Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede buldog » Mar 6 Déc 2011 17:29

Salut

Je suis tou nouveaux sur le forum et dejas fais mon apresentation. Je cherche une nouvelle copine pour mon tarnac et ja crac sur le venge ou le S2, de plus en plus sur le S2€€€ lol.

Jait quelque doute sur la taille du cadre pour mois. 1,74m, 81-82 EJ, jais la selle a 71cm . sur mon tarmac en t:52 jai angle de selle 74, une potence de 80 lol, mais avec un cintre compact jarrive a 90 et jais 2,5 a 3 cm dentretoise dependant aussi du cinte et de la potence.

Que me conseillé 51 ou 54??

Merci

PS: escusez mon français, je suis pas proprement du coins lolol (LISBON)

Je suis pas tres souple, stile 1,74m 80kg, gabarit large type boxeur et grosse cuisse.
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Messagede webjo » Mar 6 Déc 2011 17:49

buldog a écrit:Salut

Je suis tou nouveaux sur le forum et dejas fais mon apresentation. Je cherche une nouvelle copine pour mon tarnac et ja crac sur le venge ou le S2, de plus en plus sur le S2€€€ lol.

Jait quelque doute sur la taille du cadre pour mois. 1,74m, 81-82 EJ, jais la selle a 71cm . sur mon tarmac en t:52 jai angle de selle 74, une potence de 80 lol, mais avec un cintre compact jarrive a 90 et jais 2,5 a 3 cm dentretoise dependant aussi du cinte et de la potence.

Que me conseillé 51 ou 54??

Merci

PS: escusez mon français, je suis pas proprement du coins lolol (LISBON)

Je suis pas tres souple, stile 1,74m 80kg, gabarit large type boxeur et grosse cuisse.


Je mesure 1.74 avec un E-J de 82cm et j'ai un Cervélo R3sl en taille 54, si ça peut t'aider.
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Messagede buldog » Mer 7 Déc 2011 00:37

quelle taille de potence?
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Messagede webjo » Mer 7 Déc 2011 08:12

buldog a écrit:quelle taille de potence?


110
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Messagede Kayou » Mer 7 Déc 2011 08:15

Sur mon S2 en taille 54, 1.77m, 76.5cm de hauteur de selle et potence de 100 avec cintre compact
Sur mon r3 en taille 54, potence de 110 et même cintre
J'ai plutôt de grandes jambes à priori vu ma hauteur de selle compare à d'autres de ma taille

Je préfère le R3 au S2.
Plus vif, plus confortable, un peu moins bien pour rouler mais plus polyvalent et je me sens bcp mieux avec dans les bosses
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Messagede Kayou » Mer 7 Déc 2011 08:51

Certains savent où on peut trouver les adapatateurs BBRight -> Sram GXP
Il y a deux références données sur le site BBRight mais pas réussi à trouver ça sur le net :
Enduro Bearings BB 61806 LLB
Wheels Mfg 00241401 + 00241501

C'est pour mettre un Sram red sur mon R3
Merci
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Messagede xxok » Mer 7 Déc 2011 22:04

Voila enfin fini le montage de mon R3 reçu la semaine dernière, rien de bien original en terme de montage mais au final un vélo terriblement efficace et confortable.

Image

Cadre: Cervélo R3 (54)
Fourche: 3T
Direction: Cane Creek
Pédalier: Rotor avec plateaux QRing 50/36
Dérailleur AV: Ultegra 6700
Dérailleur AR: Ultegra 6700
Pédales: Look Kéo2carbon
Cassette 11*25: Ultegra 6700
Boyaux: Continental Sprinter
Roues: GT Race Wheel R38
Selle: Selle Italia SLR
Cintre: 3T Ergonova
Potence: 3T 110mm
Shifters: Ultegra 6700
chaine: Dura Ace 7900
Etriers: Ultegra 6700

Poids 6,4kgs
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Messagede webjo » Mer 7 Déc 2011 22:15

Sympa ton R3 mais tu aurais du mettre autre chose comme boyaux enfin c'est mon avis.
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Messagede xxok » Mer 7 Déc 2011 22:36

C'est juste pour passer l'hiver sur les routes pourries du Luberon, il y a une paire de Veloflex Carbon au séchage qui attendent impatiemment le printemps.
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Messagede thomas » Jeu 8 Déc 2011 07:40

Baisse ton cintre et remonte les manettes. Les nouvelles manettes Shimano s'adaptent normalement très bien à celui-ci.
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Messagede hugo » Jeu 8 Déc 2011 09:06

thomas a écrit:Baisse ton cintre et remonte les manettes. Les nouvelles manettes Shimano s'adaptent normalement très bien à celui-ci.

Effectivement, il faut le monter tel que la partie basse soit parallèle au sol et tu verras que c'est beaucoup mieux
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2011 09:41

hugo a écrit:
thomas a écrit:Baisse ton cintre et remonte les manettes. Les nouvelles manettes Shimano s'adaptent normalement très bien à celui-ci.

Effectivement, il faut le monter tel que la partie basse soit parallèle au sol et tu verras que c'est beaucoup mieux


Quel partie basse ? c'est une courbe continue.
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Messagede manitas » Ven 9 Déc 2011 16:28

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire s'il existe des différences entre le S2 modèle 2011 et le modèle 2012, j'ai cherché les renseignements sur le site de cervélo et il me semble qu'il n'y a pas de différences.

Merci pour vos avis éclairés.
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Messagede MIMI 25 » Ven 9 Déc 2011 16:39

Il y a une différence fondamentale,comme tous les ans d'ailleurs,le prix :mrgreen:
A+
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Messagede HBS » Ven 9 Déc 2011 17:29

MIMI 25 a écrit:Il y a une différence fondamentale,comme tous les ans d'ailleurs,le prix :mrgreen:
A+



Tu ne crois pas si bien dire mais il y a une chose qui m'interpelle :
Sur le site Cervelo :
- Frameset 2011 : 2799€
- Frameset 2012 : 1999€

:?:
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Messagede Marech 77 » Ven 9 Déc 2011 19:25

Je ne trouve pas ça si étonnant, étant donné que Spé a sorti son SL4, qui en version SL4 Pro pèse même pas 900 gr en 54 et a une gueule terrible, et qui est à 1999 euros si mes souvenirs sont bons. Pour eux, c'est la seule manière d'être compétitif par rapport à d'autres marques ayant des produits 2012 très bien placés...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Messagede LewOlive » Sam 10 Déc 2011 18:06

Je lorgne sur un S5 pour mon prochain projet. Celui-ci vient en concurrence avec le Canyon Aeroad et le Scott Foil, mais Cervélo me fait bien envie, surtout que niveau dispo, Canyon est à l'ouest !

Le S5 est décliné en 3 versions, avec la version ultime: S5 VWD à 5290€. Celle-ci est annoncée sous les 1000g. En revanche, la version classique ferait 1270g, ce qui est tout de même très lourd pour un vélo de cette gamme de prix (2890€).
Le S5 Team serait à 1170g pour 3590€.

Bref, sur ce pricing, le S5 classique est hors catégorie niveau rapport poids/prix. Le S5 VWD, malgré son prix exhorbitant est presque plus compétitif grâce à son poids très bas pour un cadre plus proche d'un CLM que d'un route.
Il me semble possible de faire un montage polyvalent sur un S5 Team, mais le S5 classique sera définitivement à ranger dans la catégorie des vélos typés aéro, même avec un montage light.

Si parmi vous certains ont déjà eu la chance de tester plusieurs version du S5, je suis intéressé par votre retour d'expérience.
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Messagede Kayou » Sam 10 Déc 2011 18:35

J'en ai pas vu encore sur la route mais les commentaires en visuels dans les magasins sont assez unanime : "Il est vraiment pas beau !" ^^
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Messagede Kevpro6 » Sam 10 Déc 2011 20:19

c'est vrai qu'il est pas très beau mais j'aimerai bien l'avoir dans mon garage :mrgreen:

je croit que c'est qu'en fait il à tellement l'air d'un bike de CLM que ça fait bizare de le voir avec des cocotes sans prolongateur
de plus ce vélo pour être sympa de visu doit être mit avec des roues à haut profil min 50 mm sinon ça fait bizare
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Messagede mouton robert » Dim 11 Déc 2011 09:38

Pour ton S5,tu penses prendre quelle taille et quel est ton gabarit?
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Messagede tarin » Dim 11 Déc 2011 10:37

Je lorgne aussi sur le S5, d'autant plus que les commentaires sur ce vélo semblent tous dire qu'il est à l'aise sur tous les terrains.

A bientôt
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Messagede LewOlive » Dim 11 Déc 2011 11:09

mouton robert a écrit:Pour ton S5,tu penses prendre quelle taille et quel est ton gabarit?


Je n'ai pas étudié précisément les cotes du S5. A première vue, probablement un 54, mais comme d'habitude je vais prendre le cadre le plus compact possible pour optimiser le rendement, le poids, et SURTOUT ma position aéro. Je prendsa aussi un cadre compact pour bénéficier d'une douille de direction plus basse. Ayant la chance de pouvoir maintenir très longtemps des positions où d'autres se casseraient le dos, je cherche le rendement aéro à tout prix. La seule limite sera donc la longueur de tige de selle, puisque je dois arriver à 82.7cm de hauteur de selle avec une selle carbone (là encore, non négociable, je veux du très rigide). Il me semble que Cervélo fait des TDS plus longues vendues au détail ou lors de la commande, comme Canyon.
Une longue sortie de TDS n'est à mon sens pas un problème car à ce jour beaucoup de TDS ont la capacité à conserver une grande rigidité avec 25cm de sortie et 80kg de coureur.
J'ai encore moins d'inquiétudes quand je vois le profil de la TDS du S5.
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Messagede mouton robert » Dim 11 Déc 2011 11:35

En 54,esthétiquement çà ira,la douille ne sera pas trop haute,c'est en 58 qu'il est disgracieux...
Le reste du cadre est top...Sur un cadre aussi performant,comme tu soignes ta position et que tu recherches le meilleur gain aéro, je verrai bien une paire de 808 artisanales(aéro et rigides).
A 1450g,elles sont polyvalentes si tu n'est pas trop léger...La seule limite,c'est l'inconfort sur mauvaises routes.
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Messagede LewOlive » Dim 11 Déc 2011 12:14

mouton robert a écrit:En 54,esthétiquement çà ira,la douille ne sera pas trop haute,c'est en 58 qu'il est disgracieux...
Le reste du cadre est top...Sur un cadre aussi performant,comme tu soignes ta position et que tu recherches le meilleur gain aéro, je verrai bien une paire de 808 artisanales(aéro et rigides).
A 1450g,elles sont polyvalentes si tu n'est pas trop léger...La seule limite,c'est l'inconfort sur mauvaises routes.


Le Zipp artisanal, c'est un peu un rêve, mais est-il possible de conserver la garantie des jantes ? Il semblerait que Dagg ne le permette pas, sauf si ce sont eux qui font le montage.

En désespoir de cause je compte utiliser 2 paires de roues sur ce projet:
-RAR 46mm moyeux Tune Mig45/Mag150
-Zipp 404 de série, modèle 2012

Une Zipp 808 avant, à moyeu Easton R4TT viendra compléter la panoplie, mais pour le vélo de CLM qui, lui aussi est à l'étude.
La Zipp 808 devrait être associée à une lenticulaire, probablement la Sub9... idée à creuser étant donné qu'elle n'est pas compatible avec tous les cadres.


L'utilisation sur ce projet route, de roues 808 artisanales me semble intéressante, mais néanmoins hors budget. Financer déjà 2 paires de roues de course est déjà un bel effort, et le niveau de rendement d'une paire de 404 est déjà exceptionnel à 45-50km/h. Par ailleurs il faut envisager un vélo pour être devant, et si possible gagner. Avec des 808, il faudra placer la grosse mine au bon moment, pour ensuite maintenir son avantage avec une meilleure facilité. Avec des 404 on peut espérer attaquer plus souvent, et saisir le moment où on se relève derrière, car c'est là que les secondes se gagnent, plus que sur l'aéro pur des roues. De mon point de vue, les 808 sont optimales pour une poignée de course dans une saison, alors que les 404 sont archi polyvalentes pour mon usage.
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Messagede manitas » Dim 11 Déc 2011 12:15

Merci pour vos réponses concernant le S2 donc je pense me diriger vers un modèle 2011 ;)

n'ayant trouvé que très peu de compte rendu sur le S2, j'ai quelques questions pour les possesseurs de cette monture, j'envisage l'achat d'un S2 pour rouler avec sur des courses Ufolep en 2è cat mais aussi sur des cyclos vallonnées (bosses du 13 par exemple ) et pour des sorties en moyenne montagne, avec un montage adapté pour chaque pratique notamment au niveau des jantes.

je ne doute pas des capacités du vélo à être à l'aise sur les relances et sur le plat (à partir du moment où on a les jambes pour appuyer sur les pédales) mais j'ai quelques interrogations concernant les longues bosses où je préfère monter plus à l'économie sur des braquets plus petits et rouler en souplesse, dans ce cas le vélo sera-t- il à l'aise ou alors plutôt difficile à emmener ? (même si je sais que ses critères sont assez subjectifs et en fonction de la forme du moment )

Merci d'avance, en espérant avoir été assez explicite.
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Re: vos cervelo

Messagede Kayou » Dim 11 Déc 2011 12:25

82.7 c'est vraiment important comme hauteur de selle.
Je suis a 76.5 sur mon S2 et R3 pour un taille 54 (1.77m)

manitas, je te conseille plutôt le R3.
J'ai roulé un peu en Ufolep et je fais plutôt des cyclos actuellement et je trouve le R3 plus vif et surtout plus confortable.

Je ne suis plus remonté sur mon S2 depuis que j'ai le R3 et pas envie en fait. Je sais que pierrot mais dit du bien de ce vélo aussi (sur ce fofo) et avait revendu son S3 car il trouvait le R3 mieux.

Après pour rouler sur du terrain plat ou faux plat le S2 est très bien mais je le trouve moins polyvalent. Et le confort sur des longues cyclos, c'est pas négligeable.
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Messagede mouton robert » Dim 11 Déc 2011 13:47

LewOlive,je comprends ton analyse,mais possédant une paire de 404 et de 808(artisanales), je trouve vraiment peu de différence de vivacité entre les deux(200g d'écart)...
Pour les 808 il faut trouver un monteur qui peut avoir des 18 trous à l'avant(à ma connaissance DAGG ne propose que du 16).
Et pour la garantie,mon monteur les achète chez ZIPP USA,donc pas de problème de garantie.
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Messagede rolanx » Mar 13 Déc 2011 15:56

bonjour
je viens de recevoir mon cadre de R5 (un vrai, pas une copie !), il est sympa !
par contre je constate que la finition de la patte de fixation du derrailleur avant est d'une finition très moyenne (pas vernie, genre brut). Est ce normal ?
merci
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Re: vos cervelo

Messagede alexdu74 » Mar 13 Déc 2011 15:58

oui, idem pour le mien
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Messagede rolanx » Mar 13 Déc 2011 16:03

ok ouf tout va bien alors ;)
merci
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