionnel. Moi c'est l'inverse, je dois prendre une taille plus grande (donc sortie de selle pas très haute) pour être bien posé.
Stevens
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 21 Juil 2011 19:36

Re: vos cervelo

Messagede hugo » Ven 23 Déc 2011 14:36

Meme des non coureurs, des mecs avec une bonne caisse, il doit y en avoir un certain nombre qui arrivent a faire ça ;)
Mais belle bete quand meme :lol: vivement ton S5, je suis pressé de voir ce que ça donne sur un vélo vraiment orienté aéro!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: vos cervelo

Messagede MIMI 25 » Ven 23 Déc 2011 14:56

Ah,il y en a qui ne connaissent pas LewOlive.
Et encore,il n'est plus que l'ombre de lui même.
Tu te ramolis olive :D ;)
A+
Ps:croyer le si il vous dit un jour qu'une roue est rigide :ugeek:
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: vos cervelo

Messagede evets » Mar 27 Déc 2011 18:21

rickyfirst a écrit:
evets a écrit:Bonjour,

L'année prochaine, je vais m' acheter un Cervélo S2.
Mais j' ai un peu du mal niveau géometrie.
L'année passée j' avais un Viper Verbier L avec une potence de 12.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Je pense au 56..


L'angle de la potence, le recul de la tige de selle et la position de la selle sur la tige de selle sont nécessaires pour avoir un avis plus éclairés.



Bonjour,

Ma potence est une ritchey WCS carbon -6°
Ma selle se trouve sur le milieu du rail de ma selle fizik.

Qu'en pensez vous de la taille 56 ?
"La vie, c'est comme le vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre."
Albert Einstein
evets
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 10:31
Localisation: Wauthier Braine

Re: vos cervelo

Messagede Kevpro6 » Mar 27 Déc 2011 19:19

evets a écrit:
rickyfirst a écrit:
evets a écrit:Bonjour,

L'année prochaine, je vais m' acheter un Cervélo S2.
Mais j' ai un peu du mal niveau géometrie.
L'année passée j' avais un Viper Verbier L avec une potence de 12.
Quelqu'un pourrais t 'il m'aider ?
Je pense au 56..


L'angle de la potence, le recul de la tige de selle et la position de la selle sur la tige de selle sont nécessaires pour avoir un avis plus éclairés.



Bonjour,

Ma potence est une ritchey WCS carbon -6°

salut je mesure 1m84-86 et un entrejambe de 84 cm à peu prêt similaire à toi quoi :)

j'ai un S2 en 56 avec le pivot coup à une entrecroise dessous la potence seulement et je me sens très bien, j'ai pu voir un taille 54 également mais il est quand même nettement plus petit mais on peut se plier un peut plus sur sa machine je pense... à voir
Ma selle se trouve sur le milieu du rail de ma selle fizik.

Qu'en pensez vous de la taille 56 ?
Avatar de l’utilisateur
Kevpro6
 
Messages: 282
Inscription: Dim 7 Aoû 2011 23:07
Localisation: Grenoble Isère

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Mar 27 Déc 2011 20:40

Stevens a écrit:Wah t'es un bucheron ^^ Tu cours en quoi ?

Pour la taille de cadre je comprends mieux le choix, des fois on est pas très conventionnel. Moi c'est l'inverse, je dois prendre une taille plus grande (donc sortie de selle pas très haute) pour être bien posé.


Je prépare ma 10ème saison en 1ère FFC/ancienne série nationale. Sur les rares cyclos que j'ai faites, c'est vrai que j'ai pu croiser de gros bourrins qui avaient des puissances à faire pâlir certains pros, mais qui n'auraient aucun résultat en FFC en raison de leur incapacité à gérer les changements de rythme.

Une "déformation" de pas mal de coureurs élites est de prendre les cadres les plus petits possible afin de gagner en rigidité et aussi en aéro avec une douille basse.
Je reste convaincu que les constructeurs font des cadres pour le grand public et pas pour les pros, et c'est pour cette raison qu'on retrouve des coursiers hors cotes d'un côté, et certains amateurs fortunés qui veulent jouer aux pros qui sont incapables de rester posés sur des vélos qui sont pourtant taillés pour leurs cotes, mais pas pour leur manque d'entraînement (je précise que je ne vise personne sur le forum, mais l'observe fréquemment sur la route).

Pour en revenir au S5, je pense qu'une TDS de 350, ce n'est pas la mer à boire, elle aurait du être proposée de série, sachant que beaucoup de constructeurs proposent des 400mm, et que la 350 suffit à mes cotes. Il ne faut pas non plus qu'ils sous-estiment les selles qui, depuis quelques années ont tendance à perdre de la hauteur, et donc nécessitent de plus grandes hauteurs de TDS.

J'ai reçu lundi le nouveau boitier de chez Rotor, un 46/30 permettant de monter mon 3D+ sur le S5 qui est un BBright. A ce niveau, j'ai pris les roulements céramique pour rester cohérent avec le reste des composants qui se veulent parmi les plus performants du marché, et surtout éprouvés à des puissances élevées soutenues durablement. Exit donc les K7 ultralight, plateaux carbone, cintres ronds en carbone light, jantes plates en carbone artisanales... En revanche on aura probablement un beau montage compatible UCI à 6.8kg, et avec l'un des meilleurs cx qu'il soit possible d'obtenir (sur ce point, je pense aux speedplay, aux Gravitas SL et aux gaines Ilink qui ont la particularité d'être des pièces plus fines que la moyenne, et donc de venir compléter les efforts qui ont été réalisés sur le cadre).
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede Tytoune » Mar 27 Déc 2011 23:58

LewOlive a écrit:
Stevens a écrit:Wah t'es un bucheron ^^ Tu cours en quoi ?

Pour la taille de cadre je comprends mieux le choix, des fois on est pas très conventionnel. Moi c'est l'inverse, je dois prendre une taille plus grande (donc sortie de selle pas très haute) pour être bien posé.


Je prépare ma 10ème saison en 1ère FFC/ancienne série nationale. Sur les rares cyclos que j'ai faites, c'est vrai que j'ai pu croiser de gros bourrins qui avaient des puissances à faire pâlir certains pros, mais qui n'auraient aucun résultat en FFC en raison de leur incapacité à gérer les changements de rythme.

Une "déformation" de pas mal de coureurs élites est de prendre les cadres les plus petits possible afin de gagner en rigidité et aussi en aéro avec une douille basse.
Je reste convaincu que les constructeurs font des cadres pour le grand public et pas pour les pros, et c'est pour cette raison qu'on retrouve des coursiers hors cotes d'un côté, et certains amateurs fortunés qui veulent jouer aux pros qui sont incapables de rester posés sur des vélos qui sont pourtant taillés pour leurs cotes, mais pas pour leur manque d'entraînement (je précise que je ne vise personne sur le forum, mais l'observe fréquemment sur la route).

Pour en revenir au S5, je pense qu'une TDS de 350, ce n'est pas la mer à boire, elle aurait du être proposée de série, sachant que beaucoup de constructeurs proposent des 400mm, et que la 350 suffit à mes cotes. Il ne faut pas non plus qu'ils sous-estiment les selles qui, depuis quelques années ont tendance à perdre de la hauteur, et donc nécessitent de plus grandes hauteurs de TDS.

J'ai reçu lundi le nouveau boitier de chez Rotor, un 46/30 permettant de monter mon 3D+ sur le S5 qui est un BBright. A ce niveau, j'ai pris les roulements céramique pour rester cohérent avec le reste des composants qui se veulent parmi les plus performants du marché, et surtout éprouvés à des puissances élevées soutenues durablement. Exit donc les K7 ultralight, plateaux carbone, cintres ronds en carbone light, jantes plates en carbone artisanales... En revanche on aura probablement un beau montage compatible UCI à 6.8kg, et avec l'un des meilleurs cx qu'il soit possible d'obtenir (sur ce point, je pense aux speedplay, aux Gravitas SL et aux gaines Ilink qui ont la particularité d'être des pièces plus fines que la moyenne, et donc de venir compléter les efforts qui ont été réalisés sur le cadre).

Foudrais qu'un de ces 4 je passe le voir ce S5 ;)
Avatar de l’utilisateur
Tytoune
 
Messages: 2002
Images: 1
Inscription: Dim 22 Avr 2007 16:02
Localisation: Loiret

Re: vos cervelo

Messagede Spidersnow » Mer 28 Déc 2011 18:22

Bonjour à tous

j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?

merci d'avance pour vos infos.
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: vos cervelo

Messagede ouistiti » Jeu 29 Déc 2011 11:22

cervélo va être racheté par une société néerlandaise:(pon).
le but ,faire grandir la marque.
tout serait sur le point d'être finalisé.(info receuillie sur l'équipe .fr ce matin, cyclingnews donnerai aussi des infos.
à suivre.......
ouistiti
 
Messages: 506
Inscription: Mer 23 Déc 2009 07:24

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 29 Déc 2011 11:52

Spidersnow a écrit:Bonjour à tous

j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?

merci d'avance pour vos infos.



Sur mon S5 j'estime à la louche qu'il reste 3 à5mm de chaque côté si je monte mes 404 firecrest de 27mm.
Je pense donc que Cervélo a pensé à tout.
Le S2 étant très vendu, on aurait eu vent de cette éventuelle incompatibilité Zipp.
On sait déjà que la SUB9 n'est pas compatible avec de nombreux cadres CLM.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede yanc90 » Jeu 29 Déc 2011 12:43

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum, enfin je le lis depuis un certain temps et je voulais vous remercier, grâce à vos photos et vos ressentis sur le matériel je viens de m’offrir un cervelo r3 2012.
Pour l’instant la liste du matériels pour ce projet se résume à :
- frein KCNC C7
- Leviers SHIMANO DURA ACE-7900
- SHIMANO Dérailleur AR DURA ACE-7900
- SHIMANO Dérailleur AV DURA ACE 7900 braser
- K7 SHIMANO DURA ACE 11X27
- Roues MAVIC R-Sys SL
- Potence DEDA QUATTRO2 Bicolore

Pour le pédalier j’hésite entre un ROTOR 3D+ compact (environ 700€ complet avec roulements céramiques) et un CAVICULA compact (env 890€) …. Une idée ???

Voila….la suite au prochain achat, BONNE FETE DE FIN D’ANNEE et encore merci à vous A+
yanc90
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 9 Juin 2011 18:53
Localisation: Territoire de Belfort (90)

Re: vos cervelo

Messagede Booster-21 » Jeu 29 Déc 2011 12:55

Competiteur, cyclo actif, cyclo tranquil ?
Poids, taille, puissance ?
Comme ça je dirais le clavicula ;)
Booster-21
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 23 Mai 2009 17:26
Localisation: Eure

Re: vos cervelo

Messagede Spidersnow » Jeu 29 Déc 2011 13:15

LewOlive a écrit:
Spidersnow a écrit:Bonjour à tous

j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?

merci d'avance pour vos infos.



Sur mon S5 j'estime à la louche qu'il reste 3 à5mm de chaque côté si je monte mes 404 firecrest de 27mm.
Je pense donc que Cervélo a pensé à tout.
Le S2 étant très vendu, on aurait eu vent de cette éventuelle incompatibilité Zipp.
On sait déjà que la SUB9 n'est pas compatible avec de nombreux cadres CLM.


merci à lewolive pour l'info.

concernant le S2, son tarif catalogue a baissé de 800 € entre 2012 et 2011. j'ai remarqué qu'ils avaient changé la fourche, une Fundra Pro à la place de la Funda Team (soit +30 grammes ) :evil:. Ont-ils également dégradé la qualité du cadre ? qu'est-ce qui justifie la baisse de 800€, certainement pas la fourche à elle seule ! :shock:. Si vous avez des infos sur le modèle 2012, je suis preneur. merci
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: vos cervelo

Messagede yanc90 » Jeu 29 Déc 2011 13:20

cyclo actif, pour la taille 1m73 pour 63 kg et la puissance alors là la colle :roll:
yanc90
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 9 Juin 2011 18:53
Localisation: Territoire de Belfort (90)

Re: vos cervelo

Messagede LewOlive » Jeu 29 Déc 2011 13:29

Spidersnow a écrit:
LewOlive a écrit:
Spidersnow a écrit:Bonjour à tous

j'ai l'intension d'acheter un S2 la semaine prochaine. je vais lui monter mes zipp 808 firecrest (27 mm de large) mais j'ai une inquiétude sur la largeur de jante et son passage dans les bases arrières relativement étroites. l'un d'entre vous a-t-il déjà essayé ? combien restera-t-il d'espace entre la jante et la base ?

merci d'avance pour vos infos.



Sur mon S5 j'estime à la louche qu'il reste 3 à5mm de chaque côté si je monte mes 404 firecrest de 27mm.
Je pense donc que Cervélo a pensé à tout.
Le S2 étant très vendu, on aurait eu vent de cette éventuelle incompatibilité Zipp.
On sait déjà que la SUB9 n'est pas compatible avec de nombreux cadres CLM.


merci à lewolive pour l'info.

concernant le S2, son tarif catalogue a baissé de 800 € entre 2012 et 2011. j'ai remarqué qu'ils avaient changé la fourche, une Fundra Pro à la place de la Funda Team (soit +30 grammes ) :evil:. Ont-ils également dégradé la qualité du cadre ? qu'est-ce qui justifie la baisse de 800€, certainement pas la fourche à elle seule ! :shock:. Si vous avez des infos sur le modèle 2012, je suis preneur. merci


Je n'ai pas l'info vérifiée, mais je ne pense pas que le cadre soit downgradé. Etant donné le prix pratiqué, qui reste élevé, il est très probable que ce soit un choix financier/marketing davantage qu'un downgrade du cadre.
Sur les produits dont la R&D a déjà été financée, il est facile de baisser les prix, surtout si le coût de fabrication est très faible, ce qui est certainement le cas des Cervélo fabriqués en Asie. Bref, le S2 se retrouve en concurrence avec un Canyon Aeroad en terme de prix, et même en terme de qualité, Canyon ayant placé la barre assez haut.
Regarde Mavic, ils ont bien baissé le prix de leurs Cosmic, qui sont depuis longtemps amorties( pour la part R&D). Il suffit alors de produire à bas coût pour réaliser de bonnes marges.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2465
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: vos cervelo

Messagede Spidersnow » Jeu 29 Déc 2011 13:59

effectivement LewOlive, tu dois avoir raison.

Sinon, s'eut été mieux de trouver un S3 "remisé à -30%ou -40%" en fin de saison mais plus moyen de le trouver en 58 :(

ensuite, concernant la fourche du S2, je ne pense pas que les 30 grammes jouent en quoi que ce soit dans le comportement du bike.
Spidersnow
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 31 Déc 2009 19:43
Localisation: Valenciennes (59)

Re: vos cervelo

Messagede sittingbull » Dim 1 Jan 2012 21:04

Mon R3 pour 2012
IMGP6395.JPG


Montage
Cadre Cervélo R3
Fourche Cervélo SL
Cintre 3T Rotundo Pro et potence 3T Arx Team Alu
Tige de selle 3T dorico pro Carbone
Groupe SRAM red Sauf pédalier Rotor 3D+
Roues Mavic R SYS
Selle Fizik Arione rails carbone

Le but n'était pas de faire le plus light possible mais de faire un ensemble cohérant aussi bien techniquement qu'esthétiquement tout en restant dans un budget contenu.
sittingbull
 
Messages: 76
Inscription: Sam 13 Oct 2007 15:17

Re: vos cervelo

Messagede thomas » Dim 1 Jan 2012 21:24

Géométrie très bien choisie. Une paire de carbone et des Speedplay ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: vos cervelo

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Jan 2012 13:28

Cervelo racheté par PON, société de trading et de distribution. Le boss reste en place pour 2 ans et d'autres modèles vont voir le jour au cours de cette période.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2011/20111229_100214_garmin-cervelo-va-continuer-d-exister.html

http://www.bikerumor.com/2011/12/24/cervelo-enters-exclusive-agreement-to-sell-to-pon/
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: vos cervelo

Messagede Kingo29 » Mar 3 Jan 2012 14:27

Et bah ça tombe bien je compte me monter un r6sl pour la fin de l'année 8-)
Avatar de l’utilisateur
Kingo29
 
Messages: 180
Inscription: Mar 3 Nov 2009 21:31

Re: vos cervelo

Messagede styang » Mer 4 Jan 2012 18:00

Ben moi je suis entrain d hésiter entre une aeroad et un S3 d'occaz 2011, l'aeroad dispo en Avril, et pour le vélo complet ça fait 10 jours que j'attends la confirmation de dispo en compact, ok sur le site mais pas en stock d'apres le online ??

pour 1m79 ( pt1 me suis tassé) et HS de 73.5 de HS pour conseillerez quoi 54 ou 56.
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: vos cervelo

Messagede fatmatt » Mer 4 Jan 2012 18:23

j suis a 74 de hs pour 1m78 et en 54 sur mon slc sl ;)
fatmatt
 
Messages: 775
Images: 1
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 17:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités